|
|
|
|
Êtes vous de ceux qui croient que les anges sont des créatures pacifiques? Qu'il viennent apporter leur miséricorde aux hommes? Leur porter rêves et espoirs? Alors vous êtes bien naïf. Les anges sont exactement comme les hommes, ils peuvent être l'incarnation même de la bonté comme des êtres pourris jusqu'à la moelle. Aussi dans l'histoire, on a déjà vu des anges plus cruel que les pires démons. Ce qui est le plus dangeureux chez un ange vient de sa nature même. On s'attend aux pires vices avec un démon mais avec un ange? Qui se méfie des anges? En général, personne.
Quand à moi, je fais officiellement partie du camp de la"Lumière", du "Bien", "de Dieu" et dois m'occuper des hommes sur Terre. Pourquoi ne m'ont t-ils pas laissée au Paradis? La surveillance est beaucoup moins dure là-bas car tout les humains y sont "gentils" et "bon" mais non! Il a fallu qu'on me donne la Terre à surveiller! J'ai toujours pensé qu'il fallait y voir le bon côté des choses, je verrais déjà moins de chérubins et de saints dans les parages. Il faut dire que j'ai une haine assez particulière contre toutes ces choses sacrées, les angelots, les saints et même contre Dieu par certain moment....Au fait, ne me suis je pas présentée? Quelle impolitesse! Je me nomme May Lynn Elisabeth, Marquise des Hamphires, Maily pour les intimes. Enfin, je fus la Marquise des Hamphire, plus personne aujourd'hui pourrait vous le prouver à part des archives datant d'au moins deux siècles en arrière. Les livres vous apprendront peut être les détails de ma mort, elle est assez particulière. Pour devenir Ange, il faut remplir des conditions bien spécifiques afin d'obtenir une infime chance de devenir l'un de ces êtres "pur".
Tant que j'y suis, je vous raconte mon histoire, peut-être cela vous mettra en garde. Je n'avait que 18ans quand cela s'est passé et même si deux siècles se sont écoulés, je me souviendrais éternellement de ce funeste jour. Je n'ai jamais su dire ni pourquoi ni comment, mais le couché du soleil précédent cette nuit là me semblait être le dernier de ma vie. Si j'avais su, peut-être ne serai je pas là aujourd'hui? Qui sait? Bref, peu après le couché du Soleil, je me mis à jouer de mon grand piano comme d'habitude quand ma mère me fit appelée pour me préparer en vue du Grand Bal que donnait mes parents le soir même. Ma mère s'était mise en quête du gendre parfait, si vous voyez ce que je veux dire, et cela ne m'enchantais guère. Ne pouvait-on pas laisser la nature agir et que la personne élu de mon coeur aurait eu le hasard pour guide? Non mais j'avais déjà échappée au mariage entre membre d'une même famille, ce qui était assez courant dans la noblesse anglaise. Ma mère me montra ma belle robe d'une couleur poupre semblable à celle d'une jeune rose, des fils d'or brodés, quelques pierres précieuse ainsi que des perles orientales. Mes cheveux blond dorés bouclaient déjà naturellement en quelques bouclettes anglaise que la coiffeuse mis en valeur. La maquilleuse se chargea de mon visage, soulignant mes deux yeux bleus océan tandis que ma mère, éxcitée, me parlait des conviés. Quant à mon père, grand perfectioniste dans l'âme, il orchestrait tout dans la Grande Salle, tout devait être parfait. Absolument parfait.
Le début de la soirée arriva bien trop vite à mon goût, ma mère me présenta tour à tour les jeunes hommes libres de la haute société. Elle devait surement me croire désespérée au point de me présenter un homme qui semblait avoir le double de mon âge. La soirée battait de son plein et moi, je m'ennuyait terriblement, j'étais dans mon coin assise sur une chaise espérant que ça se termine au plus vite. Après quelques heures d'attente, le miracle inespéré a enfin eu lieu, père remercia les invités et la soirée se termina. Je me hâta de me diriger vers ma chambre où je pus enfin me débarasser de cette belle robe légèrement serrée pour me jeter sur mon lit. Mère entra dans la chambre, avec un air désolé et était triste pour moi de ne pas avoir trouvé son gendre idéal. Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre parfois...
