Annonce

Nouveau Design Anniversaire sur le forum!
Si vous ne voyez pas bien le nouveau design, videz vos caches et cookies de navigateur ou faites F5 sur votre clavier :)

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#501 09-11-2018 13:25:05

rpg-bloesem
Dollz Newbie

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Ok, alors voila ma question. Y a t'il encore des graphistes appartement à l’équipe ?
Je veux dire quand je vois que sur 2 semaines 2 cadeau VIP on été du recyclage  ("couture") d'autre item, qu'on a plus de news dans les boutiques officiel, pas de nouveau contenu, des lookbook fait à partir de création de joueurs.

C'est peut être pas leur module de quête qui flanche, mais simplement les graphistes qui ont quitté le navire ! 

#502 09-11-2018 13:27:33

lisoudu26
Dollz de compèt'
Lieu: Lyon
Site web

C'est la première fois que j'ai autant d'économies sur le jeu ! la plupart des replay ne m'interesse pas, je ne peux pas prendre les pack avec des feez, les nouveautés des boutiqueuses sont très jolies il faut le dire, mais il n'y a plus rien qui me fait vibrer, qui me donne envie de rester sur le jeu... Rien que le manque de "nouvelles" quetes ne me donne plus envie de rester ... Le problème c'est qu'on ne sait rien sur ce sujet ! Est-ce qu'il y en aura encore ou est-ce que se sera des lookbook avec des items fait par les joueuses ? Ils sont magnifiques aussi, mais on dirait que l'équipe officielle ne fait pas grand chose pour proposer des nouveautés, et qu'ils se "reposent" sur les joueuses ... hormis les cadeaux VIP et (très) peu de nouveauté par si par la je ne vois pas grand chose ... bref il faut se rendre à l'évidence, finit le temps ou je pouvais rester quelques heures pour faire mon loft, pour me balader sur les fiches des joueuses ect .... Ohmydollz est le jeu de mon enfance, j'y suis depuis le début, et ça me fait de la peine que sa devienne comme cela, mais bon ... on ne peut rien y faire, le jeu vieilli

#503 09-11-2018 13:37:07

siho
Dollz bavarde

Que le logiciel de quêtes soit trop vieux est concevable, mais comme je l'avais lu dans un autre message, je crois aussi que c'est une excuse. "Ils/elles veulent une réponse, on va leur en donner une". Et comme je l'ai aussi lu, les graphistes sont probablement partis à travailler sur d'autres jeux plus rentables ou plus en accord avec ce que cherche FEERIK (games...). Rien à comprendre de plus...à mon avis...
+ je rajouterais le communication défaillante (voir à la limite d''inexistante ces derniers mois) qui ne date pas d'hier, la dernière fois par exemple où la sortie boutique avait été annoncée en avance et l'annonce du FS...zappée. Le message de début octobre que l'on attend encore. Les bugs jamais résolus etc. je doute qu'il y ait grand monde qui se bouge derrière (ou peut-être des stagiaires, un salarié à sa pause ?). U

Cela dit, pourquoi ne pas remettre les sondages qui apparaissaient à la connexion ? Un replay par semaine et des déjà vus et revus...dommage...les replays, dans leur plan actuel, semblent être la partie "meuble" ou trucs un peu compliqué à faire, et la partie "vêtements" est confiée aux "boutiqueurs" (bénévoles) et aux joueurs "lambdas" récemment...perso, pour le prix d'un Look Book, autant avoir de vrais neufs éléments...pas de la recup, même si très belle. Les créateurs en sont même modiquement récompensés. Ce n'est pas dans leur poche que fini les sous des packs etc.

OMD est un jeu de mode ET de décoration, hors pour s'amuser et créer, renflouer régulièrement est ce qui donne tout le sens...d'où un rythme de nouveautés conséquents. Sans meubles adéquats, l'on tourne vite en rond et je sais de quoi je parle. L'aspect mode est plus mis en avant car plus simple, mais quelle nécessité d'avoir 40 robes achetées à un Look book du genre de celui d'Halloween...

Halloween ne m'a pas trop déçue du fait qu'il y avait de quoi se mettre sous la dent (sous les yeux) et car j'ai pu faire deux quêtes que je n'avaient pas faites à leur sortie faut d'argent...ainsi le ralentissement des nouveautés ne me dérange que moyennement, il ne faudrait juste pas que ce vide intersidérale dur. Le Look Book ne m'a pas interessée, la machine à coudre est loin d'être "l’animation" du jeu que je préfère...en FS c'est assez sympa puisque l'on peut choisir au coup de cour, sinon je préfère de vrais objets.
Il suffit de voir du côté du VIP, les cadeaux en récup...1 objet pour des gens qui payent (donc utiles dans une logique sous-sous), est-ce la mer à boire avec une plate formes de quêtes obsolètes ? Non car aucun rapport, si les news des bénévoles passent le reste aussi...si l'on mets des graphistes sur le coup.

