Nos arbres
Arbres majestueux de nos jolies forêts Ou ceux bien précieux de nos petits bosquets Hêtre, chêne, peuplier ou bien nos marronniers Le bruissement de tes feuilles semble nous convier Au silence profond d’une riche nature A l’écho qui répond aux oiseaux qui rassurent.
Vous êtes le poumon vert de notre pays Celui qui représente un vrai paradis Au doux parfum exquis embaumant nos grands bois Et ta diversité nous offre tous les choix.
Bouleau, épicéa, charme ou noisetier Tilleul, acacia, saule ou bien châtaignier Votre force nous procure la richesse certaine Loin des centres enfumés, loin des sources urbaines.
Et notre cher sapin sans qui Noël est nul Ou les pommes de pin qui sans cesse s’accumulent Pour la pâte à papier ou la menuiserie Que l’on peut travailler et que l’on apprécie.
Mais n’oublions surtout pas nos arbres fruitiers Pommes, poires ou cerises, ainsi que les pruniers Font le bonheur de tous et servent à étancher La soif et le besoin de se désaltérer.
Arbres de nos forêts ont de sombres ramures Et dégagent discrets de suaves murmures Il faut vous préserver, soigner, vous protéger Et puisse l’avenir sans tarder vous garder.
|