Annonce

Design Anniversaire sur le forum!
Si vous ne voyez pas bien le nouveau design, videz vos caches et cookies de navigateur ou faites F5 sur votre clavier :)

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#151 06-06-2013 13:29:27

ladyvampire44
Dollz à temps plein

Re: Lettre ouverte aux joueuses

laryssa03 a écrit:

Justement, une équipe de modération de joueurs bénévoles, qui passeraient signaler des fiches, ça me semble la meilleure idée qui soit. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elle est refusée par l'équipe alors qu'elle me semble si judicieuse pour ces situations "exceptionnelles".

On peut faire confiance à des modérateurs bénévoles pour le forum, le tchat, les défilés, pourquoi pas sur le contrôle des qui-suis-je ?
(d'ailleurs, il me semble qu'on avait accordé à une joueuse de réprimander les envois de chaîne pour limiter leur prolifération dans les commentaires, donc ça prouve qu'on peut accorder sa confiance à certains joueurs pour s'occuper de signaler et de donner des avertissements sur le jeu en lui-même.)

Après, évidemment, on ne peut pas donner le pouvoir de supprimer une fiche à ces modérateurs. Mais peut-être qu'on peut imaginer que, suivant la gravité de "l'infraction", ils auraient une palette d'actions sans grandes conséquences : bloquer la doll, faire en sorte que son qui-suis-je ne soit pas accessible et modifiable par le propriétaire du compte, etc... Ce seraient de très bonnes mesures à prendre pour "limiter les dégats" en attendant que l'équipe ne passe pour supprimer le compte. Au moins, au rayerait ces indésirables du paysage jusqu'à leur suppression.

Parce que, justement, le problème, ce n'est pas le signalement. Le réel souci, c'est qu'il y a toujours un temps de traitement nécessaire avant que l'équipe ne puisse prendre des mesures (ne serait-ce que le week-end, par exemple). Donner la possibilité à des modérateurs triés sur le volet de bloquer ces doll pour qu'elles ne soient plus visibles temporairement pourraient arranger un peu les choses. Ces comptes ne seraient plus consultables une fois signalés par ces modérateurs, et ce jusqu'à ce qu'on décide de les supprimer.

Ton compromis est intéressant, ce serait une bonne idée de faire cela, afin de faire un premier tri des comptes vraiment abusifs et des abus lancés par vengeance personnelle car je suppose que l'équipe est obligée de tout vérifier à chaque fois.

#152 06-06-2013 18:01:52

avart
"Super Cocotte" Community Manager

Il est impossible de faire la part des choses entre un signalement abusif et un vrai signalement, sauf en enquêtant. Or enquêter c'est le seul pouvoir des administrateurs.

La demande d'une mise en place d'une équipe de modération sur le jeu c'est déjà en discussion par l'équipe depuis des années. J'ai tenté de proposer des idées et des manières de faire cela pour trouver un compromis, mais c'est franchement pas facile. Les idées que vous proposez, honnêtement j'en ai déjà parlé avec Sarah, notamment une modération des fiches avec possibilités de blocages éventuels de certaines options du jeu avant vérification finale des administrateurs. Bref ce que vous proposez est déjà étudié depuis des années, mais aucune solution n'a été réellement encore trouvée pour le moment.

La mise en place d'un outil de ce genre demande du temps et des sécurités. Il est dangereux de confier à des joueurs des droits et pouvoirs de ce genre sur les autres joueurs, même si ce sont des joueurs de confiance (Il faut aussi les trouver les joueurs de confiance aussi qui ont le temps et la motivation pour faire cela...).

Vous parlez des signalements abusifs par vengeance, comment un modérateur pourrait savoir si c'est un  faux signalement ? Si un joueur n'a rien sur sa fiche, comment le modérateur pourrait enquêter ? Je doute que vous ayez l'envie que des modérateurs aient accès à vos conversations privées et informations personnelles non ? Bref les enquêtes finales reviennent aux seuls administrateurs dans tous les cas, il serait trop dangereux de confier à des joueurs cet aspect des signalements. C'est un aspect qui pose souci déjà, quelles seraient les limites de ces modérateurs, un aspect difficile à définir. Étant de nature trèèèèèès prudente, je peux vous assurer que c'est même l'aspect qui me fait le plus peur.

Ensuite, il faut un l'outil pour modérer. Les administrateurs peuvent actuellement bloquer les fiches, messageries et autres aspects du jeu, vous l'avez remarqué. Donc on peut supposer qu'il existe un outil pour cela, mais les administrateurs peuvent aussi supprimer les comptes. Si dans cet outil utilisé par les administrateurs, il y a des options trop dangereuses à utiliser, alors il faut donc créer un outil spécial pour une modération de joueurs. Or il faut avoir le temps et la main d’œuvre pour le faire.

De plus, il faut un outil qui fasse le lien entre les modérateurs et le support du jeu. Un outil qui permet aux modérateurs de voir les signalements urgents, mais aussi de dire aux gens du support ce qu'ils ont fait pour tel signalement. Bref il faudra plus qu'un simple outil de modération pour agir, il faut aussi un suivi et toute une organisation pour un bon travail de groupe derrière.

Enfin vous parlez d'un premier tri qui allègerait le travail du support, mais les décisions de modération finales devront toujours revenir aux administrateurs, donc cela n'allègera pas leur travail. Bref dans tous les cas, les administrateurs devront enquêter.

