Vous n'êtes pas identifié.
Je me demande si tous ceux qui parlent de l'écologie utilisent des sapins de Noel en plastique et non des sapins vivants coupés qui seront jetés aux ordures dans quelques semaines...
amethyst a écrit:
Ça peut se comprend, mais pour le coup... Pour la magie de Noël, faudra repasser :/
Je trouve que ta remarque est assez... Triste et... Méchante... On a eu le calendrier de l'avent hier, qui promet des tonnes de cadeaux à tout le monde, mais on dirait que ça ne compte plus tout à coup...
Vous ne voulez pas participer bah ne participez pas. Quand vous participez à des concours pour d'autres entreprises ils ont aussi des formalités de ce genre comme envoyé par la poste et y'a pas d'autre choix que de la faire ou pas.
Je suis aussi militante pour l'environnement, je trie mes déchets (Jusqu'à la maniaquerie...), je ne jette pas de papier si je peux encore l'utiliser, mais franchement un concours dans ce genre c'est rien comparé à l'industrie de Noel en général. C'est une goutte d'eau dans l'océan des sapins coupés, des emballages de cadeaux, des lumières qui tournent toutes les nuits partout, ect...
Mon sapin à moi est un faux... un de ces lumineux. Puis c'est plus joli je trouve
Mon sapin aussi est un faux ^^
Je l'ai acheté pour m'épargner d'avoir à en acheter un tous les ans et à ramasser toutes les branches qui tombent inexorablement ^^'
Comme tous les ans par contre, il sera bleu et argent :P j'espère qu'il vous plaira, car je compte bien participer (dès que j'aurais fait mon sapin et si j'oublie pas de le prendre en photo) 
Sarah c'est ok pour me prevenir en MP si je gagne ?
avart a écrit:
Je me demande si tous ceux qui parlent de l'écologie utilisent des sapins de Noel en plastique
Oui, il a plus de 10 ans, j'en prend grand soin pour éviter de le changer (Même si au final, un sapin en plastique sera peut-être plus polluant à la fin de sa vie qu'un arbre cultivé pour ça qui finit en compost, mais bon j'aime pas l'idée d'un sapin mort au milieu de mon salon)...
Je trouve que ta remarque est assez... Triste et... Méchante...
Attention, ne confond pas tout, je m'exprime sur ce topic qui concerne uniquement le concours, ma remarque faisait référence à la phrase "Envoyez nous la magie de Noël dans vos enveloppes." Ces nouvelles conditions de participation, ce sont tout simplement de la rationalisation - c'est à dire organiser suivant des calculs ou des raisonnements en vue d'un meilleur fonctionnement (oui, c'est mon coté économiste d'entreprise qui ressort de temps en temps). La raison et le calcul, c'est le contraire de la magie. Pire, ça la tue!
Je suis sûre que Féérik nous a prévu pleins de surprises pour ce mois, et je serais la 1ère à m'enthousiasmer et à remercier quand il le faut. Mais je refuse de faire taire mon mécontentement, quand je ne suis pas d'accord.
Voilà pourquoi je suis déçue. L'année dernière, j'avais passé des heures à poser chaque guirlande pour faire une jolie photo, j'avais beaucoup aimé participer au concours et j'avais adoré regarder toutes les participations après le concours. Mais bon, tant pis, cette année, je passerai plus de temps à décorer mon loft ^^'.
Dernière modification par amethyst (2010-12-02 16:39:25)
Sarah j'ai une dernière question à propos de la lettre :
- Je peux envoyer 2 photos ? Car on ne voit pas bien l'affiche ohmydollz on voit qui a une feuille mais pas ce qui est écrit. (Donc y a un normal et un zoom)
- Et est-ce que tu sais combien il faut mettre de timbres quand on envoie en France ? 
choupiemimi a écrit:
Question à Sarah, pas trop indiscrète, j'espère.
Nous nous demandons tous pourquoi n'est-il pas possible d'envoyer la candidature par mail. Sachant que jusqu'à mon message, beaucoup de dollz ont posé la question, mais le sujet est resté éviter. POURQUOI ?
Pour répondre à ta question nous avons choisi la voie postale pour éviter la surcharge de nos boites mail ! Qui dit surcharge dit impossibilité de travailler... Et si nous ne pouvons plus travailler, qui va vous créer et vous poster de belles news ?
Puis recevoir de belles lettres et pouvoir les garder c'est toujours un plaisir, qui malheureusement se fait de plus en plus rare ! En tout cas toute l'équipe et moi même, nous nous languissons de voir arriver les premiers courriers dans notre boite aux lettres !
Petit rappel :
L'agressivité ou la méchanceté n'ont pas lieu d'être sur ce forum, tout message qui ne respectera pas les règles sera automatiquement supprimé.
