لقب

كلمة المرور

Your Nickname:Your Email:
Your Password:Your year of Birth:








ملاحظة دمية
ملاحظة منزل
للأبد
هذا الأسبوع
101
101
0
0
joelinia
oh trop belle
21/06/2021 20:07:49

Read all the com'z

artemis-narte has 11 goodness points.

artemis-narte
مستوى
7
Video Game Developer
Flash

     Nouvelles et autres textes sans lien avec le jeu : J'écris de nombreuses nouvelles par plaisir, pour me libérer. La plupart d'entre elles sont disponibles sur ma page facebook, certaines ne sont pas postées, ou encore en cours, d'autres sur inlibroveritas. D'ailleurs, à celle qui écrivent je vous conseille ce site : inlibroveritas, où vous pouvez publier vos textes anonymement et où la mise en page est sympa ! J'ai participé quelques rares fois également à des concours d'écritures.

J'ai également publié un livre en janvier 2020 en faveur d'une association d'aide aux personnes anorexiques, et j'en ai un deuxième en cours d'édition, ainsi qu'un troisième en recorrection ! 

 

Mes nouvelles disponibles en ligne dans l'ordre d'écriture : 

Wonderland : Thème du courage (ma première nouvelle +.+)
Frayeur : Thème des attentats et des préjugés
Le parfum : Nouvelle épistolaire sentimentale
L'initiation : Micro-nouvelle fantasy sur le premier vol d'un dragon
L'arc-en-cielophobique : Bétise épistolaire -si vous aimez les enfants... Ne lisez pas ça ! 

 

    Novembre 2014 : Edilivre 48h pour écrire, je crée Wonderland en ce but, une courte nouvelle sur un garçon, Alice et dont le thème principal est le courage. Cette nouvelle a fini 319eme sur les 2100 participants rassemblés cette année-là.


     Novembre 2015 : Edilivre 48h pour écrire, je crée La course d'amy, qui fini 50eme sur 2100, et dont vous pouvez lire le synopsis ci-dessous.

"Des hommes armés montent dans le tram. Alors qu'il rentrent tranquillement chez eux, les passagers sont abattus les uns après les autres. Le sang macule les sièges, des corps s'écroulent, et sous l'un d'eux, se cache un adolescent et une petite fille. C'est ainsi que commence la course d'Amy, une course contre la mort."


     Décembre 2015 : [histoire vraie] Ma soeur m'a offert un parfum deux jours plus tôt, il est posé sur mon meuble mais mon chat passe par là et le fait tomber par terre. Le flacon se brise en mille morceaux... Pour une raison qui m'est encore inconnue, j'ai une réaction démeusurée, je culpabilise, je pleurs... bref il est temps d'extérioriser ! De tout cela nait : Le parfum. Nouvelle épistolaire et non auto-biographique de quelques pages.

 

      Mai 2016 : Soumission d'un texte dans le cadre d'un concours sur le thème de "la porte" aux éditions 71eme dimension : La leçon. Et que je n'ai pas gagné (mais à juste titre ce n'est pas mon meilleur texte, je le reconnais) 


     29 juin 2016 : Tristangom m'envoi un thème : la peur de soi. Duquel naitra : Frayeur (non publiée) qui est la suite de la course d'Amy, traitant du sujet de l'amalgame et du regard des autres suite aux attentats. 


     12 sept 2016 : Pour Les éditions secretes, je soumets mon premier texte dans le cadre d'un appel à texte: Winter is a fox. Résultat négatif, tant pis il n'était pas au niveau et j'en avait pleinement conscience  {#ok}


     23 sept 2016 : Edilivre 3eme édition, participation avec ma nouvelleSouffler sur les cendres,  classé 557eme sur 800, mais ça m'étonne pas... c'est de la mierda x) 

 

     le 11 oct 2016 : Fin de la rédaction de l'enquête pour le mag !

 

     Octobre 2016 : ré-écriture d'un ancien texte Mélody

 

     15 mars 2017 : AT sur le thème de la chute (fantasy obligatoire) pour la 71eme dimension. Soumission du texte : l'initiation (lien ici) Merci aux rédactrices de la gazette et à shoopy pour leur avis constructifs ! Finalement je l'aurai même soumis avec 3 jours d'avance (comme quoi !) -> Résultat négatif, il faut croire que mon texte n'aura pas convaincu le jury, tant pis après tout ce texte m'aura permis de m'améliorer en écriture ce qui n'est pas une mauvaise chose ! et puis, il me déplait pas tant que ça, pour une fois !