En fait dans l'ensemble, vous résumez ce que, depuis des années, j'aimerais voir mis en place. Cette solution d'une modération est assez importante pour la bonne marche du jeu, mais elle possède des aspects très dangereux qui font qu'il est impossible de faire cela à la légère. Nous en avions encore reparlé avec Sarah il y a quelques semaine lors des soucis avec les liens virus diffusés.

En quelques années, le support du jeu a pas mal évolué aussi, donc peut-être que maintenant il y a de nouvelles possibilités qui n'existaient pas avant. A voir avec l'équipe technique.

J'espère vraiment qu'une solution sera trouvée pour obtenir une meilleure présence sur le jeu pour protéger tout le monde.

#153 06-06-2013 22:27:39

piloudu3
Styliste
Lieu: Paris

Je change le sujet de conversation, désolé ! haha
Mais je voulais réagir face à la nouvelle application d'ohmydollz disponible uniquement sur iphone et ipad (en gros l'app store d'apple).

Je viens de la télécharger et je viens donc faire un commentaire (même si l'annonce n'a pas encore été "officiellement postée" a fin de donner un avant goût de cette nouveauté.

Une nouvelle application pour ohmydollz.
Mettant en scène cette fois-ci nos talents de styliste/relooking.

Je cite ici la petite description faite par l'équipe sur l'app store :

dollz summer a écrit:

"Jeu Habillage - OhMyDollz Collection". Dans ce jeu pour filles, tu vas montrer tes talents pour la mode et le relooking. Tu dois sortir pour rejoindre tes copines et tu dois donc trouver la tenue appropriée. Deviens la fille la plus stylée !
Des heures de jeux pour découvrir les millions de possibilités pour créer ton avatar. Ce jeu pour filles est très simple d'utilisation. Tu choisis une catégorie et tu voies tout ce que ta Doll peut porter. Quand tu as fini, penses à l'envoyer à tes amies par Facebook, Twitter ou par email. Tu peux même enregistrer l'image dans ton téléphone.

"Jeu Habillage - OhMyDollz Collection", c'est :
* Des millions de combinaisons
* Des tenues à la pointe de la mode
* Des maquillages, rouges à lêvres, fard à paupières pour tous les goûts
* Un choix de coiffures ENORME !
* Temps de jeu illimité
* Partage tes tenues avec tes amies

Télécharger le vite !

Je l'ai donc téléchargé et utilisé, et j'ai trop vite refermé cette application.
En l'ouvrant le logo de Feerik s'affiche sur un fond violet, la page s'affiche reprenant le dessin de l'annonce, un graphisme très simpa d'ailleurs, avec un gros "JOUER" en plein milieu de l'écran.

En cliquant dessus, la page se tourne et vous tombé sur une dollz :
Peau pâle, cheveux chatain attachés sur le côté, serre tête dans les cheveux, haut à bretelle blanc, jupette beige.

En dessous, les icônes du relooking, pas moins de 14 icônes DISPONIBLES, et oui, car au total il y en a 17, bloqué bien sur.
Vous pouvez tout personnalisé, de la peau en passant par les cheveux, le haut, le fond, les chaussures, la bouche ... Bref tout ...
Malheureusement on ne dispose que d'une poignée d'article :
-6 coupes
-6 yeux
-6 bouches
-6 hauts ...
Bref, la totalité du relooking en 6 exemplaires par catégorie, c'est très mince.
Bien sur il y en a d'autre, avec un beau petit cadenas doré devant.

Sur le côté, 4 boutons s'offrent à vous, un pour enregistrer la dollz sur votre téléphone, un pour envoyer par mail, les deux autres pour publier sur tweeter et facebook.

J'ai ensuite cliqué sur le cadenas doré, un message s'affiche :

"Confirmez votre achat intégré.
Souhaitez vous acheter un(e) contenu complet du jeu à 1.79€ ?"

Donc voilà, pour moi c'est une application qui n'offre rien.
Comparé au jeu de carte, qui la nous propose de faire des collections, et de gagner du contenu exclusif (souvent de la ohmyboutique).
Là, l'application ne propose RIEN, mais rien ... A par vous "amuser" 5 minutes à voir comment fonctionne ce petit truc tout nouveau, mais sinon rien du tout ...
On a les moyens de faire la même chose aujourd'hui avec les logiciels et les captures d'écran, les créations de GIF, etc ... Pour créer nous même une image de notre dollz (avec nos affaires en plus) et de les mettre si l'envie nous prend sur un réseau social.

Et en prime, vous avez le droit à une publicité toute les 5 minutes.

Bref, pour moi, je trouve que c'est du temps perdu pour l'équipe.
Car l'attention est bonne.
Le graphisme est magnifique, l'application est propre, pas de bug, le tactile est respecté ...
Pourquoi ne pas créer ce genre d'application, mais une vraie ?
Un peu comme une version OMD mais pour téléphone, nous permettant de faire travailler notre dollz, acheter en magasin, faire les quêtes ... Meublé notre loft risque d'être trop gros pour une application.

Mais voilà, personnellement je ne comprend pas l'intérêt.
J'attends donc l'annonce de cette news, pour voir si je n'ai pas loupé quelque chose.