À propos des news boutiques-bénévoles, je ne fais pas la distinction avec des news de l'équipe officielle à part qu'il n'en font donc pas partis et ne sont pas sensés remplir l'essentiel du calendrier. Les styles sont assez diversifiés mais ce n'est pas forcément à mes goûts...c'est au cas par cas, de plus sur ma dollz je suis d'avantage "déco" et j'achète les vêtements au coup de cœur ou quand j'ai du surplus à dépenser (avant jamais, maintenant bien souvent...au moins un aspect positif !). Je me doute que les meubles sont plus long et compliqué à réaliser, sur mes fées par contre j'achète plus fréquemment, surtout qu'elles ont des styles plus libres...

Dernière modification par siho (09-11-2018 13:58:16)

"une marche de déesse sur les nuées"

#504 09-11-2018 18:53:21

phobee
Dollz très bavarde

Peut-être qu'ils travaillent dur pour nous faire un beau calendrier de l'avant ?
S'il n'est pas là cette année, on pourra dire que c'est la fin, mais s'il y est, il y a de l'espoir ! Je pense patienter jusqu'à ce jour, 1er décembre, après on avisera ! ;)

https://zupimages.net/up/24/45/yser.png

#505 09-11-2018 19:37:42

love-amerzing
Pilier d'Aarnel
Lieu: Ailleurs Land

Enfin, avant il n'y avait pas de boutiques de joueurs ! juste les permanents et des quêtes où la plupart des dollz n'aimaient que 20% de la quête et ça critiquait à gogo ! ou plutôt , ça donnait son avis ! pardon!
Quand on voit les archives , c'est le monde à l'envers !
c'est normal qu'on soit interloqué par ce manque d'information !

Mais en contre partie, on a plein de boutique de joueurs qui nous ont sorti des news halloween géniales , des tenues, des meubles! retirez toutes ses boutiques , mais c'est vide! vide de chez vide!! certes , il faut avoir l'envie mais moi je continue de créer pour les remercier! et leurs niveaux graphique est époustouflant! Mata , Neri , The crazy , bernad, Styliste, etc ...désolée j'en oubli! , eux n'ont pas à subir l'évolution du jeu!  Alors un grand merci pour toutes ces nouveautés!
je n'abonde ni dans un sens , ni dans un autre , j'ai décidé de vivre l'instant présent !
Car si omd venait à s’arrêter, bein là , on se pourra même plus se parler , se consoler ! le néant !
comme on dit "aimons nous vivants , avant que la mort ne nous trouve du talent" !
c'est ma politique sur le jeu !

https://i.ibb.co/jZh43wTY/Welcome-Summer.gif

https://i.ibb.co/22ktJPB/Love-passiflore.gif

#506 10-11-2018 00:14:02

darkrevette
Dollz Galactique
Lieu: E. Corp
Site web

Alors, alors... "l'évolution"...

La fin du jeu ce n'est pas un problème en soit. C'est triste mais inévitable.
C'est la façon de faire qui est juste totalement irrespectueuses envers nous, les joueurs - dont certains comme moi sont là depuis quasiment sa création. J'aurais imaginé que les choses se seraient déroulées autrement.
Quand je vois dans la partie "actu" du forum que l'équipe à osé ressortir ses promos abonnement VIP mi-août en sachant qu'il ne se passerait plus rien derrière je trouve ça répugnant ! Il me reste 294 jours de rien-du-tout dans les poches. Si Féérik a pris notre argent, la moindre des choses est de nous créer des vrais cadeaux VIP et pas du recyclage ! Dans le cas présent je me sens arnaquée, y'a pas d'autre mot. Si mon argent pour mon abonnement VIP sur OMD est parti pour alimenter un autre projet c'est injuste. C'est comme payer pour une baguette tout juste sorti du four et repartir avec un croissant rassit. Qui à le droit d'agir ainsi ? Ils ne peuvent pas dire "nous n'avons pas les ressources financières pour les cadeaux VIP", on les a payés d'avance. Qu'il n'y ait plus rien autour je m'en fiche, c'est terminé c'est terminé. Mais la partie payante ? Tant que des gens sont toujours abonnés elle se doit de tenir ses engagements. C'est bel et bien d'un engagement dont on parle là.
Alors cette évolution je dis non. Et je ne veux pas entendre "tu es dure avec l'équipe, elle fait de son mieux", non ! Pas quand de l'argent réel entre en compte.
Il n'existe évidemment aucun remboursement mais je suis certaine que si c'était le cas Féérik perdrait soudainement pas mal d'euros.
Personnellement je ne me réabonnerai évidemment pas. Surtout que d'ici les 294 jours il ne restera surement plus rien ni personne ici à ce rythme là.

Je suis venue m'exprimer en paix. Oui je n'ai rien dit de positif mais cela ne veut pas dire que c'est une agression. Mes mp sont ouvert aux mécontents comme aux sympathisants.

