Vous n'êtes pas identifié.
Moi non plus, je ne suis pas fan. Je sens que je vais aussi passer ce set.
Déjà, un calendrier de l'avent marron, c'est spécial. Mais en plus, je trouve que les graphismes et les idées sont bof bof.
Ce calendrier ne me met pas d'étoiles dans les yeux.
J'espère que la quête redressera la barre.
Le pack rose, et pack rouge dans mon loft si vous aveez envie de voir -Spoiler-
J'aime beaucoup, la robe ( salopette ) les chaussures un keaf, le chapeau *-*
Autant j'étais fan des jouets très vintage mais alors la tenue pas du tout, si la version rouge passe encore les deux autres non, surtout la bleue, les couleurs jurent c'est pas terrible du tout.
Ce n'est clairement pas un calendrier de l'avent.
Pourquoi avoir choisi du marron pour Noel ?
marron et bleu / marron et rose, ça fait pas Noel :/
Pourquoi ne pas avoir choisi plutôt une déclinaison de rouge, vert et or. Tout le monde aurait été content, et c'est vraiment les couleurs de Noel.
En même temps, le calendrier de l'Avent originel présentait des images religieuses chrétiennes, pour préparer les enfants à la venue de l'enfant Jésus ::noel_content:: On est bien loin de la tradition aujourd'hui ;)
Actuellement, on trouve des calendriers de l'Avent contenant des chocolats, des petits jouets, des produits de beauté, de la bière, du thé...
L'idée c'est d'avoir un petit cadeau chaque jour ;)
Et le rouge ça vient pas de Noël ça vient de Coca qui a imposé son vieux monsieur en rouge pour rappeler leur thème, à la base lui il est vert x)
Mais vous voyez où la tenue ? J'ai pas vu d'image !
Secret bien gardé de lutin ::noel_lutin::
engelwingsndust a écrit:
ohmydollz25720 a écrit:
Ou est ce que je peux voir l'image et les différents coloris de la tenue please ? ::noel_renne::
Juste au-dessus du calendrier, il y a des petits carrés destinés à l'achat en feez (le tout dernier contient tous les coloris), avec un T dans le coin supérieur droit. Clique sur ce T, tu pourras tester les coloris dans ton loft.
Apo, clique sur le "T" violet à coté des petites images
Alors là, je dois bien admettre que je suis un peu perplexe. Je n'aime pas du tout le set proposé pour cette semaine que je trouve totalement sans rapport à Noël : au niveau des couleurs, des items proposés, je ne retrouve pas la féérie de Noël qu'on pouvait avoir dans les premiers calendriers du jeu !
Je comprends l'envie de diversification mais honnêtement, bien qu'aujourd'hui les calendriers de l'avent soient très variés, ils tentent une connexion à Noël néanmoins : les calendriers de l'avent de thés proposent majoritairement des saveurs liées à Noël comme écorce d'orange, cannelle, et fameux thés de Noël ; quant à ceux de produits de beauté (pour ne citer que l'Occitane dont j'ai le calendrier), ils reprennent les codes couleurs de Noël avec les paillettes, le doré ou des décors enneigés.
Là, je ne peux cacher que je peine à trouver un rapport avec Noël et je trouve ça dommage car le calendrier de l'avent perd de son charme sans cette connexion... Diversifier le genre d'item proposé me paraît une idée intéressante mais j'aimerais qu'on retrouve qqch de Noël : pourquoi pas faire des objets différents mais en gardant les codes de paillettes, de vert sapin, doré, rouge grenat... qui nous rappelleraient la magie des fêtes !
sarah a écrit:
En même temps, le calendrier de l'Avent originel présentait des images religieuses chrétiennes, pour préparer les enfants à la venue de l'enfant Jésus ::noel_content:: On est bien loin de la tradition aujourd'hui ;)
Actuellement, on trouve des calendriers de l'Avent contenant des chocolats, des petits jouets, des produits de beauté, de la bière, du thé...
