|
|
|
|
SUITE EN LIGNE !!!
-------------------------------------------------------------------------------
Chro***--amoureuse vous présente :
" Partir pour recommencer ailleurs"
-Il y a possibilité d'abonnements . Il suffit de m'envoyer un MP ou de me laisser un commentaire en me disant : "Je souhaite m'abonner" . ( Je préviens les abonné(e)s en MP ) /!SEULEMENT ABONNE(E)S SERIEUX(SE)
Les abonné(e)s sont dans mes amies . La liste devenaient trop grandes ! Ne vous inquiétez pas , vous êtes toujours abonnées et les places pour les abonnements sont illimités ! ;D
----------------------------------------------------------------------------
Prologue :
Cette chro*** parlera d'une fille , Anna , 14ans , élève en 3ème et qui déménage . Elle quitte l'alsace ainsi que ses amies pour se retrouver à cause de la mutation de son père , en Ile-de-france , lieu où elle ne connait strictement personne . Mais très vite des liens se créent avec une personne en particulier ..
Les écritures marrons seront quand Anna (Personnage principale) parlera .
Les autres auront aussi des couleurs ( Emma - rose , Romain - Bleu /gris , Chloé - Vert pomme , Anaïs - Mauve , Thibaut - bleu foncé , Clément -Gris foncé-Axel , Orange - Sa mère , Violet très clair -Son père -Vert kaki-Sa tante , Bleu clair/fluo -Jenny vert reposant , pâle)
~---------------------------------------------------------------------~
Chapitre 1: Le début d'une nouvelle vie.
Biiip , biip , biiip .
Mon réveil sonne annonçant 7h00 . Aujourd'hui est un jour nouveau pour moi . J'ai déménagé depuis peu , et aujourd'hui je rentre dans mon nouveau collège . Inutile de vous dire que je suis stressée . J'allume rapidement mon téléphone voir si j'ai quelque messages .
2 nouveaux messages .
Je m'empresse de les ouvrir .
Anaïs ( 6h54 ) : Dur de prendre le bus sans toi à mes côtés . Tu me manques ma meilleure amie , et jamais je ne t'oublierais .
Thibaut (6h59) : Je suis dégouté que tu sois partis . On s'était tellement rapproché .. Tu me manques .. <3
Je leur répondis :
à Anaïs : Toi aussi tu vas terriblement me manquer . J'essaie de revenir au plus vite d'accord ?
à Thibaut : Oui , .. Mais c'est ainsi . Je commence une nouvelle vie . Tu me manqueras aussi.
Je file ensuite prendre mon petit-déjeuner . Je dis bonjour à mes parents et m'installe . Deux tartines de nutella et un jus d'orange englouti , je pars me préparer . Je n'ai pas envie de me prendre la tête et prend un jean , un tee-shirt blanc , un pull bleu marine plutôt large et direction la salle de bain . Je me brosse les dents , me maquille rapidement ( je mets presque rien , juste du mascara) , et je n'ai pas cherché midi à quatorze heures , je me suis fais un rapide chignon . Mon réveil annonce 7h40 et mon bus est à 7h45 . Je descends rapidement en bas , enfile mes bensimons bleu marine , dit aurevoir à mes parents , et pars en direction de l'arrêt de bus . C'est un bus scolaire donc il y a que des jeunes . Lorsque j'arrive tout le monde me regarde et se demande qui je suis . Je déteste quand tous les regards se posent sur moi . On rentre dans le bus . Sur le chemin , j'écoute de la musique et je pus voir que j'avais deux nouveaux messages :
Anaïs ( 7h43 ) : Oui , j'espère ! Bonne journée je t'aime.
Thibaut (7h47) : Oui , mais j'avais envie d'être avec toi , que tu sois dans mes bras à cette heure-ci.
J'ai répondu seulement à Thibaut :
à Thibaut : Notre rituel dans le bus me manquera ainsi que ton rire et ton parfum.
Je mets ensuite mon téléphone de côté :
#8h20:#
Le bus s'arrête . Je descends , enlève mes écouteurs . Je tombe face à un collège énorme , entouré de grilles blanches . Une cour immense et aussi plein de collégiens . Tout le monde me regarde quelques groupes parlent entre elles sur moi , certaines rigolent . Nous rentrons dans le collège et je me dirige vers la Vie scolaire . On me donne mon emploi du temps , un carnet et tous les papiers que l'ont doit remplir . Je suis en 3ème C et à vrai dire mon emploi du temps est assez cool . On me dirige dans ma classe . Je rentre et le professeur de mathématiques m'accueille avec un grand sourire . Et il me dit de partir m'asseoir à côté de Romain , un "mécheux" brun , aux yeux bleus , qui doit sûrement faire craquer les filles .
Je prends place . Quand j'arrive , ce dernier me lance un regard discret . Nous suivons tranquillement le cours , rien ne se passe . Parfois le professeur me pose des questions voir où j'en suis mais rien d'extraordinaire . Un moment une jeune plus que superficielle , brune qui portent sûrement des rajouts , se retourne et dépose un mot sur la table de Romain . Lorsque celui-ci le voit , il ne prend même pas le temps de l'ouvrir et le met directement dans sa trousse . Surprise , je lui dis :
"Tu ne le lis pas ?!"
Il me regarda et quelques mots sortirent de sa bouche :
"Je sais très bien ce que contient ce mot . Toutes les filles m'envoient les mêmes , à force je les connais par coeur" .
Je ne lui répondis même pas , le ton qu'il prit avec moi ne m'amusa guère . Je le trouvais horriblement froid et vantard ce nouveau voisin .
~---------------------------------------------------------------------~
Chapitre 2 : Un voisin de classe étrangement beau..
Le cours se termina . Je rangeais rapidement mes affaires . Mais là , Romain m'aggripa :
« Quoi encore ? »Lui dis-je.
« Tu avais l'air vexée quand je t'ai parlé tout à l'heure . Pourquoi donc ? »
« Je te trouve très vantard et je déteste ça . Je te laisse j'ai quelque chose à faire ».
Sans même qu'il ait eu le temps de me répondre , je poussa son bras et partit . Je le trouvais étrange , très étrange même . Il était vantard mais me paraissait gentil . Puis ne parlons pas de sa beauté . Ses cheveux étaient si soyeux et ses yeux si brillants .
Je me dirigeai vers la salle de Technologie , mon prochain cours . Pendant qu'on attendait , une fille brune , magnifiquement jolie , qui portait une chemise fleuris , un jean rose pâle et des bensimons blanches s'approcha vers moi :
« Salut ! Moi c'est Emma ! Tu es nouvelle ? ».
« Salut ! Oui , je viens d'Alsace . Et moi c'est Anna. »
« D'accord . Ca te dit qu'on se mette à côté en Technologie ? On fera plus ample connaissance comme ça .;) »
« Ok . Pas de problème »
Elle m'adressa un sourire et partit au fond du rang , rejoindre une autre fille . Romain , n'arrêtait pas de me regarder je le voyais bien . Je détestais qu'on me fixe.
Le prof fit enfin son apparition et on put entrer dans la salle . Comme elle me l'avait dit , Emma s’assit à côté de moi. On sortit nos affaires et elle commença à me poser diverses questions . Le courant passait bien entre nous deux , je la trouvait gentille .
Un moment , Romain ( qui était assis devant nous) , se retourna et me demanda :
« Tu n'as pas une gomme s'il te plaît ? »
« Pourquoi ? Ton voisin n'en a pas ? »
Et par chance , Mike ( si j'avais bien compris son prénom) , le regarda et lui en passa une.
« Tu vois , il suffisait de lui demander ».
Emma me regarda , stupéfaite :
« Wouahou , comment tu lui as parlais . Aucune fille n'a jamais osé lui parlé comme ça . Et puis comme il ne parle à personne ».
« Je me méfie de lui , je le trouve froid et vantard . C'est pas parce qu'il est beau , que ça doit être le dieu » .
« Oui , t'as totalement raison ».
La sonnerie retentit enfin . Je rangeai mes affaires et je vis que Emma m'attendait . On sortit ensuite et elle me présenta sa copine avec qui elle était dans le rang tout à l'heure
« Je te présente Chloé ».
« Salut ! » me lança-t-elle avec un magnifique sourire .
Chloé avait l'air d'être une fille sympa . Elle ne se prenait pas la tête et ne jugeait pas les gens à leur première apparence . Elle s'habillait avec beaucoup de classe et ses longs cheveux blonds bouclés lui donnait un visage sublime.
On se dirigea toutes trois dans la cour , et on se posa sur un banc où elle commencèrent à me présenter les différents « groupes ».
« Alors , tu vois là-bas , c'est les populaires . Des filles superficielles , qui ne pensent qu'à leurs apparences . Tous les mecs sont à leurs pieds sauf quelques uns . La brune que tu vois c'est Jenny , celle qui est dans notre classe . Les 3autres sont moins importantes qu'elles , elles suivent surtout Jen'. Il y a Carla , Léa et Amélie .
Ensuite , là-bas c'est les mecs populaires . Toutes les filles sont à leurs pieds (ou presque) . Ils adorent traîner avec les populaires. Alors il y a Romain celui qui est dans notre classe , qui est pire que canon.Ensuite Clément , Rayanne , Hugo et Thomas .
Et puis après tu as des groupes moins importants ; T'as les filles qui sont à fond sur les mangas , d'autres sur les livres , et d'autres sur leurs leçons » .
On continua notre récréation à parler et à un moment je posa une question sur Romain :
« Il s'est déjà intéressé à des filles Romain ? »
« Oui . En début d'année , il est sortit avec Jenny . Ils sont restés ensemble pendant deux mois et il a finit par casser . Mais des fois , il va la voir et la prends par la taille , et il l'embrasse . Assez étrange comme situation . »
« Mais autrement , il ne s'est jamais intéressée à quelqu'un d'autre ? »
« Si . Parfois en cours , il parle aux filles et puis pendant quelques jours il sort avec elle , l'histoire de les embrasser et les laisse tomber».
« Ah.. »
#11h05#
Ca faisait trente minutes que ça avait sonné . Nous étions rentrées en classe de Français où j'avais encore eu la chance de m'asseoir à côté de Romain . Quel supplice !
Pendant tout le cours , il a essayé de me parler et je n'ai répondu qu'à cette phrase :
« Tu ne me réponds pas car tu es totalement muette devant ma beauté ? Ne t'inquiètes , c'est toujours comme ça les premiers jours » .
Et en même temps qu'il a prononcé la phrase , il a mis sa main sur ma cuisse et l'a caressé.
Je l'ai rapidement enlevé , énervé :
« Tu sais , on répond souvent aux imbéciles par le silence. Ouai tu es beau , mais je ne tomberais pas dans le piège , t'as peut-être pleins de filles à tes pieds mais moi tu m'auras pas facilement crois-moi . »
La journée s'est ensuite terminée . Quand j'ai rallumé mon téléphone , j'avais quelques messages :
4 nouveaux messages :
Thibaut (14h43) : J'ai pensé à toi aujourd'hui . Je t'aime .
********** (17h50) : Coucou Anna ! C'est Emma ! Rentre mon numéro !
Julien (14h30) : Mon p'tit chou , tu reviendras nous voir ?
********** (16h50) : J'obtiens toujours ce que je veux . A bientôt chérie.
J'ai répondu à tout le monde . Mais le dernier message m'intriguait . Qui cela pouvait être ?
De toute la soirée je n'ai pas eu de réponses . Je n'avais donné mon numéro qu'à Emma , et à personne d'autre.. Il fallait que je le sache vite..
~---------------------------------------------------------------------~
Chapitre 3 : Une personnalité bouleversante.
Toute la soirée , j'ai essayé d'avoir un sms de cet personne inconnue . Qui cela pouvait-il être ? Je ne voyais pas . Tout ce que je pensais c'est que c'était un garçon . Oui cela était sûr . Mais je n'avais parlé à aucun garçon sauf à Romain , mais .. . ROMAIN ?! Cela était-il possible ? Lui , un garçon vantard , arrogant . Mais comment avait-il pu avoir mon numéro . Je décidai d'appeler. Mais malheureusement je tombais sur la messagerie qui ,d'ailleurs , me confirma que c'était lui : « Messagerie de Romain , laisse un message . J'rappelle si j'ai envie. » . C'était donc lui ! Emma avait-elle pu donner mon numéro ? Non ce n'est pas possible . Pas elle , .. Je lui envoya un sms pour en avoir le cœur net .
A Emma ( 19h32) : Salut Emma ! J'ai reçu un sms de Romain . Oui Romain du collège . Et je me demandais comment il l'avait eu . Ce n'est pas toi qui lui a donné tout de même ? J'espère que non .
Je posai mon téléphone et m'allongea sur mon lit . C'est vrai , c'était la première fois que je pensai à Romain . Pouvait-il avoir une personnalité derrière son jeu de personne arrogante ? Certes , son message n'était pas super cool mais il pensait à moi alors ? Faisait-il ça à tout le monde ? Il fallait que je lui parle absolument . Il ne répondit pas de la soirée . J'avais eu la confirmation qu'Emma ne lui avait pas donné . Cela reste un mystère . Mais pas pour très longtemps !
#Le lendemain : #
J'étais toujours tracassée par ce qui c'était passée . Lorsque j'ai enfin pensée à allumer mon téléphone dans le bus j'ai pu voir 1 message . J'ai perdu tout espoir pour y voir le nom de Romain s'affichait . Je l'ai donc ouvert et là . Miracle !
Romain ( 6h30 ) : A tout à l'heure Bébé , j'espère que tu t'es habillée ***y aujourd'hui que je puisse admirer .
Ce genre de sms m'exaspérait . Les filles ne sont pas des objets ! Personne ne comprenait ça ! Je n'ai même pas pris le temps de répondre . Tout ce que j'ai pu vous dire , c'est que j'ai vu une ombre ressemblant fortement à la sienne monter dans le bus . Je me suis replongée dans mes pensées . Et j'ai bizarrement senti un chatouillement sur la cuisse . Croyant que c'était une mouche , j'ai fais ce geste que tout le monde fait pour qu'elle parte. Mais là , j'ai senti une main . Oui une main . J'ai alors ouvert les yeux et devinait qui j'ai vu ? Romain ! Je crois que je suis la fille la moins chanceuse du monde . Il m'a regardé longtemps . J'ai baissé les yeux , rougissant :
« Et bien quel effet je te fais dis moi ! »
Ah ! J'avais envie de lui dire quelque chose , de l'insulter , de dire le contraire de ce qu'il disait .. Mais ce qu'il avait sorti de sa bouche , pour une fois , été vrai . J'ai juste murmurer : « Ouai.. » .
Je crois qu'il ne m'a pas entendu . J'ai alors sauté sur le moment pour lui parler de ses messages qu'il m'avait envoyé . Il a d'abord nié mais a fini par avouer .
« Tout est simple . Quand je t'ai vu arrivée comme ça , je me suis dis que tu devais faire partie des filles qui sont intellos , à fond sur leurs devoirs , qui ne s'y connaissent pas niveau mec . Et tu sais , beau goss comme je suis je ne regarde pas ce genre de filles comme toi . Mais je ne sais pas , tu m'as attiré . Je me suis trompée d'ailleurs . Tu es une fille naturelle , pleine de qualités , belle ..Tu es une des rares filles qui me parlent ainsi . Et ça j'aime . C'est vrai , trois jours maintenant que tu es au collège mais je crois que je suis attirée par toi et j'y peux rien. »
Etais-ce le Romain que JE connaissais ? Non pas possible .. Pendant qu'il m'avait sorti ce roman , il s'était approché vers moi . Il devait être à 2cm de mes lèvres . Il s'est encore approché . Arrivé à quelque millimètres , j'ai tourné la tête et j'ai dis :
« Je t'ai dis que je ne me ferais pas piégé. »
C'est vrai que j'aurais du sauté sur le moment pour l'embrasser . Si ça ne tenait qu'à moi ..
« Il m'a alors dis la phrase qu'il devait connaître par cœur : J'ai tout ce que j'ai , tout . N'oublie pas ça ».
Après ça , il est partit s'asseoir à l'avant du bus . Oui j'étais fière de moi , je l'avais repoussé . Mais quelque chose n'allait pas . Je n'étais pas à l'aise . J'aurais voulu être dans ses bras en ce moment . Mais je ne le connaissais pas , et puis ce que j'avais dis sur lui . J'essayais de passer à autre chose , de penser à d'autres choses .
#12h30:#
Nous étions à la cantine . Accompagnée d'Emma et Chloé , je ne disais rien . Je pensais à Romain . Toujours à lui .. Les filles avaient remarqué que je n'étais pas ici , mais ailleurs . Je leur ai dis que tout allait . Je ne voulais pas leur dire . Je voulais juste être avec Anaïs , pour tout lui raconter . Elle me manquait tant . Romain fit apparition avec Clément , Thomas et Hugo . Ils partirent s'asseoir à la table juste dans ma diagonale. Romain s'était placé à l'endroit où il pouvait me voir . Parfois il me lançait des regards . Mon téléphone vibrait . J'avais reçu 3 messages . Je l'ai regardé discrètement :
3 nouveaux messages :
Romain (12h35) : Regarde moi , admire . Mais t'étouffes pas hein.
Romain (12h36) : Wsh meuf , t bonne .
Romain (12h38) : C'est Hugo qu'a écrit .
Mais pour qui se prenaient-ils ces deux-là .
