|
|
|
|
Hai!
Je suis Isa
♥Passe ta souris au dessus du lien pour me connaître♥
E N J O Y
...Mais avant ca:
-Toutes les idées ont acceptées,contactez moi par MP
-Vous voulez collaborer avec moi?Envoyez moi un petit texte de votre plume et je vous recontacterais :)
-Je suis desolée de faire de la pub à ma chron ique,mais je m'arrange toujours pour glisser un compliment dans le commentaire,faites de même :)
-Les pubs ne sont pas acceptées en commentaires,mais tolerées en MP
-JE NE VEUX PAS ACHETER DE DOLL
-Bannière à mettre sur son QSJ pour s'abonner(je peux créer des bannières personnalisées à celles qui me le demandent)
[Ma doll représente la magnifique Ashley Benson,l'interprète de "Hanna" dans Pretty Little Liars(voir terrasse) ]
[dey c me rollin dey hatin]
NO COPY
Lisez aussi cette chroniq.ue sur le site Amandiary(en construction)
Merci à la magnifique Zineb,ou girl-9326 ,qui m'a aidé à le créer ♥
___________________________________________________________________________________
CHAPITRE 1
Note de l'auteur : "Prise" s'écrit "prises",sorry
Amanda referma son journal mal à l’aise. Elle trouvait un peu ridicule de tenir un journal, et elle n’avait pas été totalement franche en disant qu’elle ouvrirait son cœur à ce carnet. Son père s’immisçait sans arrêt dans sa vie privée et la jeune fille le lui reprochait. Elle savait qu’un jour il parcourrait ces lignes et la punirait.
Amanda fit une grimace de dégout. Elle décida donc d’oublier le carnet, et se concentra sur le sorbet citronné qu’elle avalait sans même en sentir le goût.
D’un coup, elle prit conscience du fait qu’elle fixait sa boule de glace, et en détourna le regard. Elle détestait ces moments d’inconscience, ou s’on esprit s’évadait et en oubliait le monde réel. Tout en détendant ses traits, elle commençait à savourer son dessert. Assise seule à la table d’un café, elle avait surement l’air idiot. Mais moins idiot que l'expression de cette fille, assise avec son amie, qui la fixait depuis plus d’un quart d’heure. Lorgnant ses vêtements et ses cheveux, elle conclut qu’Amanda était quelqu’un de fréquentable et vint donc l’aborder.
? : Heyy. J’adoooore tes chaussures!! C’est quelle marque ?
Amanda la trouvait un peu old-school, ringarde. Et surexcitée. En temps normal elle ne fixait pas des étiquettes aux gens aussi rapidement, mais elle supposa que c’était le décalage horaire et la fatigue. En ces moments là toute présence humaine l’énervait. Toutefois elle répondit aimablement :
-Aw, Merci. Ca vient de Fabi.
Son amie : Tais-toi, Kate. Désolée, moi c’est Karolyn. Tu viens pas d’ici, je me trompe ?
-Oh, non , je suis en vacances .
Amanda n’avait aucune envie de continuer cette conversation et s’abstint de se présenter ou de dire comment elle avait atterri ici.
Karolyn : Tu sais si tu t’ennuies, je peux te trouver quelque chose pour t'occuper. Mais pour ca , tu dois me dire ton nom !
Kate, ne voulant pas être en reste, cria :
-Oh oui, Karolyn est la reine de la ville !
Cette dernière, d’un ton sec, lui répondit :
-Si tu allais chercher un café à notre amie…Maintenant.
-C’est gentil. Et oui, je m’ennuie énormément ! Je suis Amanda. Je connais pas beaucoup la ville, et tout ce que j’ai trouvé pour m’enfuir de l’hôtel, c’est ce café.
-Mais c’est le meilleur café de la ville ! Tu es tout près du lycée, du centre commercial, et du cinéma. C’est la où tout le monde se réunit, beaux garçons inclus ! D’ailleurs, tu vas surement leur plaire, regarde-toi !
-Merci.
