|
|
|
|
Chei'heya
Un monde perdu entre terre, ciel et mer.
Une longue histoire lui est attribuée, relatant tout d'abord une ère chaotique où les premiers habitants vivaient, ou plutôt survivaient, en clans soumis à des chefs sanguinaires et belliqueux. Puis, une étoile est née. Une femme du nom de Karigan est apparue et à réussit, on ne sait comment, à rallier tous les clans à sa cause et à assoir sa lignée sur le trône de ce royaume tout neuf qu'elle nomma Chei'heya...
Karigan...
La paix s'installa alors pour ce qui aurait du être des millénaires. Mais après 700 ans paisibles et joyeux, à cause de la jalousie et de la cupidité de certains hommes, la famille royale due quitter le palais et s'enfuire précipitemment laissant le peule, abandonné, sombrer dans le chaos...
Une régente remplaçante fut créer par sorcellerie quelques peu avant ces tristes évènements. Cependant, il fut impossible à leurs majestés de prendre contact avec elle.
Depuis, l'histoire et le destin du royaume ont été totalement chamboulés, laissant son avenir incertain et plogeant la population dans une pauvreté et une tristesse infinie. Autrefois connu pour ces majestueuses bibliothèques, pour ces imprimeries et pour ces nombreux et mystérieux libraires, Chei'heya connait actuellement un taux d'analphabétisation des plus élevés, et les personnes intruites sont de nos jours affreusement rares.
Le peu de lettrés restant se battait, essayant de gouverner provisoirement et tentant d'aider le peuple de leur mieux. Mais s'habituant peu à peu au goût du pouvoir, ils s'en sevirent pour faire pression sur la population et les étouffer. Régulièrement, les Garcass', miliciens au service des lettrés se rendent aux quatres coins de Chei'heya, et enlevent 7 adolescents à leurs foyers. Ils les ramènent ensuite au palais des lettrés où ceux-ci les livrent à des jeux sanglants pour le simple plaisir de les voir se débatrent entre leurs mains. Personne ne sais ce qu'il advient ensuite de ces enfants... Tous les lettrés ne sont pas foncièrement méchants et cruels, certains ignorent totalement les acivités inhumaines de leurs confrères et désirent seulement faire renaître le royaume de ces cendres.
Le peuple,quant-lui, dans sa souffrance, essaie de se révolter, mais ils peinent tant leurs souffrances est grande, et il doit aussi lutter contre des besoins plus essentiels, tels la faim, la soif, le froid et bien d'autres choses encore...
Le crime est devenu monnaie courante dans les rues de Chei'heya, le pillage et le vol sont les meilleurs moyens de se nourir, et le sens des mots amour, amitié, gentillesse et fraternité ont étés oubliés.
Le peuple réclame à cors et à cris un gouvernement juste et digne de ce nom, qui saura rétablir paix et justice, richesse et amour, des valeurs oubliées depuis bien trop longtemps.
Les lettrés ignorent ces cris qui ne semblent pas attendrent les fenêtres de leurs château. Mais, ils ignorent aussi une chose... le peuple a faim... et quand le peuple à faim, le tonnerre gronde... La révolte se prépare. Et bientôt, dans moins de temps qu'ils ne se l'imaginent, ils paieront! Ils paieront pour leurs erreurs et pour avoir sous-estimer la population... Ils paieront le prix de la soumission de ceux qu'ils pensent inintelligents, mais qui sont bien plus malin qu'on ne le pense... Ils paieront pour tout ça et pour bien plus encore, car ils ne pourront jamais rembourser leur dette de sang envers le peuple. Il n'est pas sur que la vengeance du peuple soit un jour assouvie... ce qui est sur c'est que bientôt, le ciel si pur de Chei'heya adoptera la couleur du sang...
Les hauts Lieux de Chei'heya
Carte du royaume de Chei'heya
Ockergelb
Nouvelle capitale du royaume de Chei'heya, Ockergelb est le lieux de résidence principal des Lettrés. Bordée par le fleuve Viona qui lui apporte les richesses de la mer, la citée est florissante et propère. Où tout du moins, son magnifique château est florissant et prospère. Car si vous franchissez les portes de ce gigantesque édifice pour vous introduire dans les rues d'Ockergelb, vous serez par le grand nombre de mendiants grouillant sur le pavé. Dans cette ville où les librairies ont été bannies, il ne fait pas bon de se promener la nuit si vous êtes un Lettré...