A Romain (12h39) : Tu veux pas fermer ta gueule ? Et dis à ton pote qu'on dit belle et non bonne .;)
J'ai continué à manger . Une fois sorti , tout ce qu'on m'avait dit était confirmé sous mes yeux . Les 4 étaient assis sur le banc , et Jenny sur les jambes de Romain . Tous deux étaient entrain de s'enlacer et de s'embrasser . Ce type n'est pas quelqu'un de fidèle . Il me dégoûtait tellement . Mais c'est vrai quand les voyant en ce moment même, ça me faisait mal . Comment se faisait-il ? Devenais-je amoureuse ? Non je n'avais pas le droit , pas de lui , pas de cette personne …
~---------------------------------------------------------------------~
Chapitre 4 : Drôles de mots .
Les jours passés , chacun identiques aux autres . Je voyais tous les jours Romain , j'étais obligé de le supporter . Depuis la dernière fois , je ne lui avais pas parlé . Il m'avait harcelé de textos pendant la semaine mais je n'ai jamais voulu lui répondre . Au collège , j'essayais de l'éviter .Je ne voulais pas tomber amoureuse même si cela avait déjà commencé . Lui vivait sa petite vie de « mec 1semaine pour meuf ». Oui j'appelle ça comme ça . En ce moment il était , enfin il joué avec Leslie . Une petite peste qui venait juste d'arriver . […]
On arriva en cours . Je partis voir Emma avec qui je m'étais littéralement rapproché . Chloé aussi mais beaucoup moins . Je lui racontai comment ça se passait avec Romain . Je regardai discrètement mon téléphone :
5 nouveaux messages :
Thibaut (7h30) : Tu me manques tellement . Je sais que tu m'oublies.
Romain (8h40) : T'as le seum que je sorte avec Leslie hein ?!
Romain (8h41) : Tss , t'essaie de me rendre jaloux ?
Clément (8h43) : Coucou mon doudou . <3
Anaïs (8h45) : Je vois que je n'ai plus de tes nouvelles . Tss , tu nous a bien toutes zappés.
J'ai répondu à tout le monde sauf à Romain . Je trouvais ça comique qu'il se fasse tout seul un monologue .
A Thibaut (8h46) : Non je ne t'oublie pas , mais je ne trouve plus le temps non plus pour te donner de mes nouvelles .. Je t'aime et tu le sais bien que ça ne changera pas mais ce ne sera plus comme avant non plus .
A Anaïs (8h48) : Mais bien sûre que non je t'ai pas zappé , t'es ma meilleure amie , comment veux-tu que je te zappe ?! Seulement voilà je refais ma vie aussi.
A Clément (8h52) : Mon chouchou . <3
Alors je pense que vous vous demandez . Qui est ce Clément ? Et bien , c'est celui qui est de la bande de Romain . Oui, oui vraiment . Et croyez-moi , il n'est pas comme les autres . Pas du tout non . Il est doux , affectueux , gentil , et du tout prétentieux . Il s'habille bien , il est beau mais il le fait pas comprendre . Je vous le décris : Un mécheux aux yeux couleur ambre , bronzé , châtain , qui s'habille bien . Comme certaines le disent , il a le « Swag ». On s'est rapproché , beaucoup c'est vrai..
La journée continuait d'avancer . La chaleur torride avait envahi la cour . Nous étions tranquillement assises toutes les trois , parlant de tout et de rien . La cloche sonna et on se leva . On partit en cour . Nous avions Français . On est donc rentré en classe et j'étais à côté de Romain . Même si j'avais demandé au prof à aller au fond , il ne voulait pas. J'écoutais le cours priant pour ne pas que Romain me parle . Mais bien sûr , comme j'ai la poisse , il m'a tapé le bras en me montrant un mot sur mon livre . Je ne l'ai pas lu et l'ai mis dans ma trousse . Je fais comme il fait avec les autres filles . On continua puis moi , je rêvassais … Je ne savais même pas à quoi je pensais , tout se bousculer dans ma tête tout .. Il y avait Thibaut , Clément , et puis surtout Romain . Je pensais à lui , tout le temps . Je voulais passer à autre chose , enlevé ça de ma tête . J'ai essayé à plusieurs reprises mais je n'ai pas réussi. La dernière sonnerie retentit enfin . Je sortis de cours et fit un signe de à Emma et Chloé pour ne pas qu'elle me suive . Je partis toute seule dehors .Je m'installai sur un banc et curieuse tout de même je décidai de lire le mot de Romain . Et ce qu'il y avait marqué m'intriguait :
~---------------------------------------------------------------------~
Chapitre 5 : 2 pour 1.
« Amour rime parfois avec Beauté . Parc à 16h00. Banc blanc. »
On se serait cru dans une chasse au trésor ! Si je comprenais bien le mot il voulait que je le rejoigne au parc à seize heures sur un banc blanc . Mais pourquoi ce début de phrase ? Je ne comprenais pas. […]
J'avais quand même décidée d'y aller , pour voir ce qu'il avait à me dire . Je m'étais changée et avait pris une douche . Après avoir les cheveux lisses , mon chemisier , mon short et mes bensimons , je regardai l'heure . 15H50 . Je partis donc de chez moi pour le rejoindre .
Arrivée là-bas , je scrutais les différents bancs . Tous étaient marrons ! Mais un , au fond était blanc. Et lui , y était assis . Je pris mon courage à demain , soufflai un grand coup et avançai . Il me vit arriver et se leva pour me faire la bise . On s'assit ensuite et je lui demandai de m'expliquer ce « Amour rime parfois avec Beauté ». Il se tut pendant cinq minutes , se tourna vers moi et m'expliqua enfin :
- « Tu te souviens de notre dernière discussion ? Ca n'a pas changé depuis . Je ne cesse de penser à toi , de te regarder , je trouve toujours quelque chose à te dire en sms , pour croire que tu me répondras , et si je sors avec Leslie c'est pour te rendre Jalouse .Je sais , c'est ridicule , tu ne me crois sûrement pas après toutes les crasses que j'ai fais aux filles du collège mais je t'aime Anna , et je n'y peux rien .. Vraiment rien.. »
- « Je ne sais pas quoi te dire.. »
- « Chut »
Il posa son doigt sur ma bouche . Je restai là , à ne pas bouger , à le contemplait . Lui faisait pareil . Et puis à un moment , il passa sa main derrière mon dos m'approcha , de lui et se tourna de façon à pouvoir m'embrasser . Il s'approcha doucement , je sentis son souffle chaud à côté du mien , mon cœur battait à 40km / heure . Au début je ne m'approchai pas de lui . Et puis à un moment je fermai les yeux et je pus sentir ses lèvres sur les miennes . Se fut une explosion de saveur à l'intérieur de moi . A présent il avait sa main gauche sur ma joue et m'embrassait toujours . Nous restâmes dix bonnes secondes ainsi . Puis , une fois notre *** terminé , il me regarda et me lança :
- « Je t'aime.. »
Je ne répondis pas et blottit ma tête sur son torse . J'étais aux anges , oui. Mais moi qui avait promis de ne pas me faire piégée .. Où tout ça allait nous mener ? Je ne savais rien de notre avenir , rien du tout . Ce que je savais c'est que j'étais heureuse et que je finirais par être détruite , c'était programmé à l'avance. Avait-il vraiment changé ?
On partit du parc , main dans la main . Je pensais . Pensais à tout ce qui m'arrivait . J'étais amoureuse , oui .. Depuis quand n'avais-je pas ressenti tout ça . Je rentrai ensuite chez moi . Je l'embrassai et lui dit à demain .
Sur le chemin , je regardais mon téléphone :
3 nouveaux messages :
Emma (17h01) : Eh chou ! Je t'ai vu partir comme une furie tout à l'heure ? Ca n'allait pas ? Explique moi tout !
Thibaut (16h30) : J'ai une super nouvelle à t'annoncer mon cœur. <3
Romain (17h31) : Je te promets que tu ne souffriras pas . Bébé , je t'aime comme un fou . Et cette après-midi est et restera extraordinaire .
Une « super nouvelle » ? Qu'est ce que cela pouvait être ?
A Emma (17h34) : Je t'explique demain ma chérie ! Bonne soirée !
A Thibaut (17h36) : Raconte moi ! <3
A Romain (17h39) : J'espère . J'ai souvent une confiance aveugle envers les mecs . Je t'aime . `:$ <3
Je rangeais mon téléphone et attendis d'être chez moi pour le re-regardai . Je voulais rêvasser , à tout ce qui se passait en ce moment . Romain . Il revenait sans cesse .
#19h30:#
1 heure 30 que j'étais rentrée . J'étais affalée sur mon lit et mon téléphone vibra . Je m'étais sûrement endormie ! J'ouvris les messages reçus
5 nouveaux messages :
Romain (18h37) : Je veux que tu sois dans mes bras bébé . Tu me manques.
Romain (19h16) : Chérie ? <3
Romain (19h27) : Qu'est ce qu'il y a ? :'O
Thibaut (18h40) : Je viens en Île-de-France la semaine prochaine . Tu veux pas m'héberger ?:B <3
Thibaut (19h00) : On pourrait se voir . Tes bras me manquent...
Je restais bouche-bée sur le message de Thibaut . Il allait venir ?! J'avoue que je l'avais un peu laissé de côté lui .. Mais comment allais-je faire ?! Lui dire que j'étais avec quelqu'un ? Mas je lui avais promis de pas l'oublier et qu'il pouvait venir quand il voulait chez moi .. Je décidai de répondre quand même
A Romain (19h39) : Désolée mon cœur je dormais. Moi aussi , moi aussi.. <3 Demain ne t'inquiètes pas .
A Thibaut (19h42) : Oui pas de soucis. Ma mère sera d'accord. Tu restes combien de temps ? Il faut que je te dise quelque chose moi aussi...
Comment allais-je lui expliquer ? Thibaut c'était le genre de mec qui s'attachait vite et qui pouvait être détruit en rien de deux .. Et puis cela faisait seulement 2semaines que j'étais au collège , qu'allait-il penser qu'en si peu de temps j'avais trouvé l'amour .. ? Je ne savais pas quoi faire ,ni quoi penser . Tout cela me tracassait .. J'avais envie de le voir oui , mais j'avais peur de perdre Romain à cause de ça . Et puis , si je ne lui disais pas .. ? Si je disais que c'était un ami à ma sœur .. ? Mais s'il l'apprenait ? Tout cela me tracassait. Je passais la soirée à penser à cela .. J'avais même éteint mon téléphone , . Je voulais réfléchir seule . Et je crois que j'avais fais mon choix.
~---------------------------------------------------------------------~
Chapitre 6 : Un choix rapide.
Il avait fallu faire un choix . Faire du mal à Thibaut , en lui disant que quelqu'un d'autre avait envahi mon cœur ou Romain , le délaissait ? J'ai pris longtemps à prendre cette décision . Je ne savais pas quoi faire . Mais ça y est j'avais tranché : Il fallait que je dise toute la vérité à Thibaut. Et puis nous pourrons rester amis . Je n'ai quand même pas allumer mon téléphone de la soirée .
#Quelques jours plus tard:#
J'avais tout dit à Thibaut .. Et c'est vrai qu'il l'avait mal pris .. Mais il avait fini par accepter ma lourde décision . Il arrive demain d'ailleurs . Je ne l'avais pas encore dis à Romain , j'hésitais.. Pouvait-il être jaloux ou allait-il le supporter .. ? Je réfléchissais beaucoup . Tout se passait pour le mieux avec Romain , on se voyait constamment , on rigolait bien . Nous deux , ça allait . Il ne m'avait pas fais de crasses pour l'instant et était attentionné . Le genre de mec parfait ? Mais je restais sur mes gardes . Toutefois , il pouvait retourner sa veste et me détruire .
#Le lendemain:#
Mon réveil sonna à 7h00 comme à son habitude . Aujourd'hui je n'avais pas envie d'aller en cours , je m'étais grave embrouillé avec Thibaut et ça me mettait dans un état pas possible . C'est vrai , je tenais quand même à lui . Je me suis quand même levée , je n'ai même pas pris le temps de regarder mon téléphone . Je suis descendue petit-déjeuner et ma famille a bien vu que je n'allais pas bien . Mais je n'ai rien dis , j'ai mangé et je suis montée me préparer . Je n'avais pas envie de m'habiller bien , j'ai juste pris les premiers habits qui me tombaient sous la tête . J'ai quand même fait l'effort de me faire une tresse sur le côté et de me maquiller légèrement.
J'ai allumé mon téléphone et j'ai vu :
2 nouveaux messages :
Thibaut (7h37) : A ce soir , mon train arrive à 19h00 . On s'expliquera.
Romain (7h49) : Enfin , je vais pouvoir te resserrer dans mes bras. <3
J'avais complètement zappé que Thibaut venait ! D'un côté j'étais contente mais d'un autre , j'pensais à Romain . S'il le prenait mal ? Je ne voulais pas que ça se termine entre nous.. Je l'aimais tant , tellement.. J'ai pas répondu aux SMS aujourd'hui j'avais décidé de me découper de lui . Je l'ai laissé chez moi , j'ai pas cherché à le prendre avec moi . Je suis partie dans le bus […]
#8h30:#
J'arrive au collège un peu en retard ( première fois qu'ça m'arrive!) . Ouf , j'ai rien eu . J'arrive en cours d'Histoire où je suis comme une seule au monde au fond de la classe . Je n'ai rien écouté en cours pensant , à Thibaut et moi , à notre discussion d'hier .. Les mots qui se sont échangés nous ont fait mal . Mais je sais que ça ira mieux , on est comme des enfants qui s'embrouillent l'histoire d'un jour . Sinon , je parlais encore à Clément , je lui confiais tout , il m'écoutait sans problèmes . Il m'avait dit que lui il avait flashé sur quelqu'un mais il ne voulait pas me dire .. Bref . Les cours se sont passés normalement , lentement à mon goût . Ma récréation je l'ai passé avec Romain . On a parlé comme d'habitude . Il n'a pas arrêté de m'embêter , en essayant de me mettre de l'herbe dans la bouche . Oui , oui c'est encore un enfant . D'ailleurs , tout à l'heure en histoire j'avais réfléchi. Il fallait que je lui dise pour Thibaut .
« Romain faut que je te parle . »
Il m'a regardé , choqué . C'est vrai que moi je n'aime pas non plus cette phrase ;. Alors je l'ai direct rassuré ;
« Non , t'inquiètes c'est pas fini entre nous:rire : »
« Ah , ouf ! J'ai eu peur !:O »
« Enfait... »
La sonnerie m'a coupé en pleine phrase . Je me suis donc arrêté et il m'a dit .
« On en reparlera tout à l'heure ! »
Il m'a embrassé et je l'ai vu se fondre dans la foule d'élèves . Je me suis alors levée et j'ai rejoins le rang . On est rentré en français et quand je suis partie m'asseoir , Romain m'a demandé ce qu'il avait à me dire .
« Oh rien , t'inquiètes pas :) » Lui ais-je répondu.
Je n'avais plus envie de lui dire , enfin plus le courage. C'était bête car c'était facile à dire mais je n'y arrivais pas .. Que voulez-vous , je suis une poule mouillé :rire :
La journée s'est enfin terminée . Je suis rentré illico presto . J'avais pas envie de sortir , juste d'attendre Thibaut. Lorsque je suis arrivée chez moi , j'ai croisé un beau goss . Vraiment . Oui c'est vrai que j'étais en couple mais bon . J'avais le droit de regarder les mecs ! Et à ma grande stupéfaction , lorsqu'on s'est croisé il m'a lancé un :
« Salut, toi. »
Et a continué son chemin ; Je ne lui ai pas répondu , je l'ai juste suivi du regard jusqu'à ce qu'il tourne au coin de la rue .
#18h46# :
J'attendais impatiemment l'arrivée de Thibaut. Dans une demi-heure , il serait là . Certes nous étions en froid tous les deux , mais je savais que ça allait aller . En une semaine , tout pouvait changer ! Je tatonnais ma mère pour qu'on parte maintenant . Je voulais être là quand il arrivait . […]
Nous sommes arrivés à la gare . On a attendu sur le quai . Ca y est son train venait d'être annoncé pour arriver en gare . J'étais impatiente de le voir . Le train s'arrêta et les portes s'ouvrirent . J'aurais pu le voir à plusieurs kilomètres . Je l'ai vu sortir , sa valise noir à la main , ses cheveux brun légèrement en arrière . J'ai couru à travers les différentes personnes et j'ai hésité . Lui sautais dans les bras ou juste m'arrêtait avant ? Il ne m'a pas laissé hésité , a posé sa valise au sol et a ouvert ses bras . Je lui ai sauté dessus . 2 semaines que je ne l'avais pas vu et il m'avait tellement manqué . Je lui ai demandé comment ça allait et tout ça . On est rentré en voiture et on est monté dans la chambre . Là , on a commencé à s'expliquer .
~---------------------------------------------------------------------~
Chapitre 7 : Quand tout devient plus dur.
Nous avions longuement parlé lui et moi . On avait mis les points sur les « i ». Il m'avait expliqué que je lui manquais atrocement , que de me savoir dans les bras d'un autre mec pendant que je m'amusais lui faisait mal . Je lui ai dis que je ne l'oublierais pas , qu'il comptait pour moi .
#20h00:#
On a était mangé . Tous les deux on était comme des gamins qui venaient de se retrouver . On parlait de tout de rien , on s'amusait comme des petits fous.
On monta en haut où on alla sur l'ordi . En attendant je regardais mon téléphone :
6 nouveaux messages :
Romain (19h59) : Mon cœur.<3
Romain (20h03) : Ca va ? <3
Romain (20h17) : T'es sérieuse à pas me répondre ?!
Romain (20h19) : T'es trop bizarre en ce moment tu réponds lentement . T'es avec un autre mec ou quoi ?!
Romain (20h22) : Bébé , réponds !