Dernière modification par piloudu3 (06-06-2013 22:41:44)

http://www.ohmydollz.com/img/thumb/140352.pngNot today Satan, not today !http://www.ohmydollz.com/img/thumb/140352.png

#154 09-06-2013 15:47:18

laryssa03
Maîtresse Dollz
Lieu: Le royaume d'Andalys

Bonjour,
je me permets de citer ici deux messages de joueuses pour éviter qu'ils soient supprimés. Ces posts n'étaient pas réellement au bon endroit, ce qui a entraîné la fermeture du sujet...

fee-or a écrit:

Bonjour... Je sais dorénavant que ce topic sera rapidement fermé mais je vous en prie, prenez le temps de me lire et de me comprendre...
Depuis que DS a fermé, je n'arrive plus à trouver ce que je veux, à refaire entièrement des pièces de ma maison sur le thème que je veux, tout est devenu difficile. Il y avait énormément de choses dans ce magasin, moi et une énorme majorité des joueuses faisions notre shopping là-bas, il y avait tout, il y en avait pour tous les gouts, pour toutes les couleurs, tous les styles, tout... C'était la meilleure boutique, certes il y avait beaucoup de pages mais un très grand choix, de jolies couleurs, de jolis graphismes, c'était tendance, fashion, fin bref, c'était la boutique PARFAITE.
Il ne faut pas se voiler la face, il est quasi impossible de refaire entièrement une belle pièce avec les magasins qui restent...
Et puis, entre nous, je comprends pas très bien, vous ne fermez pas des boutiques comme K-swiss, Lena Bliss, Kawaïko, Neko Wear qui sont moisies sur pattes tellement elles sont inutilisées par la grande majorité des dollz, qui contiennent 3 t-shirts qui se courent après, mais vous fermez la meilleure boutique, la plus connue, la plus remplie et la plus utilisée... Bonjour la logique.
Alors SVP, je vous demanderai, moi et au nom de plusieurs joueuses, de réouvrir ce magasin, je vous en prie. Vous devez nous écouter, vous dites que vous êtes là pour les joueuses et tout ce que nous vous demandons, c'est de ré-ouvrir cette boutique... Merci d'avance...

EDIT: Là par exemple je recherche UN (pas une envolée...) bel oiseau coloré pour ma plage pirate... J'ai fais tous les magasins et j'ai rien trouvé, cependant je crois me souvenir qu'à DS il y en avait... plusieurs même....

Dernière modification par fee-or (Aujourd'hui 13:17:36)

Voici le deuxième post qui répondait au premier :

td67 a écrit:

Je te comprends parfaitement....

Cette boutique était certes la plus remplie, la plus diversifié pour tous, la plus moderne et actuelle mais pour moi elle était surtout COMPLEMENTAIRE à l'aménagement des pièces gagnées lors des quêtes !

Comment pouvons-nous aujourd'hui trouver un panneau supplémentaire pour notre penthouse, un sol parfait pour le cimetière, un décor en plus pour notre pièce sous marine et j'en passe ?......

C'est simple, je suis effectivement bloquée dans plusieurs de mes pièces
et cela sur mes 3 dollz
et çà me fâche à chaque fois que je me retrouve dans cette situation.

Dernière modification par td76 (Aujourd'hui 13:55:00)

En ce qui me concerne, je partage totalement cet avis.
Je sais qu'on vous l'a déjà dit, mais je crois que c'est cet évènement qui a créé un si grand malaise sur le jeu. Regardez, après plusieurs mois, on en est encore contrariées.

Si au moins on nous avait donné un motif valable !
Parce que, en réalité, au nom de quoi on peut dire qu'on veut fermer un magasin pour en préserver l'exclusivité des items alors que ces derniers sont en libre-accès, depuis plusieurs années déjà (en ce qui concerne les éléments les plus anciens) ?

Dernière modification par laryssa03 (09-06-2013 16:59:01)

#155 09-06-2013 18:26:14

kuromanga
Dollz de compèt'

laryssa03 a écrit:

En ce qui me concerne, je partage totalement cet avis.
Je sais qu'on vous l'a déjà dit, mais je crois que c'est cet évènement qui a créé un si grand malaise sur le jeu. Regardez, après plusieurs mois, on en est encore contrariées.

Si au moins on nous avait donné un motif valable !
Parce que, en réalité, au nom de quoi on peut dire qu'on veut fermer un magasin pour en préserver l'exclusivité des items alors que ces derniers sont en libre-accès, depuis plusieurs années déjà (en ce qui concerne les éléments les plus anciens) ?

Je confirme, depuis le 1er avril 2013, j'en suis encore très contrariée... Même qu'à cause de cela, je n'ai rien écouté pendant mon cours de maths le jour où cette fatidique nouvelle a été annoncée *ok je sors*
Dès que je veux rajouter deux ou trois bricoles dans mon loft, ou que je réalise une nouvelle tenue, j'ai plusieurs idées dans ma tête des objets que je vais acheter... Avant de me souvenir brutalement qu'ils étaient chez Dollz Story. Vous nous avez dit que c'était pour préserver l'exclusivité des items, mais à mes yeux, ce sont les objets objets collectors qui sont exclusifs, pas les pré-requis.
DS était le meilleur magasin, le plus rempli et le plus utilisé; pourquoi fermer un magasin nous proposant des centaines d'objets, alors que certains magasins contenant quelques dizaines d'objets et quasiment inutilisé sont encore ouverts? Vous pourriez nous dire pourquoi cette décision a été prise véritablement...
Sur ce, bonne fin de journée~ :bisous:

#156 09-06-2013 19:39:42

miucciaprada
Dollz à temps plein

Ok bon au moins on voit que vous etes de bonne volonté, merci pour votre travail !
Moi je suis plutot contente du graphisme, je vous felicite pour les themes qui sont varies et cool, et puis vous sortez souvent des mises a jour et nouveautes, c'est dynamique ! J'ai ma doll depuis longtemps donc c'est un vrai plaisir de jouer vu que j'ai plein de choses a faire ;) Mais j'avoue que pour les nouvelles ca doit etre chaud.