Stanfen
Ancienne capitale du royaume, Stanfen fut mise à feu et à sang avant de renaître de ses cendres. La mer permet une grande autonomie à ce a lieu de pêche et de commerce. Son port est d'ailleur le coeur de la cité, là où l'on embarque pour des nouveaux mondes à travers les récits de marins aguerrits. Il n'est jamais complêtement désert. Plusieurs librairies y sont encore en activité, et malgré la menace de certains Lettrés, quelques écoles ont été ouvertes pour instruire le peuple. Car avec Sacora et Tannengrün, Stanfen est une dernière ville à résister encore aux Lettrés.
Tannengrün
Nichée au coeur des montagnes et à la lisière de la forêt, Tannengrün n'est pas une citée gigantesque, au contraire. Sortie de terre il n'y a que quelques années elle est le siège des armées révolutionnaires. En son sein se regroupent tous ceux et celles qui s'opposent au régime ex.ercé par les Lettrés. Savants, soldats, nobles ou paysans, des personnes du royaume entier s'y côtoient avec un seul objectif, trouver une solution avant que Chei'heya ne sombre dans la guerre civile et la révolte.
Sacora
Peuplée d'elfes et autres créatures de la fôret, Sacora est le berçeau de la révolte des insurgés. Le gouverneur de la ville Don Maestri fit par le passé bâtir de nombreuses bibliothèques à travers tout le royaume afin de rendre la culture accessible tous. La cité en elle-même est magnifique. Ses hauts bâtiments fais de bois et de pierres d'albâtres semblent s'élever vers le ciel tout en se fondants dans la forêt.
Reg'n
Aux portes du désert Drarzak, à quelques kilomêtre de Bois d'Argent se trouve Reg'n, une gigantesque forteresse protégée d'une muraille dite infranchissable. Lieux de rendez-vous des nomades et des brigands, elle bénéficia longtemps d'une réputation lugubre, et pour cause, il vaut mieux éviter de s'y rendre seul ou désarmé. A sa tête, le Capitaine Philips Guran, un homme sans pitié allié des Lettrés, fit bânir les livres et les écrits de sa cité et punir sévèrement ceux qui s'opposaient à cette lois.
Praïgul
Vous voyez ce bâtiment immense qui domine la ville de Praïgul? Il s'agit là de la seule université restante à Chei'heya. On y étudie l'histoire, la géographie, les mathématiques, les sciences, la magie... La littérature n'y est pas interdite, mais réservé aux Lettrés et descendants de Lettrés. D'ailleur je ne suis pas vraiment sure que l'on puisse y trouver des Révolutionnaires, mais qui sait?
Évrine
La cité perdue... Personne n'a mit les pieds à Évrine depuis des siècles. Située à l'extrème nord-ouest du pays, elle est protégée par des portes inviolables. Personnes ne sait ce qu'elles protègent, malgré le bon nombre d'explorations qui ont eu lieux. Lettrés, révolutionnaires ou pacifistes? Qui se cachent derrière les murs de cette orgueilleuse citée?
Les Personnages
Les Lettrés:
Les Révolutionnaires:
Autres habitants du royaume:
In.scr.iptions et Ré-in.scr.iption:
Pour vous inscrire ou vous réinscrire, je vous demanderais de me préciser en MP votre nom, prénom, à quel groupe vous souhaitez appartenir (Lettrés, Révolutionnaires ou simple habitant du royaume.), si vous êtes nobles où non... mais surtout, qu'est-ce qui vous a donné envie de nous rejoindre!=)
Il sera demandé à tous les inscrits de mettre une des bannières suivantes dans leur QSJ, ou au moins de préciser qu'ils font partis de ce royaume. Voilà! Bon jeux!!!
جيل | جنس | مدينة | دول |
---|---|---|---|
29 سنة | إمرأة | ||
النجم المفضل | الموسيقى المفضلة | الفيلم المفضل | الوجبة المفضلة |
اللون المفضل | ألعمل الذي احلم به | برنامج التلفزيون المفضل | ألهواية المفضلة |