Clément (20h24) : Mon doudou ! Comment tu vas ? <3
Romain m'avait bombardé . Mais ce doutait-il que j'étais avec un mec ? Savait-il tout ça .. ? Je n'ai pas décidé d'aller sur le sujet
A Romain (20h37) : Désolé mon amour , je mangeais. Mais t'inquiètes , c'est juste que je n'ai pas H24 mon tel sur moi.<3
A Clément (20h39) : Chouchou ! Ca va et toi ? <3
J'ai ensuite rejoins Thibaut qui était sur mon lit entrain de regarder son téléphone .
« -Accro va ! »
« T'es mal placée pour parler toi ! »
Je le tapai gentiment et il me retapa . On finit par une mini bagarre . A un moment , il s'est retrouvé sur moi , à genou sur mon ventre , sa tête à moins d'un mètre . Il m'a regardait dans les yeux , avec ses yeux tellement beaux ! Et puis il s'est approché de moi en ayant encore les mains sur mes poignets. Il s'est rapproché et j'ai percuté . En plus ,mon téléphone a vibré .
« Y a mon tel qui vibre ! »
Je l'ai donc poussé sur le lit et ai lu :
1 nouveau message :
Clément (20h54) : Oué oué ! Je peux te poser une question ?
#
A Clément (20h58) : Oui dis moi !
Pendant ce temps là , quand j'étais accroupie par terre entrain d'écrire un message , j'ai senti un souffle dans mon cou . Pas difficile de deviner . Il était là , à moins de 5cm de mon visage . Je le laissais me souffler dans le cou , aimant cette présence , . Mais à un moment il fallait que j'arrête de lui faire ça , je n'avais pas le droit de faire ça .
« -Arrête ... »
« -Personne ne saura .»
« -Ne saura quoi ? »
« -Qu'on a eu une relation d'une semaine»
« -Non Thibaut , arrête j'suis en couple et je suis fidèle. »
« -Si tu aurais été fidèle t'aurais pas jouée ta *** là maintenant et encore moins accepter que je vienne ; Si j'suis venue c'est juste pour te conquérir tu vois pas ?! »
Ce qu'il m'a dit me fit mal. Je me retournai :
« -*** tu dis ? »
« -Ouai ! »
Il s'est levé et s'est relancé sur son tel . Je voulais aller lui cracher à la figure ce n'est pas l'envie qui manquait . Mais les larmes étaient montées plus vite . Je me suis assis sur mon *** dans le coin de ma chambre , et mis mes écouteurs . Ce qu'il m'avait dit était les paroles les plus dures qu'un mec ne m’aie jamais sorties . Comment était-ce possible de dire autant de mal? Surtout à moi , lui qui disait me respecter . Jamais ces mots n'avaient été aussi loin jamais . Je restai là , fermer les yeux et penser à Romain . A tout ce que je lui faisais . Après tout , c'est vrai , j'avais vraiment un caractère de petite garce à jouer entre deux garçons... Un SMS me sortit de mes songes ,celui de Clément.
~---------------------------------------------------------------------~
Chapitre 8 : Des choix de plus en plus douloureux.
1 nouveau message
Clément (21h18) : Je suis amoureux . Mais je ne sais pas comment lui dire...
Je ne lui ai pas encore répondu , je n'avais pas le moral . J'ai laissé mon téléphone à côté et j'ai fermé les yeux . Je pleurais encore , les larmes coulaient sans même s'arrêter .Je voulais que Thibaut s'en aille , mais il était là , me regardait piteusement . J'avais envie de me cacher , mais je ne pouvais pas . Mes propres jambes ne me portaient plus . Et puis , il s'est levé , et s'est approché . Il s'est arrêté à quelques mètres de moi .
« Va-t-en »
« Anna »
« Dégage ! »
Je l'ai crié tellement fort que lui même en était choqué . Il s'est quand même approché .
Je l'ai repoussé , mais il s'est quand même assis . J'ai abandonné . Je suis restée muette , ne le regardant pas .
« Je ne pensais pas ce que je t'ai dis.. Je me suis emporté . Excuse-moi ».
Il s'est approché pour me faire un câlin . Mais je l'ai repoussais.
« Non . La ''***'' n'a pas envie de te serrer dans ses bras. »
Je me suis levée et me suis dirigée vers la salle de bain . Quand j'ai vu mon état , j'ai failli pousser un cri. Le maquillage avait coulé , mes yeux étaient rouges et mes cheveux ne ressemblaient à rien .Je me suis débarbouillée , et on est descendu manger. Je n'ai pas dis un mot , ne lui ai pas lancé de regard du repas. Il essayé de parler mais je faisais semblant de ne pas l'écouter.
On est ensuite monté en haut . Il voulait regardé un film , je l'ai laissé . Je voulais juste aller me coucher , j'étais fatiguée , et n'avais pas envie de passer plus de temps avec lui . Je me suis donc brosser les dents , mise en pyjama et dans mon dodo. J'ai répondu à Clément pendant ce temps :
A Clément (22h05) : C'EST QUI ?!:D Bah essaie de lui dire , tu prends ton courage à deux mains et lui dis tout ce que t'as sur le cœur .
J'ai ensuite laisser mon téléphone et ai fermé les yeux . Sans m'endormir , j'ai juste pensé . Pensé à tout ça , à Thibaut . Au fond , je savais que cette histoire ne durerait pas et que dès demain on se reparlerait . Mais ces paroles qu'il avait pu me dire m'avait blessé . Mon téléphone vibra .
1 nouveau message :
Thibaut (22h11) : Câlin .. ? On ne peut pas rester comme ça , ça fait trop de mal . Viens doudou .
Je suis restée sur ce message , ne savant ni quoi répondre , ni quoi faire . J'ai finis par ne rien répondre . Et puis au bout de 5minutes , je me suis levée . Je voulais aller le voir . J'ai passé la tête par la porte . Je l'ai vu , regardant son film , et son téléphone , attendant sûrement un SMS . J'ai avancé et il ne m'a pas entendu arriver.
« Je peux venir ? »
Il m'a regardait , heureux.
« Viens. »
Je me suis précipitée dans ses bras . Nous nous sommes fais un câlin . Pour moi , c'était un peu comme mon frère . Nous sommes restés comme ça , à regarder Projet X . J'adore ce film ! Une fois fini , je regarde mon téléphone . 23H57 et trois nouveaux messages :
3 nouveaux messages :
Clément (22h54) : Je ne peux pas lui dire .. Elle est prise , et puis.. Ca changerait tout.
Romain (23h04) : Bébé , demain , quelle heure ?
Romain (23h40) : Je vais dormir , envoie un sms demain pour l'heure.
Ah oui ! J'avais complètement oublié que demain Romain et moi , on se faisait une après-midi au parc .
« Quelque chose ne va pas ? »
« Bah enfaite , j'ai dis à mon mec que demain on se voyait . »
Il est devenu sec .
« Ah ouai ok. Bah vas-y , je suis venu exprès mais vas-y. »
« Mais je suis entrain de trouver une excuse pour pas que j'y aille ».
Il m'a regardé et m'a sourit . Il a essayé de m'embrasser mais ses lèvres se sont retrouvées sur ma joue .
A Romain (00h06) : Je peux pas.. Je sors en ville , faire des courses avec ma mère . On se voit lundi mon amour.
Thibaut et moi sommes ensuite partis nous coucher . Lui sur un matelas par terre et moi dans mon lit.
[…]
#Le lendemain:#
9heures et le réveil sonne . Thibaut et moi avons prévu un tour en ville . Dans tous les cas j'allais en ville , certes pas avec ma mère . Mais quand je me retournai pour cesser le bruit infernale de ce réveil , quelque chose d'autre m'attendait.
~---------------------------------------------------------------------~
Chapitre 9 : Beaucoup trop de complications.
Je fus d'abord surprise . Il était là . Oui , par je ne sais quel moyen et je ne sais depuis quand , il était arrivé dans mon lit . Je lui criais d'abord dessus.
« C'était pour mieux sentir ton souffle mon cœur. »
Après cette parole , je ne savais pas quoi répondre . J'ai juste insisté pour qu'il se lève car nous devions être en ville pour 11h30. J'ai pris ma douche et lui est parti déjeuner . Je n'avais pas faim , alors j'ai préféré passer plus de temps sous la douche . […]
# 11h30 : #
Nous voilà en voiture . C'est ma mère qui nous a emmené . Elle nous a laissé au centre commercial où on a commencé par aller regarder des chaussures pour moi . Je suis sortie avec une paire de bensimons bleues et blanches qui sont sublimes je trouve . On a ensuite fais un tour chez Adidas où il a acheté un nouveau jogging et des baskets . Et puis divers magasins de vêtements .
[...]
#12h35:#
Nous sommes ensuite allés manger . Mon estomac commençait à crier famine . On s'est juste arrêté à un Snack . Pendant que nous faisions la queue ,j'ai regardé mon téléphone :
3 nouveaux messages :
Romain (11h47) : Ok .. Bah tant pis alors . A lundi <3.
Clément (11h54) : Elle s'appelle..
Clément (12h32) : Anna.
Je ne comprenais pas de quoi me parlait Clément.
A Clément (12h37) : De quoi elle s'appelle . ??
J'ai laissé mon téléphone car c'était à notre tour de commander .J'ai donc pris un panini viande hachée et des frites qui feront amplement l'affaire . Après avoir bien mangé , on est reparti , mais cette fois pour marcher le long des galeries et rejoindre le parc. On marchait tranquillement , on parlait , on rigolait , il me taquinait . Et puis à un moment , il m'a pris par la main , comme un petit couple . Je l'ai repoussé au début puis il m'a regardé et m'a dit :
« On dira que c'est amical »
J'ai donc laissé ma main dans la sienne mais je ne savais pas ce qui allait se passer . Quand nous sommes arrivés devant le magasin de meubles , au loin j'ai repéré un garçon de dos ressemblant fortement à Romain . J'ai donc laissé mon imagination de côté et je me suis dis qu'il était impossible . Nous avons donc continué mais arrivé à quelques mètres de lui , il s'est retourné et à ce moment j'ai paniqué . Thibaut et moi étions main dans la main et s'était bel et bien Romain en face de nous . Il ne nous avait pas vu . J'ai embarqué Thibaut qui n'a rien compris dans le magasin le plus proche , et nous sommes arrivés , peu crédibles il faut dire , dans un magasin de jouet . On a regardé les jouets comme ça , en se cachant derrière un gros ours en peluche . Mais il a fallut que ce dernier rentre dans la boutique , cette fois à la main une petite fille sûrement âgée de six ans . Il s'est dirigé dans le rayon barbie , à quelques pas de nous . Mon cœur battait fort et Thibaut m'a demandé , haut et fort ce qui se passait.
« Chuut ! , Lui ai-je chuchoté . Il y a mon mec là-bas et s'il me voit là , avec toi surtout , il va me mener la misère . »
Il a donc lui aussi stressé . Une fois qu'il a eu l'intention sur une barbie avec la petite , on a couru , couru aussi vite que l'on a pu vers la sortie . Je l'ai emmené tout au bout , pour qu'il ne nous voit pas . Nous courions encore , je lui tenais la main pour ne pas qu'il s'égare . Oui je sais , il n'a pas deux ans mais bon . Il aurait pu être étourdi . On courait , et on rigolait en même temps . On a fini par s'arrêter derrière un mur . On se serait cru dans les films quand le méchant cherche le couple pour les tuer . Bref. On s'est arrêté et j'ai pris appui sur le mur . J'ai repris ma respiration . J'étais rouge écarlate. Lui était juste en face de moi et il me regardait :
« Tu es encore plus belle quand tu viens de courir »
« Arrête de te moquer de moi ! »
Il a rigolé et puis on s'est regardé dans les yeux .. Et on s'est compris .. Je ne sais pas quoi , mais on a compris . C'est étrange oui .. Et il s'est approché de moi , a mis ses mains des deux côtés de moi , et a approché dangereusement ces lèvres . Mes mains se sont posées sur son torse , pour ne pas qu'il s'approche plus . Mais cette fois il n'a pas voulu , il a d'abord effleuré mes lèvres . Et puis à un moment , j'ai fermé les yeux. Et j'ai senti un vrai *** . Il m'embrassait ,ses mains dans mes cheveux . J'aurais du le repousser , lui donner une claque même , oui j'aurais du . Mais je ne l'ai pas fais.. Vous pouvez me juger c'est vrai mais que voulez-vous . L'attirance humaine n'est parfois pas celle que nous voudrions . Nous sommes restés longtemps , tous les deux comme ça. Et je savais que quand il relèverait la tête , nous serions gênés , moi la première . Je m'en voudrais car oui , j'avais en quelque sorte trompé Romain.. On a fini par se détacher l'un de l'autre.
« On aurait pas du faire ça .. Je le sais.. »
« On dira rien , ça restera notre petit secret »
Il m'a volé un bisou et nous sommes repartis . J'étais ailleurs , pensant à Romain , à ce que je venais de faire . Je l'aimais , mais peut-être pas au point de ne pas faire ç a.. Normalement une fille qui sort avec quelqu'un de beau , ne doit pas faire ça.. Mais Thibaut avait été pour moi , quelqu'un que j'aurais voulu avoir .. Thibaut , c'est quelqu'un que vous voulez au moins à vous une fois dans votre vie.. Tout cela ça ne se décide pas . Nous sommes ensuite arrivés au parc où nous sommes restés jusqu'à 16h30 . Vous avez du vous demandé ce que nous avons fait . On a d'abord parlé , de ce qui s'était passé , et de tout ça . Puis il a finit par s'approcher et m'a pris dans ses bras . J'aurais du garder une distance dès le début . A présent , c'est trop tard . On s'est embrassé et je sais que le *** de tout à l'heure ne sera pas le dernier..
#18h03# :
Arrivée à la maison , je monte dans ma chambre . Dans les escaliers , je regarde mon téléphone .
3 nouveaux messages :
Clément (17h43) ; La fille que j'aime , elle s'appelle..
Romain (17h54) : Je t'aime mon cœur , tu es ma propre vie , ma raison d'avancer , crois moi.
Clément (18h01) : Anna , c'est toi que j'aime.. !
Je restai longuement , à regardait ce dernier sms . Je fus choquée en premier lieu . Clément , mon meilleur ami. ? Non ,c'était une blague. Il pouvait pas faire ça , il savait que j'étais en couple . Que lui répondre .. ?
~---------------------------------------------------------------------~
Chapitre 10 : Trois , ce n'est pas possible..
J'avais mis du temps avant de me décider à lui envoyer une réponse . Mais je ne pouvais pas lui laisser un sms comme ça , sans réponse.
A Clément (18h34) : Non.. Clément tu rigoles ? Mais tu es mon meilleur ami , tu représentes beaucoup pour moi , tu le sais très bien . Tu sais très bien à quel point je tiens à toi .. Mais je suis en couple avec Romain.. Je préfère mettre des distances s'il faut , je ne veux pas te faire de mal..
Thibaut est ensuite monté. J'étais en train d'écouter de la musique , avec les écouteurs dans les oreilles et les yeux fermés . Je chantai sur le refrain de « Skinny love ». Et puis j'ai senti quelque choses sur mes lèvres . Quelque chose de doux . J'ai ouvert les yeux et je l'ai vu . Je savais ce qu'il venait de faire.
« Thibaut , on ne peut pas continuer .. Je suis en couple , j'ai l'impression de le tromper , je ne peux pas..Je l'aime tellement.. »
« Ce sera une semaine , je ne peux pas rester aussi près de toi , sans même pouvoir te faire de câlins , ni même de bisous. Ce n'est rien , juste quelques ***s qu'on s'échangera. »
« Si tu le dis.. Je te fais confiance.. ».
La soirée s'est passé normalement , on a parlé , mangé , regardé un film puis on est sorti un petit peu. L'air du soir , je trouve ça si bon , si doux , si pur . On s'est couché à minuit et on a même fait un bazar énorme . J'ai transféré mon matelas par terre pour en faire un grand lit . Résultat , ma chambre ne ressemble plus à rien , on dirait un souk ! Mais Thibaut voulait que je dorme à côté de lui . J'ai finis par m'endormir , exténué par cette journée . J'ai juste reçu un *** . Seulement un , je ne voulais pas plus. Il m'a pris dans ses bras , et je me suis endormie .
« Je t'aime . »
#Le lendemain , 7h00:#
Dur journée qui s'annonce . Lundi et le réveil sonne . Je me lève , la tête à l'ouest. Je laisse Thibaut dormir qui est comme un petit bébé . Je descends prendre mon petit-déjeuner. Je dis à ma mère que Thibaut dort encore . Je monte en haut , et pars me préparer . Comme il fait beau , j'ai décidé de mettre un short , un débardeur gris , et des spartiates . Une tresse de côté , mascara , bijoux , sac fait . Je pars en bas pour me préparer . Je dois aller prendre le bus. Thibaut dort , je le dérange pas . Je ferme la porte , heureuse de pouvoir enfin retrouver Emma et Chloé.
[…]
#8h03:#
Dans le bus , je rencontre Myriam , une autre amie , dont je suis moins proche . On parla longtemps . On descendit ensemble et on se dirigea dans la cour où elle partit rejoindre son groupe . Quant à moi , je cherchai Emma . Je la vis au fond de la cour , accompagné de Chloé. Je l'appelai et elle courut vers moi. Elle me sauta dans les bras ( d'ailleurs , nous avons failli tomber) . Elle m'a fait un gros bisou . Elle et moi s'était super fusionnel , on s'entendait à merveille. La journée se passe normalement , je ne vais pas vous la décrire . Juste un petit morceau :
A 13heures , j'ai malheureusement croisé Clément . J'étais seule . Lui aussi . J'ai fais semblant de ne pas le voir et j'ai fais semblant de recevoir un sms . Mais il m'a tenu le bras.
