Bismillah al Rahman al Rahim .
Rappel sur l'Islam :
Salam Haleykume wa rahmatoulahi wa barakatuhu .
Je tenais a vous dire à vous mes soeur que tout vos message et tout vos commentaire me touche Wallah sa me fais trop plaisir qu'Allah vous guide dans le droit chemin et vous appel au repentir
je vous aime fillah
mes frère et soeur, je crée se compte pour vous faire des rappels sur l'islam sa ne peut être que bénéfique pour vous alors lisais et faites passer le message au soeur et frère Baraka' Allah u fikoum.
J'ai mis à votre disposition une vidéo, un rappel sur la musique alors n'ésiter pas à aller la voir .
ATTENTION !
Est-il autorisé de dire seulement " Salam " au lieu de " AsSalamu 'Alaykum " ?
Réponse : Le fait de dire seulement " Salam " au lieu de " AsSalamu 'Alaykum " cela n'existe pas dans le Qur'an et dans la Sunnah
Shaaykh Tchalabi - HafidhahuLLAH - dans son cours [questions/ réponses] en direct sur PalTalk [29/12/12].
N'oublie pas de prier aujourd'hui car ALLAH n'a pas oublié de te réveiller ce matin !
Ibnû Qayim a dit :
« Allah est généreux, et Il aime celui qui est généreux parmi ses créatures. Il est savant, et Il aime les savants. Il est capable et il aime le courageux et Il est beau et il aime la beauté. Il est (qu’Il soit exalté et glorifié) miséricordieux et Il l’aime ceux qui le sont, et Il fait miséricorde à ceux qui sont miséricordieux parmi ses créatures. Il est celui qui cache (les défauts), et Il aime celui qui ne dévoile pas les défauts de ses serviteurs. Il est clément, et Il aime celui qui l’est avec ses serviteurs. Il est celui qui pardonne, et Il aime celui qui pardonne ses serviteurs. Il est infiniment bon, et Il aime celui qui l’est envers ses serviteurs. Par contre, Il déteste le rude et le brutal au cœur dur et au très mauvais comportement. Il est doux, et Il aime la douceur. Il est indulgent, et Il aime l’indulgence. Il est bienfaisant, et il aime la bienfaisance et les bienfaisants. Il est juste, et Il aime la justice, et Il accepte les excuses, et Il aime ceux qui acceptent les excuses de ses serviteurs».
Le Prophète A'leyhi Salat Wa Salam a dit :
- Donne à celui qui t'as privé, renoues avec celui qui a rompu avec toi et pardonne à celui qui a été injuste envers toi.
[At Tarbani ; Al Hakim ; Al Bazzar.]
" Un homme fit des avances à une femme dans un endroit désert pendant la nuit mais elle refusa. Il lui dit : Personne d'autres que les étoiles ne nous voit.
Elle lui répond : Où est donc Celui qui les a créées ? "
[ Ibn Rajab rahimahuLlah ]
Umar b. 'Abd Al-Azîz a dit :
« Quand Allah retire un bienfait qu'Il a accordé à Son serviteur puis le lui remplace par la patience, soyez sûr que ce qu'Il lui a accordé en compensation est meilleur que ce qu' Il lui a retiré ♥. »
[Tiré du kitab Uddatu S-Sâbirîn d'Ibn Qayyim]
Le Prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit:
« Voulez-vous que je vous indique le meilleur trésor pour un homme ?
C'est la femme pieuse. Quand tu la regardes elle te réjouis, et quand tu lui ordonnes elle t'obéis et elle préserve en ton absence sa personne et tes biens »
[abû dawud et nasa'i]
Avant de demander à Allah ce que vous voulez, remerciez Le d'abord pour ce que vous avez !
La foi est une acceptation par le cœur, une attestation par la langue, une action par les membres
♥
Celui qui mémorise par coeur les dix premiers versets de la sourate Al-Kahf sera préservé de l'Antéchrist.