Moi ce qui me derange c'est surtout les trucs VIP ou packs feez exorbitants qu'on nous agite sous le nez avec tous les avantages mirifiques mais moi j'ai pas les moyens !

D'ailleurs merci infiniment d'avoir instaure les feez gratuits :)

Ah et je viens de voir le msg d'au dessus, moi aussi j'ai ete tres contrariee par la fermeture des magasins...

Dernière modification par miucciaprada (09-06-2013 19:42:43)

#157 10-06-2013 09:17:09

astralla
Dollz très bavarde

Coucou,

Moi je voulais juste poster vis à vis des trophées (tout en bas de notre page, à gauche, en dessous de nos bons cadeaux)

Il y a un bon moment, j'ai voulu avoir le trophée des "Riche comme Crésus" (qui demandait d'avoir 500 $$$). Bon, j'ai pas eu trop de mal (même si c'était trrrrèèèèssss long xD) mais le souci c'est que je suis juste hyper déçue du cadeau.

J'ai eu ça :

http://i79.servimg.com/u/f79/09/02/62/83/collie10.jpg

J'voulais juste dire que je trouve ça hyper dommage (vraiment, je suis dégoûtée !) d'avoir un cadeau d'une "telle" valeur car réussir à avoir 500 $$$ demande bien plus de patience que 25 ou 50 $$$.

Je ne sais pas si nous sommes nombreuses ici à s'attarder sur les trophées (moi j'ai voulu atteindre ce palier par curiosité xD) mais tout ça pour dire que ce serait plus sympa (et "feerik" aussi :-D) que l'équipe prépare un cadeau qui réponde vraiment aux attentes des joueurs et qui récompense bien leur effort (je m'attendais à un gros meuble interactif qui pouvait aussi changer de couleur, se déplier, s'ouvrir... ou un ensemble -meuble, tapis, animal, déco...- bref, un "gros" truc, limite un cadeau unique que seules les dollz ayant atteint ce trophée pouvaient atteindre...)

Bref, le prochain palier est 1000 $$$... Bien entendu, je n'irais pas jusque-là --"

Voilà, c'était juste une remarque. J'espère que vous ne la prendrez pas mal, mais il faut me comprendre... 500 $$$ ça s'obtient pas au bout d'un mois...

Dernière modification par astralla (13-06-2013 20:07:15)

#158 13-06-2013 17:59:03

plune
Dollz à temps plein

C'est des $$$ et pas des fee'z.

#159 13-06-2013 19:00:37

xxsoso94xx
Maîtresse Dollz
Lieu: Dans mon Royaume :33

astralla a écrit:

Coucou,

Moi je voulais juste poster vis à vis des trophées (tout en bas de notre page, à gauche, en dessous de nos bons cadeaux)

Il y a un bon moment, j'ai voulu avoir le trophée des "Riche comme Crésus" (qui demandait d'avoir 500 feez). Bon, j'ai pas eu trop de mal (même si c'était trrrrèèèèssss long xD) mais le souci c'est que je suis juste hyper déçue du cadeau.

J'ai eu ça :

http://i79.servimg.com/u/f79/09/02/62/83/collie10.jpg

J'voulais juste dire que je trouve ça hyper dommage (vraiment, je suis dégoûtée !) d'avoir un cadeau d'une "telle" valeur car réussir à avoir 500 feez demande bien plus de patience que 25 ou 50 feez.

Je ne sais pas nous sommes nombreuses ici à s'attarder sur les trophées (moi j'ai voulu atteindre ce palier par curiosité xD) mais tout ça pour dire que ce serait plus sympa (et "feerik" aussi :-D) que l'équipe prépare un cadeau qui réponde vraiment aux attentes des joueurs et qui récompense bien leur effort (je m'attendais à un gros meuble interactif qui pouvait aussi changer de couleur, se déplier, s'ouvrir... ou un ensemble -meuble, tapis, animal, déco...- bref, un "gros" truc, limite un cadeau unique que seules les dollz ayant atteint ce trophée pouvaient atteindre...)

Bref, le prochain palier est 1000 feez... Bien entendu, je n'irais pas jusque-là --"

Voilà, c'était juste une remarque. J'espère que vous ne la prendrez pas mal, mais il faut me comprendre... 500 feez ça s'obtient pas au bout d'un mois...

Je ne savais pas qu'il y avait ses trophées bon et dire que hier j'avais 200 feez's ...
Je verrais le mois prochain ^^

♥ Un jour j'ai rêvé et je me suis réveiller mais ceci n'était qu’un rêve ♥

#160 13-06-2013 19:34:26

lali-loupete
Dollz à temps plein

Comme l'a dit Plune ce sont des $$$ et non des fee'z.
Sinon je partage l'avis d'Astralla, les cadeaux ne sont pas extra...^^'

#161 13-06-2013 20:06:04

astralla
Dollz très bavarde

*Oups, désolée pour la confusion "feez" / "$$$"

J'ai corrigé :)

#162 22-06-2013 13:43:35

cl3ms
Dollz à temps partiel
Lieu: Around the World
Site web

Ce jeu ne peut pas satisfaire tout le monde. Moi aussi j'ai gardé une certaine nostalgie des début d'ohmydollz mais il faut bien que le jeu se renouvelle de temps en temps :)