L'idée c'est d'avoir un petit cadeau chaque jour ;)
Mais noël n'a plus le symbole religieux qu'il avait avant, donc je ne comprend pas trop ton point de vue ^^'
Je trouve simplement dommage d'avoir un calendrier de l'avant dont les cadeaux ne font pas du tout penser à noël. Les anciens calendriers n'ont jamais posés de problèmes, alors pourquoi avoir radicalement changé de style ? Il y a pleins de thème à visiter pour noël : Le froid/La glace, le vert/blanc/rouge, noël classique, noël moderne, etc. Donc je ne comprends tout simplement pas pourquoi ce changement, et encore moins pourquoi vous y donnez une raison religieuse
J'avoue que là c'est une grosse déception ce calendrier de l'avent pour l'instant.
J'en reviens à ce que certains ont déjà dis, ça fait pas penser à Noel, je trouve ça vraiment dommage :/
Je suis également d'accord avec vous tous :-/
Du bleu, du rose... Ou sont le rouge, vert, blanc :santa_eep:
apocalyptique a écrit:
Et le rouge ça vient pas de Noël ça vient de Coca qui a imposé son vieux monsieur en rouge pour rappeler leur thème, à la base lui il est vert x)
Mais vous voyez où la tenue ? J'ai pas vu d'image !
regarde dans mon loft :)
Oui la tenue est pas terrible a part la robe trop cute avec le nounours dessus,en rouge elle est top j'espère tomber dessus.Là j'ai eu une coiffure brune avec une tresse sur le côté,je n'aime pas du tout.Ah si je voudrais faire un cosplay de quelqu'un. ^^
Dernière modification par nikouu (2017-12-07 13:17:51)
Moi ces poupées me font penser à des cadeaux de Noël qu'on aurait pu recevoir en étant enfant. :)
J'aime beaucoup la tenue rouge ! :santa_yay:
xmec-gothiquex a écrit:
sarah a écrit:
L'idée c'est d'avoir un petit cadeau chaque jour ;)Mais noël n'a plus le symbole religieux qu'il avait avant, donc je ne comprend pas trop ton point de vue ^^'
Je trouve simplement dommage d'avoir un calendrier de l'avant dont les cadeaux ne font pas du tout penser à noël. Les anciens calendriers n'ont jamais posés de problèmes, alors pourquoi avoir radicalement changé de style ? Il y a pleins de thème à visiter pour noël : Le froid/La glace, le vert/blanc/rouge, noël classique, noël moderne, etc. Donc je ne comprends tout simplement pas pourquoi ce changement, et encore moins pourquoi vous y donnez une raison religieuse
Relis mon message, en quoi vois-tu "une raison religieuse" ? Je prends en exemple l'origine du calendrier de l'avent, qui avait justement une signification religieuse, pour illustrer le fait qu'on s'en est énormément éloigné aujourd'hui et que tout le monde trouve ça "normal" de nos jours.
En 2017, les calendriers qu'on trouve "dans la vie réelle" sont très variés et souvent très ludiques, bien loin de cette époque. Certains n'ont d'ailleurs "aucun rapport" direct avec les fêtes de Noël, c'est juste le plaisir de recevoir des cadeaux en attendant le jour J.
Plusieurs d'entre vous ici se plaignaient justement que "Noël était redondant" et qu'il fallait faire "plus original" parce que "ça devient lassant". Maintenant que vous avez des éléments "moins traditionnels", c'est là qu'arrivent d'autres joueurs qui demandent du traditionnel (au passage, le choix du marron, c'est... chocolat).
Comme je l'ai dit au moment où ces remarques ont été publiées, je le répète : il sera impossible de systématiquement satisfaire tout le monde. Noël c'est un peu ce que chacun en fait, ce que chacun veut y voir, l'important pour nous étant de rester laïques avant tout et de proposer des cadeaux à foison pour tout le monde. Une partie plaira à une partie, et une autre partie plaira à une autre partie, c'est ainsi ::noel_sac::
J'espère qu'on reviendra au calendrier habituel l'an prochain alors ..
Parce que là j'suis vraiment pas emballée. (comme les cadeaux)
*file chercher son Kinder dans son calendrier chocolat*
Dernière modification par nerikya (2017-12-07 13:59:27)
Je comprends le joueur qui réclame un calendrier version noel traditionnel, et je comprends aussi l'explication de Sarah.
Pour ma part je préfère le traditionnel, parce que noel c'est noel un point c'est tout, y compris toutes les autres fêtes religieuses qui sont célébrées depuis la nuit des temps.
