لقب

كلمة المرور

Your Nickname:Your Email:
Your Password:Your year of Birth:







ملاحظة دمية
ملاحظة منزل
للأبد
هذا الأسبوع
140
140
0
0

لا يوجد تعليق

Read all the com'z

sherlockfemme has 2 goodness points.

sherlockfemme
مستوى
4
مغنية (rang 3)
Flash

3ème Carmen !

"C'est en regardant des émissions sans intelligence qu'on se rend compte qu'il nous reste peu d'espoir de sauver les gens de l'infinie frontière de la bêtise humaine" 

By Camille

C'est tellement vrai...

God saves London, Sherlock Cumberbatch... and the Tardis :D

TRILOGIE DE KARLA <3

ONE DIRECTION MOZART




SHERLOCKFEMME

  "Ma chère Watsonette, tu sais ce qui m'est arrivé, hier ? J'écrivais tranquillement une histoire policière dans ma chambre, quand j'ai vu ma petite soeur, Amelia, dévaler les escaliers pour aller voir une espèce de... de boîte télépho*** bleue. En sortit un homme trempé, avec une affreuse cravate bleu et chocolat. Amelia n'était pas surprise du tout, au contraire : elle lui a pris la main et l'a emmené dans la cuisine ! Le type (qui se disait être "docteur"), a demandé successivement une pomme, un yaourt, du bacon, des haricots blancs, qu'il a tous délaissés pour des bâtonnets de poisson pané en mouillettes qu'il trempait dans un énorme bol de crème anglaise (l'horreur) !

   Il y a trois ou quatre semaines, je me suis rendue à Londres. J'y ai notamment croisé un homme un peu spécial mais plein de charme, qui est tout simplement le seul à pratiquer son métier (et j'ai bien retenu, c'est un détective consultant), qui a un crâne pour ami, des yeux dans son micro-onde, qui dit "Taisez-vous, je réfléchis" quand personne ne parle, et un frère, espion de la C.I.A en freelance qui emploie des gens pour le surveiller... C'est le seul détective que je connaisse qui vit des aventures au lieu de mener des enquêtes (comme le font ses confrères de Scotland Yard) ! Il a tour à tour tué un fou conducteur de taxi, qui faisait jouer ses victimes à un petit jeu très, très dangereux ; contré un trafic de vases chinois et annoncé à une certaine Amanda, que la barrette offerte par son petit ami était en vérité faite de jade et vallait £ 3 millions ; puis, pour son frère, a retrouvé les plans du Bruce-Partington, a sauvé un enfant de la mort grâce à l'année d' explosion de la supernova Van Buren (merci Vermeer !), a sauvé son cher ami Watson d'une mort atroce... mais est mort à son tour, monsieur  Jim/James Moriarty lui aurait tiré dessus avec un sniper, enfin, il est PRESUME mort (sherlock-holmes-london me comprendra sûrement).

  Avec toute mon affection, sherlockfemme."

["Dr Who - The Eleventh Hour" ; et "Sherlock - A Study in Pink - The Blind Banker - The Great Game"]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

 

LES PIECES DE MA MAISON

 

Loft : Pièce inspirée du 221 B, Baker Street

Salon #2 : Pièce d'inspiration baroque

Rue : euh... une rue en perdition !

Chambre : Salon de musique

Chambre#2 : Welcome into the Tardis, my second home *smiles and laughs*  Chambre des revenants jusqu'au 31 Octobre MOUHAHAHA !

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MA FILMOGRAPHIE

 

 Un grand bravo à Mr. Woody Allen pour son film "Minuit à Paris", tout bonnement magique ! Pour ceux qui, comme moi, trouvent qu'ils sont nés trop tard... c'est le moment !

"Melancholia", de Lars von Trier : Sublime et profondément triste, ou comment une mariée (cérémonie très glauque, d'ailleurs !), Justine (Kirsten Dunst) et sa soeur Claire (Charlotte Gainsbourg), se retrouvent bloquées dans le château où a eu lieu le mariage. Et donc condamnées à assister et vivre au heurt de la planète Melancholia avec la Terre... Si vous êtes très effrayé par la fin du monde, l'apocalypse, l'écologie, conseil : n'allez pas le voir,  ça me terrifie, maintenant ! *rit*. Cela dit, les scènes sont toutes plus belles les unes que les autres.