[Muslim]
8. Et si Allah avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté. Mais Il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et les injustes n’auront ni maître ni secoureur.
9. Ont-ils pris des maîtres en dehors de Lui ? C’est Allah qui est le seul Maître et c’est Lui qui redonne la vie aux morts; et c’est Lui qui est Omnipotent.
[ sourate : 42 ]
Baraka Allah U fikum
mes soeur pour tout vos commentaire je ne pourrait pas tous vous repondre mais j'essayerais insha Allah
Abdoullah ibn Massoud (qu’Allah l’agrée) a dit: l’Envoyé d'Allah (paix et bénédiction d’Allah sur lui), le Très véridique, le Très digne de foi, nous a raconté ce qui suit:
« Certes, chacun de vous, lorsqu’il est créé dans le ventre de sa mère, est d’abord pendant quarante jours une gouttelette, puis devient du sang coagulé pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient comme une bouchée de chair, là-dessus, l’ange lui est envoyé, qui insuffle l’âme, et il est ordonné à celui-ci d’accomplir quatre commandements, à savoir d’inscrire: les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin, son infortune, ou son bonheur futur.
Par Allah, en dehors de Qui il n’est pas d’autre Divinité, certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme l’ont fait ceux destinés au Paradis, en sorte qu’il s’en approcherait à la distance d’une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui
prévaudrait, et donc il accomplirait (quand même) les actions des damnés, et il entrerait en Enfer.
Et certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme les damnés, au point de s’approcher de l’Enfer à la distance d'une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, en sorte qu’il accomplirait les actions des élus et qu’il entrerait (quand même) au Paradis ».
Rapporté par al-Boukhâri et Mouslim
"Ne perdez pas courage, ne vous attristez pas, vous aurez le dessus si vous êtes de vrais croyants."
(Sourate 3/ Verset 139)
Lorque ‘Ali ibn Hassan faisait ses ablutions, son visage jaunissait. Quand on l’interrogea à ce sujet, il répondit : « Savez-vous devant Qui je vais me tenir debout ? »
[Mukhtasur al-minhaj al-qasidin p26 - Ibn Qudama]
"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent."
( Sourâte Adh-Dhâriât - Verset 56 )
Jâbir rapporte que le Prophète (`alayhi salat wa salam) a dit :
« Quiconque rencontre Allah sans ne Lui avoir rien associé entrera au Paradis et quiconque Le rencontre en Lui ayant associé quoique ce soit entrera en Enfer. »
(Rapporté par Muslim)
« Une prière sans purification n'est pas acceptée de même qu'une aumône avec de l'argent volé »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°224)
Il Est Rapporté Du Messager De Dieu, Aleyhi Salat Wa Salam ♥ : "Quand Un Orphelin Pleure , Le Trone Tremble Pour Lui. Alors Le Seigneur ALLAH Azzawajel Dit :"Qui Est Celui Qui Fais Pleurer Mon Serviteur Qui A Perdu Ses Parents Dans Sa Jeunesse? Par Ma Puissance & Ma Majesté, Pour Quiconque Le Consolera , Ou Le Feras Taire, JE RENDRAIS LE PARADIS OBLIGATOIRE ♥ "
« Que puis je dire, si ce n'est que ceux qui sont les plus tristes sur la vie sur terre seront les plus heureux dans l'au delà ».
{Hassan Al Basri}
Mouslim // Au Nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.
{... Ni les juifs, ni les chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur ...}
[ Sourate 2 : La Vache (Al-Baquarah) / Verset 120 ]
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Tout ce qui touche le croyant comme fatigue, comme maladie, comme soucis, comme tristesse, comme gêne, comme angoisse, même une épine qui le pique est une expiation d'Allah de ses péchés »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5641 et Mouslim dans son Sahih n°2573)
Le Prophète 'Alleyhi salat wa salam a dit :
« La douceur n’est pas ajoutée à une chose sans l’embellir, et elle n’est retirée d’une chose sans l’enlaidir.»