« On ne dit plus bonjour ?! »
« Ah excuse-moi je ne t'avais pas vu ».
Je lui ai fais la bise .
« Je sais que tu m'avais vu . Si c'est par rapport à hier ,c'est oublié . Bon j'ai cours , je te laisse . Bisous meilleure-amie. »
Sa réaction m'étonnait . Oui j'étais contente qu'il me dise ça . Parce qu'au fond , ça aurait plus dur pour lui s'il s'était accroché . Mais j'avais l'impression qu'il s'en foutait de moi.. De plus en plus..
J'ai quand même continué ma journée . Sinon avec Romain tout se passe bien , on a passé le midi ensemble , on s'est fait des bisous et tout ça . Ca me fait du bien de le revoir mais j'ai l'impression qu'il sait pour Thibaut et moi.
« Il ne se passerait pas quelque chose avec quelqu'un d'autre ? »
« Non pourquoi tu dis ça ? »
« Je te trouve plus pensive et beaucoup plus distante ».
Je l'ai embrassé amoureusement .
« Tu trouves ? »
« Non oublie;) »
Et encore un bisou pour la route !:P Aujourd'hui , j'avais fini à 15h50 . Comme j'avais Arts Plastiques en dernière heure je pouvais aller sur mon téléphone :
3 nouveaux messages :
Thibaut (11h35) : Sauvage , tu m'as même pas fais un bisou avant de partir ! <3
Thibaut (13h32) : Petite hystérique , tu me manques.. <3 Vivement tout à l'heure.
Thibaut (15h43) : Je t'ai préparé une surprise tu verras ! <3
J'ai répondu en un sms :
A Thibaut (15h44) :
Je serais à a maison vers 16h30 . Ahah , ouai mais tu dormais comme un bébé:B . <3 Une surprise ? C'est quoi ?:DD
J'ai laissé mon téléphone et j'ai écouté les dernières minutes.
#15h50:#
La sonnerie retentit enfin ! Je me précipite dehors , main dans la main avec Romain . Nous parlons de tout et n'importe quoi . Figurez-vous que dans les escaliers , il m'a porté comme une princesse. Oui il est fou . Mais quand j'ai passé la grille du collège , je me suis arrêté net . Parce que je ne m'attendais pas à ce que je voyais..
~---------------------------------------------------------------------~
Chapitre 11 : Le choix d'une décision.
Thibaut était là alors que je lui avais rappelé de ne pas venir . Je me suis arrêtée et j'ai paniqué . Qu'allait-il dire Romain s'il savait que je le connaissais ? Thibaut s'est approché de moi et comme j'étais un peu derrière Romain , je lui ai fais signe avec ma main pour lui dire de ne pas venir . Mais il ne m'a pas écouté et a avancé . Tant pis , il fallait un autre plan . J'ai embarqué Romain avec moi vers un groupe .
« Mais qu'est ce que tu fais ? »
« Rien , rien avance . Je dois aller leur demander quelque chose ».
Mais malheureusement , Thibaut m'a aggripé l'épaule .
« Tu me fuis ? »
« Tu le connais ? »
« Elle ne t'a pas parlé de moi ? »
« Non pas vraiment . C'est qui Anna ?»
« C'est.. »
Thibaut ne m'a pas laissé le temps de parler et à pris la parole :
« Oh , bien sûr je me présente . Je m'appelle Thibaut et j'étais dans son ancien collège et nous étions très proche , tu vois ce que je veux dire ? Mais malheureusement , la distance nous a séparé . Et là , ma mère m'a autorisé une semaine à dormir chez elle , donc voilà ».
Romain m'a regardé avec un de ces regards où on a l'impression qu'on va vous manger sur place .
« Et tu ne m'en as jamais parlé ? Ca fait combien de temps que tu te le tapes ? Hein combien de temps ?! »
Il m'a tenu très fort le bras . Il devenait limite violent .
« Lâche-moi ! »
« Tu vas m'expliquer avant. ! »
Thibaut a quand même intervenu .
« Lâche là , y a rien eu entre nous c'est juste une amie , je sais qu'elle est en couple . Je t'ai taquiné . »
Romain a donné un coup de poing à Thibaut . Tout commençait à être violent et je ne comprenais pas ce qu'il arrivait .
« Calme-toi , arrête , ça sert à rien. »
Je lui ai mis les mains sur le torse pour le retenir . Il s'est calmé mais je voyais encore dans son regard tout le dégoût du monde . Il me détestait , je le savais.. Je lui ai dis que je l'appelerais et je suis rentrée avec Thibaut pour soigner son nez qui saignait. Sur le chemin je ne lui ai pas adressé la parole. Ce qu'il venait de faire ne m'avait pas plu . Il m'avait mis la honte devant tout le monde et il avait brisé mon couple ou du moins brisé la confiance de Romain. Même s'il m'aimait , rien ne lui donnait un si grand droit . Pas sur ça , parce que Romain est ce que j'ai de plus cher .
#10 minutes plus tard : #
Nous arrivons. Je sors un gel frais du congélateur et lui mets à l'intérieur d'un torchon . Je lui donne pour qu'il le place sur son nez :
« Je suis désolé. » m'a t-il dit en me tenant la main.
« T'as assez fais de ***ries pour aujourd'hui , alors tes excuses je les prendrais pas aujourd'hui non. »
Je suis partie en haut . Oui j'avais été dure mais ce qu'il avait fait resté impardonnable. Quand j'ai regardé mon téléphone j'ai vu :
2 nouveaux messages :
Romain (18h04) : Je suis désolée mon cœur de m'être emporté ainsi.. Je n'ai jamais été violent comme je l'ai étais envers toi et envers Thibaut.. Mais tu es ce qui m'est le plus cher à mes yeux , et j'ai peur de te perdre.. Je te crois , je sais que tu n'as rien à voir , que tu n'as rien fais . Mon bébé excuse-moi , je ne recommençerais pas . Je fais aussi mes excuses à Thibaut . Je t'aime si fort ..
Romain (18h23) : Je t'en prie réponds-moi..
Lorsque j'ai lu ces messages j'ai étais soulagée et touchée . Touchée par ce qu'il m'avait dit et soulagée parce que nous étions encore ensemble . Je me suis empressée de répondre :
A Romain (18h26) : Excuse-moi , je soignais Thibaut . Ca m'a trop touché ce que tu m'as dis et tout cela est réciproque. Tu n'as pas à t'excuser c'est moi qui devrait m'excuser de t'avoir menti et de ne pas t'avoir dit qu'il était chez moi. Mais je ne voulais pas que tu sois jaloux alors qu'il ne se passe rien. Je t'aime mon amour , je t'aime plus que tout au monde .
J'ai entendu des pas .
« C'était Romain ? »
« Oui , et qu'est ce que cela t'importe ? Tu veux que ce soit fini entre nous , c'est ça ?! Bha non , tout va très bien d'ailleurs . Dégage maintenant »
« Ah tant mieux , je suis rassuré .. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris Anna , je suis désolé .. Si désolé.. Pardonne-moi je t'en prie.. »
« T'as pas compris ce que je t'ai dis ? Je ne veux pas de tes excuses aujourd'hui. »
Je suis sortie de ma chambre en le poussant car il était vers la porte . Je suis descendue pour regarder la télé . Et puis j'ai reçu un appel sur mon téléphone , du moins un appel très étrange..
~---------------------------------------------------------------------~
Chapitre 12 : Une dure nouvelle..
Le numéro 18 s'affiche sur mon téléphone . Je m'empresse de répondre.
« Allô ? »
« Ici Anna Dawson ? »
« Oui. »
« Bonjour , je vous appelle au sujet de votre mère . Elle a eu un accident assez grave il y a une heure , sa voiture a percuté un poids lourd. Elle sera mise à l'hôpital de Marny et vous pouvez venir la voir au plus vite . On vous indiquera la chambre . »
J'ai raccroché sous le coup de l'angoisse. J'ai commençé à pleurer. Ma mère était mon tout . D'un seul coup j'ai fermé les yeux et je me suis remémoré tous nos souvenirs . Des plus anciens aux plus récents , des plus tristes aux plus joyeux sans en oublier aucun . J'ai senti une présence , et des bras autour de moi . Quand j'ai ouvert mes yeux je voyais d'abord flou à cause des larmes qui les avaient enveloppé. Mais très vite , l'image est revenue. Thibaut . Il en avait profité pour venir . Mais je ne pouvais pas le repousser , j'avais besoin de réconfort . J'ai donc plongé sa tête sur son épaule et j'ai pleuré autant que j'ai pu. Même si elle n'était pas morte , c'était grave . J'ai expliqué la situation à Thibaut .
« Tu sais comment y aller à l'hôpital ? »
« Non , je ne sais même pas où il est . »
« On va trouver , je te le promets . Prends ton sac et tes affaires , on va voir pour un bus ».
Je n'ai pas eu le temps de parler qu'il me tirait déjà avec lui . Il voulait se faire pardonner et c'est vrai que là il m'aider bien . On est descendu , j'ai pris mon sac et ma veste que j'ai enfilé . Je lui ai montré où était l'arrêt de bus le plus près et nous sommes partis tous les deux. Pas de bus pour l'hôpital mais il a trouvé logique de prendre le bus qui allait au centre ville . Allez savoir pourquoi ! Mais je l'ai suivi . Je n'avais pas le choix de toute façon . On est monté et je me suis installée à l'arrière . Je n'ai pas envoyé de sms à Romain , je n'avais pas envie qu'il vienne , pas Thibaut et Romain ensemble non .. Thibaut me tenait par l'épaule et essayait de me réconforter au maximum. Nous sommes arrivés . On a était voir dans toute la ville , les différents arrêts de bus mais aucun indiquait l'hôpital.
« Laisse tomber , y en a pas . »
« Si , regarde là-bas y a un arrêt , j'suis sûr y a. »
« Non , ce sera pas possible. »
« Viens . »
Il m'a retiré avec lui . Et par miracle la ligne 10 indiquait : Hôpital de Marny.J'étais soulagé , j'allais enfin la voir. J'étais exténué , il était déjà 20h00 et nous tournions dans la ville. D'ailleurs , j'espère qu'il reste encore des bus ! Par chance , nous l'avons vu arriver . On est monté et on est parti en route pour l'hôpital.
#20h35:#
Le trajet avait duré 30 minutes et je m'étais d'ailleurs endormie. Nous sommes arrivés devant ces grands bâtiments blanc et si froid .. Je déteste les hôpitaux , ma petite sœur y est décédée lorsqu'elle avait seulement 8ans .. Une maladie des poumons , ça ne laisse pas indifférent.. Nous sommes rentrés , moi avec un peu de hantise. Les couloirs sentaient les malades , sentaient les médicaments et tout ça . Toutes les odeurs que je n'aimais pas . Je me suis remise à fondre en larmes . Thibaut m'a tenu la main pour que je reste forte . Je sais qu'il faisait ça dans le but de me réconforter , et ça me faisait du bien . On a demandé le numéro de la chambre de ma mère .
« Chambre 233 ».
On nous a indiqué qu'elle se trouvait à l'étage. On a pris les escaliers car je hais les ascenseurs. On a ensuite suivi les panneaux et on est arrivé devant la chambre 233 . J'ai hésité à ouvrir la porte de peur de ce que j'allais voir. Mais je me suis forcé . Thibaut m'a dit qu'il allait attendre ici . Je suis rentrée et là je l'ai vu . Elle avait la jambe gauche dans le plâtre , des égratignures sur le corps . Et une énorme blessure au niveau de la tête . Elle dormait . Paisiblement . Dans ce sommeil , on pouvait y voir la souffrance . La souffrance d'avoir mal . Je me suis assise à son chevet et lui ai pris la main . Je lui ai parlé de tout ce qui m'a traversé l'esprit. A un moment , un médecin est rentré dans la chambre .
« Ah excusez-moi. »
« Non ce n'est pas grave. Vous savez ce qu'elle a ? »
« Pour l'instant , elle n'a pas repris connaissance , elle a une double fracture au niveau de la jambe , et le plus gros reste à prévoir. »
Il baissa les yeux .
« Que voulez-vous dire par là ? »
« Votre mère est ….................. »
~---------------------------------------------------------------------~
Chapitre 13 : De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles.
« ….Paralysée au niveau de la colonne vertébrale et des deux jambes. Elle ne pourra sûrement plus jamais marcher et devra passer le reste de sa vie dans un fauteuil roulant . »
Ce que je venais d'entendre m’anéantis . Ma mère qui avait tout fait pour tout le monde , qui avait été si gentille , se retrouvait aujourd'hui en fauteuil roulant . Je demandai à m'asseoir car mes jambes tremblaient légèrement. Il m'expliqua tout en détail . Ma mère rentrerait à la maison une semaine après sa sortie du coma et pour le moment il ne savait pas quand tout cela serait fini. Je suis partie . Lorsque je suis sortie , Thibaut était là .
« Alors ça était ? »
Je l'ai regardé et il a compris mon regard . Ce regard vide que quelqu'un vous lance , ce regard plein de désespoir , de tristesse , de détresse . C'est ce que regard que je lui ai lancé . Il m'a ensuite enlacé pour me consoler .
« Qu'est ce qu'il s'est passé Anna ?
Ma mère est paralysée au niveau des jambes et de la colonne vertébrale . Sa vie est destinée à être passé en fauteuil roulant . »
Je pleurai . Tout me rendait triste . Tout . J'avais envie de dire merci à Thibaut pour ce qu'il faisait pour moi . Parce que s'il n'avait pas été là aujourd'hui , je serais seule et je n'aurais jamais réussi à tenir le coup . Nous sommes ensuite rentrés . J'avais reçu un appel de mon père disant qu'il partait en voyage d'affaire pour une semaine . Super ! C'était le « super » moment de faire ça.. Il était désolé pour maman mais il en était obligé. Mon père devenait accro au travail en ce moment et ça me révoltait. Nous avons pris un taxi . Plus de bus à 21h45.
Dans le taxi , je regardais le paysage le cœur lourd. Ma mère avait eu un accident , n'était pas tirée d'affaire , serait paralysée et ne marcherait peut-être plus jamais . Tout ça en une seule journée ..
#22h30:#
Nous arrivons à la maison . Je m'allonge sur le canapé et allume la télé . Rien de passionnant , j'ai regardé Remember me . Même s'il était triste , je l'aimais tant . Je ne savais pas où était Thibaut mais je l'ai laissé faire sa vie. J'entendais du bruit dans la cuisine peut-être se faisait-il à manger.
« Qu'est ce que tu fais ?
Rien t'inquiètes pas. »
#22h45:#
Quand j'ouvris les yeux je vis Thibaut.. Et des pâtes . Oui , oui des pâtes . Une assiette de pâtes au saumon . Ah , donc le vacarme dans la cuisine c'était cela. Il me tendit l'assiette.
« J'ai pas faim.
Anna , il faut que tu manges , je ne rigole pas. Avale ça . »
J'ai mangé . C'est vrai que ça me faisait du bien mais j'étais si mal. On a ensuite décidé d'aller en haut . Je me suis mise en pyjama . Je n'ai pas pris la peine de me démaquiller . Je suis allée me coucher et Thibaut m'a rejoint ensuite. Il s'est approché de moi et m'a pris dans ses bras . J'étais distante.
« Anna , je ne vais pas t'embrasser alors que ta mère vient d'avoir un accident . Je te réconforte et tu le sais.
Merci. »
J'ai mis ma tête dans ses bras et me suis endormie.
#Le lendemain : #
Je me suis réveillée tout en douceur et quand je me suis retournée … Plus de Thibaut ! Où était-il encore ?! Je suis descendue à la cuisine et mes jambes tremblaient légèrement . Mes yeux étaient encore remplis de larmes et lorsque je les fermais certaines coulaient lentement sur mes joues pâles. Ma vie en ce moment même j'avais envie de la détester .Je descendais les marches unes à unes et en bas , j'ai trouvé un petit-déjeuner digne de ce nom : Pain au chocolat , croissant ,... Tout comme dans les films ! Et avec ceci un petit mot :
" Anna ,
je suis parti faire quelques courses pour le repas de midi . Je serais là vers 11h30 .
En attendant , mange bien et repose toi.
Bisous ,
Thibaut. "
J'ai gardé le mot dans ma poche et je me suis installée pour manger . Il était attentionné et c'est ce que j'aimais . Il m’apportait une attention très particulière, se souciait de ma santé, etc..
J'ai mangé tout ce que je pouvais , mon estomac grognait . Et puis à la porte , ça a sonné.
J'ai quand même pris la peine de me lever , je suis passée devant la classe un moment et j'ai remis mes cheveux en place , essuyais les larmes et j'ai ouvert . Et c'était une autre surprise qui m'a attendu à la porte.
~---------------------------------------------------------------------~
Chapitre 14 : Une bonne nouvelle qui remonte le moral (+rencontre ..).
A la porte se trouvait Anaïs .
« Anna ! »
Je lui sautais au cou . J'étais heureuse , si heureuse qu'elle soit là . J'ai versé quelques larmes de bonheur , car la revoir était la meilleure des choses qui pouvait m'arriver en ce moment .
« Comment tu as étais mise au courant ?
-Thibaut m'a appelé hier soir , il m'a tout expliqué . Dès que j'ai su , je suis tout de suite venue pour te soutenir et te remonter le moral.
Oh merci , tu es vraiment adorable ! »
Je lui fis un sourire et lui proposai d'entrer . Elle posa sa valise au pied des escaliers et elle s'assit dans le salon .
« Tu veux boire quelque chose ?