Minuit approchait, je dormais paisiblement quand j'entendis brièvement des hurlements. Je me dirigea vers la provenance de ces cris et découvris deux corps sur le sol. Le sang coulaient à flot, les corps venaient d'être soigneusement décapités, j'hurlai de toute mes forces en ignorant que les assassins étaient encore présent dans la pièce. Je me retrouvai bientôt baillonée et ligotée, totalement impuissante, totalement inoffensive. Les meurtriers mirent le feu au manoir, un homme entra dans la pièce, le feu semblait l'épargner. Quelle force pouvait bien protéger un meurtrier? L'homme me regarda avec des yeux inexpressifs et levant son doigt vers moi, dit:
- Son âme. Son âme est apte à servir le divin. Elle doit être purifiée. Jetez là dans le feu sacré.
Ses hommes me prirent aussitôt, je tentais inutilement de me sauver. Je me souviens encore de ce moment où les assassins lâchèrent prise, cet instant me sembla être une éternité. Ce qui suit n'est que souffrance jusqu'à la mort... Mon réveil se fit dans un monde tout blanc avec un homme de blanc vêtu qui gardait d'immenses portes en or. Il était assit devant un bureau, écrivant tranquillement dans un livre énorme et une immense file d'attente se tenait devant lui. Il détourna la tête des autres et me dit:
-Que puis je faire pour vous mon enfant?
Croyant qu'il parlait à quelqu'un d'autre, je tourne la tête dans tout les sens.
-Oui, oui. C'est à vous que je parle. Alors que puis je faire pour vous Mademoiselle? Dites moi votre nom.
-Euh, May Lynn Elisabeth Hamphire.
Il regardit brievement son livre et me répondit:
-Ah oui! La nouvelle Ange! Veuillez me suivre, je vais vous conduire à l'institut.
Pendant plusieurs années, je suivis les cours de l'institut des Anges et devint Ange à part entière. On nous enseignait comment conduire les âme errantes vers l'au-delà, comment éliminer un vampire, comment faire apparaître les ailes, comment guérir un homme d'un mal, comment faire apparaître la barrière angelique et utiliser la lumière divine, un puissant pouvoir destucteur ainsi que d'autres aptitudes...
Voila deux siècles que je vis tranquillement parmi les humains, assistant aux nombreuses guerres et épidémies. J'ai dus m'adapter à ce temps, à ce monde qui n'est pas le mien mais je suis obligée de l'avouer, je le trouve plutôt intéressant, voir parfois amusant. En deux siècles, j'ai eu le temps d'apprendre d'autres instruments de musiques ainsi que de lire énormément de livres. Je m'habille comme tout le monde mais ma particularité physique est que j'ai encore gardée le physique de mes 18ans.
Je n'ai jamais oubliée cet ange qui tua mes parents et moi même. Je ne l'ai jamais revu depuis cette époque, mais si je le vois, je le tuerais de mes mains! Ainsi il ne pourra plus nuir à quiconque.
Pour oublier un peu toutes ces horreurs que j'ai vue dans ma vie comme des bléssés de guerres, des accidentés et autres, je fait ce que j'aime le plus au monde, jouer de la musique et voler au dessus des nuages, de jour ou de nuit. C'est tellement fantastique et si magique!
Je vois, dans mes rondes habituelles, une jeune femme à la beauté singulière. Après l'avoir observé maintes fois, j'ai décidé un jour de prendre contact avec elle. Elle se nomme Deuil, ancienne déesse de l'olympe bannie par le Roi des dieux. Je trouve ça franchement injuste. Ayant, dans ma prime jeunesse étudié la Grèce antique et sa mythologie, je savais que Zeus était un chaud lapin. Et c'est lui qui banni la déesse de la sensualité? Ben voyons, il ne sait pas se regarder dans une glace celui là!
Je t'adore ma Deuil.
Saint Pierre m'appelle, que me veut il cette fois ci? Je n'ai pourtant pas dérapée récemment! J'arrive à son bureau, nonchalante à mes habitudes, m'asseyant sur le siège de nuage face à son bureau. Je l'écoute me faire un bilan de mes activités, soulignant le fait qu'il était grand temps d'avoir un protégé. Moi?! Devenir ange gardien? Mais il n'est pas bien celui là! Il me fait la liste de tout les nouveaux nés du jour à travers le monde. Mercredi, Sacha, Zoé, Akira, Pedro, Giovanni, Leïla, etc.....tout un cortège de nom aux sonorités et aux origines différentes. Ne sachant qui choisir, Saint Pierre le fait pour moi, désormais la jeune Emeline serait ma petite protégée.
