Chers lecteurs et lectrices, le début de cette fiction est un peu long mais je vous promets une suite pleine de rebondissements, de ruptures et d'actions! Je vous conseille fortement de lire la suite.
Résumé : Christianna de La Hoya, princesse du royaume de la Perle d'Hérunia était promis à un grand futur. Elle croyait vivre dans un monde parfait mais ne se rend pas compte du danger dans lequel les sept royaumes sont plongés, jusqu'à la disparition de son amie Daisy ...
chapitre 1
Christianna quitta le grand palais familial à ces 18 ans et vint s'installer dans le château d'Agemount, non loin de son ancien logis. Ce soir-là dans ses nouveaux appartements :
- Posez cela ici je vous prie, je m'occupe de mettre un peu d'ordre dans cette chambre toute seule! ordonna Christianna.
- Etes-vous sure madame? demanda la jeune servante aux cheveux bruns.
- Rentrez chez vous Denise.
La servante s'en alla.
Christianna était absoluement sure de ce qu'elle voulait dans cette nouvelle vie, des amis et un fiancé qui pourrait la rendre heureuse. Alors elle se mit à penser comme elle aimait le faire. A penser au visage de son futur époux, tout en rangeant sa nouvelle chambre et se coucha très tard, des étoiles plein les yeux.
Le lendemain un grand soleil était au rendez-vous. Ce fut la promesse d'une belle journée qui s'annonça. Lorsque Christianna se leva, elle appela sa servante Denise pour lui faire sa toilette. Aujourd'hui elle portait une robe magnifique à la mode de l'époque, dans tes tons orangés avec de belles broderies. Elle prit son petit déjeuner et sortit dans ses nouveaux jardins où s'étendait un labyrinte de verdure. Elle fit quelques pas seule. Elle entendit quelqu'un marcher derrière. Elle se tourna :
- Bonjour, j'espère ne pas vous avoir fait peur. Si? demanda l'inconnue.
C'était une jeune femme, quelqu'un d'important vu l'ampleur de sa toilette.
- Absoluement pas, n'ayez crainte, répondit Christianna avec curiosité. Pardonnez moi mais, à qui ais-je l'honneur ?
- Je me nomme Daisy De Fonbelle, Duchesse de Morellia.
- Morellia? C'est un royaume proche. Je suis ...
- Christianna de La Hoya, je sais, me coupa t-elle. Enchantée Madame. Ne soyez pas étonnée que je connaisse qui vous êtes. Vous êtes une princesse plutôt populaire dans cette région.
- Je ne m'y suis pas encore habituée.
- Pardonnez mon intrusion dans votre demeure. J'avais hâte de vous connaitre. Vous avez un jardin des plus beaux!
- Merci Daisy. Voulez-vous vous promener avec moi?
- Agréable proposition! je vous suis.
Daisy de Fonbelle était une personne fort agréable. Elle et Christianna n'avaient guère beaucoup de choses en commun mais sont devenus de bonnes amies tout de même. Daisy rendait visite à Christianna presque tous les jours. Ensemble, elles se promenaient dans les jardins et papotaient pendant des heures :
- Etes vous mariée Daisy? demanda Christianna.
- Hélas non. Et je ne sais si j'en ai envie.
- Pourquoi donc? L'amour est une chose fort agréable!
- J'en suis convaincue oui! mais je ne sais ... Je suis timide. Voilà tout.
- Voilà la découverte de l'année! Daisy, ma chère Daisy est timide!
- Ne vous moquez pas Christianna! Il existe des Duchesses timides, absoluement!
- Alors je vous trouverez un Duc timide Daisy!
Après ce jour, Daisy ne donna plus de nouvelles à la princesse Christianna. La princesse devint de plus en plus inquiète au fil des jours. Une semaine passa et toujours pas de Daisy. Elle envoya des guardes du grand palais royal la chercher à travers toute la région du royaume. Mais jamais ils ne la retrouvèrent.
Entre temps, Christianna se fit d'autres amies dont la gentille princesse Gwendoline de Paladium, un royaume voisin, et la Comtesse de Hasbourg vivant à Paladium aussi. Elle rencontra la princesse de Nimes qui l'aida beaucoup dans les recherches de Daisy. Christianna arrêta les recherches au bout d'un certain moment mais elle n'oublia jamais la duchesse Daisy de Fonbelle. Tous les jours elle se demanda "que t'ais- tu arrivé Daisy? où es-tu?".
chapitre 2
De longues semaines plus tard ...
Christianna était sur le point de se rendre à un dîner organisé par une princesse qui lui était inconnue. C'était en fait son amie la Comtesse de Hasbourg qui lui avait demander de l'accompagner à cette soirée et Christianna avait accepeté, pensant que cela lui ferait oublier la disparition de son amie Daisy pendant quelques heures. Ce dîner était d'une haute importance. Il réunirait toutes les princesses, reines, princes ... des sept royaumes. Pour l'occasion, Christianna avait enfilé sa plus belle robe de soirée. Une robe bustier bleue nuit, en soie :
- Comment suis-je? demanda t-elle à sa servante Denise.