-Je veux bien un verre d'eau s'il te plaît .
-Je t'apporte ça tout de suite ! »
Je partis à la cuisine chercher ce qu'elle souhaitait . Au passage , je rangeai rapidement le bazar qu'il y avait sur la table de la cuisine . Verre d'eau à la main , je repartis dans le salon.
« Tiens.
-Merci . »
Je m'assieds à coté d'elle et elle commença à me raconter ce que devenait les cours .
« Et bien , rien de spécial , les pestes restent des pestes et Amélia a beaucoup changé depuis ton départ . On ne reste pratiquement plus ensemble . Je me suis beaucoup rapproché de Julien et on reste beaucoup ensemble . Sinon , les cours c'est vide sans toi et tu me manques beaucoup . Et toi comment ça se passe ?
-Moi ? Et bien rien de spécial , je reste avec deux filles qui s'appellent Emma&Chloé , très gentille mais pas autant que toi . Et puis j'ai un meilleur ami qui s'appelle Clément et un namoureux qui s'appelle Romain.
-T'as une photo ?! »
Je lui fis signe de la tête . Je cherchai dans mon téléphone et trouvai .
« Tiens c'est lui .
-Ah oui plutôt pas mal !
-Pas touche ! »
On commença à rigoler toutes les deux . J'entendis frapper à la porte . Je laissai Anaïs seule dans le salon . Thibaut venait de rentrer.
« Coucou. »
Je lui fis la bise .
« Bien dormi ?
-Oui , ça va. Je t'aide ?
-Je veux bien . »
Je pris un des deux sacs qu'il transportait et le déposa sur le meuble de la cuisine . J'allais repartir quand je le remerciai .
« Merci.
-Dequoi ?
-D'avoir appelé Anaïs .
-Ah . C'est normal c'est ta meilleure-amie . »
Je m'approchai dangereusement de lui .
« Je n'aurais pas réussi sans toi . »
Il posa le sac et s'approcha à son tour de moi.
« C'est normal Anna . Je , .. Tiens à toi .
-Prends moi dans tes bras . »
Il s'avança et me prit dans ses bras .
« ANNA TU VIENS ?! » Cria Anaïs.
« Ouais j'arrive. »
Je regardai Thibaut dans les yeux et je me suis approchée . Et je l'ai embrassé . Il a posé sa main sur ma joue , pour me faire comprendre qu'il voulait que ce *** dure plus longtemps . Je suis restée la , mettant une de mes mains dans son dos. Et je suis partie sans rien dire. Je n'avais plus les pensées nettes , je ne savais plus ce que je faisais et le geste que je venais de faire je le regrettais . J'étais mal , je m'en voulais. Je suis partie dans le salon tout de même , rejoindre Anaïs .
« Tu foutais quoi ?
-Je l'aidais à .. ranger les courses.
-Mm , mouai.. Et ton mec , tu le vois quand ?
-Je .. Je ne sais pas. »
En parlant de ça , je regardai mon téléphone .
#3 nouveaux messages : #
Emma (10h13) : Pas en cours ? Qu'est ce qui s'est passé ?! Ca ne te ressemble pas.. Je passe après les cours pour que tu rattrapes ? Je t'aime . <3
Clément (11h05) : Et mon câlin du matin ? Tu me manques mon doudou . Raconte moi tout . <3
Romain (11h09) : Bébé , qu'est ce que tu as ? Tu ne m'as pas envoyé un seul sms du week`.. J'espère que tout va bien . Tu me manques , je t'aime. <3
# 1 appel manqué et un 1 message vocal:#
« Messagerie Orange bonjour . Vous avez un nouveau message . Message reçu le lundi à 11h06 : '' Bébé c'est moi . Je suis en plein cours de français , sans toi à mes côtés . Je sais pas si tu entendras tout bien mais voilà . J'espère que tu vas bien envoie moi un sms ou rappelle vers 12h30 . Je t'aime .'' »
#
A Emma (11h17) : Ma mère a eu un accident de voiture et ce week` je n'avais pas la tête à parler . Je serais en cours mercredi. Je t'aime.
A Clément (11h19) : Oui , pas de câlin ..:/ . Ma mère est à l'hôpital et je ne me voyais pas venir en cours aujourd'hui . A mercredi. <3
A Romain (11h22) : Désolée mon ange , j'ai eu des soucis .. Ma mère est à l'hôpital , accident et paralysie presque générale . Je viens Mercredi. Ne t'inquiètes pas je suis entre de bonnes mains . Je t'aime.. <3
Je me suis aussi décidée à aller voir ma mère à l'hôpital. J'ai dis à Thibaut&Anaïs que c'était inutile qu'ils m'accompagnent . Ils ont insisté mais on finit par rester à la maison. Je suis donc montée m'habiller . Jeans bleu , chemisier fin blanc , bensimons blanches ( je suis fan de ces chaussures ! ). Je me suis fais un chignon , un peu de mascara pour ne pas faire peur vu le ton blafard que j'avais et je suis partie. J'ai pris mon sac , mon téléphone , et tout ce qu'il fallait. J'ai quitté la maison. Je marchais depuis quelques minutes maintenant . Et puis derrière moi , j'entendais des pas . La rue est rarement fréquentée par des gens . Et puis il y a eu des rires . Et un : « Tu vas où ? » . Et quand je me suis retournée...
~---------------------------------------------------------------------~
Chapitre 15 : Merci
J'ai vu quatre mecs . Du même âge que moi je pense, peut-être 1 ou 2 ans de plus. Et autant vous dire qu'il empestait l'alcool . Bouteilles de bières à la main , il me regardait avec cette envie de vous faire du mal . J'avais peur car je savais que dans cette rue , personne ne passait . Je me suis retournée et j'ai commencé à avancer plus vite . Mes jambes ne me portaient presque plus tant elles tremblaient et les larmes commençait à couler .
« Pas si vite ma jolie » criaient-ils complètements ivrogne .
J'accélérais . Au bout de la rue , il y avait un tournant , et c'est à ce moment-là qu'il fallait tout donner pour leur échapper . Mais malheureusement , perdue dans mes songes , je n'avais pas entendu un des quatre arrivait . Il agrippa mon bras , et me fit m'arrêter .
« Lâche moi ! »
« Doucement beauté. Tu pleures ?:rire : Eh les mecs , je crois qu'elle a peur de nous ! »
Ils ont commencé à s'avancer vers moi . Je me débattais mais je ne trouvais plus la force . J'avais l'impression d'être emprisonné et de ne plus pouvoir en sortir.
« Aidez-moi ! » criais-je le plus fort possible
« Chut. N'ai pas peur .:rire : »
Un essaya de m'embrasser mais je lui mis une claque .
« Ouuuh , elle est rebelle la jeune ! »
Il me tenait plus fort . Il me faisait mal , mes poignets avait du mal à supporter tant de force . Je commençais à pleurer . Je sentais mon téléphone vibrait . Je priais pour que quelqu'un passe , n'importe laquelle .
« Lâchez-là . »
J'ouvris les yeux que j'avais fermé auparavant . Et devinez qui j'ai vu : Le ''beau goss'' qui m'avait lancé un simple salut dans la rue un jour (Chapitre 6 , pour votre mémoire.)
« Et sinon tu vas faire quoi si on ne la lâche pas ?
-Vous avez pas honte ?
-Non , ça nous amuse ! »
Il s'approcha et mis un coup de poing dans la figure de celui qui me tenait . Il tomba à terre . Les 3 autres essayèrent de le taper mais vous savez c'est comme dans les films où il les prend tous d'un seul coup et celui qui est seul gagne. Et bien , c'est ce qui s'est passé . Deux des quatre étaient partis , les deux autres se trouvaient au sol .
« Viens . »
Il me prit le bras et m'emmena avec lui . Mais mes jambes ne pouvait plus me porter , elles tremblaient .
« Je peux pas. Mes jambes ne me portent plus.
-Monte. »
Il se baissa et me plaça sur son dos . J'enroulai mes mains autour de son cou et il courra aussi vite qu'il put vers la population et la circulation pour ne pas qu'il puisse nous retrouver. (Aux amateurs/trices de Twilight , on dirait un peu la scène quand il la prend sur son dos dans les épaules et qui court vite , non?)
#10 minutes plus tard : #
Nous étions tranquillement assis sur un banc , sa veste sur mes épaules et lui debout . Mes jambes tremblaient encore mais commençaient à se calmer . Mes yeux brillaient tellement ils étaient remplis de larmes .
« Ca va …
-Anna .
-Ca va Anna ?
-Oui , je commence à me réchauffer et mes jambes ne tremblent plus. Merci.
-De rien c'est normal. »
Je lui fis un sourire et il commença à s'asseoir à mes côtés .
« -Tu allais où comme ça ?
-A l'hôpital..
-Pour qui .. ?
-Ma mère . Elle a eu un accident il y a quelques jours , paralysie de la colonne .. Et elle est dans le coma.
-Je suis désolé .
-T'inquiètes . Et toi tu t'appelles comment ?
-Alex .
-Comment tu as su que j'étais là ?
-Je ne le savais pas , j'ai juste entendu un cri et j'ai couru . Et quand je t'ai vu , je me suis rappelée de toi . On oublie pas un si beau visage . Et je suis venu . »
Je rougissais . Il me dit qu'il devait partir .
« -Ca va aller ou tu veux que je t'accompagne à l'hôpital ?
-Non t'inquiètes , ça va aller . Merci en tout cas .
-A bientôt Anna. Au fait ! Garde ma veste , je n'ai pas froid. »
Je lui ai fais un signe de la main et il est parti , se fondant dans la foule qui était présente devant mes yeux . L'hôpital n'était plus très loin , il me fallait prendre encore un bus et j'étais arrivée . Je me suis donc levée et j'ai marché . J'essayais de ne plus penser à ce qui venais de se produire . J'avançais vite . Une fois arrivée à l'arrêt de bus , ce fut un soulagement de voir qu'ils n'étaient pas là . Le bus est arrivé quelques minutes plus tard . J'ai pris place mais quand je suis monté , je l'ai ai vu au fond . Impossible ! J'ai donc essayé de me faire discrète et me suis placée à l'avant , à côté du chauffeur . Ils ne m'avaient pas vu . Il fallait que je prie pour que ils sortent avant moi . Premier arrêt et c'est là où ils descendent ! Ouf , il y avait deux portes dans le bus , il ont pris la porte de l'arrière qui était plus prêt d'eux. La pa*** s'envole d'un seul coup. Je continue à regarder le paysage et je sens mon cœur battre moins vite . Et puis d'un seul coup , je fonds en larmes .
« Ca va mademoiselle ?
-Oui , oui ne vous inquiétez pas. »
Le chauffeur me regarde avec un air triste et continue de regarder sa route . Tout ce qui se passe et tout ce qui traverse ma tête me fait mal , me tourmente , je ne sais plus où j'en suis sentimentalement non plus . L'arrêt pour l'hôpital est à quelques mètres maintenant . Le bus s'arrête et je descends . Je commence à marcher , regardant le paysage urbain qui se dressaient devant mes yeux .
#10 minutes plus tard : #
J'arrive devant les portes de l'hôpital . Ces dernières s'ouvrent automatiquement quand j'arrive devant . Lorsque je rentre , je ressens cette odeur que je déteste . L'odeur de la nourriture dégoûtante qu'il vous font avaler , la peinture blanche et morbide qui vous rappelle les salles d'opérations , et puis les « Bip-bip » des appareils que l'ont entends partout autour de nous . Je me dirige vers la chambre de ma mère . Avant de l'ouvrir , je respire un grand coup , ravale mes larmes et pousse la porte . Quand je rentre , je retrouve encore ma mère dans la même position . Je devine qu'elle n'est pas encore sortie de son coma .. Je m'assoies à ses côtés et c'est plus fort que moi , les larmes coulent toutes seules . Elle me manque , sa présence à la maison me manque . Ma mère est mon tout , et c'est à elle que je lui dois le bonheur que je vis aujourd'hui . Je prends sa main et lui parle :
« Maman , si tu savais comme tu me manques . A la maison c'est vide sans toi , papa ne pense plus qu'au boulot , je n'ai même pas eu de nouvelle de lui depuis ton coma . J'ai tant de choses à te raconter , je dois me confier à toi . Reviens maman , je t'en prie , ne me laisse pas . Pas maintenant... »
Je baisse la tête et je ferme lentement mes yeux . Je reste quelques minutes comme ça , sa main dans la mienne et je pense à elle . A nos moments ensemble . Et à un moment , quelque chose me sort de mes songes . Je sens que ma main est serrée par quelque chose . Et quand j'ouvre les yeux et que je redresse ma tête , je vois que ma mère a ouvert ses yeux .
« Maman ?! Maman , tu es réveillée ?!
-Oui , ma chérie .
-Maman ! »
Je lui sautai au cou . J'étais heureuse de la revoir ici , d'entendre sa voix , de voir ses yeux bleu océan , de pouvoir la toucher , de la voir me parler et me regarder . Je versai des larmes de joie . Je sortis de la chambre pour appeler un médecin le tenir au courant . Il m'accompagna aussitôt .
« -Mme Dawson ? Vous m'entendez?
-Oui , je vous entends .
-Bien . Je vais vous posez différentes questions si vous le voulez bien . Mademoiselle Dawson , si cela ne vous dérange pas , vous passerez la voir demain , nous devons procéder à différents tests.
-Très bien . Au revoir maman *L'embrasse sur la joue*. A demain , je t'aime.
-Je t'aime mon ange. »
Je quittai la chambre , heureuse . Heureuse qu'elle est ouvert les yeux , heureuse qu'elle soit tirée d'affaire . Ou presque.. Le plus dur restait à venir , annonçait à ma mère qu'elle ne pourrait plus se servir de ses jambes n'allait pas être une étape facile . Elle qui aimait tant venir se balader à cheval avec moi...
~---------------------------------------------------------------------~
Chapitre 16 : Amuse-toi et ris , c'est bon pour la santé.
Je rentrais chez moi , si heureuse . Le sourire se dessinait sur mon visage . Je reprenais le bus , inutile de raconter le trajet , rien de phénoménal.
#19h00:#
Retour à la maison . J'ai complètement oublié mont téléphone pendant ce temps . J'ai regardé :
4 nouveaux messages :
Thibaut (16h07) : Des nouvelles ?!
Thibaut (16h34) : ???
Romain (17h03) : Bébé , on se voit demain (enfin ! ) . Je t'aime .
Anaïs (18h33) : Réponds à ton téléééphone !
Complètement oublié que demain je reprenais les cours ! Pas pris la peine de répondre , je n'avais pas envie . J'ai rangé mon téléphone et j'ai pensé à Alex . S'il n'avait pas était là , serais-je là en ce moment même à sourire , en ce moment même à encore profiter de la vie ? Je ne sais pas . Je serais peut-être entre leurs mains et le pire aurait pu être fait , quelque chose qui marque une vie et qui fait honte . J'ai enlevé ces idées macabres de ma tête et j'ai ouvert la porte . Thibaut et Anaïs étaient tout deux assis sur le canapé , à regarder Projet X . Quand ils ont entendu la porte s'ouvrir , il se sont directement levé et m'ont posé tous les deux la même question :
« -Alors ?!
-Alors , elle est sortie du coma ! »
Ils m'ont serré dans leurs bras.
« C'est génial Anna ! Je savais qu'elle s'en sortirait c'est une guerrière .
-Les médecins préfère que ce soit moi qui lui annonce pour sa paralysie.J'ai peur qu'elle est mal en apprenant , je ne veux pas qu'elle souffre..Et je me suis fait agressé par une bande de mecs tous autant bourrés les uns que les autres ..
-Ils t'ont fait du mal ?
-Ils t'ont touché ?
-Pourquoi tu nous as pas appelé ?
-Parce que je pouvais pas vous appeler ! Un mec qui passait a entendu mon cri et il est venu et il m'a secouru . J'ai eu si peur sachant que je les ai revu dans le bus mais heureusement , ils ne m'ont pas vu.
-Heureusement ,on était inquiet pas de sms de l'après-midi.. On continue à se regarder le film ?!
-Ouais ! »
Je posai mon sac et la veste d'Alex . J'adorais son parfum , il sentait trop bon. Je me déchaussais et passai par la case cuisine pour un peu de nourriture . Tartine de nutella avec moi et jus d'orange dans l'autre main , je rejoins le salon où mes meilleurs étaient et regardaient le film. Je pris place dans le « canapé du roi » , j'appelle ça comme ça , car c'est grave confortable et puis c'est grand quoi ! Je mangeais tranquillement et une fois fini , je posai le verre sur la petite table basse .
« -Et vous , vous avez rien fait cette après-midi ?
-Non rien du tout . » me lancèrent-t-il avec un sourire coupable .
Ils me préparaient un coup ces deux-là ,c'était obligé . Je n'ai pas voulu approfondir sur le sujet et je suis monté à l'étage au lieu de regarder la fin de Projet X . J'ai d'abord posé ma vaisselle à la cuisine et je suis partie prendre une bonne douche . J'ai direct mis mon pyjama et je suis descendue .
Je suis allée dans la cuisine et j'ai pris du pain et du jambon . J'ai fais un sandwich . 22Heures à l'horloge du salon . Je n'avais pas envie de faire grand chose , alors je suis sortie , j'ai pris la veste d'Alex d'ailleurs. Mon pyjama était un Jogging Marshall , alors ça passait . Je suis allez sur le banc du petit parc et j'ai pensé à pleins de trucs .. A ma mère , à mon père qui était si loin et qui s'en foutait de nous , à ma sœur qui me manquait terriblement .. Pourquoi ce fichu arbre avait-il du la tuer ? Pourquoi ? Elle qui n'avait strictement rien voulu.. Les larmes ont coulé , toute seule et je me suis effondrée .. J'ai regardé les étoiles qui scintillait et j'ai lancé un: « Repose en paix »très faible.. Puis j'ai fermé les yeux . Quand je les ai ouvert , j'ai vu une silhouette au loin . Elle s'avançait vers moi .