“Reasonable people adapt themselves to the world. Unreasonable people attempt to adapt the world to themselves. All progress, therefore, depends on unreasonable people.”
― George Bernard Shaw

#507 10-11-2018 01:53:35

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Site web

darkrevette a écrit:

Dans le cas présent je me sens arnaquée, y'a pas d'autre mot. Si mon argent pour mon abonnement VIP sur OMD est parti pour alimenter un autre projet c'est injuste

Je reviens juste sur cette phrase,le reste je suis plus ou moind d’ac,je voudrais juste preciser une chose.Ya de forte chance,fin’ je suis sur qu’une partie du prix revient a financer d’autre projet.C’est tout simplement normal,car quand on paie,on paie Feerik Games,pas juste ohmydollz.C’est normal quoi.Je vais me prendre en exemple mais quand je vend du merxh de ma serie sims,l’argent gagné va pouvoir m’aider a financer,alimenter ma serie et mon autre projet aod,que ce soit par l’achat de matieriel(Procco,programme...)ou me faire une petite paie alors que le public de ma serie ne connait pas du tout mon autre projet xD C’est normal,je suis une auto-entrepreneuse,avec mon petit studio indé qui fait des serie,roman ect...C’est pas une arnaque en sois.C’est normal quoi,c’est surtout pour des gens comme moi ou des studio bref d’avoir une source sure de financement.

Sinon vu que pour moi le forum semble s’echauffer je terminerai ce post par:
Les gens,soyez comme Frankie Allant a Hollywood;Relax!

smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
Berklee Student :3

#508 10-11-2018 09:57:52

rpg-bloesem
Dollz Newbie

Alors, Eleanor-fiction, je comprend très bien ton avis, je ne voudrais pas tourner dans un debat, mais je donne juste le mien si possible.

Dans l'abonnement VIP on à des compensations pour OMD. Je veux dire, on sait tous que l'argent revient en gros à Feerik et ils en font ceux qu'il veulent, c'est pas un soucis en soit, c'est même la logique, mais la moindre des choses c'est de respecter l'engagement (soit des cadeaux VIP EXCLUSIF 1 fois par semaine et d'autre choses.)

Vu que tu es auto-entrepreneuse tu devrais comprendre, si tu dis à ton publique "Me soutenir servira à développer de nouveaux projet et m'aider à vivre" ya pas de soucis, mais si tu dis "Me soutenir m'aidera à acheter de nouveau mod chaque semaine et continuer la série les sims" et que les gens petit à petit que tu n’achètes plus de mod et fait de moins en moins d’épisodes et d'effort dans ce que tu fais sans donner de cause, mais que eux ils payent encore, la c'est pas réglo.

L'exemple est un peu bateau, mais en soit c'est qu'une question d'engagement.

#509 10-11-2018 11:21:42

love-yoshii
Dollz très bavarde
Lieu: Paris

darkrevette a écrit:

Alors, alors... "l'évolution"...

La fin du jeu ce n'est pas un problème en soit. C'est triste mais inévitable.
C'est la façon de faire qui est juste totalement irrespectueuses envers nous, les joueurs - dont certains comme moi sont là depuis quasiment sa création. J'aurais imaginé que les choses se seraient déroulées autrement.
Quand je vois dans la partie "actu" du forum que l'équipe à osé ressortir ses promos abonnement VIP mi-août en sachant qu'il ne se passerait plus rien derrière je trouve ça répugnant ! Il me reste 294 jours de rien-du-tout dans les poches. Si Féérik a pris notre argent, la moindre des choses est de nous créer des vrais cadeaux VIP et pas du recyclage ! Dans le cas présent je me sens arnaquée, y'a pas d'autre mot. Si mon argent pour mon abonnement VIP sur OMD est parti pour alimenter un autre projet c'est injuste. C'est comme payer pour une baguette tout juste sorti du four et repartir avec un croissant rassit. Qui à le droit d'agir ainsi ? Ils ne peuvent pas dire "nous n'avons pas les ressources financières pour les cadeaux VIP", on les a payés d'avance. Qu'il n'y ait plus rien autour je m'en fiche, c'est terminé c'est terminé. Mais la partie payante ? Tant que des gens sont toujours abonnés elle se doit de tenir ses engagements. C'est bel et bien d'un engagement dont on parle là.
Alors cette évolution je dis non. Et je ne veux pas entendre "tu es dure avec l'équipe, elle fait de son mieux", non ! Pas quand de l'argent réel entre en compte.
Il n'existe évidemment aucun remboursement mais je suis certaine que si c'était le cas Féérik perdrait soudainement pas mal d'euros.
Personnellement je ne me réabonnerai évidemment pas. Surtout que d'ici les 294 jours il ne restera surement plus rien ni personne ici à ce rythme là.

Je suis venue m'exprimer en paix. Oui je n'ai rien dit de positif mais cela ne veut pas dire que c'est une agression. Mes mp sont ouvert aux mécontents comme aux sympathisants.