- Une vraie perle d'Hérunia Majesté! répondit Denise, comme cela se disait dans le royaume.
Christianna laissa passer un petit temps de réflexion avant de parler.
- Denise, tous le monde sera là! Je suis un peu confuse
- Et quoi Madame? Tout ira bien.
Denise sortit pour aller chercher le manteau et les gants de la princesse. "Tous le monde. Il ne manque plus que Daisy..." se dit la princesse avant de sortir à son tour.
La soirée était organisée au royaume d'Andoulasia, au palais royal des Volettes, un endroit magnifique. Quand Christianna entra dans la salle de bal, jamais elle n'avait vu pareil décor. Une merveille. Tout était illuminé, les gens étaient si bien habillés et une ambiance festive était au rendez-vous. Elle pouvait voir de nombreux buffets dispersés dans le fond de la salle où les gens venaient se servir puis repartaient. Sur la grande piste de danse, les couples tournoyaient sur le musique de valse agréable. Christianna cherchait un visage familier dans la foule. Elle s'aperçut qu'une femme tenant un vers de champagne ,surement, venait vers elle. Cette femme était magnifiquement vêtue, une robe couleur crème avec une petite traîne à l'arrière. Elle portait des gants longs en soie qui donnaient l'impression que ses doigts étaient d'une extrême delicatesse. Elle avait attaché ses cheveux en un chignon de boucles magnifiques et avait garnis sa coiffe de perles.
- Bonsoir ma chère, lança t-elle à la princesse en s'inclinant légèrement avec une telle grace. Christianna reconnut cette manière de s'incliner qui révélait d'une très haute éducation. Elle se dit qu'elle était en présence d'une reine, et pourtant elle avait l'air si jeune..!
- Bonsoir. Christianna s'inclina de même, se sentant intimidé.
- Je me nomme Larussa Farbourg de Molette, reine héritière de ce royaume d'Andoulasia. Bienvenue à ma soirée princesse Christianna de La Hoya. Votre amie la Comtesse de Harbourg m'a beaucoup parlé de vous!
- Je suis honorée de faire votre connaissance. Je ne m'attendais pas à être reçu par la Reine d'Andoulasia. J'ai également entendu parler de vous mais je ne vous pensais pas si jeune ...
Christianna se rendit compte de son impolitesse. Elle se mit à rougir sur place.
- Pardonnez cette impolitesse votre Altesse ... se rattrapa t-elle.
- Ce n'est rien. Vous n'êtes pas la première personne à me le faire remarquer. Il s'avère que le Roi et la reine d'Andoulasia, mes parents, sont morts tragiquement alors que je n'avais que 17 ans. J'ai repris le trône à leur disparition... Aujourd'hui j'ai 21 ans et je reigne toujours seule!
- J'ignorais cela, je suis confuse pour vos parents.
- On oublie avec le temps vous savez ...
Larussa regarda à droite puis à gauche cherchant peut-être quelqu'un à présenter à la princesse Christianna puis elle demanda :
- Venez-vous d'arriver Christianna ?
- A l'instant en effet. Mais je trouve déjà que votre soirée est magnifique
- Que diriez-vous d'aller vers le buffets, je pourrais vous présenter à quelques amis et j'ai cru voir la Comtesse de Hasbourg dans ce coin.
- Je vous suis avec plaisir.
Larussa présenta la princesse à bon nombre de personnes. Elles passèrent la soirée à rire et à danser avec deux charmants princes qui étaient des amis de Larussa. "Que diriez-vous d'aller dehors Christianna? Il fait si chaud!" demanda la jeune Reine à Christianna, qui s'empressa de la suivre dans les jardins.
- Que pensez-vous de mes deux amis avec lesquels nous avons danser toute la soirée? lança Larussa.
- Ils sont de forte bonne compagnie, répondit Christianna avec un grand sourire. Ils m'ont beaucoup fait rire.
- Je les ai rencontré il y a presque 2 années de cela dans le royaume de Sepia Holl, gouverné par la Reine Alice Lord Bleu. Ils y habitent depuis leur naissance. Je les ai trouvé fort sympathique.
- Que faisiez-vous à Sepia Holl?
- J'étais invité par la Reine en personne. C'était une très vieille amie de mes parents. Elle s'est beaucoup occupé de moi après leur mort, elle m'a enseigné beaucoup de choses, notamment "comment être une bonne reine", dit-elle en rigolant légèrement.
- J'entends beaucoup de choses bien sur vous. Vous gouvernez votre royaume à la perfection Larussa.
- Je fais de mon mieux pour que mon peuple soit à ses aises vous savez.
Larussa retira ses gants couleur crème. Elle expliqua qu'elle avait si chaud qu'elle ne pouvait plus les supporter.
- J'éspèrais pouvoir parler avec vous d'un sujet assez délicat mais je ne sais si je peux ... dit Larussa avec gêne.
- Dîtes-moi tout.
- C'est à propos de votre amie la duchesse Daisy.