Je commençais à stresser , repensant aux mecs de tout à l'heure … Mais je suis restée , limite paralysée . « Qu'avais-je à perdre ? » songeai-je .
« Coucou. »
Plus la silhouette s'approchait , plus je remarquai que cette ombre était celle d'Alex .
« Alex ?
-Oui , oui c'est moi . Tu vas mieux ? »
J'essuyai d'un coup sec mes larmes.
« Oui , t'inquiètes.
-Ah , je vois que tu ne quittes plus ma veste . Tant mieux , je te l'offre .
-Oh bah merci!:) »
Il s'assied à côté de moi et on commença à parler .
« T'ha***s dans ce quartier ?
Ouais , la maison là-bas . »
Je lui montrai du doigt .
« -Ah d'acc.
-Et toi , t'ha***s dans ce quartier ?
-Ouais , enfin deux rues derrière la tienne .
-Ok. Et qu'est ce que tu fais aussi tard dehors ?
-Mon tour habituel.. Et puis j'ai envie de te dire , que j'ai pensé à toi quand même .. Je me demandai si tu allais mieux et je regrettais de pas avoir pris ton num.. »
Je pris son téléphone et notai mon numéro.
« -Tiens comme ça tu l'auras » lui dis-je avec un grand sourire.
« -Merci. »
On commença à rire , ce mec avait l'air fabuleux.
« T'es en seconde nan ?
-Ouais pourquoi ?
-Parce que je t'avais jamais vu dans le bus scolaire . »
Il était déjà 23heures et je décidais de rentrer , comme je reprenais demain .
« Je vais te laisser demain je reprends les cours et j'ai pas envie d'être morte. Bye . »
Je lui déposai un bisou sur la joue et m'éloignai.
« A plus Anna ! »
Je m'enfonçai dans la pénombre du soir et vis enfin la lumière extérieure de la maison . Je rentrai et refermai la porte derrière moi . Ils étaient encore devant la télé à regarder je ne sais quoi comme bêtises.
« Me revoilà ! »
Elle me regarda et me lança :
« Ah Anna ! Ca t'as fais du bien de faire un tour ?
-Ouais . Je vais dormir dans la chambre de mes parents , je préfère être seule. Bonne nuit.
-Bonne nuit Anna.
-Goodnight. »
J'avais laissé mon téléphone en bas . Pas grave , je voulais dormir de toute façon . J'enlevai la veste d'Alex à laquelle je m'étais habitué et je me glissai dans le lit frais de mes parents . Je mis le réveil pour ne pas oublier . Il fallait reprendre la routine ..Ça me faisait bizarre de dormir dans leurs lits , car la dernière où j'y ai dormi c'est quand j'ai fais un cauchemar..Mais au fond ,avoir leurs parfums avec moi me donnait un sentiment de sécurité.Leurs odeurs à côté de moi , je fermai les yeux et je m'endormis dans un sommeil profond .
#Le lendemain:#
Le bruit infernal du réveil retentit dans mes oreilles . Je cherchai le bouton de ma main et ouvrit mes yeux encore à moitié-clos . Les fins rayons de soleil commençait à envahir la chambre . Je me levai , pris un pull , et descendis déjeuner . Ils dormaient encore . J'avais pas forcément très faim , alors je me suis contentée , d'un verre de jus d'orange et une Cracotte . Je monte prendre une petite douche , m'habille d'un chemisier très léger sur les tons rose pâle mélangé à du blanc, un short rose clair et des spartiates. Je prends mon sac beige à fleurs , me maquille très légèrement , comme d'habitude et me lisse les cheveux . Je pars ensuite direction dehors .J'étais partie plus tôt car j'avais envie d'y aller à pied et pour ça il fallait bien une demi-heure. D'ailleurs quand je suis sorti j'ai vu Alex qui est venu me faire la bise.
« Tu vas déjà en cours ? Ton bus est maintenant ?!
-Non , j'y vais en marchant.
-Ah , moi je prends l'arrêt qui est à Chartrou . On marche ensemble ? Comme ça je te tiendrais compagnie vingt petites minutes:).
-Pas de problème !
-Oh, au fait , t'as reçu mon sms hier ?!
-Ah , je suis désolée , j'ai pas regardé de la soirée , je me suis direct couché et j'ai pas mon tel , il était déchargé .
-Ah , pas grave ! »
On marcha et il me faisait trop rire . Il racontait n'importe quoi comme bêtises , toutes les ***ries du monde , je crois qu'il les connaissait . A un moment , il m'a passé un de ces deux écouteurs .
« -Ecoute cette chanson , je la kiffe. »
Je pris l'écouteur et il mit la musique . La chanson était trop douce , et magnifique.
« Elle est kiffante ! Elle s'appelle comment ?!
-Apologize , de Timbaland . Je l'adore.
-Ce sera notre chanson alors !:D Tu m'enverras le titre en SMS vu la mémoire que j'ai..
-Ouais;) »
Je gardai l'écouteur et quand elle fut fini , je lui redonnai . Son arrêt de bus était juste là .
« -Bon , bah à plus !
-Attends Anna ! Tu finis à quelle heure ce soir ?!
-15h30 , mais je vais sûrement voir mon mec . Demain tu commences à quelle heure ?
-La même .
-Bah , je ferais le chemin à pied . On parle en texto ce soir . Bye
-Bye ! »
Je continuai ma route , en accélérant le pas car on avait traînait les pieds avec Alex . J'arrivai enfin devant le collège . J'avais l'impression d'être nouvelle . Tout le monde me regardait , mais pas avec le même regard , surtout la compassion et j'entendais des chuchotements « C'est elle qui a failli perdre sa mère ! La pauvre ! » . Je détestais que les gens prennent pitié ou s'apitoie sur mon sors . Je vis au loin Emma . Je lui fis un signe de la main et elle couru vers moi et me pris dans ses bras .
« -Anna , mon bébé . Tu m'as manqué
-Toi aussi . »
Je lui fis un énorme bisou et on avança bras dessus bras dessous .
« Comment les gens savent pour ma mère ?!
-Tout va très vite . Je sais pas d'où est parti la rumeur en tout cas .. Allez , viens on va au casier . »
On y alla et je lui racontai toute l'histoire de A à Z , pourquoi ma mère était là-bas , comment elle allait , quand elle sortirait , si elle remarcherait , etc .. La cloche sonna et je pus voir Romain au loin . Je m'approchai de lui , et l'embrassai .
« Tu m'as tant manqué .
-Toi aussi , mon cœur. »
La journée commençait bien , et elle continua très bien . Les profs me souriait , l'air de dire « Tu vas bien , tu tiens le coup ? » Aaah , qu'ils m'agaçaient . Oui j'allais mal mais je déteste le montrer !
15h30 , le supplice est enfin fini ! Je sortis avec Romain , et fis un bisou à Emma et lui dis à demain .
On prit la moto de Romain .
« On va où ?
-Tu verras. »
Je montai derrière lui et je vis un paysage inconnu défilait sous mes yeux . Quand on fit arriver , il me prit le bras et on arriva devant une falaise énorme . C'était magnifique.
« C'est mon petit coin de paradis.
-J'adore ! »
On s’asseya dans l'herbe et je m'allongeais sur ses genoux . Il me caressait les cheveux .
« Ton visage m'avait tant manqué.
-Le tien aussi , bébé le tien aussi. »
Il s'approcha de moi pour m'embrasser . On resta longtemps comme ça , je m'endormis même , tellement j'étais bien . L'air frais caressait lentement mon visage, et les mains de Romain effleurait avec douceur mes lèvres .
Lorsque je me réveillais , il était toujours là , lui-même endormit à son tour . Il commençait à faire sombre . Je le réveillai lentement .
« Romain , faut qu'on bouge , il va être dix neuf heures.
-Hmm. »
Il se leva , aussi fatigué que moi .
On se dirigea vers sa moto et on reprit la route . Sachant qu'il nous fallait en plus une demi-heure avant de rentrer , je serais chez moi vers 19h45 .
J'étais tellement bien , agrippé à lui , mes cheveux dans le vent , libre , complètement libre . J'aimais cette sensation . On allait si vite , que les arbres étaient devenues des ombres , des tâches vertes qui se fondaient dans une peinture bleue parsemés à certains endroits de blanc . Imaginez . Tout cela était magique , c'était incroyablement bon et beau .. J'aurais voulu ne jamais arrêté ce moment , non jamais. Mais malheureusement , il y a un moment où il faut revenir sur terre..
Voilà qu'il était 19h50 . On arriva devant chez moi . Je lui rendis le casque qu'il me prêtait à chaque fois et l'embrassa . Je partis et au seuil de la porte il me lança un :
« Je t'aime ».
Et le bruit infernal de sa moto repartit , emmenant avec elle mon prince charmant .. J'ouvris la porte et Anaïs vint à moi , l'air inquiète :
« Mais Anna , t'étais où . Putain , on t'a appelé au moins 10 fois !
-J'étais avec mon mec et j'avais pas mon tel ! Donc c'est bon , je fais ce que je veux c'est ma vie. »
Je ne lui laissai pas le temps de reparler , je pris mon téléphone et montai à l'étage. Elle m'avait énervé , je faisais encore ce que je voulais , même si elle s'inquiétait elle n'avait pas besoin de me parler ainsi . Je posai mon sac et m'allongeai sur mon lit . Que c'était bon cette sensation de confort ! Je regardai mon téléphone .
8 nouveaux messages , 8 appels manqués :
Messages (8) :
Emma (7h30) : Allez dans une heure , je revois ta bouille d'ange qui m'a manqué !
Romain (7h45) : Mon bébé , à toute à l'heure ! <3
**********(7h55) : Hello , c'st Alex`:3 .
**********(16h34) : Apologize – Timbaland , comme tu m'avais demandé de te rappeler le titre;P . A demain matin , même heure , même endroit . Bonne soirée:3
Anaïs (17h43) : Anna , c'est Anaïs , t'es où ?
Anaïs (18h05) : ????
Anaïs (19h34) : Anna , répond , putain ça m'inquiètes , t'es pas du genre à pas répondre au tel ..
Anaïs (19h41) : ANNAAAAAA !
Romain (19h57) : Mon ange , je viens de passer une journée incroyable avec toi . Tu m'avais tant manqué . Je t'aime , je t'aime , à demain . Bisous <3.
Appels Manqués (8):
Anaïs (17h50)
Anaïs (17h59)
Anaïs (18h17)
Thibaut (18h40)
Anaïs (18h56)
Anaïs (18h59)
Anaïs (19h03)
Anaïs (19h46)
Ah ouais , harcèlement total ! Ils ont paniqué pour rien.. Mais aussi , j'aurais du les prévenir. J'enregistrais le numéro d'Alex en même temps.
A Alex (20h07) : Ca y est j'ai enregistré ton num`. Merci pour la chanson !:D Et on se revoit ce soir ? Bisous .
A Romain (20h09) : Moi aussi , mon bébé , je t'aime .
Je posai mon téléphone et je décidai de me mettre à rattraper mes cours . Je commençai par recopier le français , et ensuite les maths […]
#45 minutes plus tard:#
J'avais enfin fini le calvaire de recopier les cours ! 21Heures allait bientôt s'afficher sur ma montre et je décidai de descendre . Thibaut et Anaïs étaient en bas , en train de manger des pâtes. J'allai dans la cuisine.
« -Si tu veux des pâtes , il en reste dans la casserole qu'est sur le feu.
-Merci Thibaut. »
Je lui adressai un sourire , pris une assiette et me servis. Je m'assieds en face d'eux et commençai à manger . L'ambiance me parût tendu et Anaïs coupa enfin le silence qui s'était installé depuis une bonne dizaine de minutes :
« -Anna , j'suis désolée pour tout à l'heure .
-T'inquiètes , c'est normal , j'aurais du vous prévenir ..
-Pas fâché alors ?
-Pas fâché . »
Elle m'adressa un sourire que je lui rendis . On commença ensuite à parler tous les trois et à rigoler comme des fous . C'était top . D'ailleurs quand j'y pensai ma mère rentrerai Dimanche . J'étais heureuse ! Oui , enfin ,elle allait revenir . Thibaut et Anaïs allait d'ailleurs partir Samedi soir pour ne pas être là , lorsqu'elle sera de retour . Mon père lui , je n'avais aucune idée de quand il rentrerait enfin. A vrai dire , je m'en foutais . Après tout , qu'avait-il à faire de sa famille , de moi ? Rien , et cela me faisait mal mais je m'habituais il n'était jamais présent . Maman en avait d'ailleurs souffert. Il était 21heures45 et je décidai d'aller rejoindre Alex dehors .Je leur dis à tout à l'heure et je partis .
Il faisait bon ce soir , je n'avais pas eu à me changer . Je le vis sur le banc où on était hier . Je lui fis la bise et on commença encore à rigoler . Avec lui , je me sentais super bien , il me faisait rire , comme personne ne me faisait rire . Un regard et on se comprenait . L'amitié grandissait de plus en plus . Et je commençai à m'accrocher beaucoup à lui , même peut-être beaucoup trop...
~---------------------------------------------------------------------~
Chapitre 17 : Désastre.
#Mercredi:#
Je me lève tranquillement et regarde l'heure . 7H00 . Il était temps pour moi de me lever . Je descendis à la cuisine prendre un petit-déjeuner . Ca y est la reprise des cours c'était aujourd'hui.. J'avais pas envie qu'on me regarde avec de la pitié , ou je ne sais trop quel sentiment . Juste qu'on me dise bonjour comme s'il m'avait vu la veille . Sans compassion , ni rien . Je ne voulais pas passer pour la fille qui perd tout . Anaïs et Thibaut dormait. Pas de messages sur mon téléphone . Je le prenais pas de la journée d'ailleurs . Je montai à l'étage et m'habillai . J'hésitais avec un petit chemiser blanc ou un haut marinière Caramel et Noire . J'optais finalement pour la marinière . Je mis un de mes slims qui traînaient , un bleu clair , je pris mon sac , enfilai mes Derby à talons , me brossai les dents , me maquillai un peu plus que d'habitude en ajoutant du Liner . Une tresse épi de blé sur le côté et j'étais prête . Je descendis , leur mis un petit mot et partis . Alex m'attendait d'ailleurs . Je le vis et on se fit la bise . On se raconta notre soirée , même si on s'était vu la veille . On rigolait toujours autant ,avec ses blagues pourries mais qu'est ce que ça me faisait rire . Rien que sa tête me faisait rire . Je l'adorais ce mec , il était top et tellement gentil avec moi ! Il me quittai au coin de la rue , car il avait un bus à prendre . Moi je continuais tout droit , mes écouteurs dans les oreilles .Je n'avais pas envie de retrouver le collège , ça ne me manquait pas.. Certes ça allait me faire du bien de voir de la population mais quand même ..[...]
J'arrivai , il y avait déjà tout le monde . Emma & Chloé me sautèrent dessus et les autres me firent tout simplement la bise . Romain n'était pas encore loin . Quand j'entendis un bruit de moteur de moto . Je me retournai et le vis . Il gara sa moto et me rejoignit pour m'embrasser langoureusement .
« -Tu m'as manqué »me chuchota-t-il à l'oreille
Je me contentai de répondre par un petit sourire . On rentra en cours . Rien de particulier ne se passa .
#Samedi Matin:#
Aujourd'hui , Anaïs et Thibaut partaient . Je me levai tôt . J'étais encore un peu fatiguée mais bon. Je les retrouvai en bas . Ils avaient commencé à réunir leurs affaires . Leur train était à 11h34 et il était 9h00. Il y avait une heure de bus avant d'arriver à la gare la plus proche. Je mangeai qu'un tout petit peu . Je reçus un coup de fil.
« -Mlle Dawson à l'appareil ?
-Oui c'est exact.
-Bonjour , ici l'hôpital de Marny. Nous vous in iiions que votre mère devra séjourner une semaine de plus à l'hôpital , car il lui manque des examens. Elle sera transmise aux urgences d'Allier dans la soirée. Vous ne pourrez la revoir que Dimanche prochain . Des nouvelles vous seront données par téléphone , tous les deux jours si vous le souhaitez.
-Oui bien sûr.. Merci beaucoup .. »
Je raccrochai ; J'étais super dégoûtée que ma mère ne rentre pas avant Dimanche prochain...
« -C'était qui ?
-L'hôpital.
-Ah , il te donnait les horaires d'arrivée à ta maison ?
-Non , ils m'ont dit que ma mère restait une semaine de plus..
-Ah .. Tu veux qu'on reste ?
-Non , non , vous avez les cours . Et puis j'ai envie d'être seule..
-Comme tu veux.
-Thibaut ,le taxi est là . On y va . Porte toi bien Anna »
Anaïs s'approcha vers moi et m'enlaça .
« -On se revoit au plus vite ma belle.
-Promis. »
Thibaut me fit la bise et me fit un câlin .
« -A bientôt mon petit chou. Tu me manqueras.
-Tu me manqueras aussi. Prends soin de toi . »
Ils franchirent la porte et montèrent dans le taxi . Bientôt , la voiture de couleur grisâtre se fonda dans la brume très peu chaleureuse du matin .Je fermai la porte à clé et me mit devant la télé . Je regardai les ch'tis à Mykonos . Ca me faisait bien rire d'ailleurs. Je regardai mon téléphone.