Avocate en devenir

#163 23-06-2013 17:15:45

ponponloulou
Dollz très bavarde

Je suis bien d'accord avec les derniers avis parlant de DS. Depuis ça fermeture, je ne trouve pratiquement plus rien allant avec le style de la plupart de mes dolls : le GOTHIQUE et le seul magasin en proposant n'a pas eu d'ajouts depuis un bon moment. Il serait temps de penser un peu au autres et pas seulement aux tenues "chics" ni aux simples meubles design de couleurs. Sachez bien que depuis la fermeture de DS, je suis frustrée et ce sentiment grandit de plus en plus car je constate que vous ne prenez pas cela en considération. Avec plusieurs dolls, j'ai mis des messages demandant du renouveau pour le magasin gothique et aussi une ou plusieurs quêtes Gothique avec du mobilier, des fringues et des persos Gothique évidement et rien. Je ne nie pas le travail que vous faites, mais vous le dites vous même : il en faut pour tout les gouts. J'ai plusieurs dolls que je ne peux avancer à cause de cela. Merci de prendre cela en considération, il n'y a pas que le "bling-bling" dans ce bas-monde. Avec une de mes dolls, je vous ai mis des exemples de ce qui serait simpa de pouvoir trouver comme fringues ou comme meubles.

Cordialement.

#164 23-06-2013 19:29:09

xics
Dollz Galactique
Lieu: Minas Tirith

ponponloulou a écrit:

Je suis bien d'accord avec les derniers avis parlant de DS. Depuis ça fermeture, je ne trouve pratiquement plus rien allant avec le style de la plupart de mes dolls : le GOTHIQUE et le seul magasin en proposant n'a pas eu d'ajouts depuis un bon moment. Il serait temps de penser un peu au autres et pas seulement aux tenues "chics" ni aux simples meubles design de couleurs. Sachez bien que depuis la fermeture de DS, je suis frustrée et ce sentiment grandit de plus en plus car je constate que vous ne prenez pas cela en considération. Avec plusieurs dolls, j'ai mis des messages demandant du renouveau pour le magasin gothique et aussi une ou plusieurs quêtes Gothique avec du mobilier, des fringues et des persos Gothique évidement et rien. Je ne nie pas le travail que vous faites, mais vous le dites vous même : il en faut pour tout les gouts. J'ai plusieurs dolls que je ne peux avancer à cause de cela. Merci de prendre cela en considération, il n'y a pas que le "bling-bling" dans ce bas-monde. Avec une de mes dolls, je vous ai mis des exemples de ce qui serait simpa de pouvoir trouver comme fringues ou comme meubles.

Cordialement.

Une quête goth est risquée pour un jeu fashion, de plus il y a Amethyst, Okuan, et les Dollz'n'roses et Blood'n'roses qui te proposent des fringues dark. Puis si tu veux en trouver, crois moi que tu peux en trouver dans bien  des magasins présents. Comme tu dis il en faut pour tous les styles et une quête uniquement goth , je pense pas que la plupart des personnes la feront.

Et Eärello Endorenna utúlien.
     Sinome maruvan ar Hildinyar tenn' Ambar-metta ! 

https://zupimages.net/up/21/10/jld5.png

#165 23-06-2013 20:32:40

bbakcasha
Dollz Newbie

xics a écrit:

ponponloulou a écrit:

Cordialement.

Une quête goth est risquée pour un jeu fashion, de plus il y a Amethyst, Okuan, et les Dollz'n'roses et Blood'n'roses qui te proposent des fringues dark. Puis si tu veux en trouver, crois moi que tu peux en trouver dans bien  des magasins présents. Comme tu dis il en faut pour tous les styles et une quête uniquement goth , je pense pas que la plupart des personnes la feront.

Des fringues, certes, il y en a, mais se serait simpa qu'il y en ai un peu plus surtout dans le magasin spécifique et on sera d'accord pour dire que ça fait un bout que du nouveau il n'y en pas eu. Maintenant, parlons meubles. Mes dolls gothiques et je pense ne pas être la seul, je ne peux pas meubler. Une fois que tu as acheté canapé et autres au magasin Bloodroses, tu trouve plus de gothique et perso un lit noir à baldaquin avec des coeurs partout dessus c pas mon truc (M basic) Il n'y avait qu'à DS que je trouvais de quoi meubler donc je trouve ça un peu injuste. Donc, oui fashion mais penser aux autres styles parce que du rose, du vert, bleu... ça il y en à mais le noir surtout pas en tout cas pas assez "goth". Quand à la quête, soit pas que goth mais que se soit majoritaire, au moins il y aurait pour une fois un peu de changement parce que le bling-bling c temps si--''. (Dollz'n'roses c pas gothique)
(je suis bien ponponloulou, avec une autre doll que j'essaie désespérément de meubler car gothique)

#166 28-06-2013 11:45:35

angelxdarkus
Dollz à temps partiel

Bonjour , je suis d'avis avec les autres pour DS , je suis déçue que vous l'avez fermé , cette boutique était vraiment bien remplies avec tout ses choix ect , maint enant quand s'est les quêtes , on a juste une boutique dédier à la quête , ce qui serait chouette ce serait de ré-ouvrir DS quand il y a une nouvelle quête , comme ça on a le temps d'aller acheter ce qui nous manque , et aussi une chose que je regrettes ce sont les armes à feu qu'il y avait avant et qui au bout d'un moment disparaissent , elles sont utiles pour certaines tenues :X