 

     5 juillet 2017 : AT pour les deux zepplins, faute de temps, je leur envoi l'initiation (lien ici) qui n'avait pas été retenu par la 71eme dimension et presque un mois avant la fin des soumissions, ils m'envoient la réponse qui quit : "Nous avons bien reçu votre soumission et vous remercions de l'intérêt que vous nous portez. Nous avons cependant dédidé de ne pas le retenir pour publication. Pas grand chose à lui reprocher, ni du point de vue du fond ni de la forme. C'est la thématique fortement fantasy qui nous
semble un peu trop éloignée de nos publication habituelles."
Autrement dit, j'écris pas aussi mal que ça... (je me fais ma propre interprétation oui oui oui XD)

 

       Juillet - Aout 2017 : Tandis que je retravaillais trois textes, Frayeur, Tom et Winter is a fox, dans le but d'une publication, j'ai été contacté par un auteur de poésie et nouveliste. Il m'a proposé de participer à un receuil de nouvelles qui aurait été publié par un éditeur chez qui lui même avait déja publié trois fois. 
Une nouvelle fois, j'ai touché mon rêve du bout des doigts et finalement, comme j'avais répondu trop tard à son message et que toutes les places étaient prises, on a dit qu'on resterait en contact. Quelques jours plus tard, une place s'est libérée or j'ai décidé de ne pas le faire. Après avoir lu un des textes de cet auteur, j'ai compris qu'on était pas fait pour bosser ensemble. Son style est lourd et plein de dorures, alors si ça plait aux éditeurs tant mieux, mais à moi ça me plait pas. Sans parler de l'histoire... Malaisante, essayant de jouer sur le trash mais qui n'y arrive pas... Bref... Nouvel objectif : publier seule ! 

{#mdr}


       Pour le 1 octobre 2017 : Envoi d'un texte à la revue Rrose Sélavy sur le thème "correspondance". Je leur ai envoyé : le parfum, une nouvelle épistolaire sur l'amour d'une jeune femme à sa mère absente. C'est de loin un des meilleurs textes que j'ai écrit alors si je suis pas prise avec ça, soit ils ne m'aiment pas, soit je peux remballer ma plume... Non je plaisante pour rien au monde je ne cesserais d'écrire !
Bon... finalement mon texte ("mes textes" d'ailleurs car finalement j'en ai envoyé deux) n'ont pas été pris... J'avoue que j'ai rarement été aussi déçue... Mais bon j'ai pas le choix c'est pas moi qui décide ! Alors tant pis je vais peut-être essayer de me tourner vers autre chose (pourquoi pas un roman sur Marius? )

 

       Le 19 janvier 2018 : Il y a une dizaine de jours j'ai envoyé un recueil de nouvelles composés de 5 textes (Amy, Frayeur, Le parfum, Wonderland, Rédemption) à une maison d'édition, et j'ai reçu aujourd'hui une réponse positive. Donc si je signe le contrat je pourrais enfin me va.nter d'être auteur ! Sauf que la maison d'édition en question, c'est édilivre donc finalement je signerais pas leur contrat, hors de question ! J'avais envoyé le recueil pour m'amuser en faisant une mise en page à la va-vite, pensant qu'ils allaient le refuser mais finalement non... Ils publient vraiment n'importe quoi ! x)

 

Janvier - Mars 2018 : J'ai commencé à poster un de mes romans sur un forum d'écriture "l'indésirable et l'anorexique", et vu que les retours ont été très positifs je compte l'envoyer à une vraie maison d'édition après les dernières relectures ! 
Pour les intéréssées voilà le synopsis : (et le lien pour accéder au roman ici)


"
Emily, 18 ans, est belle et intelligente. Et alors que sa vie est parfaite, elle s'évanouit et est transférée dans un service de pédo-psychiatrie. Là, elle y fait la rencontre de son médecin le Docteur Gregory Chevalier, un homme infect qui la rabaisse et la provoque en la traitant d'anorexique. Mais il peut toujours essayer : Emily, elle, sait qu'elle va bien. Pourtant peu à peu le doute apparait dans son esprit, et bientôt Emily découvre que sa réalité n'est pas celle des autres." 

 

    Mars 2018 - Juillet 2018 : Après l'écriture de mon mémoire en soins infirmier, j'ai trouvé une personne motivée pour relire l'indésirable et l'anorexique, que j'enverrai à des maisons d'édition à partir de juillet si tout va bien... 