Même si elle paraissait superficielle, Karolyn avait l’air de savoir s’amuser et c’est en bonnes amies qu’Amanda et elles se quittèrent 1heure et demie plus tard
___
4 jours plus tard
Amanda revenait du spa et ne trouva ni ses parents ni sa soeur en reatrant dans sa chambre.Ils la prévinrent au moment même qu'ils rentreraient dans 1/2 heure,et la jeune fille décida alors de prendre un bain pour se débarasser de la sueur accumulée sur sa peau.Elle allait se deshabiller lorsqu'elle entendit un grondement familier ; son estomac hurlait et elle sentit un creux dans son ventre; elle appela alors le room-service et commanda des nachos ;tant pis pour la ligne.
Après ca,elle jeta sur le sol son T-Shirt noir et son slim et se rendit à la salle de bain.Un quart d'heure après s'être mise dans l'eau elle réalisa qu'elle se sentait bien,à une e x eption près : elle se sentait seule."Normal.Qui pourrait tenir compagnie à une fille pendant qu'elle se baigne..." Les arômes vanillées de son savon la dégoutaient ; l'odeur doucereuse de ses sels de bain l'agressaient.Elle sortit donc précipitamment de l'eau,enfila des sous-vêtements et un peignoir.Son iPhone vibra et elle lut ses nouveaux messages :
Charlie ♥ :
On arrrive bientot...Tu veux faire les magasins demain?
Karolyn :
Je t'avais dit que je te trouverais une fête : ce soir,à 21 heures,soit présente ou je me ve.xerais !
Elle se réjouissait déjà d'avoir une occupation.Ses 2 premiers jours à Adelaide étaient mornes et ternes;elle s'était ennuyée à mourir.
Soudain,un tambourinement l'arracha à ses pensées.Sa soeur toquait sûrement à la porte ;la connaissant,Amanda se doutait qu'elle avait perdu sa clé.
Elle ouvrit la porte : et ce n'était pas sa soeur qui se tenait sur le seuil de sa chambre ....
~
CHAPITRE 2
-Bonsoir,j'espère que vous passez une bonne soirée .Avez-vous bien commandé des nachos au fromage et des bagels au roast-beef?
La femme avait déclamé cette phrase d'un trait;elle semblait reciter un texte appris à contre-coeur.Elle l'avait tout de même debité avec un enthousiasme forcé,qui ressemblait plus à de l'hypocrisie qu'a de la joie.
-Hmm...répondit Amanda,j'ai demandé des nachos mais les bagels doiv...
?:...être à moi.Merci bien,dit un homme,visiblement affamé.
Il s'apercut de la présence d'Amanda.Ses yeux s'attardèrent sur son visage,puis se baissèrent vers le peignoir de l'adolescente,qui dessinait un decolleté profond sur la peau de cette dernière,et qui laissait entrevoir son abdomen.Lorsqu'elle s'en rendit compte,ses joues s'empourprèrent et le sourire narquois et moqueur de l'étranger ne fit qu'accentuer sa honte et son malaise.
En resserrant son habit,elle saisit les deux plats,et claqua la porte sans un merci.la jeune fille guetta dans le judas la réaction de son voisin et de l'employée de l'hotel.
Celle-ci arborait une moue desapprobatrice;l'autre affichait -sans surprise- une mine ironi que.Effrayée,la jeune fille s'empressa d'aller enfiler un pyjama,et mit sens dessus-dessous sa valise avant de trouver son journal.
~
Note de l'auteur : Desolée,''il a commencer'' s'écrit "il a commencé"
Veuillez relire la chroniique.J'ai fait quelques modifications.
"Votre correspondant n'est pas disponible pour le moment, veuillez laisser un message après le bip. Apres votre message, vous pourrez le modifier en tapant 1. «
Suivait l'habituel « bip » après cette tirade
En soupirant,Amanda jeta négligemment son téléphone dans son sac,qui heurta un petit bracelet qu’elle emportait partout.Elle était convaincue que les plumes blanches dont il était composé lui porteraient bonheur.