Et autres chose que je trouve dommage s'est le fait qu'il n'y ai plus de concours graphique officiel depuis quasiment 1an , je sais qu'il faut faire les tenues ect , et que ça demande beaucoup de travail , mais un petit concours tout les 2-3mois ce serait chouette ou alors un concours avec une limite plus longue et ou on pourrais faire ce qu'on veut (sans thème)

En tout cas bravo pour la qualité graphique qui s’améliore de plus en plus :D

:bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: 

(hs : par contre est-ce que quelqu'un sais ou on peut réinitialiser une pièce ??? je ne le trouve plus nulle part :X )

#167 28-06-2013 22:54:12

td76
Dollz Galactique
Lieu: Sur une autre planète

Bonsoir,

N'ayant jamais cachées mes différentes déceptions sur le jeu depuis quelques mois, je saurais également aujourd'hui faire part, vous le remarquerez ^^, de mes remarques sincèrement positives...

Je profiterais de cette lettre ouverte qui d'ailleurs nous a tous et toutes permis agréablement de faire le point ensemble.

Je constate que vous nous avez beaucoup écouté ou compris et cela sur pas mal de points.

En premier lieu je le dis, et cela depuis quelques semaines, je me sens souffler et un peu revivre correctement sur le jeu en général.

Je trouve que la cadence/aspect commercial s'est nettement améliorée, détendue, moins récurrente et visiblement bien moins nette. En ce moment je trouve que c'est plus transparent quoi.

Les offres proposées telle que la semaine plage ou encore celles d'aujourd'hui (pour exemples) sont bien plus sympathiques et altruistes.

Même si je ne suis pas VIP, après de nombreuses "plaintes" je trouve que les cadeaux qui se succèdent depuis quelques vendredis sont nettement plus VIP.

Les items des quêtes belle et bien en correspondance à nos demandes.

Vous nous donnez également la possibilité lors de la dernière quête d'arrondir un peu notre somme journalière tout en laissant la publicité nous accorder 1$$ supplémentaire....

Et çà...bin c'est vraiment vraiment un point important à soulever...

C'est très important le bon vivre sur un jeu et je trouve que progressivement l'ambiance se détends actuellement et oui je souffle un peu aujourd'hui ^^

Bref, je tenais à vous féliciter tout simplement !!

La seule bête noir à mon gout aujourd'hui c'est bien sûr cette fermeture vous l'aurez deviné.....^^ Personnellement, à part toutes les qualités que nous apportait ce magasin rabâchés au moins 1000 fois......sincèrement il me manque grave....

Personnellement, j''y pense tous les jours, oui puisque je viens passer quelques heures tous les jours sur Ohmydollz.....et à chaque fois un sentiment de dépit vient me titiller..... ^^

Dernière modification par td76 (28-06-2013 22:57:42)

#168 29-06-2013 10:31:04

laryssa03
Maîtresse Dollz
Lieu: Le royaume d'Andalys

td76 a écrit:

La seule bête noir à mon gout aujourd'hui c'est bien sûr cette fermeture vous l'aurez deviné.....^^ Personnellement, à part toutes les qualités que nous apportait ce magasin rabâchés au moins 1000 fois......sincèrement il me manque grave....

Personnellement, j''y pense tous les jours, oui puisque je viens passer quelques heures tous les jours sur Ohmydollz.....et à chaque fois un sentiment de dépit vient me titiller..... ^^

Oui, c'est pareil pour tout le monde. Enfin, personnellement, c'est quelque chose que je ressens également. Pas plus tard que hier, je me suis encore dit que j'aurai du acheter tel et tel item en boutique pour compléter la pièce d'une de mes fées.

Cela dit, je trouve qu'il y a vraiment de supers efforts pour essayer de combler le manque. On a reçu quelque sets de pans de murs et de sols ammovibles, ce qui manquait cruellement dans les autres boutiques.
C'est encore un peu limité, mais c'est déjà mieux. On commence à en avoir un peu pour tous les goûts, notamment avec la dernière sortie de boisseries pour Aquavilla.

D'ailleurs, à ce sujet là, je réitère ma proposition : sortir toutes les tapisseries complètes actuelles en pans de murs. Ce serait l'idéal. Pas besoin de redessiner tous les éléments pour l'équipe et de nouvelles possibilités d'amménagement pour les joueurs.

On peut même aller jusqu'à utiliser les tapisseries du magasin Bricoland. Elles ne s'adaptent qu'à la rue, et c'est dommage de ne pas pouvoir les utiliser, du coup.

#169 29-06-2013 11:21:44

pauline9
Dollz de compèt'

