لقب

كلمة المرور

Your Nickname:Your Email:
Your Password:Your year of Birth:








ملاحظة دمية
ملاحظة منزل
للأبد
هذا الأسبوع
22
22
0
0

لا يوجد تعليق

Read all the com'z

porthos-mousquetaire has 1 goodness points.

porthos-mousquetaire
مستوى
3
Princess
Flash

Je suis Porthos, mousquetaire du roi et inséparable ami d'Athos et d'Aramis. Ma procureuse s'appelle Madame Cocquenard et j'attends la mort de son mari pour l'épouser (et toucher son argent!). Mon valet se nomme Mousqueton (son vrai nom est Boniface) et il est Normand.

Dans le 2ème tome des aventures des trois mousquetaires, je deviens : M. Porthos du Vallon de Bracieux de Pierrefonds et mon ambition est de devenir baron. Mon valet Mousqueton devient mon surintendant Mouston.

 

Extraits des trois mousquetaires de Dumas:

 

   Le centre du groupe le plus animé était un mousquetaire de grande taille, d'une figure hautaine et d'une bizarrerie de costume qui attirait sur lui l'attention générale. Il ne portait pas, pour le moment, la casaque d'uni e, qui, au reste, n'était pas absolument obligatoire dans cette époque de liberté moindre, mais d'indépendance plus grande, mais un justaucorps bleu de ciel, tant soit peu fané et râpé, et sur cet habit un baudrier magnifique, en broderies d'or, et qui reluisait comme les écailles dont l'eau se couvre au grand soleil. Un manteau long de velours cramosi tombait avec grâce sur ses épaules, découvrant par devant seulement le splendide baudrier, auquel pendait une gigantesque rapière.

 


   Porthos, comme on a pu le voir, avait un caractère tout opposé à celui d'Athos: non-seulement il parlait beaucoup, mais il parlait haut; peu lui importait au reste, il faut lui rendre cette justice, qu'on l'écoutât ou non; il parlait pour le plaisir de parler et pour le plaisir de s'entendre; il parlait de toutes choses excepté de sciences, excipant à cet endroit de la haine invétérée que depuis son enfance il portait, disait il, aux savants. Il avait moins grand air qu'Athos, et le sentiment de son infériorité à ce sujet l'avait, dans le commencement de leur liaison, rendu souvent injuste pour ce gentilhomme, qu'il s'était alors efforcé de dépasser par ses splendides toilettes. Mais, avec sa simple casaque de mousquetaire et rien que par la façon dont il rejetait la tête en arrière et avançait le pied, Athos prenait à l'instant même la place qui lui était due et reléguait le fastueux Porthos au second rang. Porthos s'en consolait en remplissant l'antichambre de M. de Tréville et les corps-de-garde du Louvre du bruit de ses bonnes fortunes, dont Athos ne parlait jamais; et, pour le moment, après avoir passé de la noblesse de robe à la noblesse d'épée, de la robine à la baronne, il n'était question de rien moins pour Porthos que d'une princesse étrangère qui lui voulait un bien énorme.

   [...] Mousqueton était un Normand dont son maître avait changé le nom pacifique de Boniface en celui infiniment plus sonore de Mousqueton. Il était entré au service de Porthos à la condition qu'il serait habillé et logé seulement, mais d une façon magnifique; il ne réclamait que deux heures par jour pour les consacrer à une industrie qui devait pourvoir à ces autres besoins. Porthos avait accepté le marché; la chose lui allait à merveille. Il faisait tailler à Mousqueton des pourpoints dans ses vieux habits et dans ses manteaux de rechange, et, grâce à un tailleur fort intelligent qui lui remettait ses hardes à neuf en les retournant, et dont la femme était soupçonnée de vouloir faire descendre Porthos de ses habitudes aristocratiques, Mousqueton faisait à la suite de son maître fort bonne figure .

 

 

Porthos habitait un appartement très vaste et d'une très somptueuse apparence, rue du Vieux Colombier. Chaque fois qu'il passait avec quelque ami devant ses fenêtres, à l'une desquelles Mousqueton se tenait toujours en grande livrée, Porthos levait la tête et la main, et disait: Voilà ma demeure. Mais jamais on ne le trouvait chez lui, jamais il n'invitait personne à y monter, et nul ne pouvait se faire une idée de ce que cette somptueuse apparence renfermait de richesses réelles .

 

 

Quant à Porthos, excepté son véritable nom, que M. de Tréville savait seul, ainsi que celui de ses deux camarades, sa vie était facile à connaître. Vaniteux et indiscret, on voyait à travers lui comme à travers un cristal. La seule chose qui eût pu égarer l'investigateur eût été que l'on eût cru tout le bien qu il disait de lui.

 


 Dans mon loft: 1ère partie, le loft de Porthos; 2ème, chez Madame Coquenard (riche, mais son mari est radin); dans la pièce fantastique : la baronnie du Vallon de Bracieux de Pierrefonds. La véranda ne sert que de poubelle et il ne sert donc à rien d'y regarder.

جيل جنس مدينة دول
30 سنة رجل Paris فرنسا
النجم المفضل الموسيقى المفضلة الفيلم المفضل الوجبة المفضلة
Monsieur de Trville
اللون المفضل ألعمل الذي احلم به برنامج التلفزيون المفضل ألهواية المفضلة
Duels l'pe


© FEERIK GAMES 2015 - إتصل بنا - حسابي - القواعد - How to participate? - 23/11/2024 13:22:34