"Black Swan" : Dans le genre du Thriller, il est tout simplement excellent... même si la violence y est très présente. Egalement, il fait un bon sujet de débats sur l'ambiguité ! Qui est vraiment Lily ? La rivale de Nina (N. Portmann, fantastique) ou son double maléfique ? Est-ce que sa mère est jalouse d'elle ou admirative ? Et puis aussi, c'est "Le Lac des Cygnes" de Tchaïkovsky ! Quelle merveille musicale ! Je le déconseille aux petits ! (j'ai treize ans, et certaines séquences ne m'étaient tout simplement pas supportables...)

"De l'Eau pour les Eléphants" : Aaaaaargh !!!!! Quelle horreur ! J'ai trouvé l'histoire NULLE, tout simplement ! Robert Pattinson ne joue qu'avec ses "beaux" yeux (mon oeil !) et son sourire prétendu enjôleur... La seule chose qui m'a réconciliée avec ce film, ce sont certaines images plutôt belles !! A déconseiller, sauf si vos amiEs sont complètement gaga de l'acteur !

"Another Year" :   idable film du britanxque Mike Leigh. Images simples mais sympathiques, bon humour (les anglais, y a rien à redire là-dessus !), et bonne musique (eh oui chers amis, j'aime aussi les films de par leur musique !)

"Le Discours d'un Roi": très bon film sur le langage, avec un Colin Firth excellent (je vous l'avait dit, qu'il aurait un prix !) et une musique sublime, composée par Alexandre Desplat.

"Les Femmes du 6e Etage": un film délicieux et frais, avec de l'humour, un scénario avec un grand S... Du pur bonheur !

"Le Crime est notre Affaire": il régale tous les fans d'Agatha Christie et de Catherine Frot (comme moi !), avec des dialogues adorables et une très bonne mise en scène, signés Pascal Thomas.

"Sherlock" et "Dr. Who": THE must du must. Il n'y a pas mieux en matière de série anglaise, écrites par deux doux dingues, Steven Moffat et Mark Gatiss (Mycroft Holmes dans "Sherlock"). Ah là là, je pourrais vous en parler pendant au moins deux heures, tellement je les adore, ces deux-là !!! Aussi, je suis pleinement rassurée : Benedict Cumberbatch est le seul Sherlock qui met de la colophane sur les crins de son archet et qui joue vraiment et (ou) correctement !*

"Bright Star": un voyage très délicat organisé par miss Jane Campion, retraçant l'histoire d'amour entre le talentueux John Keats et l'adorable Fanny Brawne. Une romance qui se mange avec des petits scones et une bonne tasse de thé...

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis une mélomane avertie, attention !

 

MA DISCOGRAPHIE/BIBLIOTHEQUE

 

Alors... par quoi je commence ? Et si je veux décrire TOUS les livres que j'ai lus, c'est suicidaire. Bon, first, mes morceaux favoris !

"Trio pour piano, violoncelle et violon, opus 100, andante con moto", de Schubert. Pour ceux (ou surtout celles !) qui connaissent, c'est la musique de la publicité pour "Fuel for Life". Je trouve ça plutôt solennel, c'est très beau. Danke söhn, Herr Schubert !!

"Concerto pour violon et orchestre, allegro moderato", par Tchaïkovsky, et interprété par Isaac Stern. Ce morceau est absolument magnifique, triste et gai, lent et rapide... En revanche, je vais devoir attendre AU MOINS 20 ans encore avant de jouer ça, moi et mes misérables 4 années violonesques !

Un autre "Concerto pour violon et orchestre", mais de Chostakovitch cette fois. J'adore ce morceau car il est très vif, et me fait penser à une... course-poursuite. En fait, j'ai un très gros problème : les morceaux de violon que j'aime, je les écoute en boucle, et je ne pourrais pas les jouer avant... je dirais 10 ans ou plus !