Bonjours,
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ceci mais étant donné que cela recoupe avec les sujets qui ont été discutés ici, je pense que je vais laisser mon petit message dans ce topic.
Tout d'abord, je voudrais saluer les efforts récents de l'équipe pour remplir nos magasins qui commençaient à faire un peu la tête et à se sentir délaissés ^^ en effet, on a eu des nouveautés dans bcp de magasins ces derniers temps et c'est vraiment appréciables. Pourtant, ça m’ennuie de mettre un bémol, mais c'est pour faire avancer le jeu, donc je vais le faire en espérant que d'autres seront d'accord avec moi, et évidemment, ce n'est pas du tout un reproche au travail de l'équipe.
Nous adorions Dollzstory pour une raison principale et c'est que le magasin passait par de nombreux thèmes et nous offrait donc bcp plus de possibilités. Ce que je reproche donc aux autres boutiques, c'est de rester trop simples et de faire des nouveautés plutôt classiques. Si je prends des exemples récents, entre les nouveautés du magasin jardin (piscine et chaise longue), aquavilla (déco assez simple) ou playa (maillots de bains), ce sont des objets assez classiques comme il y en a déjà bcp. Ce n'est pas un reproche évidemment parce qu'il en faut. Pourtant, je pense que les joueuses, tout comme moi, apprécieraient un peu de fantaisie dans les nouveautés, des choses que seul Dollzstory avait l'habitude de proposer.
Je donne un exemple : j'ai une pièce sur le thème pirates qui n'a pas eu de nouveauté depuis un petit bout de temps et j'apprécierais des décors qui pourraient venir s'y placer.
Ce qui serait bien, c'est que l'on ait, de temps en temps, des nouveautés qui soient sur des thèmes un peu originaux et que l'on ne soit pas obligé d'attendre une quête pour compléter nos pièces. L'équipe pourrait par exemple nous demander quel thème nous ferait plaisir sous forme de sondage ou bien nous laisser la surprise !!!
J'espère que mon idée n'est pas trop floue et surtout qu'elle ne sera pas prise comme une offense. Je veux seulement retrouver un peu la "magie de Dollztory" dans les boutiques qui sont maintenant à notre disposition. :bisous:

Dernière modification par pauline9 (29-06-2013 11:24:36)

#170 02-07-2013 22:41:06

ninilili7
Dollz à temps plein
Site web

pauline9 à un peu raison car c'est un peu basique....
mais je dis ça je dis rien car je n'arrive même pas a avoir se que je veut sa me démange de dépenser

#171 05-07-2013 22:16:27

poustrouille
Dollz très bavarde
Lieu: Québec!
Site web

sarah a écrit:

Coucou les filles,

Je reviens tout juste de vacances !

Je voulais répondre à celles qui reprochent au jeu d'être "trop marketing" et "trop commercial".
Êtes vous bien conscientes des frais qu'un jeu comme OhMyDollz peut générer ? J'imagine bien que ce n'est pas une question que vous vous posez mais comme vous nous reprochez de vouloir gagner de l'argent, elle a son importance et ma réponse vous permettra de comprendre pourquoi.

Premièrement, un jeu, au même titre que n'importe quel site, est hébergé sur internet. Un hébergement est loin d'être gratuit, cela se paye, tous les mois.
Deuxièmement, le jeu est très gourmand en server. Beaucoup d'objets dans les inventaires, beaucoup de pages vues, ... vous êtes nombreuses ;) Pour que le jeu soit fluide, les servers doivent être nombreux et maintenus par des vrais gens :) Server et maintenance se payent tous les mois.
Donc rien que pour que le jeu vous soit accessible, il faut payer une somme de plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois.

Ensuite, un jeu est le fruit du travail d'une équipe. Équipe de personnes qui travaillent et qu'il faut rémunérer chaque mois. "Rémunérer", pour les plus jeunes d'entre vous, ça signifie qu'il faut payer chaque mois une somme fixe.
Dans l'équipe, nous sommes une dizaine de personnes. Je vous laisse faire le calcul.
Donc, pour avoir un site maintenu et avec des nouveautés, il faut ajouter le coût de l'équipe à l'hébergement.

Ensuite, pour amener de nouvelles joueuses sur le site, nous devons faire la publicité. Et cela se paye, tous les mois.

Ensuite, OhMyDollz appartient à la société Feerik. Les deux sont indissociables. Feerik c'est une entreprise de plusieurs dizaines de personnes. Elle a des frais divers et variés qu'elle doit assurer chaque mois. Elle doit aussi générer des bénéfices pour financer les mises à jour des produits et se lancer dans de nouveaux projets (pour les plus jeunes d'entre vous, des "bénéfices" c'est ce qu'il reste lorsqu'on a payé toutes les charges. Si on arrive à en faire, c'est bien ^^)
Nous sommes dans un secteur ou il faut se renouveler en permanence.

OhMyDollz est gratuit. J'entends que vous pouvez jouer à une large partie du contenu sans dépenser un seul centime. Un très faible pourcentage de joueuses utilisent la banque. Et vous remarquerez qu'il y a très peu de publicités vers l'extérieur depuis le jeu.
OhMyDollz est un produit commercial, au même titre que n'importe quel autre produit.
Et bien sur que nous cherchons à faire de l'argent pour payer nos charges. C'est pour cela que celles qui n'utilisent jamais la banque ou très peu, doivent remercier vivement celles qui le font. Car, sans ces joueuses qui payent certains bonus, OhMyDollz ne serait plus en ligne puisqu'il serait incapable de payer tout ce qu'il doit pour exister. Et peu importe ce qu'il se passe, OhMyDollz doit payer ses charges tous les mois.

Dans ce monde, il n'y a rien sans rien, ce n'est pas de notre fait.
Croyez moi, personne ici à Feerik ne roule sur l'or. Nous nous levons chaque matin pour faire notre travail, pour vous retrouver. Nous aimons nos jeux, nous aimons nos communautés et notre entreprise. Je suis là, pour vous expliquer ça.
C'est difficile, alors que le jeu est accessible gratuitement contrairement à de nombreux autres loisirs, de se voir reprocher de vouloir gagner de l'argent avec le fruit de notre labeur.
J'espère que cette fois, vous comprendrez mieux pourquoi nous faisons des opérations commerciales.