1 nouveau message :
Papa (10h45) : Coucou ma puce . Comment vas-tu ? Moi tout va bien , je rentre de Los Angeles aujourd'hui , j'ai un avion à 11h00 , je serais à la maison vers 22h00. Gros bisous , tu me manques . Ton papa qui t'aime. »
Mon père pensait à moi ? Tiens .. Je lui répondis.
A Papa (10h53) : Coucou Papa . Je vais bien , Maman rentre dans une semaine à la maison. Tu me manques et j'espère vite te revoir que l'on parle un peu. Je t'aime. »
Je posai mon téléphone à côté de moi et continua de regarder . Cette émission me faisait mourir de rire . Elle fut fini à 11h45 . Je montai prendre une bonne douche chaude . J'en avais terriblement besoin .
#12h45:#
J'avais fini de m'habiller . J'avais mis un petit débardeur blanc , avec un jogging . Tenue du week-end quoi. Je dégustai des pâtes devant la télé . J'avais mis les infos , voir un peu ce qui se passait dans le monde . Le sujet principal du Journal attira particulièrement mon attention...
~---------------------------------------------------------------------~
Chapitre 18 : Finir sa vie..
Musique d'ambiance : Goodbye my lover
« Nous sommes samedi , merci de nous rejoindre . Aujourd'hui , à la une , un accident mortel d'avion. Il s'est écrasé cette après-midi dans l'océan pacifique . L'avion venant de Los angeles , qui était prévu d'arriver à 22h00 . Aucun rescapé et malgré les recherches des plongeurs , aucun corps n'a pour l'instant était trouvé et l'avion n'a pas pu être dégagé.. »
J'écoutais tout ça avec une angoisse horrible . La photo de l'avion complètement détruit flottant au milieu de la mer était en gros sur la télé avec en dessous , en gras : « Accident totalement mortel ». Et là , je pleurais .. Je comprenais que mon père était mort dans ce crash , il était mort , la mort était venu et s'était emparée de son âme . Et jamais je ne le reverrais .Jamais je ne le reverrais , lui et ses beaux yeux , lui et ses blagues pourries , lui et ses petits bisous. Mais merde ! Merde , qu'est ce que j'avais fait pour mériter ça ?! En pensant , je pleurais sans même m'arrêter . On m'avait ôté un de mes pilliers . Qu'est ce que je regrettais qu'il n'est pas était plus là , qu'est ce que je regrette .. Je pleurais , je criais même . Cette souffrance était horrible . On m'avait transpersé le cœur , vraiment , comme jamais. D'abord ma sœur , et lui maintenant .. Je n'avais plus la force , la force d'avancer , je ne me levais plus , je restais assise là.. A pleurer .. Et ma mère , serait-elle aussi détruite ? Papa , papa si tu m'entends dis toi que je t'aime , je t'aime plus que ma propre vie...
#Mardi:#
3 jours étaient passés et je n'avais toujours pas bougé . J'étais restée là , fixe sur mon canapé , à ne rien faire. Je n'avais pas allumé mon téléphone , il n'avait plus de batterie de toute façon. 3Jours que je n'avais rien avalé . Hier , ça avait sonné , et je n'avais pas répondu. Je ne vivais plus , j'étais juste une vieille carcasse qui se détériorait . Je n'avais plus du tout envie de vivre , plus l'envie de me battre .. Trois jours déjà que mon père était parti , et la souffrance n'avait pas changé . Tout s'était empiré.. Je regardais la photo qui était sur la petite table à côté du canapé , je la tenais dans mes mains , je la regardais. Qu'est ce qu'on était heureux tous les trois ! Oui , qu'est ce qu'on était heureux .. Je commençais à être vraiment mal , la faim me rongeait , la fatigue m’anéantissait.. Je n'avais plus la force de faire un pas ou d'aligner deux mots. Non , j'étais englouti dans les larmes , je ne pouvais rien faire , et encore moins dire quelque chose. Je restais là , à pleurer , à m'allonger , comme quelque chose de mort à l'intérieur , mais de vivant à l'extérieur. C'est la seule chose qu'il restait de moi..
#Mercredi:#
Je me suis levée pour avaler quelque chose et autant vous dire que j'avais perdu du poids ; 3kg.. J'avais même eu du mal à aller jusqu'à la cuisine … J'avais avalé autant que je pouvais , tant que la faim était là . Mon moral était toujours en piteux état.. Je pensais toujours à lui .. Qu'est ce que je l'aimais.. Et jamais je ne l'oublierais.. J'étais seule , là à écouter ma putain de chanson qui fait bader « Goodbye my lover » .. Je montai à l'étage prendre une douche. Quand je me vis dans le miroir , je pris peur. Tout ça ne me ressemblait pas.. J'avais des cernes immenses , le teint tellement blafard , des longues traînées noires de maquillage et qu'est ce que mon visage était maigre.. ! J'étais morte extérieurement , ce reflet me le rappelait.. La sensation du chaud sur moi me fit le plus grand bien. Je me suis assise dans ma douche , et j'ai encore pleuré ,en criant , en criant sa perte , en demandant son retour.. Mais putain , qu'est ce que j'étais mal.. Je suis ensuite sortie de ma douche , avec une sensation que jamais je n'avais ressentie avant.. L'abandon. J'avais l'impression qu'on m'avait délaissé .. Ma mère était tellement loin.. J'en profitai pour mettre mon téléphone à charger. Et j'avais tellement de messages ! Une cinquantaine au moins. Je décidai de tout effacer sans prendre la peine de les lire.. Je n'avais pas envie de lire ce que les autres me disaient ou même prendre contact avec le monde extérieur.. Je m'habillai avec un pull noir comme le charbon , et un jean très foncé lui aussi. Je m'attachai les cheveux péniblement , ne me maquillai pas . A quoi ça servirait de toute façon ? Et puis je suis descendue. J'ai regardé par la fenêtre . La lumière m'éblouissait . Les feuilles de l'automne qui restaient tombées sur le sol . Et cela rappela le chemin de la vie. Une feuille née , grandit et finit par tomber péniblement pour mourir.. Mon père s'était pareil.. Il était lourdement tombé . Une chute énorme , il avait traversé le couloir de la mort en si peu de temps.. Et que s'était-il dit quand il a vu sa vie basculé ? A quoi a-t-il pensé ? A-t-il pleuré ? A-t-il pensé à moi.. ?
#Point de vue du père:#
Ma fille , ma très chère fille. Je t'en prie , ne pleure pas. Si tu savais comme j'aimerais être à tes côtés en ce moment même . J'ai tellement pensé à toi , j'étais anéanti , je pensais à ce que tu allais devenir sans que je sois là.. Je t'en prie , pour moi , relève-toi.. C'est tellement dur de te voir comme ça , affalée , à te laisser mourir. Dis – toi que je suis heureux où je suis , je vis heureux et qu'un jour on se retrouvera. Je veillerai sur toi jusqu'à ton dernier jour , mais profite de la vie , et ne te sens pas coupable d'être heureuse sans moi , c'est ce que je veux , la vie mérite d'être vécu.. Je t'aimerais pour toujours..
#Retour au point de vue de Anna:#
« Parle moi papa.. Parle-moi.. ». Je n'entendis rien d'autre que le silence morbide qui avait envahi la maison. Et on sonna à la porte.. Il fallait que je me réside à ouvrir tout de même.. Je ne pouvais pas me cacher l'éternité. Je me suis lourdement levée en murmurant un « J'arrive.. »
« -Anna , je partirai pas sans avoir passé cette porte ! »
Emma , sa voix venait à ma tête . Mon dieu ,que ça me faisait du bien. Je lui ouvrais et lorsqu'elle me vit , je ne serais dire combien de sentiments différents l'ont traversé : De la joie , de la tristesse , une interrogation et qu'est ce qu'elle avait l'air choquée..
« -Mais qu'est ce qui t'es arrivée ?!
-Entre .. »
Elle ne me le fit pas répéter deux fois.
« -Mais pourquoi on ne te voit plus au collège ?! Tout le monde s'inquiète pour toi. Tu t'isoles sans même donner de raisons à qui que ce soit. On dirait que tu te laisses mourir ! Mais qu'est ce qui t'es arrivée?!
-Mon père est ..M..Mort.. Mort dans le crash d'avion qui revenait de Los Angeles. Comment veux-tu que je continue à vivre après ça ?!
-Oh Anna , je ne savais pas.. Viens dans mes bras. »
Je m'approchai d'elle et lorsque ses bras se fermèrent autour de mon petit corps faible je pleurais une nouvelle fois.. J'ignore le nombre de bouteilles d'un litre que j'aurais pu remplir avec le nombre de larmes que j'ai pu versé. Une sensation humaine , de sécurité , me faisait tellement de bien. Me mettait en sécurité , me montrait à quel point , je n'étais plus seule à présent. Elle était là et elle le resterait..
« -Il faut à tout prix que tu te vides la tête . Je passe te chercher à 14h30 et on va au centre commercial. »
Je n'eus pas le temps de riposter , qu'elle avait déjà franchi ma porte d'entrée et se fondait dans le froid automnal. Elle avait raison ; il fallait que je me vide la tête. Je montai à l'étage pour me préparer; au final , je ne me suis même pas changée . Je me suis juste écroulée sur mon lit .. La sonnette m'a réveillé . Je venais de dormir 2heures. Je descendis en bas , pour lui ouvrir ;
« Entre , je mets mes chaussures et on y va. »
Emma me regarda avec un air désespéré .
« -Quelque chose ne va pas ?
-Hors de question que tu sortes comme ça , on dirait une vraie dépressive. Viens , je vais te faire belle . »
On monta à l'étage. Elle fouilla dans mon armoire et me dégota un pull avec un décolleté en V , de couleur rose pâle , très joli et très léger avec un gilet bleu marine qui ira parfaitement avec le jean. Pour les chaussures , des bensimons roses pâles se fondant parfaitement avec mon haut. Elle me maquilla un peu , cacha mes cernes immenses tant bien que mal , me coiffa d'un chignon magnifique , qui n'était pas un chignon banal. Je pris une grosse écharpe un peu crème , mon manteau d'automne que j'aime trop et on partit pour le bus. Quand on arrive , j'avais l'impression d'être une nouvelle arrivante . Une surpopulation d'un seul coup . En même temps , cela faisait presque une semaine que je n'avais pas mis un pied dehors ( enfin si , juste pour aller à ma boîte aux lettres..) . Ca me faisait du bien de faire à nouveau parti de la foule . […]
Le nom de l'arrêt me fit sortir de mes songes pour me rappeler que nous étions arrivé. On sortait du bus , pour aller vers les Galeries marchandes . Je lui demandai si on pouvait s'arrêter dans la sandwicherie du coin , qu'on mange un truc . Je pris une bonne gaufre , bien chaude , avec du bon nutella. Ca me faisait tellement de bien de manger quelque chose que j'aimais. -Emma , emma jamais je ne te remercierais assez pour ce que tu fais pour moi. De me sortir de mon grand trou noir , mon dieu merci.- Je la regardai avec un petit sourire qu'elle me rendit aussitôt. Ah , qu'elle était belle.. Et tellement gentille ! On continua notre journée tranquillement . Je repartis avec plusieurs sacs de shopping à la main , dont des Ugg's noire que je trouvais superbe. Et un pull , mon dieu qu'il était beau . Dès que je l'ai vu , j'étais en admiration ! On était devant chez moi , il était bientôt 20heures , le soleil était déjà couché. Je lui fis un énorme bisou , la remercia et lui dis à demain.. Et oui , il fallait que je songe à retourner au collège , tout de même . La vie ne s'arrêtait pas là , il fallait que je me reprenne en main. Quand je suis arrivée , je suis partie poser toutes mes affaires dans ma chambre et je me suis posée un coup sur mon ordi . Sur facebook principalement. Et à peine ***ctée , que Romain vint me parler.
[Romain ******* ; 20h04]
Mon Bébé , mais pourquoi tu réponds plus à mes sms , pourquoi tu n'es plus au collège ????
[Anna ****** ; 20h04]
Mon père est mort dans l'accident d'avion , et j'avais coupé mon téléphone . J'ai pas répondu à tes sms , car je ne l'ai ai même pas lu , j'ai tout supprimé .. Je reviens demain au collège mais par pitié , demain ne me regarde pas avec de la tristesse ou je ne sais quoi d'autre.
[Romain ********;20h06]
Promis ! Oh , mais je serais toujours là pour toi , quoi qu'il arrive.. Je te laisse , je vais nettoyer ma moto. Je t'aime la femme de ma vie , <3<3<3
[Anna ****** ;20h07]
Bisous , je t'aime aussi .<3<3
Je me dé***ctai , et partis manger . Je me suis fait des crêpes . D'ailleurs je me suis brûlée à la main gauche.. Rien de grave , mais une brûlure tout de même.. J'ai regardé les Desperates Housewives en replay. Mamamia , j'aimais tellement cette série. Une fois qu'elle fut fini , j'éteignis la télé , et je partis me coucher. Mais une fois dans mon lit , j'ai eu une impression bizarre.. Que quelque chose n'allait pas.. Je me voyais dans un long couloir , et je ne voyais jamais le bout , j'avais beau courir , la sortie s'éloignait de moi. Je me réveilla d'un seul coup. Tout cela n'était qu'un mauvais rêve. La mort de mon père me hantait , c'était horrible .. Il fallait que je surmonte ça , il fallait que j'y arrive. Je me sentais seule dans la maison , j'avais peur que quelque chose m'arrive , ...
~---------------------------------------------------------------------~
Chapitre 19 : Ressaisissement .
La nuit avait été de courte durée. J'avais repensé à mon père , une nouvelle fois et j'avais continuer à pleurer.. J'avais passé la moitié de la nuit à écouter chaque bruit , de peur que quelque chose m'arrive . Et c'est affreux , j'étais complètement parano .. Je me levais , avec la tête ailleurs. Je n'allais pas bien , vraiment pas bien. Rien ne s'arrangeait . Certes , ça ne faisait que quelque jour , mais je savais que ça ne redeviendrait pas comme avant . On n'aura beau me soutenir , je plongerais toujours.. Il fallait que j'aille en cours . Il était 10h20 déjà , j'avais loupé sport . Je me préparais doucement pour être au collège au moins cette après-midi . Je pris mon petit-déjeuner , et partis m'habiller , très simplement . Un nouveau pull beige acheté hier , un slim et des Victoria . Ma grosse doudoune , car l'hiver était là , nous étions déjà le 11 décembre. ( D'ailleurs dans une semaine c'était mon anniversaire , le 20 ! )Un chignon , ça fera d'ailleurs très bien l'affaire . J'ai pris la route pour aller au collège , il ne s'est rien passé de particulier.[...]
Arrivée au collège , les cours avaient déjà commencé . J'étais passée par la case' Vie scolaire' pour faire signer mon billet d'absence. J'avais eu le droit au discours de la CPE et aux condoléances de tout le monde avec leur regard rempli de pitié . Je détestais ça , ça me rendait encore plus mal .Je ne demande pas qu'il sourisse mais qu'il reste.. Normaux . Pas indifférents non plus , mais pas ainsi. Je suis montée en cours , accompagné d'un surveillant . Il me regardait en souriant mais pas comme d'habitude . L'air de dire « Je suis tellement désolée , ça doit être si dur.. » Je ne pris même pas la peine de le regarder et de lui rendre un sourire , j'ai juste ouvert la porte des escaliers . J'ai marché jusqu'à la porte de classe . Il m'a lancé un « Ca va aller ? » auquel j'ai répondu par un Oui de tête et un sourire . Il est descendu. J'ai pris deux minutes avant d'ouvrir la porte . Qu'allait se dire les élèves ? J'étais absente depuis quelques jours maintenant et cela c'était déjà produit .Je respirai un grand coup et frappai à la porte .
«Come-in» lança la professeur d'Anglais.
Je pris la poignée en main et poussai la porte . Tous les regards se jetèrent sur moi , et tout le monde parla entre eux , sûrement pour se demander où j'étais passée . La professeur commença à me parler en Anglais , avec des mots que je ne comprenais pas. Disons que je ne prenais pas la peine de les comprendre. Je lui montrai mon mot , elle me sortir un discours en anglais ( que je ne compris pas) . Je lui répondis par un sourire et allai m'asseoir au fond de ma classe , les regards curieux des élèves me suivant toujours, certains me demandant « T'étais où ? ». Mêlez-vous de votre vie , pensai-je .
Emma me souriait .
« Ca va mieux ma belle ?
-Il faut que je fasse avec , j'y pense pas et tout va bien..
-Je suis contente de te revoir
-Moi aussi. »
Je sortis mes affaires , et fit semblant d'écouter . Car je faisais semblant que je vous le disais . Je repensais à mon ancienne vie et me demandai ; Et si nous étions rester en Alsace , ce serait-il passer tout ça ? Cette voiture ce serait-elle trouver sur la route de ma mère quand elle passait la grande rue ? L'avion aurait-il était le même que celui que mon père avait pris ? Tout ca arrivait dans ma tête à une vitesse effrénée . J'avais beau me dire tout ça , je savais que tout était fini.. Rien ne redeviendrait pareil . La cloche sonna enfin après 50 minutes de torture . Je sortis rapidement des cours . J'avais même pas vu que Romain me suivait . Il me prit par la main et me retourna . Je me suis rapidement retrouver dans ses bras, à sentir son doux parfum qui m'avait manqué , même beaucoup trop manqué.. Je restais là , en fermant les yeux , les bruits incessants qui nous entouraient s'évaporer de ma tête . Je finis par le regarder et il m'embrassa avec toute la sincérité du monde . Il me tenait les joues , j'étais d'ailleurs sur la pointe des pieds (Je suis de petite taille!) . On avança pour aller en cours , la porte était déjà fermée. On frappa puis la professeur de Français ouvrit .