L’adolescente attacha ses cheveux soyeux en une queue de cheval,et ainsi,elle s’en alla au Bliss Organic Garden,le café que Karolyn lui avait recommandé.
À sa grande surprise,elle repéra Kate,assise au même endroit qu’elle même la veille.Elle sirotait un jus de fruit,et avalait a petites bouchées un sorbet au citron,en comtemplant ses chaussures Fabi,d'un air pas peu fier.
Surprise,mais un peu amusée,Amanda s’assit près d’elle sans lui demander son avis,et commanda un cappucino.
Au son de sa voix,Kate réagit,et lorsqu'elle lui adressa la parole,les pupilles de l’australienne se dilatèrent,effaçant le bleu de ses yeux pour laisser place à un noir profond.Elle avait l’air d’un lapin effrayé.
-Bonjour,la salua Amanda,un sourire malicieux aux lèvres.Tu aimes le sorbet au citron?J’adore ça.
-Sa-saluut,bégaya-t-elle.Je…je ne pensais pas que tu reviendrais,Karolyn m’a dit que tu étais partie hier.
-Karolyn a dit ça ? repondit-elle avec un reniflement dédaigneux.
Elle devait probablement être vexée qu’Amanda ne se soit pas présentée hier soir.Une moue desapprobatrice se a sur son visage alors qu'elle lancait à Kate :
-Tu sais où elle habi te?Elle ne reponds pas à mes appels.Si tu la vois,dis-lui que je m'excuse de ne pas être venue hier.
-Bien sur,répondit-elle,c'est ma soeur.On habite - enfin,elle habite- à quelques patés de maison,je vais t'écrire l'adresse.
Pendant que Kate noircissait un bout de papier arraché d'un cahier d'école,Amanda froncait les sourcils.Karolyn n'avait jamais mentionné,lorsqu'elle lui textotait,qu'elle avait une soeur,et s'était même moquée de Kate sans laisser paraître la moindre once de remords.Même si elles ne se connaissaient que depuis quelques jours,elles étaient dejà très proches toutes les deux,et Amanda avait la ferme intention de s'expliquer avec Karolyn.
Elle prit donc sans un merci la feuille que Kate lui tendait,et s'en alla en la fusillant du regard.Après tout,elle comprenait pourquoi la jeune fille était si peu appréciée par sa grande soeur.Elle paraissait un peu enfantine et niaise.
Amanda comprenait enfin pourquoi elle déployait tant d'efforts pour rattraper sa pauvre petite maladresse auprès de Karolyn.Elle s'ennuyait terriblement et cherchait un moyen de s'amuser,et elle savait parfaitement qu'avec cette dernière elle se divertirait .
Mais elle ne voulait pas paraître trop collante ou déséspérée et ainsi elle renonca à aller chez Karolyn , puis rentra dans sa chambre d'hôtel avec pour seules intentions d'aller trainasser ou de tweeter quelque chose d'amusant.
Mais avant qu'elle passe la clé dans la serrure de sa porte,elle recut un message de Karolyn...
Note de l'auteur : Hello , c'est tout pour aujourd'hui :) Je suis trop crevée pour continuuer et je ne previendrais pas mes abonnées sur ce chapitre puisqu'il n'est pas complet :)
Kisses :3
Nouveautés: les notes en italiques traduisent les pensées d'Amanda.
«Coucou ^^ J'ai la gueule de bois,tu peux passer chez moi ?C'étais super,hier soir,non? »
Même si Amanda ne connaissait Karolyn que depuis quelques jours,elle en savait suffisamment sur elle pour savoir qu'elle ne pouvait pas passer une soirée sans boire.Elle avait probablement oublié la soirée de la veille,Amanda n'aura donc pas à se justifier à propos de son absence.C'est avec un poids en moins sur ses epaules (bien qu'il fut très leger ) qu'elle renonca à passer la clé de sa chambre dans la fente de sa porte et s'en alla d'un pas joyeux retrouver sa copine.