Je sors du bureau de Saint Pierre, cuieuse de voir la petite fille de mes propres yeux. Je me dirige vers l'hôpital où sa mère avait accouchée et, inivisible aux yeux des mortels, je me me penchais au dessus de la couveuse. La petite fille dormait paisiblement, la naissance avait été tellement fatiguante! Les années passent, la petite fille grandit jusqu'à avoir l'âge d'aller à l'école. Afin que tout se passe bien pour elle, je fus sa première institutrice d'école. Les enfants en bas âge ont de drôles de facultés, aussi dans l'année mes petits élèves m'ont tous dit au moins une fois que j'avais de drôles ailes d'oiseaux dans le dos.
Elle grandit, je la surveille de loin à chaque étape de sa vie. Aujourd'hui encore, je la surveille en la conseillant dans ses songes.
Un jour je pense, j'irais lui dire qui je suis.
Les années passent et ne se ressemble pas, à qui puis donc me confier en ce bas-monde? Personne ne peut m'approcher, ne doit m'approcher à moins d'être divin comme Deuil ou bien protégée comme Emeline. Chaque jour je pense à ce passé perdu, chaque jour je pense à ce que j'aurais put devenir, chaque jour je me dit finalement que le présent compte plus que le passé. Dans ce monde, je n'étais auparavant qu'une simple ange jetée dans le monde humain. Ce monde tellement différent, tellement différent du XIXème de mon enfance. Je errais, à vrai dire, comme le ferai une âme en peine, me mêlant parfois à quelques affaires humaines pour m'occuper. De nos jours, je suis une superstar connue dans le monde entier! Je l'ai fait au détriment de toutes les recommandations des anges mais ils ne peuvent totalement me contrôler. Oh mais j'ai déjà tout calculé, je me doute bien que les gens trouverons bizarre le fait que je ne vieillisse jamais sans chirurgie. J'utiliserais la métamorphose angélique, donnant l'impression de vieillir ou soit, si lassée par la célébrité l'envie de me retirer se ferai trop forte, je me ferai disparaître dans un accident. C'est tellement facile pour les anges!
Un jour, on me dépêcha un messager pour une note de la plus haute importance. Un démon plutôt puissant aurait été aperçu dans un entrepôt desafecté. Et à qui on demande d'aller le tuer? Bibi! Pfff! Pourquoi est ce toujours à moi ce genre de boulot? C'est en général le genre de chose qu'on fait faire aux anciens en principe, les plus expérimentés en la matière. Bon d'accord, j'ai 200ans d'expérience mais cela ne veut rien dire! Je suis plutôt jeune dans le milieu! Bref, je ne fais pas d'histoire pour une fois, pensant qu'un peu de sport me ferait du bien. Il n'est pas bon pour un ange de rester oisif trop longtemps...
Une fois sur place, je pris soin de ma mis en scène comme à mon habitude, laissant enter ma lumière dans la pièce. Il ne lui fallut que quelques secondes au démon pour réagir violement et que fait il cet abruti? Il fonce sur moi pour me plaquer au sol. Moi, telle une danseuse, j'esquive son approche la jugeant trop agressive.
-Eh l'affreux! Si la laideur t'accable, soit poli au moins!
On dirait que monsieur n'aime pas les conseils, il continue sur sa lancée. La lassitude me pèse, je commence à me battre sérieusement pour une fois mais vu la corpulence du démon, le corps à corps n'était pas spécialement la bonne solution. Surtout pour moi qui suis taillée comme une danseuse! La lutte fut longue et difficile, j'accumulais les blessures, les hématomes couvraient mon corps de part et d'autres. Des blessures causées par la magie noire étaient différentes des basiques, en effet, celles ci peuvent nous tuer. J'hésitais à utiliser la "Lumière Divine", ce pouvoir dont sont pouvu les plus expérimentés des anges et dont je fais partie. Les raisons de mes doutes tenaient à une seule chose: la solidité des murs. Ce vieil entrepôt pouvait il supporter encore, une nouvelle affre du destin? Autant tenter le diable, je suis déjà morte de toute façon.
Je fermai les yeux, mon corps s'éleva dans les airs par une force dont j'étais l'origine. Je concentrais le reste de mon énergie en un rayon de lumière, m'entourant comme une barrière. Petit à petit, le sol se mit à trembler, c'est le but de la manoeuvre en même temps. Le rayon augmente son intensité, des vagues d'énergies déferlait dans toutes les destructions, touchant le démon en plein dans son point faible. Si les anges craignent la magie noire, l'inverse est tout aussi vrai, c'est qui rend notre lutte intéressante!