Je suis totalement d'accord avec tes propos, il me reste 196 jours d'abonnement, et ce sur 3 de mes dollz, je m'inquiète de plus en plus chaque jour en particulier pour cet abonnement VIP. Je suis dépitée, j'ai 20 ans et c'est l'argent de mes parents, environ 100€ par an, je leur dis que c'est un bon investissement vu que je profite un maximum du jeu et de ce qu'il offre, qu'il va durer, je fais totalement confiance à l'équipe (officielle et rémunérée), de jour en jour cette confiance s'atténue et j'en suis profondément attristée. Je joue depuis 2009, depuis 3 ans je me connecte et joue tous les jours de l'année, je savais que le jeu aurait une fin mais j'avais imaginé qu'elle l'annoncerai tout simplement... J'ai toujours cet espoir que la situation s'améliore début 2019, peut être que leur budget est juste épuisé pour cette année mais qu'ils en auront un nouveau en 2019, je ne sais pas comment cela fonctionne, et j'aimerais justement que l'équipe nous l'explique, qu'elle soit transparente avec nous. Ce problème technique avec les quêtes je n'y crois absolument pas, sinon il y aurait d'autres news officielles à côté... Pareil pour l'excuse de l'épouvantail ! On a tous cramé qu'il devait être pour la chasse et l'équipe n'assumait pas ce nouveau bug ? C'est sur ces points que je me sens le plus mal, j'ai l'impression qu'ainsi l'équipe nous ment (c'est une impression et non une vérité attention !)
Je reviens juste en 2 mots sur les cadeaux VIP recyclés, c'est vraiment aberrant, je n'en revient toujours pas, on paye de l'argent réel pour de l'exclusif, vous ne pouvez pas faire ça !
Je n'aborde pas le sujet de l'évolution du jeu en profondeur mais je souhaitais vraiment réagir au post de Darkrevette puisque, encore une fois, je suis totalement en accord avec ses propos.

Dernière modification par love-yoshii (10-11-2018 11:25:43)

#510 10-11-2018 11:59:24

darkrevette
Dollz Galactique
Site web

Ton exemple était parfait rpg-bloesem, c'est exactement ça

@Eleanor: Evidemment que l'argent que je donne pour OMD va à Féérik Games, je le comprends très bien. Mais ce que je veux dire, c'est que OMD fait parti de Féérik Games, et que donc je dois y retrouver mon compte. Hors ce n'est pas le cas. Le cadeau VIP exclusif du vendredi n'existe plus depuis 2 semaines, c'est comme ne pas respecter un contrat. L'argent ils ont sût me le prendre, alors je trouve ça inexcusable de faire des "faux cadeaux VIP" par la suite. C'est presque comme payer le prix fort pour un sac de marque et se voir refourguer une contrefaçon... tu trouves ça normal ?!

Je me contente d'aborder ce problème-ci qui me semble beaucoup plus lourd en terme d'engagement / responsabilité / devoir de l'équipe que le reste.
En temps normal j'aurai été très triste de voir le jeu s'éteindre jour après jour mais dans ces conditions ce n'est pas le cas. Et je suis presque triste de ne pas être triste... si vous me suivez toujours xD

“Reasonable people adapt themselves to the world. Unreasonable people attempt to adapt the world to themselves. All progress, therefore, depends on unreasonable people.”
― George Bernard Shaw

#511 11-11-2018 01:50:38

paradise-sweet
Dollz à temps partiel

Bon je laisse ici mon avant dernier message sur le jeu (le dernier sera pour remercier l'ancienne équipe pour tout les bon moment que j'ai pu vivre grace au jeu).

Il m'a fallu un moment pour l'admettre mais je pense que le jeux vie ces derniers moments...Touts les indicateurs nous montre que le jeux est à bout de souffle(le meilleur indicateur est le cadeaux vip qui ne sont plus exclusif). Le jeux n'est sans doute plus juteux et n'est plus rentable et l'équipe se concentre sur de nouveau projet ou d'autres jeux plus rentables ce que je peux comprendre vu que c'est comme ca que fonctionne notre monde.
Je demande juste à l'équipe de faire ca de façon propre et juste, continuer à proposer des abonnement vip pour un contenu qui ne sera plus exclusif c'est vraiment "dommage" pour ne pas dire autre chose...

Vous vous rendez pas compte mais on a grandi et vécu plein de chose sur ce jeu...J'ai ri, pleurer et meme rencontrer l'amour...sans meme parler d'une personne que j'ai pu aider et celles qui nous ont montré leur talent.Le nombre de fois que je me suis étouffé sur une creation et baver devant certains meubles (coucou Okuan)
J"aimerai juste que le jeux est la reverance qui lui ai du...Oublier les dividende/perte etc au profit d'un adieu comme il se doit avec un livre ouvert pour remercier tout ce qui ont contribue à nous faire rêvé.

#512 11-11-2018 08:48:01

dareen
Dollz très bavarde
Lieu: Sur la lune

Il y a quelques temps encore, j'encourageais l'équipe et essayais de rassurer les joueuses. Tout simplement parce qu'avec le nombre de personnes prêtes à dépenser de l'argent pour le jeu, je pensais que l'équipe se rendait compte que ça valait le coup de se battre pour OMD. Son silence, jour après jour, est plus que parlant...
J'ai envie de garder de l'espoir, et de me dire que le jeu va peut-être récupérer. Mais au fond, je sais que mon abonnement VIP arrivera à son terme dans 2 mois sans même que je pense à le relancer. A quoi bon investir dans un jeu qui se meurt, avec une communauté qui n'est pas écoutée et une équipe fantôme?
Et le plus triste, c'est que je ne suis ni en colère, ni même affligée. Je suis juste blasée.
Je pense que ma réaction, qui rejoins celle de beaucoup de joueuses, est assez parlante sur "l'évolution d'OMD". Ou plutôt sa décadence.

https://zupimages.net/up/19/52/rr21.gif

#513 11-11-2018 09:51:27

abaa
Dollz très bavarde

paradise-sweet a écrit:

Bon je laisse ici mon avant dernier message sur le jeu [.....]