Je vous embrasse, j'ai encore trop parlé alors que j'ai une quête à vous préparer :aomd_bisous:

Je sais que ce sujet à été aborde il y a longtemps, mais je viens de le lire et j'aimerais réagir à propos de ce que Sarah a dit.

Il est très vrai de dire qu'héberger un site sur la toile est dispendieux, j'en ai eu l'expérience. Feerik est une équipe, qui égale à personne, qui égale à travail et ceci dit salaire en bout de compte, ne croyez pas que cette équipe fait tout bénévolement. En plus tout entreprise se doit d'être équipé de matériel lier au domaine pratiquer, c'est à dire le graphisme, une tablette, Photoshop, un portable, logiciel, tout ça peut monter à 2500$ par personne ( je parle de matériel professionnel) donc faites la calcule fois le nombre de personne dans cette équipe. Donc après ne venez pas dire que Feerik se sert de nous pour s'en mettre plein les poches. Au contraire, cette argent sert à garder le site en bonne condition et adéquat, c'est comme une boucle, on paye pour un service et on obtient quelque chose en retour.

#172 06-07-2013 02:03:01

td76
Dollz Galactique
Lieu: Sur une autre planète

poustrouille : je pense qu'après (ou avant) cette lettre ouverte, beaucoup de personnes ont compris que Féerik n'était pas l'armée du salut ^^ par contre ce qu'il faut comprendre également dans l'autre sens, et cela pour le bien être de tous et toutes ici, nous ne devons aucunement nous sentir oppressé ou "harcelé" par çà, c'est tout.

#173 06-07-2013 10:14:17

Ancien joueur
Invité

Coucou tout le monde !

Ce matin je me connecte, je vais sur le forum et je vois ça. Je ne peux donc pas m'empêcher de répondre !

En ce qui me concerne, je suis souvent sur le forum, notamment dans la partie "coin des artistes". Mais je me balade un peu partout et je viens souvent sur ce coin là des nouveautés.
Et à chaque fois je remarque des choses, notamment pour les cadeaux VIP, je n'ai pas l'abonnement, mais je peux vous dire que si je pouvais le prendre je le prendrais volontiers ! Ce qui me désole, et qui me fait rager je ne peux pas le cacher,  c'est que une majorité de joueurs / joueuses râlent et ne sont pas content du cadeau et si je peux me permettre parle de l'abonnement comme quoi ils l'arrêteraient etc. Personnellement lire des commentaires pareil me mettrais un peu la pression et me donnerai l'impression de perdre des joueurs et des joueuses ! D'ailleurs quand je lis des choses comme ça, beh je vais dire que ça me dégoute, puisque les cadeaux je les trouve simplement magnifiques et si je pouvais me permettre de dire quelques chose : "Les VIP ont beaucoup de chance d'avoir autant d'item magnifiques tout les vendredi sans parler des soldes etc !"
Pour finir sur ce premier point, je trouve que c'est vraiment important la discussion entre la Team FEERIK et la communauté Oh My Dollz, et je pense que vous le faites très bien.

Ensuite quand j’entends dire que le qualité des graphismes d' Oh My Dollz n'est pas en évolution ou autre bêtise du genre, je vais vous avouer que ça me met hors de moi !
Personnellement je serais encore entrain de chercher ce que je veux faire plus tard si je n'avais pas découvert Oh My Dollz. Les graphismes, il ne faut pas être un(e) passionné(e) ou pro dessinateur un truc du genre pour remarquer que l'évolution est flagrante !! Si un jour j'arrive à un tel niveau de graphisme beh je serais très heureuse !
De plus, je pense que ED et OMD ne sont pas du tout deux jeux comparables, puisque le but recherché n'est pas le même.

Concernant le DS, ça ne me dérange pas plus que ça et je comprend l'équipe et la raison qui est pas vraiment pas plus mal de ce fait ^^

Sarah a écrit:

Que ce soit Dafné, Cristina, Elsa, Marie, Léa, Séverine, Mathieu, Nicolas, Marion, Maud, Caroline, Sarah, Léa, Berre, Thibaud et moi, nous aimons nos jeux, nous aimons particulièrement OhMyDollz et nous vous aimons, vous nos joueuses sans qui nous ne serions pas là.

Je vous remercie beaucoup ! C'est grâce à vous qu'on est là, et sans vous le jeu n'existerait pas !
Je passe mes journées sur OMD et ce avec le plus grand plaisir du monde ^^

Bisous :bisous:

EDIT : Par contre désolée de remettre ça sur le tapis, mais je trouve qu'il est dommage qu'il manque quelques tenue des concours Officiels si vous voyez ce que je veux dire ^^
EDIT n°2 : Pourquoi je vois ça maintenant alors que ça fait un moment OMG, je me sens bête d'un coup xD

Dernière modification par mio11 (06-07-2013 10:19:21)

#174 06-07-2013 11:59:59

tcherguizbiev6
Dollz bavarde
Lieu: Suna

Pour moi je suis satisfaite par le travail de l equipe feeric mais ce ki me decoit ce sont les defiles de mode, il n y a plus le classement je sais que certaines n en voulaient plus et elles voulaient savoir leur place mais on auraient pu garder les deux au lieu d enlever le classement
Et j aimerais saviir quand est ce que la nouvellequetearrive ?^^

Dernière modification par tcherguizbiev6 (06-07-2013 12:14:53)

#175 06-07-2013 12:04:47

tcherguizbiev6
Dollz bavarde
Lieu: Suna

Je suis complètement  daccord avec mio11:omd: :aomd_bravo:

Pied de page des forums