Ici en Belgique, je ne sais plus trop en quelle année sur la place de Bruxelle, ils avaient mis un sapin en ferraille sur la place, une horreur !!!, ça ne ressemblait a rien du tout, je ne sais pas prq depuis qlqs années certaines personnes s'évertuent a vouloir tout changer, avec l'excuse bidon qu'il faut changer et bousculer les traditions,juste pour faire genre, la belle affaire !!!, avec ça on est bien avancer, je trouve que nos traditions ne devraient justement jamais changer.
non mais c'est vrai quoi, allez dire au père noel que cette année il devra porter un costume jaune a pois bleus, raser sa barbe, et faire sa tournée chevauchant une licorne du nom de Popotte :santa_yay:
bref, je m'éloigne du sujet lol
tout ça pour dire que c'est pas la fin du monde si ce n'est pas le calendrier que vous souhaitiez certes, mais c'est vrai qu'un calendrier de l'avent traditionnel aurait été mieux apprécié
et c'est vrai aussi que Sarah ne sais plus sur quel pied danser, et qu'elle est verte de rage ::noel_neige:: lol
ceci étant dit, j'apprécie beaucoup les cadeaux, merci ::noel_danse::
Apparemment comme plusieurs autres dollz, je suis un peu déçue du calendrier de l'avent de cette année. C'est vrai que le changement est radical ^^
Autant cet été je trouvais que le fait d'avoir plusieurs collections et plusieurs coloris possibles était très chouette. Mais là je ne trouve pas que l'évènement s'y prête. Je n'aime pas trop le fait de cloisonner chaque semaine avec une collection. Et comme d'autres, je ne suis pas fan du design des items et je ne trouve pas que le bleu clair et le rose pastel soient des couleurs qui fassent très Noël. Je suis un peu classique de ce côté-ci, j'aurais préféré du rouge, vert, doré, argenté... Mais ça ce sont des goûts perso !
D'un autre côté, je comprend tout à fait que beaucoup de monde soit lassé de cette ambiance qui est toujours la même chaque année. C'est aussi bien de varier un peu et d'essayer des choses nouvelles. J'avais déjà bien aimé la quête de l'an dernier sur le thème de la nuit de Noël, ça changeait de style et c'était sympa :)
Donc j'attends de voir ce que nous réserve la quête de cette année et j'espère que ceux qui voulaient du changement apprécient ce nouveau calendrier de l'avent ! ^^
pour les couleurs je ne suis pas déçue, puisque ce sont des jouets, et les jouets ne sont pas aux couleurs de noel, vert,blanc,rouge, doré, argenté, que je sache
imaginez un enfant qui réclame un vrai poney pour noel, vous croyez que le poney va arriver en doré ?
je pense que ce que l'équipe a voulu faire est bien précis, ce sont des jouets vintage, donc forcément avec des couleurs d'antan, des couleurs un peu passées, enfin moi je vois le concept comme ça
oops, c'est MillieJones
Dernière modification par billyjo (2017-12-07 15:27:25)
Alors par ou commencer...
On est enfin a ma période préfère ou les excès au chocolat et tartiflette sont permis...:santa_yay:
Mais bon pour le calendrier comme dit précédemment je ne suis vraiment pas fan, je pouvais comprendre le concept des jouets un peu vieux de l'époque super mignon mais la le choix de la tenue me laisse un peu perplexe...je ne vois pas trop le lien avec noel (traditionnel ou modern). et le choix des couleur (sauf pour le rouge) j'aime pas du tout. Noel c'est du vert, du rouge, du doré, du blanc, du gris bref tout plein de nuance mais pas du bleu et rose...Pour moi ce calendrier de l'avant fait plus penser a l'événement d'un faire voir bb quand on annonce le sexe du bébé
mais bon j'attend la quête avec impatience en espérant qu'elle ne soit pas dans ce thème.
Quand tu te rends compte qu'hier soir tu t'es connectée, tu as joué avec la bataille de boule de neige mais que tu as oublié d'ouvrir le calendrier
J'aime beaucoup les nounours et les coffres mais je trouve que les cadeaux sont moins diversifiés que les autres années... c'est dommage, le graphisme est splendide !!
Mais l'ambiance de Noël est là alors good job quand même ::noel_sac::
J'apprécie le fait que ces objets sont utilisables même en dehors de noel alors merci!