Vous vous rendez pas compte mais on a grandi et vécu plein de chose sur ce jeu...J'ai ri, pleurer et meme rencontrer l'amour...sans meme parler d'une personne que j'ai pu aider et celles qui nous ont montré leur talent.Le nombre de fois que je me suis étouffé sur une creation et baver devant certains meubles (coucou Okuan)
J"aimerai juste que le jeux est la reverance qui lui ai du...Oublier les dividende/perte etc au profit d'un adieu comme il se doit avec un livre ouvert pour remercier tout ce qui ont contribue à nous faire rêvé.

C'est beau

https://zupimages.net/up/18/27/5jpm.gif
https://zupimages.net/up/20/21/0yga.bmphttps://zupimages.net/up/20/22/7dzz.png

#514 11-11-2018 10:14:20

mlle-omd
Pilier d'Aarnel
Lieu: In my garden
Site web

Je suis exactement dans le même cas que Dareen. :(

https://i.ibb.co/17Xky8L/Bani-re-forum-Mlle-OMD.png

#515 11-11-2018 10:31:58

dame-ange
Dollz Galactique
Lieu: ~ Dans la volière ~
Site web

De même que Paradise, je dois beaucoup à ce jeu, grâce à lui j'ai rencontré mon compagnon avec qui je me suis pacsée cette année. Pourtant là, je me sens tellement abandonnée et considérée comme un vulgaire chiffre par là-haut.
J'en pleure... J'aurai tellement voulu présenter ce jeu à mes futurs enfants, la boucle aurait été bouclée.

Dernière modification par dame-ange (11-11-2018 10:36:44)

#516 11-11-2018 11:01:48

orlanne84
Douce fleur raffinée des FDD

je vous lis et une grande tristesse m'envahie et malgré cela j'ai un petit mais alors tout petit espoir que le jeu  sois repris car c'est une mine d'or ce jeu et pas que sur le plan financier mais à notre niveau c'est une pépite pour l'amitié la sociabilisation le partage, l'empathie et la créativité qu'il a développé entre nous malgré quelques couacs c'est bien ce que je ressent en ce moment je mesure l'immense élan fraternel qu'il a décuplé par delà les distances et les frontières.
bisous à tous et toutes

Dernière modification par orlanne84 (11-11-2018 12:05:19)

https://i.postimg.cc/NfJMLFSs/USERBAR-DIARIES-GENERAL.png

#517 11-11-2018 14:52:49

stargaite
Sirène du crépuscule

N'allez pas trop loin non plus, ce n'est pas parce que l'équipe sollicite beaucoup les joueurs en ce moment, que ça fait quelques jours qu'il n'y a plus beaucoup de contenu de la part de l'équipe, et que leur manière de gérer le jeu ne vous plait pas que cela veut dire que le jeu va mourir.
L'équipe souhaite peut-être juste tester de nouvelles choses, mettre en avant les joueurs, permettre aux nouveaux mais comme aux anciens de re-découvrir d'anciens contenus, bref prendre une autre direction et "innover".
Si le rythme actuel ne vous plait pas, ce qui peut arriver il faut juste faire preuve de patience et attendre que du contenu qui vous correspondra mieux pointe le bout de son nez. Ce n'est pas la première fois que cela arrive :)

Enfin bref, c'est tout de même beau de voir à quel point vous tenez au jeu mais ne vous privez pas de profiter pleinement du jeu parce que certaines choses ne vous plaisent pas ou juste parce que vous pensez que le jeu touche à sa fin.

#518 11-11-2018 14:53:02

mirage
Dollz de compèt'

orlanne84 a écrit:

je vous lis et une grande tristesse m'envahie et malgré cela j'ai un petit mais alors tout petit espoir que le jeu  sois repris car c'est une mine d'or ce jeu et pas que sur le plan financier mais à notre niveau c'est une pépite pour l'amitié la sociabilisation le partage, l'empathie et la créativité qu'il a développé entre nous malgré quelques couacs c'est bien ce que je ressent en ce moment je mesure l'immense élan fraternel qu'il a décuplé par delà les distances et les frontières.
bisous à tous et toutes

Exactement comme toi, j'ai encore un minuscule petit espoir pour le jeu...
Je suis dépitée, triste et énervée. Je suis sur ce jeu depuis août 2007, le jeu avait pas deux semaines quand je me suis inscrite... C'est bête parce que ce n'est "qu'un jeu" mais j'ai grandi avec ce jeu et j'y ai consacré du temps, de même quand j'étais malade, car ma santé n'est pas bonne, c'était un vrai refuge pour moi !
Bien que l'équipe ne nous donne aucune information, aucune indication quant à l'avenir d'Ohmydollz (alors que très clairement, la communauté s'affole, s'inquiète et s'énerve... et n'oublions pas que c'est grâce à cette communauté que le jeu vit...) 
J'ai encore un petit espoir pour qu'une ou plusieurs personnes motivées reprennent le flambeau.
(---> quitte à nous proposer des alternatives, à nous demander nos avis, ou à nous demander si on a des idées pour faire redécoller le jeu ? Peut-être que le jeu peut être sauvé par sa communauté...?) Je ne sais pas..!

