Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

Discussion fermée
"Comme chaque été dans mon village natal, il y a de grandes fêtes costumées. Cette année, le maire a décidé de mettre à l’honneur l’époque médiévale avec des reconstitutions historiques. Tous les personnages de la cour y seront représentés : rois et reines, princes et princesses, duchesses et barons, mais aussi chevaliers et écuyers, pages, bardes, saltimbanques, cracheurs de feu, troubadours, jongleurs, bouffons...
Bien évidemment, ce sont les villageois qui confectionnent eux-même leurs costumes !
Heureusement, j'ai acheté un livre sur l'époque médiévale, il ne me reste plus qu'à coudre ma tenue !"
Pour ce thème, soyez originale en créant une authentique tenue de la cour à l'époque médiévale.
Participez au Défilé de Mode "Cour Médiéval" en inscrivant votre Dollz à partir du mardi 5 mai à 10 heures.
Vous avez jusqu'au lundi 11 mai à 10 heures pour vous inscrire à ce thème. Profitez-en jusqu'au bout !
. 
• Pour vous inscrire à ce défilé il faudra respecter les prérequis suivants
- Utilisez au moins 2 éléments du magasin Byzantine 
* Le magasin Byzantine se trouve au Stylist Center.
• Prérequis d'ambiance:
L’utilisation d'au moins une de ces couleurs de l'époque : rouge, bleu (royal), vert (émeraude), dorée, violet ou prune.
• Interdits:
- les élément anachroniques et fantastiques (ex: les robes à crinolines, les couleurs flashy, les ailes, les effets magiques ...)
- un second personnage (humain et animal)
- les éléments autour et aux pieds de la dollz (pas de décor ni de mise en scène)
- les cadeaux à offrir entre amis et ceux de la gazette
- mannequins de quête habillés
- les tenues toutes faites incluant celle des armoires *
ATTENTION : seront considérés comme "tout fait" les tenues non-customisés. Vous devez customiser vos tenus un minimum et ne pas utiliser de "set d'objet" tout fait comme ceux des armoires.
_____________________________________________________________________________________________________________
RAPPEL :
- Si vous ne pouvez pas suivre les exigences de ce thème, attendez plutôt le prochain au risque d'être mise au repêchage ou pire d'être banni pour non respect du thème.
- Vérifiez bien que votre tenue est cohérente et respecte le thème avant de vous inscrire.
- Vérifiez aussi qu'il n'y a pas d'objets "accroché" à votre doll .
- Les "Règles" du Défilé De Mode sont disponibles depuis la page d’inscription au concours en cliquant sur "Règles" en haut à droite.
- Les multi comptes se limitent à 3 propositions par personne, tout abus sera sanctionné.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Les "Aides aux Défilés" vérifient que les pré-requis du thème sont bien respectés si vous leur en faites la demande sur le topic correspondant. Mais attention, demander plusieurs avis à différents "Aides aux Défilés" sera considéré comme abusif et sanctionné par un bannissement du défilé en cours.
:good: Liste des "Aides aux Défilés" :
- Aka-shaa
- Camille1858
- Chrysalde
- Dark-krevette
- Grisalda
- Leilu
- Lola141498
- Ptitboutf
- Solarya
- X-butterfly
Qui aura le plus beau costume médiéval sur OhMyDollz ?
Thème assez original, je vais essayer mais bon ^^'
Questions/Réponses - Flash info'
Pour éviter les anachronismes et rester dans la "cour médiévale" :
- Un petit tour par ici, ou par là pour les courageuses(x), à partir de la page 3 pour le premier, ou de la page 5 pour le second (puisqu'on exclu les paysans) ;
- Traditionnellement on situe le Moyen-Âge entre 476 ap JC et 1492 ap JC (quoi que personne n'est vraiment d'accord sur la date de fin !) ;
- Le mouvement gothique a démarré durant les années 1970 à 1980 selon les lieux ... bref bien loin du Moyen-Âge ;
- Les chevilles se voyaient rarement, et les manches longues étaient de rigueur. ;
- Le maquillage ? Oubliez-le ! Pas de pots de peintures au Moyen-Âge (pour peu que selon les endroits l'Eglise l'interdise en plus), la beauté sera au naturel !
... je veux savoir si on peut changer notre mannequin en garçon ? ...
L'énoncé ne l'interdit pas :)
Attention toutefois à respecter la consigne visant à interdire les éléments autour et aux pieds de la dollz (difficile de réaliser un fond tout en respectant cette consigne ;))
... les tenues chargées par des accessoires font partie du thème ?
Google est votre ami !
Une simple recherche avec les mots "tenue médiévale" vous permettra de voir par vous-même que les tenues médiévales reste dans la simplicité, sans beaucoup de fioritures, bref des tenues qui ne sont par chargées :)
Bien entendu que l'abondance de détails n'est pas interdite, mais il en va de la cohérence du thème :)
... est il possible de faire une paysanne ?