Une explosion, c'est le coup de grâce tant redouté par l'être au coeur noir. La bâtisse tint bon, la lutte était finie. Alors que je me remettais doucement de la "Lumière divine", je regardais ma victime gisant sur le sol. Mon regard était si froid, si glacial que si mes ailes avaient été absentes, on aurait put me croire comme eux. Or, je suis différente de ces être....n'est ce pas? Une réflexion à laisser de côté, un intru venait de pénétrer mon espace vitale. L'individu avait intérêt à s'expliquer. D'un mouvement lent je me retourne, incrédule face à l'apparition. Qui aurait put croire que je la verrais en ces lieux? Après un tel mensonge? Anaïs, ce visage du passé que j'avais dût abandonner, ce doux visage souriant que je croyais ne plus revoir, devant moi me regardait avec la même expression que moi.
-Qu'est ce que....qu'est ce que cela signifie? Je vais bien vite savoir si c'est bien Anaïs qui se tient face à moi! Non mirare exisistire.
Il eu un silence, une lueur bientôt vint dissiper les doutes d'une longue seconde. Cette lueur provenait d'un joyau ornant un pendentif, un cadeau d'anniversaire que je lui avait offert en notre jeune temps. Un présent dont je l'aurais cru séparée depuis.
Les larmes vinrent naître au bord de mes yeux, depuis combien de temps voulaient elles s'exprimer? Précieuses perles cristallines, dont je m'empressa de receuillir sur une manche blanche. Il ne me fallut que quelques instants de silence, avant de courir serrer ma meilleure amie dans mes bras. L'heure était aux révélations:
-J'imagine que je te dois des explications. A la vue de mes ailes, je pense pas qu'un long discours sur ma condition soit nécessaire n'est ce pas?
J'entendis un mouvement derrière moi, il n'était donc pas mort celui là? Une sphère de lumière pure devrait le calmer. Voila qui est mieux! Aussitôt je repporte mon attention sur Anaïs, apprenant la nature magicienne qui était sienne depuis son dernier anniversaire. Je n'en fut que plus heureuse encore, ainsi la vérité pouvait être révélée! Une fois dans mon petit coin de Paradis, bien assise sur nos nuages, entourées par mes créatures, je put commencer mon discours:
-Tu sais Nanaïs, je n'ai pas disparus pour mon bon plaisir. Sache que l'amitié entre humain et ange est totalement prohibée lorsque les deux individus deviennent trop intime. Il a fallut inventé une combine, l'incendie fut la seule qui me vint à l'esprit. Je me souviens encore de ta tristesse en apprenant ma mort, du faux enterrement qui eu lieu et de ta peine au quotidien. Combien de fois j'étais dans ta chambre, invisible à tes yeux, tellement désireuse de te dire "Je suis là!". Ton chat me sentait, c'est ce pourquoi il était agité de temps à autre. En tout cas, l'incendie ne pouvait être en aucun cas les causes de ma mort car vois tu, je suis née il y a deçà, 200ans. En l'an de grâce 1855 pour être plus précise, dans l'Angleterre du XIXème siècle. Ce qui explique en partie mes notes d'anglais, héhéhé. C'est bien loin du 1995 que je t'avais sortie!
Et je continuais mon discour pendant des heures durant, tellement mon envie de me justifier prenait le pas. Je devais raconter tout ce que j'avais fait durant mes deux petits siècles d'existence.
A suivre...
Humeur: Sa peut aller.
J'aimerais vous présenter mes meilleures amies virtuelles mais aussi réelles :ma vampirette préférée
et ma best. Je vous adore les filles !
Ensuite, j'ai ma petite protégée, je veillerai toujours sur toi:
Et surtout, faîte passer ce message:
Triste réalité, malheureusement.:'{
J"aime cette phrase. ;D
Si vous passez, laissez un petit com au passage.Merci!
Sur ce, à bientôt les filles!
جيل | جنس | مدينة | دول |
---|---|---|---|
29 سنة | إمرأة | Somewhere over the rainbow | فرنسا |
النجم المفضل | الموسيقى المفضلة | الفيلم المفضل | الوجبة المفضلة |
Coldplay , ou bien alors Chris Martin si on doit choisir qu'une personne | Un peu de tout mais plus du rock alternatif | Les Simpsons | Je suis gourmande, je ne sais quoi choisir |
اللون المفضل | ألعمل الذي احلم به | برنامج التلفزيون المفضل | ألهواية المفضلة |
Rouge | Mdecin, Profiler(On peut tjrs rver...;D | Dr.House,Esprit criminel et j'adore aussi le Grand Journal ainsi que les guignols de l'info | Les jeux vido et les livres et maintenant le piano |