@ Amethyst : Je comprends aussi tout ça. Je l'ai dis je suis une acharnée de la pollution et je passe mon temps à faire la morale aux autres (Ma soeur s'en prend plein la figure juste parce qu'elle jette les rouleaux centraux des rouleaux de pq...) et je respecte presque à la lettre les éléments les plus importants (Lumières à couper, ainsi que les appareils, recyclage, compostage) mais le but c'est pas d'en faire un débat ici non plus...
Juste que je trouve cela un peu "inutile" de se plaindre pour le coût en papier et encre d'une centaine de photo quand on sait que la période de Noel est la plus chargée en terme d'énergie "gaspillée", d'emballages jetés (Surtout au niveau des papiers cadeaux), de nourriture tout autant gaspillée, ect. Il faut aussi faire la part des choses... Je sais que chaque geste compte mais bon malgré ma maniaquerie moi ça ne me choque pas plus...
Après il y a peut-être aussi un aspect que certains n'ont pas pensé mais par mail certains ont plus tendance à envoyer plusieurs fois, à tricher en envoyant des sapins qui ne sont pas les leurs, à spammer l'adresse mail avec des trucs inutiles ("Ecoute Sarah je t'écris ici car t'as bloqué tes mps, tu veux être mon amie ?????")...
Enfin... Sarah a répondu donc peut-être cesser le débât serait le mieux. Chacun est libre d'y participer ou pas. Si vous jugez que c'est mauvais pour la planète, ne le faites pas alors tout simplement...
Et tu as vu Ame, les lettres et photos sont gardées ;)
Moi qui voulait participer.. Je ne peux pas l'envoyer par poste :S Bon t'en pis.
Mais j'ai quand même hâte de voir la gagnante ! :D
Mon sapin a été fait avec amour ^.^ Je pense que ce ne sera pas suffisant mais je compte quand même participer.
Je vais voir si je le fais ce concours... mais je suis étudiante dans un 9m² et mon sapin mesure 20 centimètres de hauteur... ! Alors je vais réfléchir.. 
Je ne vais pas citer toutes les personnes qui disent : "Pk on peut pas l'envoyer par mail ???" Mais juste vous dire : Vous connaissez les appareils photos non numériques avec une pellicule ou les appareils photos jetables ?? Si ces mots vous sont étrangers, je rappelle que les appareils numériques n'existent que depuis une dizaine d'années a peine. Donc demandez à vos parents de vous acheter un appareil jetable, qui vous servira AUSSI pour faire d'autres photos.
Je participe mais mon imprimante marche pas ça va être dure
ne pouvons pas nous l'envoyer par mail ?
Dernière modification par cro-doudou (2010-12-02 17:04:56)
hattu a écrit:
Je vais voir si je le fais ce concours... mais je suis étudiante dans un 9m² et mon sapin mesure 20 centimètres de hauteur... ! Alors je vais réfléchir..
Peu importe la taille de ton sapin !
Qu'il soit petit, grand ou tout biscornu, l'essentiel c'est qu'il soit décoré avec amour !
C'est aussi ça la magie de Noël, alors n'hésite pas à participer !
Sarah tu pourrais répondre à ma question stp ? Car j'ai déjà fais la lettre et y manque que la photo a mettre dedans =X
Merci Sarah :) Tu es un ange ! Je m'y mets ce week end :)
Je ne vais pas participer car on a une seul chance de gagner et aucune idée des cadeau que l'on donneras même si on perds ...
rock-girly a écrit:
Ok merci Sarah =) Je ferai une photo quand j'aurai des piles dans mon appareille photo alors mdr
Coucou !
Ce n'est pas la peine de nous envoyer deux photos ! Une seule suffira !
En ce qui concerne le timbre : un seul devrait largement suffire !
D'accord merci Sarah, dans ce cas je l'enverrai demain normalement ^^
J'ai du rater quelque chose car des personnes parlent de pancartes ...
Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ? =)
Dernière modification par boog (2010-12-02 17:33:53)
c'est cool!Mais je pense que je ne vais pas y participer car j'ai un riquiqui sapin !Dommage que ce ne soit pas de le dessiner!
boog a écrit:
J'ai du rater quelque chose car des personnes parlent de pancartes ...
Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ? =)
Il faut mettre une pancarte avec écrit "ohmydollz" sur le sapin ou en-dessous ^^
C'est super, sauf que je ne vais pas participer :|. Bonne chance les filles !
Je sûre de ne pas participer car je n'envoie que par mail. Mais j'aurai tellement voulu. 
Bon,ben adios bonbon pesant 2 kilos !
J'ai bien peur qu'il soit tout laid
Je vais comme même tenter ma chance !
Bonne chance à toute sinon