|
|
|
|
Bonjour ! Et bienvenue.
Je m'appelle Anya Londubat. Née le 22 juin 2008 de Neville Londubat et Hannah Abbot.
J'ai le même âge que Hugo Weasley et Lily Luna Potter. Je viens de fêter mes 15 ans.
Je commence ma 5ème année à Poudlard. J'étudie dans la maison po ufsouffle.
Je suis plutôt petite, je ressemble beaucoup à ma mère même si j'ai les yeux de mon père. Je ressemble aussi à Alice tandis que Franck est le portrait craché de papa.
Je maitrise le patronus depuis peu, il prend la f.orme d'un raton-laveur. Mon épouventard est un scorpion.
Je ne suis pas très douée pour le balai et les potions (elles ont toujours des couleurs bizarres...) mais je me débrouille très bien en métamorphose et en botaniique (merci papa !).
Je suis assez mal à l'aise avec les gens que je ne connais pas. Mais quand je suis plus à l'aise je suis une grande bavarde.
Ma baguette est en saule et contient un crin de licorne, 29,6 cm, souple.
Je suis la benjamine de la famille après une grande soeur et un grand frère : Alice et Franck Londubat.
Ma meilleure amie est Léa Davies à P.oufsouffle comme moi. Je m'entends très bien avec la majorité de la famille Weasley en particulier avec Hugo Weasley du même âge que moi à Gryffondor qui est mon meilleur ami.
[Avatar : Chloé Moretz]
Pendant que j'y suis passez voir azidu29 c'est une fille géniale et vraiment sympa. Rose Weasley et Bella Thorne officielle de OMD :) Une des premières a m'avoir parler sur le jeu !
Fiction
Naissance :
Je suis née le 22 juin 2008, une journée chaude de printemps à l'hopital pour sorcier St-Mangouste. Ma mère Hannah Abbot/Londubat était la patronne du Chaudron Baveur, le célèbre bar pour sorciers à Londres. Mon père Neville Londubat était (et est toujours) professeur de botaniique à l'école de sorcellerie Poudlard. Ils décidèrent de me nommer Anya. J'étais la benjamine d'une famille de trois enfants. Alice, l'ainée, avait un instinct maternel très développé du haut de ses 4 ans, elle adorait s'occuper de moi. Franck, de deux ans de plus que moi, n'avait tout d'abord pas beaucoup apprécié de ne plus être le petit dernier.
Enfance :
Lors de ma première année Franck prenait un malin plaisir à me considéré comme une sorte de poupée avec qui il pouvait s'amuser. Puis un beau jour, il devient le grand frère le plus gentil et le plus attentioné de monde. Et pour cause après "Papa" et "Maman", mon premier mot fut "F'ank". La famille Londubat était très soudées et les trois frères et soeurs toujours fourrés ensemble.
Je ne voyais mon père que pendant les vacances car il dormait à Poudlard. Ma mère arrivait parfaitement à gérer son travaille au chaudron baveur et la garde de ses trois enfants. Je voyais parfois la famille Weasley/Potter/Granger nos parents ayant gardé le contact.
Je passai mon enfance entre le chaudron baveur et l'école pour moldus. Je vis passer Victoire Weasley, Teddy Lupin et James Potter peut avant leur entrée à Poudlard car le chaudron baveur était toujours une entrée privilégiée pour le chemin de traverse.
J'entrai à l'école primaire et me méla facilement aux jeunes moldus. Mes pouvoirs se manifestèrent entre 7 et 8 ans mais je ne causai aucun problème à l'école. Contrairement à Franck et Alice qui avait toujours du mal à contenir leurs pouvoirs.
Ce fut à 8 ans que j'eut mon premier véritable chagrin. Alice reçut sa lettre de Poudlard. J'avais passé toute son enfance collés à ma soeur et mon frère. Et juste deux ce n'était plus pareil. Mais je dus me faire à l'idée et lorsque Alice me raconta tout ce qui lui était arrivé et quand Franck entra à Poudlard, je n'eut plus qu'une idée en tête, aller moi aussi à Poudlard.
Arrivé à Poudalrd
A 11 ans la lettre tant attendut arriva enfin :
Collège de Poudlard - Ecole de Sorcellerie
Directrice : Anne heart
Membre du magenmagot et inventrice du remède aux morsures de loup-garou.
Chère Mlle Londubat,
Nous avons le plaisir de vous in er que vous êtes d'ores et déjà inscrite au collège Poudlard. Veuillez trouver ci-joint la liste des ouvrages et des équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité. La rentrée est fixée au 1 er septembre. Nous vous attendons donc ce même jour au quai 9 3/4, gare King Cross.