 

     Juillet 2018 : J'ai enfin envoyé mon premier roman, l'idéano (oui l'indésirable et l'anorexique c'est trop long XD ) ! D'abors aux éditions Charleston -qui publient peu mais des perles !- puis aux éditions du fleuves et jour après jours à 6 autres éditeurs... qui ne tente rien... ^^ 
D'ailleurs petit aparté aux personnes qui veulent publier : méfiez vous des maisons d'éditions, faites vos recherches avant ! Explication : j'ai repéré une ME sur Nantes, très très bien présentée, qui répond vite aux manuscrits ect... et en cherchant un peu plus loin j'ai appris que les manuscrits étaient seulement lu par des stagiaires, suite à quoi dans 90% des cas les auteurs recoivent un message disant "félicitation vous êtes le nouveau victor hugo... bla bla bla". Puis dans le contrat de publication, l'auteur doit verser 2000€ à la ME (qui seront reboursés dans 0.5% des cas...) et le livre n'aura aucune visibilité, donc aucun lecteur !
Et je tiens cette source justement d'une ancienne stagiaire à eux... Bref ! Méfiez-vous et renseignez-vous sur les ME, si vous vous êtes une personne honnête tout le monde ne l'est pas !
En outre, si vous voulez protéger vos livres des ME malhonnêtes qui voudraient se les appropriez, allez sur inlibroveritas.fr, vous pouvez y héberger vos textes, c'est gratuit et ils ne sont visibles sur le site que si vous le souhaitez. D'ailleurs, voici mon profil inlibroveritas

 

Octobre 2018 : Mon roman l'idéano a été accepté par la ME prem'edit qui le publiera prochainement à compte d'éditeur !

 

    Mars 2019 : Premiere publication dans la revue des citoyens des lettres ! Pour "le parfum" vous pouvez le lire ici

 

     Juin 2019 :  Second roman terminé dans le cadre d'un appel à texte pour MxMBookmark. Un hortensia à la rue, est une histoire d'amitié, de haine et de survie d'un groupe de SDF.


Octobre 2019 : MxMbookmark (l'éditeur a qui j'ai envoyé le second roman) a répondu favorablement à ma demande ! Autrement dit le livre sera publié chez eux !!!!!


     Janvier 2020 : Mon premier roman vient de sortir ! (je ne poste pas le titre ici volontairement pour éviter d'avoir mon nom sur le site) mais demandez moi en pv si vous voulez voir la couv', le livre ect... je vous donnerai le titre ! 

 

     Septembre 2020 : J'ai enfin écrit mon journal de confinement ! Bah oui parce que tout le monde attend de savoir comment j'organise ma vie entre mon jardin, mes hortensia, mes enfants et ma maison de campagne ! 
Vous y avez cru ? 
On recommence... 


     Septembre 2020 : Je viens de participer à deux appels à texte l'un pour la revue recticule et l'autre pour le Webzine Quinzaine ! Et actuellement en cours de recorrection pour mon 3eme roman !

 


 

-> Le monde de l'édition:

Parce qu'on est sans doute beaucoup à vouloir publier voici quelques informations sur le monde de l'édition ! 

Il existe grosso-modo 3 modes d'édition : 
- l'auto-édition, le livre est publié par la personne elle même, elle fait la mise en page seule ect... C'est pas le meilleur mode d'édition... Parce que le livre n'a pas une grande crédibilité -tout le monde peu publier en auto-édition- et à moins d'être à 100% dans son projet, il a beaucoup de chance de sombrer dans l'oubli car personne sauf vous mêmes -ou vos fans/votre communauté- n'en fera la pub. (En revanche, après une rapide discution avec un auteur auto-édité, je vais nuancer mon propos vis-à-vis de son retour... Publier en auto-édition permet tout de même de définir un genre spécifique (par exemple au lieu d'être coincé dans la case "horreur" d'une ME vous pourrez avoir la sous catégorie "horreur + X + X" et définir plus clairement votre genre, en outre, la ME pourra exiger des modifications sur votre oeuvre chose que les auteurs détestent bien souvent) 
- L'édition à compte d'éditeur : la meilleure alternative sans doute, mais beaucoup plus sélective que les autres. Vous devez alors envoyer un manuscrit à une ME qui sera libre de l'accepter ou non (tout en sachant que les nouveaux auteurs n'ont que de très minces chances de publier chez un grand éditeur -pour ne pas dire aucune chance-). Par contre, l'éditeur peut vous demander de modifier votre livre pour qu'il soit plus "tout public" ou autre ... 
- L'édition à compte d'auteur : Alors là, attention. L'édition à compte d'auteur n'est pas une solution interessante à mes yeux. Déjà vous payer pour faire publier votre livre (environ 2 000€) et tant que vous alignez l'argent, les ME sont beaucoup moins regardantes sur la qualité de vos écrits. En outre, certaines sont des ***ues qui ne font aucune pub sur votre livre et votre retour sur investissement est rarement positif... 