Edit : Stargaite; le problème c'est que tous les messages postés en ce moment sur le forum concernent la situation du jeu et surtout le manque de communication de l'équipe. Les joueurs n'attendent qu'une seule chose : des réponses. Si le jeu n'est absolument pas en détresse, pourquoi ne pas nous poster un message rassurant ?
Ça calmerait déjà un peu les foules !

Dernière modification par mirage (11-11-2018 14:56:45)

https://i.goopics.net/ew25L.png
https://i.goopics.net/2dPJJ.png

#519 11-11-2018 15:40:59

dollz-morte123
Divine Créature
Lieu: Au pays des rêves.
Site web

stargaite a écrit:

N'allez pas trop loin non plus, ce n'est pas parce que l'équipe sollicite beaucoup les joueurs en ce moment, que ça fait quelques jours qu'il n'y a plus beaucoup de contenu de la part de l'équipe, et que leur manière de gérer le jeu ne vous plait pas que cela veut dire que le jeu va mourir.
L'équipe souhaite peut-être juste tester de nouvelles choses, mettre en avant les joueurs, permettre aux nouveaux mais comme aux anciens de re-découvrir d'anciens contenus, bref prendre une autre direction et "innover".
Si le rythme actuel ne vous plait pas, ce qui peut arriver il faut juste faire preuve de patience et attendre que du contenu qui vous correspondra mieux pointe le bout de son nez. Ce n'est pas la première fois que cela arrive :)

Enfin bref, c'est tout de même beau de voir à quel point vous tenez au jeu mais ne vous privez pas de profiter pleinement du jeu parce que certaines choses ne vous plaisent pas ou juste parce que vous pensez que le jeu touche à sa fin.

Sincèrement je pense comme toi. Il est touchant de voir les histoires de certains joueurs, touchant de voir combien nous sommes tous aussi concernés par le site. Je défends l'équipe et demeure persuadée que l'équipe est soit en train de vivre quelques mois difficiles mais va relever la pente, soit qu'elle essaie de mettre en place un nouveau mode de fonctionnement.
Et, comme toi, je pense qu'il ne faut pas non plus aller trop loin. Même si cela se comprend, mais il faut essayer de rester optimiste. OMD a 11 ans, c'est normal que l'équipe (pas des modos, je parle vraiment de l'équipe de salariés, ceux qui bossent chez FEERIK) ait quelques envies de se renouveler ou bien quelques problèmes.

Par contre, il n'en reste pas moins qu'il reste un véritable problème. La communication. Quasiment chaque post le soulève, de manière plus ou moins directe. C'est dire qu'il y a bien un problème :/ Vous, en tant que modos, vous postez. Et c'est super. Mais FEERIK ne nous dit rien, ne communique pas. Alors, sincèrement, je comprends peu à peu les inquiétudes des joueurs. Sans être pessimiste ou énervée, par ailleurs je reste persuadée que l'équipe va relever la pente. Seulement... La communication manque.
Je suis persuadée par ailleurs que si tout le monde est en train de s'échauffer depuis quelques semaines, c'est bien parce que l'équipe ne communique pas. :/ Tout est dans la manière de faire, évidement.... Mais les tensions se sont apaisées, on voit bien qu'il y a beaucoup moins de haine générale, seulement une énorme inquiétude... Et un silence en réponse.

Rejoignez la communauté sur Discord !https://discord.gg/pgVPDaqYPZ

https://orig00.deviantart.net/adca/f/2017/285/4/0/vdsdffg_by_ciricedpz-dbqblnw.png

#520 11-11-2018 21:27:24

mahabali
Dollz de compèt'
Lieu: 🌳 Mirkwood Forest

Profonde tristesse sont  les 2  mots qui me viennnent a l’esprit quand je lis vos messages,
Ça me donne franchement envie de pleurer de vous lire :moi c’est une de mes filles qui  m’a
Incitée à m’inscrire un dimanche je me souviens ,Il y a huit ou neuf ans environ, mes filles ne jouent plus à OMD, et pourtant je continue moi-même de travailler leur dollz ,car elles ont 19 ans et que je leur dis toujours vous verrez dans cinq ans vous serez super contentes d’avoir une Dollz 🤑 riche  ,mais dans 5 ans .....
C’est vrai que c’est une partie de l’enfance qui s’en va, comme certaines je veux encore y croire, j’adorerais voir encore des nouveautés, j’adorais que le jeu continue, mais un silence sombre et lugubre veille ici :C’est vrai que la communication n’a jamais été trop le fort de ce site Et à vrai dire je ne suis même pas étonnée de la suite des événements .