Veuillez croire, Mlle Londubat, à l'expression de nos sentiments distingués
Sophia Jedusor, directrice adjointe
Lorsque je reçus cette lettre je me mit à sauter partout et à montrer la lettre à tous les clients du chaudron baveur.
Dés le lendemain mes parents m'emmenèrent aux chemins de traverse. Après être passé chez Mme Guipure, Fleury & Boot et avoir acheté tout le matériel nécessaire. Mes parents me conduirent chez Ollivander.
Ollivander Junior m'acceuillit chaleuresement.
- Ah ! La petite Londubat !
Il commenca à parler tous en fouillant sur les étagères.
- Neville Londubat, cerisier, crin de licorne 30,2 cm, Hannah Abbot bois de houx, ventricule de dragon. Voyons celle-ci, 25,6 cm rigide et solide idéal pour les sorts d'immobilisation
Il me tendit une baguette. Je fis un léger mouvement de poignet et un miroir éclata. Ollivander me reprit la baguette et continua de marmonner.
- Alice Londubat, séquoia, plume de phénix, 29 cm, Franck Londubat 33,4 cm, bois de chêne blanc et ventricule de coeur de dragon si je ne m'abuse.
Il me tendit une deuxième baguette. Je l'abaissa et un filet d'eau fraiche s'écoula doucement.
- Parfait ! commenta Ollivander. 29,9 cm assez souple idéale pour les enchantements et les sorts de guérison. Bois de saule et crin de licorne. Très bonne qualité si vous voulez mon avis.
J'observai ma baguette dans un air satisfait. Plus tard nous croisâmes Roxanne, la meilleure amie d'Alice, elle était à P.oufsouffle contrairement à ma soeur qui avait été envoyé à Serdaigle. Je vis aussi le grand frère de Roxanne, Fred. Mes parents m'offrirent à chaton écaille-de-tortue que je nommai Aslan en hommage à une série de livre moldu que j'avais lu il y a peu.
Devant le quai 9 3/4 je saluai ma mère et mon père qui se rendit ensuite dans le wagon réservé au professeur. Alice partit rejoindre ses amies plus âgées dans un wagon. Tandis que Franck et moi cherchions un wagon libre où nous asseoir. Il trouva finalement un wagon où était assis un de ses amis que je ne connaissais pas, il se présenta comme Antoine Finnegan. Un peu plus tard trois filles vinrent s'installé dans le wagon. Les deux plus grandes se nommait Fany Davies & Sally Thomas. Fany me présenta sa petite soeur, qui venait aussi d'entré à Poudlard. Ce fut un véritable "coup de foudre d'amitié". Léa Davies était un concentré entier de joix de vivre et aussi une grande bavarde.
Je passai le reste du voyage à jouer aux cartes explosives et à manger de chocogrenouilles lorsque le train s'ébranla et s'arrêta. Léa me jeta un regard à la fois mi-inquiet mi-impatiente et nous nous ruâmes dehors, suivit par nos aînés respecifs. Franck me fit un petit bisou sur la joue "Bonne chance soeurette !" et partit rejoindre les diligences. Nous entendîmes une voix puissante appeler les premières années. Je serrais la main de Léa et nous nous rendîmes toutes les deux près d'Hagrid. Le demi-géant nous installa dans des barques. Léa et moi décidâmes dans un accord silencieux de ne pas se quitter de la répartition. La conversation dériva sur nos possibles maisons. Elle m'expliqua que son père avait été à serdaigle, sa mère à Gryffondor et que sa soeur avait été réparties à P.oufsouffle. Léa se demandait à quel membre de sa famille elle correspondrait le plus tout en sachant qu'elle pouvait aussi bien bouclé la boucle en se retrouvant à serpentard. Mais j'avais beaucoup de mal à imaginer Léa à serpentard. Quand à moi, ma mère avait été réparties à p.oufsouffle et ma soeur à Serdaigle tandis que mon père et mon frère était des Gryffondors.
La sous-directrice nous accueillit et nous ammena dans la grande salle. Je rougis légèrement lorsque je vis toute cette foule qui nous observait et me concentra sur le plafond qui m'avait tout de suite émerveillé. Je vis tout de même ma soeur me faire un signe d'encouragement de sa table. La répartition commenca. Après quelques élèves Léa fut appelé. Le choixpeau hésita un cours instant et l'envoya à P.oufsouffle. Après un temps que je trouvait interminable mon nom fut appelé. Je rougit encore un peu plus et me rendit sur l'estrade. La sous-directrice posa le choixpeau sur ma tête. Je l'entendis marmoner pendant plusieurs secondes qui me parurent interminalbe avant de l'entendre crier : "P.oufouffle !". Je poussa un petit cri de joie et rejoignit la table des jaunes et noirs sous leurs applaudissement. Je m'installai entre un garçon à la peau mât, qui se présenta comme Ethan Jordan et Sally Thomas. Léa était installé un face de moi et me fit un large sourire.