Ensuite vient le souci des formats :
- Beaucoup de maisons d'éditions se limitent aux romans, et n'acceptent pas la poésie, le théatre ou encore les nouvelles. Il faut faire attention donc à l'éditeur que l'on choisi. 
- Certains genre sont également bien plus représenté que d'autres. Par exemple, il existe beaucoup de ME spécialisé dans le fantasy ou le fantastique, ainsi que dans la romance ou le thriller et beaucoup moins dans la romance homo***uelle, historique et fantastique tout à la fois. Il faut donc veiller à choisir la bonne maison d'édition qui s'adaptera à ce que vous souhaitez écrire... 

 

Liste des ME qui proposent des contrats à compte d'auteur (autrement dit payant) : 

- Les 3 colones 
- Amalthée (je tiens de source sûre que les manuscrits ne sont lu que par des stagiaires... et que les éditions persées sont gérées de la même façon puisqu'elles ont le même directeur) 
- Persée édition (sous filliale d'Amalthée)
- Les éditions baudelaire


Liste des petites ME qui acceptent des manuscrits d'auteurs amateurs ou peu connu : 


- Edilivre (ATTENTION !) Edilivre est un éditeur qui publie un nombre incroyable de livre de niveau très divers, sur lesquels ne sont fait aucune publicité, et aucun travail éditorial si ce n'est la mise en page. En outre, certains livres (faisait 5 pages A4 par exemple) sont vendu à des prix exorbitant. (8€50 pour 16 pages... 13€ pour 80 pages d'un auteur totalement inconnu -dont la pagination était même pas dans l'ordre...)

- MXM bookmark : une bonne maison d'édition, si vous voulez être publié par une ME de talent qui donnera de la porté à votre livre c'est une excellente solution. Ils sont très sélectifs !

- Prem'edit : Mon éditeur. C'est une petite maison d'édition qui tiens à laisser sa chance aux premères publication, ils publient à compte d'éditeur et travaillent beaucoup par passion, cependant leur budget n'est pas suffisamment élevé pour donner beaucoup de porté à votre manuscrit... Il faut être motivé et investi dans le projet si vous voulez qu'il soit mis en avant ! 

L'astuce pour se faire publier plus facilement est d'envoyer des manuscrits dans le cadre des appels à textes ou appels à romans. La sélection est souvent dure, mais il faut persévérer ! 


-> Les critiques en écriture

Voila un endroit où je poste les perles que j'ai eu comme critique sur ma manière d'écrire (provenant des forum d'écriture), ça vaut le coup d'oeil ! Je poste cela à la fois pour me moquer de ces personnes élitistes et dénuées de tact, écrivant avec un dico sur les genoux et la gorge pleine des poemes de Baudelaire, mais aussi pour me pousser chaque jour à avoir du tact, et à faire preuve de gentillesse pour ne pas finir comme eux. 

- "Ton style est banal et poussif, l'histoire éculée" [La leçon, Mai 2016]

"Ce n’est pas que votre texte soit mauvais, pour qu’il soit mauvais ou bon, encore faudrait-il qu’il y ait quelque chose dedans [...] Ne le prenez pas mal, mais votre texte est un empilement de clichés." [Mélody, Novembre 2016]

 

جيل جنس مدينة دول
29 سنة إمرأة alasea
النجم المفضل الموسيقى المفضلة الفيلم المفضل الوجبة المفضلة
simple plan RNB, punk-rock orgueille et prejuger sang =')
اللون المفضل ألعمل الذي احلم به برنامج التلفزيون المفضل ألهواية المفضلة
noir violet chanteuse punk-rock sa conte buffy? lol vous rendre visite la nuit


© FEERIK GAMES 2015 - إتصل بنا - حسابي - القواعد - How to participate? - 22/11/2024 04:42:07