[ Rapporté par Muslim ]
Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur.
Qur'ân : sourate 36 - verset 51.
"Ce jour, aucune âme ne pourra rien pour les autres. Ce jour-là, la puissance ne sera qu'à Allah"
[ Sourate 82, verset 19. ]
« Ô vous qui avez cru, quand on appelle à la prière du jour du Vendredi, accourez à l’invocation de Dieu
et laissez tout commerce, cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez. »
[ Sourate 62 - Verset 9 ]
Au Nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.
{... N'ont-ils pas médité sur Le Royaume des Cieux et de La Terre, et toute chose que Dieu a créée, et que leur terme est peut-être déjà proche ? En quelle parole croiront-ils après cela ? ...}
[ Sourate 7 : Le Mur d'Araf (Al-Araf) / Verset 185 ]
"Traiter parfaitement les gens, leur faciliter les choses, soulager leur tristesse, satisfaire leur besoin, s’abstenir de leur causer du tort sont des causes pour qu’Allah pardonne au serviteur."
[Cheikh Abdelrahman Al Sa'd]
Les smileys sont déclarés haram (interdits) car « ils imitent une représentation des créatures d’allah, que ce soient des créatures originales, ou un mélange de traits, ou même des créatures dé ées. Les smileys représentent le visage, et le visage est ce qui constitue une image d’une créature. Donc, pour toutes ces raisons, c’est haram».
D’ailleurs Mahomet lui-même a déclaré : “L’image, c’est la tête ; si la tête est coupée, il n’y a pas d’image »
(rapporté par Narrated by al-Ismaa’eeli dans son Mu’jam du hadith de Ibn ‘Abbaas ; classé par al-Albaani dans al-Silsilah al-Saheehah no. 1921 et dans Saheeh al-Jaami’ no. 3864).
« Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s’ouvriront ses gardiens leur diront : ‘’Salut à vous ! Vous avez été bons: entrez donc, pour y demeurer éternellement’’ ».
(S.39, v.73)
TOUT CE QUI CONCERNE LE MARIAGE .
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
< ne dévoile pas ton amour à l'être aimé sinon il t'en fera voir toute sorte . un jour j'ai dévoilé à l'être aimé et j'ai eu ma part de souffrance quand il ma abandonné >
{ Ibn al-Jawzi }
D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le ***. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400)
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« On se marie avec une femme pour quatre choses: pour son argent, pour sa noblesse, pour sa beauté et pour sa religion. Choisis celle qui a la religion ainsi tu seras gagnant »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5090 et Mouslim dans son Sahih n°1466)
HISTOIRE
I ) 1ere histoire
Al Hamdoulillah
L'histoire d'un roi et de son ami :
Un roi africain avait un ami d'enfance qui était très proche de lui. Cet ami avait une habitude curieuse : quelque soit l'évènement qui lui arrivait dans la vie , positif ou négatif, il di
sait : « Al Hamdoulillah ! » (Louange à Dieu).
Un jour, le roi et son ami partirent à la chasse. Son ami prépara les fusils pour le roi. Mais il fit sans doute une bêtise, car un des fusils explosa dans les mains du roi et le priva de son pouce.
Au moment où cet accident arriva, l'ami, pensant que le roi avait perdu au moins sa main et se rendant finalement compte que ce n’était que son pouce, se rassura et dit comme à son habitude : « Al Hamdoulillah ! ». Cette dernière parole renda fou furieux le roi ! Perdre son pouce et entendre son ami louer Dieu, c’était incompréhensible pour lui ! Sans hésiter, il jeta son ami en prison.
Un an plus tard, le roi chassait hors de son royaume et se fit capturer par une tribu dont il ignorait l’existence ! Trainé comme un animal jusqu’à leur village, il fut attaché à un tronc ! Tous les membres du village apportèrent du bois qu’ils déposèrent tout autour de lui et il comprit quel châtiment l’attendait : Il allait être brûlé vif ! Pour être mangé ? Pour un sacrifice pour leur dieu ? Quel importance, il était effrayé à l’idée d’une telle souffrance !