"Concerto pour alto" (je ne sais plus le nom du compositeur). Le début est exécuté en accords rapides, et j'avoue que j'ai dû me forcer pour écouter la suite. Je dirais que cette pièce est tourmentée, quand je l'écoute, cela me fait penser à la "douce" rêverie de Sherlock Holmes quand il a pris de la drogue (et je vous promet que c'est vrai !). Et finalement, ce concerto met bien l'alto en valeur, d'habitude peu représenté...

"Birds in the Storm", d'AaRON. Sublimissime...

"To Build a Home", du Cinematic Orchestra. Un morceau très intimiste avec un chanteur à la voix splendide et une partie de piano très délicate.

*****

Deuxièmement, la partie la plus intéressante, la plus dure, la plus longue et la plus sympathique : ma bibliothèque ! 

"La Fête du Potiron": mon tout premier Christie, une des enquêtes d'Hercule Poirot. Ce n'est pas mon préféré, mais il est sympathique quand même. Bon, le crime est assez sordide, toutefois.

"Associés contre le Crime/Le Crime est notre Affaire": les plus délicieux et les plus drôles personnages d'Agatha sont sans conteste Tuppence et Tommy Beresford, un couple qui s'amuse à jouer les détectives, réunis ici dans deux livres complémentaires bourrés de fantaisie et de très bonnes références ! Une mine d'or !

"Un Scandale en Bohême": mon premier Conan Doyle. Une des plus célèbres enquêtes de ce "bon vieux" Sherlock : sa rencontre avec Irène Adler, the woman selon lui.

"Le Dernier Problème" ou "Le Problème Final"suivi de"La Maison Vide",  : la nouvelle qui est de loin la plus importante avec "Une Etude en Rouge", puisqu'il s'agit de la "mort" de Sherlock... qui réapparaît dans "La Maison Vide", au grand étonnement de Watson (je devrais plutôt dire "au grand évanouissement de Watson") !

"Une Etude en Rouge" : un des plus amusants romans de Conan Doyle, ou comment le Dr. Watson, rescapé d'Afganisthan, rencontre Sherlock Holmes...

"Le Chien des Baskerville" : plus que célèbre roman ! Je l'ai lu d'une seule traite... Il est passionnant ! Conan Doyle réussit à mêler le fantastique (un chien maléfique apparaît dès qu'un membre des Baskerville meurt) et le policier. Magistral !

"Les Dossiers Personnels de Sherlock Holmes" par... le Dr. John Watson en personne ! C'est tout simplement INCROYABLE, avec des lettres, des images, des... Merci !!!!! (Hé oui, 16.55 de moyenne générale, avec 19.40 en anglais, ça se "récompense" !)

"L'Aventure du Détective Agonisant" : une des nouvelles que je relis toujours avec délectation, elle est à mourir de rire (surtout la fin). Où Sherlock Holmes se fait passer pour porteur de la fièvre de Sumatra afin de résoudre son enquête... sans quitter son lit, pour une fois !

"Son Dernier Coup d'Archet" : La fin d'un mythe, mais surtout la VRAIE fin du détective... La seule nouvelle holmésienne de Conan Doyle où John Watson n'est pas le narrateur. Et, même si c'est la toute dernière, il y a quand même de l'humour !

 

 

 

*Vous avez déjà vu un violoniste censé faire du vibrato sans bouger le poignet ?! Shocking, isn't it ?

 

 

 

     

 

 

 

جيل جنس مدينة دول
27 سنة إمرأة Londres فرنسا
النجم المفضل الموسيقى المفضلة الفيلم المفضل الوجبة المفضلة
Mssieur Benedict, pour sr *devient toute rouge* Tout ce qui est du classique et de la bande originale, ou encore de la posie musicale... La Taupe !!!!! Presque tout !
اللون المفضل ألعمل الذي احلم به برنامج التلفزيون المفضل ألهواية المفضلة
Les couleurs pastel et dlicates Quelque chose en rapport avec les langues et la culture (cinma, livres, etc...) Sherlock ; Dr. Who, Torchwood Lire, crire, chanter...


© FEERIK GAMES 2015 - إتصل بنا - حسابي - القواعد - How to participate? - 28/11/2024 18:26:59