Première année
Ma première année se passa extrèmement bien. J'appris à connaitre tous mes colocataires de P.oufsouffle. Je me révélai douée en métamorphose qui était une matière qui me plaisait beaucoup ainsi qu'en Botan.ique ayant hérité de la passion de mon père pour les plantes. Je me débrouillait aussi pas mal en enchantements. Par contre les potions n'était pas vraiment ma tasse de thé, mes potions ayant toujours une couleur plus ou moins étrange. Le vol aussi me posait plutôt problème, en effet j'avais et j'ai toujours le vertige.
Je partageais les cours de Botan.ique avec les Gryffondors qui sont tous assez drôle et sympathique. Quand au cours d'Histoire de la magie il était en commun avec les serpentard. Mis à part Lily Potter, la dernière fille de Harry et Ginny Potter, ils étaient à peu près tous insupportables.
Deuxième année
La deuxième année fut très marrante pour moi. En effet avec Léa nous avons monté une sorte d'agence matrimoniale qui fit le jour lorsque nous avons voulu faire en sorte que mon frère et sa soeur sortent ensemble. Nous avons même entraînait certains gryffondors et une serdaigle avec nous.
Ma soeur fut aussi nommé préfète.
Troisième année
Pour le troisième année je choisis comme option Arithmancie & Etude des moldus. Je me retrouvais avec Hugo Weasley en Arithmancie qui devint au fur et à mesure de l'année mon meilleur ami.
Je vis la connaissace de la grande soeur d'Hugo, Rose Weasley, une fille super gentille du même âge que mon frère.
Je voyais moins mon frère cette année car il était en pleine révision pour ses BUSE et préférait traîner avec ses amis plutôt qu'avec ses soeurs.
Quatrième année
Ma quatrième année a été très sympa aussi. J'ai fais mes devoirs à la bibliothèque avec Hugo. Je traînais à Pré-au-lard avec Léa ou me prélassait dans le parc avec mes amis.
Ma soeur a été nommé préfète-en-chef et mon frère a intégré l'équipe de Quidditch de Gryffondor.
J'ai pu assister à quelque expériences de Hugo qui se sont parfois finit en fumées colorées ou en explosion.
J'ai rencontré Lucy Weasley la dernière des Weasley, qui se trouvait à Serdaigle.
Je fis la connaissance d'une bande de Serpentard en dernière année plutôt sympa.
Voyant comment ma soeur travaillait comme une dingue pour ses ASPICS malgré ses excellents résultats scolaires j'ai décidé de profiter à fond de ma dernière année sans examen. J'ai pour cela suivit Hugo Weasley dans quelque unes de ses farces.
J'ai assisté au bal de fin d'année de Po.udlard, rencontrant ainsi plusieurs personnes très sympathiques tel que Jennifer Dawson ou William Greengrass.
Ma soeur a finit sa dernière année et est un peu triste de partir. Je suis contente qu'il me reste encore quelques années à faire.
J'ai passé la première semaine de vacances chez les Davies. Puis je suis resté quelque temps chez mes parents entre les sorties au chemin de traverse, les visites chez mon arrière grand-mère et les invitations chez mes amis.
Cinquième année
J'ai débuté ma cinquième année avec une très bonne nouvelle : j'ai été nommé préfete de ***souffle, avec Ethan Jordan. Et Hugo a lui aussi été nommé préfet !
Avec l'aide de mon grand frère et d'Hugo j'ai enfin réussi à surmonté mon vertige et je me suis révèler plutôt douée pour le quidditch. J'ai pu intégrer l'équipe des Sphinx volants au poste de gardienne.
The end
جيل | جنس | مدينة | دول |
---|---|---|---|
26 سنة | إمرأة | Londres | آخر |
النجم المفضل | الموسيقى المفضلة | الفيلم المفضل | الوجبة المفضلة |
Dumbledore et Harry Potter | Harry Potter | Les patacitrouilles | |
اللون المفضل | ألعمل الذي احلم به | برنامج التلفزيون المفضل | ألهواية المفضلة |
Orange, jaune et rouge | Medicomage | les ftes, la magie |