Mais au moment où, ils allaient mettre le feu, ils s'aperçurent qu'il lui manquait un pouce. Immédiatement ils se prosternèrent devant lui et le chef du village, honteux, le détacha ! le roi remarqua que la main d’une statue représentant une de leur divinité avec une main sans pouce ! Cette tribu l’avait certainement associé à ce dieu. Il n’avait plus à s’en faire et pu s’en aller sans être inquiété par eux !
Sur le chemin du retour, exténué, choqué, il se souvint des circonstances dans lesquelles il avait perdu son pouce. A peine arrivé, il se fit conduire à la prison pour parler à son ami.
« Tu avais raison, mon ami, j’ai perdu mon pouce Al Hamdoulillah !! »
A la fois choqué et heureux, il lui raconta toute l’histoire !
« Je te supplie de me pardonner de t'avoir laissé croupir en prison si longtemps. C'était mal de ma part de t'avoir fait cela. »
Son ami lui répondit : « Mais non, Al Hamdoulillah ! »
« Qu'est-ce que tu veux dire ? Comment le fait de te jeter en prison, toi, mon ami, pourrait-il être qualifié de Al Hamdoulillah ? »
« Si je n'avais pas été en prison, j'aurais été avec toi. Penses-tu qu’ils m’auraient relâché moi ? »
« Sois attentif envers Allah, tu Le trouveras devant toi. Rappelles toi de LUI dans l'aisance, IL se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne pouvait t'être destiné et ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. » Hadith rapporté par Thirmidi.
II ) 2eme histoire
Sobhana Allah
Il était une fois un homme pieux qui se trouvait à La Mecque. Il n’avait plus d’argent, il souffrait de la faim, il était presque sur le point de mourir. Pendant qu’il marchait dans une des ruelles de La Mecque, il trouva un collier de valeur, très précieux. Il prit donc le bijou et se rendit à la sainte Mosquée.
Là, il trouva un homme qui cherchait le collier. Ce dernier lui décrivit le bijou sans se tromper ; l’homme pieux lui donna donc le collier en espérant recevoir quelque chose en retour mais le propriétaire prit le bijou et partit sans rien lui donner... L’homme pieux fit cette invocation : "Ô mon Dieu, j’ai renoncé à ce collier pour Toi, remplace-le moi par quelque chose de meilleur."
Plus tard, l’homme partit en direction de la mer, il monta dans une barque mais un ouragan se déchaîna et l’embarcation fut détruite. L’homme pieux s’accrocha à un morceau de bois, il flottait ainsi à la surface de l’eau, le vent le faisait dériver jusqu’à ce qu’il atteignit une île. Là, il trouva une mosquée où des gens priaient, il pria donc puis se mit à lire le Coran. Les gens de l’île lui dire : "Tu lis le Coran ?"
Il répondit : "Oui"
Ils dirent : "Enseigne le Coran à nos enfants, s’il te plait"
Il commença donc à leur enseigner et recevait un salaire pour cela. Lorsque les gens virent qu’il savait également écrire, ils lui demandèrent d’apprendre l’écriture à leurs enfants, ce qu’il fit et il en fut rémunéré.
Les habitants de l’île dirent à l’homme pieux : "Il y a ici une orpheline dont le père, qui est décédé, était un homme de bien. Voudrais-tu l’épouser ?"
Il répondit : "D’accord."
Il se maria donc et trouva que sa femme portait le même collier que celui qu’il avait trouvé à La Mecque ! Il lui demanda alors : "Quelle est l’histoire de ce bijou ?"
Elle lui raconta que son père, un jour, perdit ce collier à La Mecque et qu’un homme le lui avait rendu. Son père, depuis ce jour, invoquait Dieu, dans la prosternation, de donner à sa fille un époux comme cet homme qui lui avait rendu le collier. L’homme pieux dit alors à sa femme : "Je suis cet homme...