Le titre du thème étant "Cour médiévale", seuls les personnages attachés à cet aspect seront acceptés (exit donc les paysannes).
Vivaient dans les châteaux (et faisaient partie de la cour): le seigneur et sa famille, les nobles, les généraux, certains membres du clergé (les hommes d'église quoi), les savants (y compris donc les médecins), les artistes ...
Les changements de position sont possibles du moment qu'ils ne sont pas réalisés à partir d'élément de décor ou de scène se positionnant aux pieds de la dollz ou autour de la dollz.
Les femmes chevaliers sont acceptées. Bien que l'on parle plus souvent des chevaliers comme des hommes, certaines sources attestent de "chevaleresses", des femmes chevaliers. Quoi que peu nombreuses, elles existaient bel et bien.
Dernière modification par solarya (05-05-2015 09:28:40)
ha super voilà une époque qui me plait beaucoup je vais voir ce que je peux faire^^
Aah youpii :gai:
Un thème qui m'emballe particulièrement. Hop, à la création.
Un thème très original ! Malheureusement, je pense que je vais passer mon tour X) Bonne chance à toutes les participantes ^^
Yeah ! :love:
Du déjà vu je passe ...:ouf:
:new:
Quel thème malgré peu d'idées mais je vais essayer de participer :ouf:
je veux savoir si on peut changer notre mannequin en garçon ?
et si les tenues chargées par des accessoires font partie du thème ?
Merci d'avance :bisous:
J'aime ce thème !!! :love:
Un thème pour moi !j'adore ++++, j'ai fait une tenue médievale hier, je n'ai plus qu'a la déplacer dans mon loft!
Je n'ai aucune idée... :c
J'espère que ça va vite venir!
sido-miss a écrit:
... je veux savoir si on peut changer notre mannequin en garçon ? ...
L'énoncé ne l'interdit pas :)
Attention toutefois à respecter la consigne visant à interdire les éléments autour et aux pieds de la dollz (difficile de réaliser un fond tout en respectant cette consigne ;))
sido-miss a écrit:
...et si les tenues chargées par des accessoires font partie du thème ?
Google est ton ami !
Une simple recherche avec les mots "tenue médiévale" te permettra de voir par toi-même que les tenues médiévales reste dans la simplicité, sans beaucoup de fioritures, bref des tenues qui ne sont par chargées :)
Bien entendu quel'abondance de détails n'est pas interdite, mais il en va de la cohérence du thème :)
Oh super sympa comme thème j'ai hâte de voir toutes les créations :mang:
Une petite question cependant pour les AAD est il possible de faire une paysanne ? Je ne pense pas à la vue du thème mais on ne sait jamais, merci d'avance :)
Super ! J'aime beaucoup !
louloute268 a écrit:
Oh super sympa comme thème j'ai hâte de voir toutes les créations :mang:
Une petite question cependant pour les AAD est il possible de faire une paysanne ? Je ne pense pas à la vue du thème mais on ne sait jamais, merci d'avance :)
Hm ... question fort pertinente vu le titre !
Je remonte pour être sûre :)
Bonjour !
Cette jupe est-elle valable pour le thème ou le fait qu'elle soit légèrement volumineuse la rend-t-elle interdite ?
dollz-morte123 a écrit:
Bonjour !
Cette jupe est-elle valable pour le thème ou le fait qu'elle soit légèrement volumineuse la rend-t-elle interdite ?
http://www.ohmydollz.com/img/big/68073.png
Je vais remonter pour être sûre, mais a priori tu devrais pouvoir utiliser cette jupe sans problème :)
Elle a certes un petit peu de volume, mais rien de très imposant non plus ^^
J'adore ce thème. Ça fait rêver. :magic: J'ai trop envie d'aller a une fête médiévale maintenant :mdr:

Est ce que les changements de positions sont autorisés?
solarya a écrit:
dollz-morte123 a écrit:
Bonjour !
http://www.ohmydollz.com/img/big/68073.pngJe vais remonter pour être sûre, mais a priori tu devrais pouvoir utiliser cette jupe sans problème :)
Elle a certes un petit peu de volume, mais rien de très imposant non plus ^^
D'accord, j'attends une réponse définitive avant de faire ma tenue !
Ce thème est super, mais j'aurais une petite question, est-ce qu'une tenue d'ambassadrice d'un autre pays est autorisée ? Par exemple une tenue médiévale orientale ? :)
Merci d’avance :)
:love: Oh My God :love:
Alors là, pour la passionnée de l'époque médiévale que je suis, je ne peux pas passer à côté de ce thème.
Un immense merciii !!!!!
Spéciale dédicace à feu Guillaume de Murol : que ton esprit soit en moi pour ce thème!
Bonjour,
Est ce que les objets collectors sont autorisés.
Discussion fermée