En traversant le luxueux hall de son hôtel,decoré de tons or et bruns,elle croisa l'employée qui lui avait apporté ses nachos la veille.Elle ricanait en la pointant discrètement et chuchota quelque chose à une femme de ménage trés blonde qui passait par là,qui s'esclaffa comme si on lui avait raconté la blague la plus drôle du monde.Indifférente,Amanda sortit de la salle,pour acceder à une sorte de jardin-labyrinthe,à l'allure féerique.
Elle en trouva très facilement la sortie et dans la rue,elle sortit de son cabas la page arrachée ou Kate avait griffonné l'adresse de Karolyn.Tout en essayant de dechiffrer son écriture,elle héla un taxi,et s'apercut avec stupeur que Kate avait ,au bas de la page,presque reproduit sa signature .Elle l'avait sûrement copiée sur l'addition qu'Amanda avait payée au café.Elle avait remplacé le "A" original par un "K" écrit de la même manière,mais entouré de dizaine de petits coeurs.Pathétique .
Un taxi s'arreta enfin devant elle,
Et elle demanda poliment au chauffeur moustachu de la voiture de lui indiquer ou se trouvait le "chez-soi" de son amie,en lui montrant le papier.Tout comme Amanda ,il eut du mal à lire ce que Kate avait écrit,mais au bout de quelques minutes il pointa du doigt une penthouse sur le haut d'un immeuble au bout de la rue.
Perp***,elle le remercia puis vérifia à plusieurs reprises son chemin avec quelques passants ,en leur lisant l'adresse cette fois.Ils lui designerent également le même appartement.Etonnée mais heureuse que Karolyn habite près de son***el,elle entra dans le batiment,et prit l'ascenseur jusqu'au 11ème étage,comme lui avait indiqué un charmant australien qui passait dans la rue.Elle toqua deux fois à une imposante porte avec l'in ion "Caldwell" gravée dessus.Lorsqu'une domestique lui ouvra la porte,elle ignora son "Vous êtes Ameennnda?" trés sec tant l'appartement était magnifique.Les murs étaient blancs et trés éclairés par la baie vitrée d'en face,qui donnait sur une charmante véranda.Près d'elle,un somptueux canapé camouflait presque l'immense TV Plasma devant,posé sur un tapis oriental qui devait avoir couté plus cher que la penthouse elle-même.Une seule "tache" à ce paysage ; une immonde flaque de vomi ornait ce tapis précisément.Et sur le somptueux canapé reposait une Karolyn dans toute sa splendeur: son maquillage avait non pas coulé mais fondu,et elle devait rapporter sa mini-robe cocktail chez le pressing car un lavage simple ne suffirait pas à Camoufler la très forte odeur d'alcool qui en émanait.
Amanda s'avança,et secoua légèment l'épaule de son amie;elle remarqua que son poing serrait très fort son téléphone,toujours ouvert sur l'application "Messages".Elle la secoua plus fort , et la reveilla finalement;
Après que Karolyn eut dejeuné et qu'elle ait enfilé une tenue décente,elle fit visiter son appartemznt à Amanda avec gaieté :
"Voila les toilettes,la salle de bain,la cuisine,la chambre d'amis,le salon oriental,que tu as dejà vu,la chambre de la soeur,ma chambre...Heu,quand j'y pense,comment as tu trouvé là ou j'habitais,j'ai oublié de te donner mon adresse ?"
جيل | جنس | مدينة | دول |
---|---|---|---|
27 سنة | إمرأة | Rosewood,PA | آخر |
النجم المفضل | الموسيقى المفضلة | الفيلم المفضل | الوجبة المفضلة |
Gin Wigmore,Ash Benson | End Credits | Edward ScissorHand,Black Swan,Gatsby | Ce qui inclut des patates |
اللون المفضل | ألعمل الذي احلم به | برنامج التلفزيون المفضل | ألهواية المفضلة |
Vert | Mdecin | PLL | Maaanger,lire |