Dernière modification par mahabali (11-11-2018 21:28:25)

#521 11-11-2018 23:17:14

darkrevette
Dollz Galactique
Site web

stargaite a écrit:

Tout ce que tu formules là ressemble bien plus à une marche arrière qu'à de l'innovation. Si la nouvelle direction du site est celle de ces derniers mois, alors oui, le jeu est fini. Ce n'est pas "aller trop loin" que de dire ça, c'est une constatation. Quasi plus de news sur un jeu ça veut tout dire. Et ça va même jusqu'au contenu VIP maintenant, alors que jusque là c'était la seule chose qui tenait encore à flot...

stargaite a écrit:

Ce n'est pas la première fois que cela arrive :)

Ça par contre, excuses moi de te le dire, mais c'est complètement faux ! Jamais, Ôh grand jamais, dans l'histoire d'OMD le site s'est retrouvé au point mort comme ces derniers mois. Y'a jamais eu quasi zéro news officielles et autant de recyclage permanent. Parce que crois-moi, si ça avait déjà eu lieu avant, Oh My Dollz n'aurait jamais fêter ses 10 bougies. Tu ne dures pas si longtemps dans le temps en te reposant sur du déjà vu. Et même à l'époque ou les quêtes n'existaient pas encore il y avait beaucoup plus d'animation ici !

dollz-morte123 a écrit:

Mais les tensions se sont apaisées, on voit bien qu'il y a beaucoup moins de haine générale, seulement une énorme inquiétude... Et un silence en réponse.

Je penses que tu te méprends. Les tensions sont toujours là mais beaucoup en ont marre de poster pour se faire censurer ou reprendre alors que les messages postés ne sont pas irrespectueux. Y'a qu'à se balader sur des QSJ et les commentaires de chacun pour s'en rendre compte... et je n'ose imaginer les mps !

― George Bernard Shaw

#522 12-11-2018 07:59:52

stargaite
Sirène du crépuscule

Darkrevette : Par "c'est déjà arrivé" je voulais parler de périodes où le rythme des nouveauté, le contenu proposé était remis en question et ne plaisait pas à beaucoup de joueurs. Par exemple il y a quelques années lorsque les news n'étaient que des packs et autres choses uniquement payables en Feez.
Plusieurs fois il y a eu des périodes où l'équipe proposait des choses différentes de d'habitude, des rythmes différents qui ne plaisaient pas forcément et qui soulevaient de nombreux débats. Et ça a toujours fini par s'arranger ^^

#523 12-11-2018 08:06:11

rikku5
Maîtresse Dollz
Lieu: devant mon ordi bien sur^^

darkrevette a écrit:

stargaite a écrit:

Ce n'est pas la première fois que cela arrive :)

Ça par contre, excuses moi de te le dire, mais c'est complètement faux ! Jamais, Ôh grand jamais, dans l'histoire d'OMD le site s'est retrouvé au point mort comme ces derniers mois. Y'a jamais eu quasi zéro news officielles et autant de recyclage permanent. Parce que crois-moi, si ça avait déjà eu lieu avant, Oh My Dollz n'aurait jamais fêter ses 10 bougies. Tu ne dures pas si longtemps dans le temps en te reposant sur du déjà vu. Et même à l'époque ou les quêtes n'existaient pas encore il y avait beaucoup plus d'animation ici !

sans vouloir être agressive, je pense que si, tu t'emballe un peu quand même ^^
il y a déjà eu des période de recyclage intense, certes, pas au point de faire du recyclage VIP, je te l'accorde.
néanmoins, c'est être de mauvaise foi que de dire qu'il n'y a jamais eu de forte période de replay, toutes les quetes du jeu ont dû passé a la casserole,ne serait-ce que lors de la vente du jeu en 2015 (je crois).
donc, oui, ça fait 3 ans,mais on a déjà eu un passage a vide aussi conséquent.
le jeu en est il mort? non, il était juste en transition, ce qui nécessite des aménagements.

je ne prend pas aveuglément la défense de l'équipe par ferveur, je suis contre leur façon inexistante de communiquer avec leur clients, mais la situation coté replay n'est pas inédite, je trouve normal de défendre ce point.
édit: désoler si c'est redondant avec le message de stargaite, elle a poster quand j’écrivais^^

dollz-morte123 a écrit:

Mais les tensions se sont apaisées, on voit bien qu'il y a beaucoup moins de haine générale, seulement une énorme inquiétude... Et un silence en réponse.

comme toi je trouve aussi que c'est redescendu, il faut dire aussi que c'était monté vraiment haut.
on a eu notre coup de sang, toutes en même temps,vient le temps de la réflexion sur ce qui a était dit, et ce qui n'a pas était communiquer. il est normal et sage de passé maintenant par une phase, j'aime pas ce mot et il n'est pas le plus adapté, mais de résignation :
on est pas entendu, ou du moins,on ne nous répond pas (mon point de vue n'étant que coté communauté, je ne saurait jurer que l'équipe ne nous lit pas); s'époumoner contre un sourd ne change rien,a part faire monter la mayonnaise entre nous, ça ne change rien.
je pense que,toi comme moi (et d'autre je n'en doute pas) on a pris nos distance, on a était super affecter et depuis, on prend nos distance, on commente un peu moins,perso je regarde moins cette partie du forum (faut dire que lors du clash j'y était toutes les heures).

je ne contredit pas pour autant ce que dit notre crevette ténébreuse, je crois aussi qu'une autre partie de la communauté a encore le sang chaud,je les comprend,tachons juste de ne pas nous sauté dessus parce que nos réactions diverge,ce serait peu constructif et finalement on en sortirait toutes bléssées.