« Vous êtes en retard jeune gens. Mlle Dawson , heureuse de nous revoir parmi nous . Vous avez un mot , je suppose ?
-Oui madame.
-A mon bureau. » me répondit-elle tellement froid que j'avais peur qu'elle me mange (non vraiment !)
Je laissais Romain s'installait à sa place . Je m'avançai vers elle .
« -Replongez-vous dans votre travail » lança-t-elle aux élèves. Tout le monde , à mon exception, prit son stylo et écrivit le cours présent au tableau.
« -J'attends votre mot. »
Je lui donnai . Je savais qu'après l'avoir lu elle me dirait « Oh je ne savais pas que c'était si grave . » Toujours le même blabla..
« Oh , excusez-moi , je ne savais pas que c'était si grave » me dit-elle avec un regard moins agressif qu'avant . (Qu'est ce que je vous disais , je la connais presque par cœur !)
« -Tu peux aller t'asseoir à présent , je comprendrais si cette semaine tu ne suis pas le cours. »
Je partis m'asseoir. Les places avait d'ailleurs changé , je me retrouvais à côté de Clément (Vous savez mon meilleur ami , enfin je ne sais plus si je peux encore parler de meilleur ami.. On s'était éloigné par rapport à ces sentiments , il ne voulait pas prendre le risque de trop s'attacher à moi.. J'avais eu mal sur le coup , mais j'avais fini par m'habituer ) . Bref.
Je sortis mes affaires et je voyais qu'il me regardait :
« -Oui?
-Non rien.. Même avec un ton blafard tu es magnifique. »
Je sentais que je devenais rouge , j'avais chaud .
« -Je prends ça comment ?
-Comme un compliment ma belle . »
Je lui adressais un petit sourire. Juste un petit sourire . Nous étions toujours en froid non ? Tout au long du cours , on ne se parlait pas .. C'était horrible , j'aurais voulu rigoler avec lui , vraiment.. Mais non , il en avait décidé autrement.. Et puis qu'est ce que j'y pouvais .
A un moment , il a pris mon cahier . Je voulais lui dire non , mais il me connaissait tellement bien qu'il me répondit par un « Chuuut. » avant même que je puisse parler.
Il écrivit un truc sur mon cahier et finit par me le rendre et ce qui était marqué était tellement mignon.
« Tu sais tu restes ma meilleure amie , tu restes mon petit bout d'amour .. Même si je n'arrive pas à le dire , je le pense .. »
Ohhhh , c'est trop mignon . Au fond de moi , c'était le feu d'artifice , le feu d'artifice du 14 juillet ,comme celui de Paris (bon ok j'arrête) . Je lui répondis par un petit bisou sur la joue qui lui avait fait plaisir .
« -Tu m'as manqué » me susurra-t-il à l'oreille.
Pendant les 5 dernières minutes , on rigolait comme des fous . Il m'a fait une blague , il faut que je vous la dise , elle est tellement.. Débile .
« -Eh Anna ! Monsieur et Mme Rible et méchante ont un fils comme s'appelle-t-il ?
-J'sais pas du tout.
-Théo . T'es horrible et méchante . »
Je finis par pouufffer de rire . Mon dieu qu'il était con mais que ces blagues pourris étaient bonnes pour le moral.
Les cours se sont finis et j'ai passé un peu de temps avec Romain , à la sortie . On s'est posé dans un coin non loin du collège et je me suis endormie.. C'est vrai que mes nuits en ce moment étaient très courtes .
Il était bientôt 18heures , je décidais de rentrer . J'embrassai Romain qui se tenait , adossé à sa moto. Je lui murmurai un petit je t'aime et je me partis dans la pénombre du soir. Il faisait déjà nuit et le froid commençait à tomber. Je pris le premier bus qui arrivait et me voilà chez moi à 18h30.
Je rentrai dans ma maison , vide , toujours vide et silencieuse. C'est drôle d'être en période de Noël sans même avoir de sapin. Sans avoir ces décos de Noël , sans avoir toutes les guirlandes clignotaient.. Je faisais mes devoirs quand mon téléphone sonna . Un numéro qui m'était inconnu s'afficha.
« -Allô ?
-Mlle Dawson ?
-C'est exact . Qui est-ce ?
-Bonjour ,c'est la morgue . C'était pour vous infoormeer que nous avions trouvé le corps de votre père ... »
A ces mots , mon estomac se noua , ma gorge était envahi d'une boule..
« -.. Vous êtes toujours là ?
-Oui , oui .
-Votre père s'appelait bien Jack Dawson ?
-Oui .
-Je vous infoormai qu'il était possible de venir le voir à la morgue de Marny , le bâtiment à côté de l'hôpital , à partir de Demain et ce jusqu'à dimanche prochain . Nous vous infoormions aussi qu'il faudra organiser son enterrement..
-Oui , je vous remercie . Au revoir. »
Je ne lui laissai pas le temps de finir sa phrase , et je raccrochai. Il fallait que j'aille le voir . Une dernière fois . Même si ce serait dur , il le fallait . Et son enterrement ! Je l'avais oublié ! Il fallait que j'appelle ma tante , elle pourrait m'aider car je ne sais pas comment faire ..
Je composai le numéro de « Tati ».
Ça sonnait .. Au bout de la deuxième sonnerie , elle décrocha .
« -Allô ?
-Tati ?
-Ah salut Anna ! Comment vas-tu . ?
-Je fais avec .. La mort de Papa n'est pas facile .
-Oui c'est vrai.. Des nouvelles pour l'enterrement ?
-Oui , c'est pour ça que je t'appelle . Papa est à la morgue de Marny , à l'hôpital où Maman était . Et on a encore jusqu'à Dimanche prochain pour aller le voir . Et ils ont dit qu'il fallait qu'on organise l'enterrement. Tu pourrais venir à la maison pour m'aider , je ne sais pas comment faire.. ?
-Oui , pas de soucis ! Je prends un billet de train pour Samedi , ça te va ?
-Oui , merci . Tu pourras aller voir papa à la morgue comme ça..
-Je te laisse ma belle , je dois donner le bain à Emilie . Prends soin de toi ma puce , et si ça ne va pas , je suis là.
-Merci Tati , à samedi . »
Je raccrochai . Tout ça m'avait mis un coup au moral , comme un énorme coup de massue me rappelant que mon père était parti . N'avais-je donc plus le droit d'être heureuse ?! Je pris une bonne douche qui effaça toutes mes pensées maléfiques. Demain , après les cours, il fallait que j'aille voir mon père à la Morgue .. Et maman ! Maman ! Elle rentrait dimanche . Quel bonheur de savoir que ma solitude allait enfin se finir ! Je sortis de ma douche , descendis manger un morceau et partis me coucher . Demain c'était une journée forte en émotion qui m'attendait . Inutile de vous dire que je ne me suis pas endormie tout de suite , il m'a fallu deux bonnes heures....
#Vendredi:#
Sonnerie quotidienne de mon réveil. Je l'éteignis rapidement , avant que son bruit incessant et strident envahisse ma tête . Mes yeux eurent du mal à s'ouvrir , par le manque de sommeil. « Debout Anna , tu vas finir par être en retard » me murmurai-je à moi même . Je me levai , même rituel , inutile de le décrire.
20 minutes plus tard , j'étais enfin prête à partir. Et à ma grande surprise , quand j'ouvris la porte , Alex était là .
« -Alex ! »
Je fermai la porte à double tour et lui sautai dans les bras . J'étais heureuse .
« -Comment vas-tu ?
-Oh , je viens de perdre mon père , ma mère est à l'hôpital , je suis seule chez moi , mais ça peut aller ! Et toi ?
-Moi tout va bien. J'ai rompu avec ma copine.
-Ha , tu avais une copine ?
-Oui , mais tu sais le genre de fille hautaine et prétentieuse , pas du tout mon style.
-Tu mérites mieux . »
On s'est regardé , et j'ai baissé les yeux , gênée de ma dernière parole .
« -On y va ?! » me lança-t-il avec un sourire tellement chaleureux que je me senti tout de suite bien.
On avançait ensemble , se racontant nos petites vies , loin d'être passionnante , mais au moins ça nous faisait de la discussion.
« -Et ce soir tu fais quoi ? »
Je réfléchissais un instant . Ce soir , ce soir.. Ah oui !
« -Je vais à la morgue après les cours , je devais aller au ciné avec mon copain , mais je préfère rentrer chez moi après.
-D'accord .Dis moi si tu te sens seule , après être aller ''voir'' ton père , viens chez-moi , partager une bonne pizza autour d'un film ! Je suis seul ce soir , et ta compagnie me ferait plaisir.
-Je ne sais pas , Alex . Ce n'est pas contre toi , mais je ne suis pas encore prête à me mêler à la population.. »
Son sourire et son enthousiasme disparurent.
« -Oh d'accord..
-Mais donne-moi ton adresse au cas où . »
Il me la passa , mais je voyais que de la tristesse se lisaient sur son visage.. Mince , je ne voulais pas qu'il soit triste.. On continua à avancer , et il me quitta au coin de la rue. Je lui fis un petit bisou timide sur la joue et prit le bus. Une journée de cour normal s'annonçait.
Il était 12h30 , j’avais déjà passé la matinée . Quel supplice ! Cela était passé à une vitesse siiii lente ! Bref . Je me dirigeais vers la cantine du collège , et devant moi se trouvait le trio de pouufs (il manquait Amélie) . Elle me regardait et commençait à ricaner bêtement.Ensuite c’est Jenny qui s’est approché de moi .
« -Alors contente de m’avoir volé mon mec ?
-Je t’ai rien volé du tout , il m’a avoué ses sentiments , c’est tout.
-C’est miiiiignon. » dit-elle en me méprisant.
« -C’est sûr , toi les mecs te veulent juste pour coucher. »
Lorsque cette phrase eut fini de sortir de ma bouche , elle me regarda :
« -Pour qui tu te prends ? »
Je ne lui adressai même pas un regard et continuai ma route. Mais bien sûr , il a fallu qu’elle me fasse tomber , mon plateau dans les mains. Je chutai par terre , mon verre cassa , et tout s’en suivit . Elles ricanèrent bêtement . Je me levai , tout le monde me regardait . Je me sentais si gênée .. Je passai le balai et pris de nouveau un plateau . Les gens de la cafèt` avait l’air de s’en ficher . Ouf ! Je me dirigeai vers la table d’Emma , pleine de rage .
« -Ca va ?
-Non , Jenny m’a fait tomber devant tout le monde , je me suis ouvert la main à l’aide d’un bout de verre , mon père me manque , j’en ai marre. »
J’éclatai en sanglots.. J’étais tellement à cran en ce moment , je n’en pouvais plus .. Elle me consola .
« -Ca va aller Anna , ça va aller. »
Je lui adressai un sourire et mangeai mon steack haché , vous savez les semelles de chaussures ? Enfin , c’est comme ça qu’on les nomme chez nous.
L’après-midi , les cours ça était . Deux heures de physique en salle in atique , et je ne les ai même pas vu passer . On s’est un peu amusé Clément et moi , et ensuite avec Romain on s’est mis au fond de la classe et il m’a pris dans ses bras .. C’était si mignon. Bref . Après les cours , j’ai étais comme prévu à la morgue. J’ai réussi à choper un bus à l’heure , celui de 16h02 , mais il fallait que j’en prenne deux , j’ai changé à l’arrêt de Mantes . Je suis arrivée à 17h20 . Je me suis dirigée vers le petit bâtiment juste à côté de l’hôpital où y était marqué : « Pompes funèbres et morgue. » . Mon cœur s’est serré . J’avais peur de le voir..
J’entrais. Il y avait dix petites salles , avec des noms dessus. J’ai étais au guichet demander à la dame où je pouvais trouver mon père : « Jack Dawson c’est bien ça ? Chambre n°8 , au bout du couloir à droite . Toutes mes condoléances mademoiselle. » Elle me fit un bref sourire , que j’essayais de lui rendre.
Mon cœur se crispait , ma gorge était sèche et je crois qu’aucun son n’aurait pu sortir de ma bouche. N°8 , n°8 .. Ah c’est là ! Je serrai la poignée dans ma main et pris une profonde inspiration. J’ouvrai.. Une salle bleue se dessinait devant mes yeux . L’ambiance était paisible et des tas de fleurs étaient présentes autour du cercueil . De toutes les couleurs : Des roses , aux jaunes en passant par le rouge. Il devait bien en avoir une vingtaine. Des amis comme des inconnus avait été profondément touché.. Je m’approchais : Le visage de mon père n’avait pas changé, il était juste un peu pâle . Ses yeux étaient fermés et on pouvait voir un léger sourire se dessinait . Il avait l’air reposé et tranquille. Je lui pris ses mains , qui étaient d’ailleurs glacial , pris la chaise à côté et m’asseyais . Je plongeai ma tête juste à côté de la sienne , comme je le faisais petite. Je laissais échapper une larme , puis deux , puis j’éclatais en sanglots. « Papa tu me manque. Tu me manqueras à tout jamais ».. Je restai là , à son chevet , une bonne heure , en lui parlant.. J’ai finis par m’endormir. Un léger tapotement m’a fait sursauté.
« -Pardon mademoiselle Dawson , mais la morgue ferme .
-Il est quelle heure ?
-20h30 .
-Ha oui.. Je m’en vais.. »
Elle partit de la salle . Je fis un dernier bisou à mon père , lui glissai une fleurs entre ses mains et partis.
Il faisait nuit noire . Et il faisait froid aussi.. J’étais encore toute bouleversée. Voir mon père m’avait fait du bien mais m’avait troublé. Je savais que c’était fini à présent , vraiment fini.. […]
Il m’avait fallu une petite heure pour rentrer . Il était 21h30 et je pensais à Alex et sa proposition. Après tout , cela me ferait du bien , plutôt que de m’apitoyer sur mon sort . Décidée , je sortis mon téléphone et regardai l’adresse. Le nom de la rue me disait quelque chose . Après mure réflexion et après avoir fait appel à ma mémoire , je me rappelais que la rue Voltaire était celle à deux rues de la mienne. Je me mis en route . « Rue voltaire » . Je me lançai dans l’allée et cherchai le « 29 » . 29. Une grande maison se dressait devant-moi et la lumière était allumé. Je distinguais parfaitement une ombre et elle avait la carrure pour être celle d’Alex. Je me dirigeai vers la porte et frappai. Un homme ouvrit et je distinguai parfaitement Alex.
« -J’suis désolée pour tout à l’heure.. Il reste un peu de pizza ? »
Il me fit un sourire sincère et me laissa entrer .C’était beau chez lui , moderne , tout ce qu’il y a de plus magnifique . Il prit mon manteau et me dit d’aller m’asseoir . Je ne me fis pas prier deux fois et en moins de deux secondes , j’étais enfin assise .
« -Tu veux quelque chose à boire ?
-De l’eau me suffira merci. »
Il partit à la cuisine et me ramenai un verre d’eau bien frais. Alex s’assit à côté de moi et lança un film : « Titanic. »
« -Tu veux que je pleure c’est ça ?
-Haha , c’est mignon les filles qui pleurent. Viens dans mes bras si tu veux . »
Je lui fis un sourire en lui filant une tape sur l’épaule et me faufilai dans ses bras. Il était chaud , ce qui me réchauffa.
« -Tu as faim ?
-Non ne t’inquiètes pas. »
Le film commença . […]
01h03 : Titanic venait de se finir et j’en pleurais encore .
« -Oh tu es mignone.
-Arrête ! »
Il fallait que je rentre chez moi ma tante arrivait demain.
« -Je vais rentrer.
-Je te raccompagne , une si jolie fille ne se balade pas toute seule à une heure du matin dans la rue. »
Il prit son manteau , je mis le mien , et nous voilà à marcher dans la rue. J’avais si froid.. Il mit son bras autour de mon cou , et me rapprocha de lui . J’avais plus chaud. On marcha tous les deux jusqu’à devant chez moi .
« -Merci de m’avoir raccompagné . C’est sympa ».
Il s’approcha de moi et commença à me prendre dans ses bras.
« -Je .. je devrais rentrer.. »
Il se rapprocha un peu plus de moi , jusqu’à avoir son visage à quelques centimètres du mien. Nos lèvres se rapprochèrent dangereusement. « Anna , bordel , qu’est ce que tu fais ? » Pensai-je très fort. Mais mon cœur en décida autrement . Nos lèvres finirent par se toucher et foormèrent une sorte de baiiseer complètement onctueux que je savourais avec bonheur. Je ne voulais pas m’en décoller. Au bout de quelques minutes ou secondes qui me paressèrent si rapide , je décidai de m’en détacher . Je le regardai gênée , lui souriait..
« -Il faut que je rentre maintenant , vraiment.. »
Il me vola un deuxième bisou que je décidai de prolonger. Je disparus du seuil de ma porte sans dire un mot. Une fois à l’intérieur , je m’adossai contre la porte et pensai : Est-ce que j’avais fais ça car je ne savais plus où j’avais la tête , ou bien tout simplement , aimais-je Alex … ?
جيل | جنس | مدينة | دول |
---|---|---|---|
26 سنة | إمرأة | Ile de france | فرنسا |
النجم المفضل | الموسيقى المفضلة | الفيلم المفضل | الوجبة المفضلة |
/ | Titanic (instrumental) | TITANIC 3D | Ptes |
اللون المفضل | ألعمل الذي احلم به | برنامج التلفزيون المفضل | ألهواية المفضلة |
Vert pomme ou Jaune | Photographe | / | Equitation *__* |