j'aime ce jeu autant que j'aime ses joueurs, c'est bête mais je sais qu'on est toute attacher a nos dollz et a la communauté en temps que telle, ça me fait toujours mal de voir a quel point on est toute mal,c'est aussi pour ça que je prend plus de distance et "prône" un retour à une situation plus apaiser de notre coté.
nous ne pouvons pas décidé pour l'équipe, mais nous pouvons maitrisé nos émotions;le forum n'est pas le lieu pour s’adresser directement a l'équipe, mais pour parler a la communauté, ceci n'est qu'un constat, le support sert a parler avec l'équipe,donc passé ses nerfs ici ne change pas grand chose...
même si des joueuses ce sentent spoiler de leur droit de parole, sachez que ne plus voir le forum comme un défouloir fait du bien, je ne dit pas qu'il faut être bisounours, mais avoir un peut de positivité, de bienveillance entre nous, ça change de ce qu'on a IRL, cette bienveillance a l'égard de la communauté, c'est a la communauté de l'entretenir,je ne suis pas Gandi, mais si on cherche une oasis dans le forum, c'est a nous de ne pas le changer en champ de mine.

Dernière modification par rikku5 (12-11-2018 08:07:50)

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/04//181204073319757883.png
http://img.xooimage.com/files110/7/c/3/je-cr-er-un-forum-positif-54865b0.png jumelle de yunni33

#524 12-11-2018 10:17:57

orlanne84
Douce fleur raffinée des FDD

coucou les dollz ceci est mon dernier message sur ce topic car il ne sert absolument à rien de parler dans le vide vu que je pense que les dés sont jetés il ne sert à rien non plus d'incriminer de façon que se soit l'équipe car ce n'est pas elle mais ceux qui sont au dessus qui tirent les ficelles à mon avis l'équipe subit cet état de faits et fait ce qu'elle peut jusqu'à la fin de l'année? peut être ou avant malheureusement je ne pense pas que ça aille au delà de 2018 voilà

https://i.postimg.cc/NfJMLFSs/USERBAR-DIARIES-GENERAL.png

#525 12-11-2018 10:20:31

alysathena
Super-Dollz

Je réagis un peu tard (mais bon, "l'activité" actuelle du jeu fait que je ne passe plus qu'en coup de vent, et encore, je m'ennuie tellement pour le moment sur OMD qu'il y a des jours où je ne pense même plus à me connecter, c'est pour dire...), mais non, on ne parle pas de "quelques jours sans nouveautés" de la part de l'équipe, mais bien de 2 mois et demi pendant l'équipe, hors VIP (ce qui est normal vu que là, ils sont liés par contrat), n'a fat qu'un seul nouveau contenu, celui de la chasse. Personnellement, moi je n'appelle pas ça quelques jours.

Et je suis d'accord avec le message de Darkrevette, s'il y a déjà eu quelques périodes où le site était un peu moins actif (ce qui, en 11 ans d'activité, me semble un peu normal), il faut quand même être honnête et reconnaitre que ça n'a jamais été au point où la situation en est maintenant.

Je trouve que l'équipe en demande pour l'instant beaucoup aux joueuses, niveau patience, compréhension etc, sans rien faire pour communiquer/apaiser les tensions.Je l'ai déjà dit quelques fois, mais la situation actuelle me choque beaucoup pour un jeu fait par des professionnels. Pour le moment, ce sont les joueuses/boutiqueuses qui font vivre le jeu et l'alimentent en news (merci à elles) et les modos qui encaissent presque tout à la place de l'équipe niveau frustration et commentaires négatifs (merci à elles aussi, même si je ne suis pas toujours/souvent d'accord avec elles). Via la dollz Sarah, on nous avait promis un message sur la situation où les choses seraient un peu clarifiées en octobre, là on va être mi-novembre et toujours rien. On n'a plus aucune nouvelle depuis fin septembre et ça commence à faire un peu long :s

Il y a quelques mois encore, j'avais toujours envie de soutenir l'équipe. Parce que malgré quelques mécontentement (comme l'introduction des lookbooks, de leurs prix que je trouve exagéré et de l'aspect déco qui passe au second plan avec ceux-ci), je restais globalement satisfaite du jeu et de ce que l'équipe faisait pour l'animer. Aujourd'hui, avec tout ce qui se passe/s'est passé (la fermeture de certaines parties du forum, la politique actuelle de communication, l'absence de nouveauté hors joueuses/boutiqueuses,...) ça m'est devenu complètement impossible et, malheureusement, ça risque bien de le rester si aucun changement, aucune communication n'est faite. Sincèrement, la plupart des joueuses ne vous demandent pas la lune. Si, pour une raison X ou Y, il vous est désormais impossible de continuer à alimenter le jeu en nouveaux contenus jusqu'à la fin de l'année (par manque de fonds, parce que les membres de l'équipe sont occupés ailleurs,...), expliquez le nous. Beaucoup de joueuses ont grandis ou muris avec ce jeu et seront compréhensives. Plus, en tout cas, que si vous continuez à adopter la politique de l'autruche.

Dernière modification par alysathena (12-11-2018 11:16:00)

Pied de page des forums