- Oui ... Le coeur de Christianna se mit à battre très vite, elle espérait une bonne nouvelle venant de La Reine.
- J'ai appris sa disparition, j'en suis navrée.
- Oui j'en suis très triste... Christianna était déçue de cette réponse. J'ai cherché partout, j'ai envoyé mes gardes ... Mais c'est peine perdue. Les deux jeunes femmes s'assirent sur un banc blanc au milieu du jardin.
- Nous allons la retrouvé j'en suis certaine Christianna, dit Larussa.
Quand Christianna regarda Larussa, elle vit devant elle le début d'une grande, très grande amitié, comme jamais elle ne l'avait éspérer.
Chapitre 3
Quand Larussa et Christianna rentrèrent des jardins, la fête batait encore de son plein. Christianna se dirigea vers un buffet pour se servir un verre de vin. Lorsqu'elle se servit, elle sentit que quelqu'un la regardait. Un jeune homme aux cheveux bruns la regardait fixement et détourna très vite le regard lorsqu'il vit que Christianna l'avait surpris. Il but une gorgée de vin dans son verre et se mit à regarda à nouveau la princesse. Christianna très curieuse s'apprêtait à aller voir cet home lorsque son amie la Comtesse d'Hasbourg fit irruption.
- Christianna vous rentrez ? demanda t-elle.
- Non pas encore ma chère. Qui est cet homme aux cheveux bruns là-bas?
- L'homme en compagnie de la Comtesse de Durance et ses fils?
- Oui.
- Il s'appelle Eduard Pittsbourg, prince du royaume Brisedor.
Le prince regarda à nouveau vers Christianna.
- Pourquoi me regarde t-il ainsi? demanda Christianna.
- Il vous trouve peut-être séduisante, répondit la Comtesse en ricanant. Puis elle s'en alla.
Christianna passa une heure de plus à la soirée et s'en alla. Elle dit à sa nouvelle amie Larussa que sa soirée fut une merveille. Avant de franchir le grand portail, éperdue dans ses pensées, elle bouscula quelqu'un.
- Milles excuses Monsi... Elle s'arrêta net de parler. Elle venait de s'apercevoir qu'elle était rentré dans le jeune homme aux cheveux bruns qui l'avait fixé presque toute la soirée.
- Ce n'est rien Altesse. Sa voix était douce. Il était encore plus beau que dans ses souvenirs. Bonne nuit, dit-il.
Il la regarda avec attention et s'en alla furtivement.
"Bonne nuit à vous aussi Eduard".
Avant de monter dans son carrosse, elle entendit un bruit suspect dans le petit buisson sur le bas côté. Elle s'approcha un peu et entendit un plus gros buit encore, une sorte de grognement. Elle monta en courant dans son carrosse.
Chapitre 4
Laryssa mit quelques jours à se remettre de cette merveilleuse soirée organisée par Larussa. Les deux jeunes femmes étaient devenues très amies. Les jours qui suivirent la soirée, elles s'écrivirent presque tous les jours. Il y a également une autre personne que la princesse Christianna avait du mal à oublier : Eduard. Assise sur le dossier de la chaise, devant son bureau, Christianna se mit à croire qu'elle s'était éprise de ce jeune prince. Mais le moindre sentiment qu'elle pourrait avoir pour lui l'effrayait énormément. Jamais Christianna n'était tombée amoureuse. Et si Eduard ne ressentait pas la même chose pour elle? Ou pire, et si elle ne le revoyait plus? Christianna chassa ces mauvaises pensées de son esprit. Denise sa servante frappa à la porte et entra. Elle annonça la Reine Larussa Farbourg de Molette. Larussa pénétra dans la chambre tandis que Denise, elle, s'en alla.
" - Christianna mon amie, lança Laryssa d'un air légèrement affolé.
- Bonjour. Asseyez-vous ma chère!
- Christianna je vous apporte d'inquiétantes nouvelles. Cela était trop grave pour vous le commu***r par une simple lettre.
Christianna sut de quoi Larussa s'apprêtait à lui dire. Elle ne parla pas.
- C'est un maigre indice mais ... nous avons retrouver un gant de soie dans la foret du royaume de Morellia, continua Larussa. Un gant appartenant à la Duchesse Daisy. Il a été indentifié par un des membres de sa famille. On dit qu'elle portait ce gant le soir de sa disparition.
- C'est étrange ... dit Christianna avec l'air songeur.
- Qu'en pensez-vous Christianna?
- Je ne sais que penser.
- Il faut absoluement continuer les recherches. Jamais une personne n'a disparu aussi longtemps du jour au lendemain.
Christianna était de plus en plus curieuse concernant la disparition de Daisy. Depuis quelques jours, elle avait remarquer qu'il se passait beaucoup de choses étranges dans son environnement, comme par***mple à la sortie du bal où elle était presque sûre d'avoir entendu un grognement et vu le buisson bougé. Le soir, lorsqu'elle rentrait chez elle ou lorsqu'elle se promenait la journée dans la foret, elle entendait ces mêmes grognements et avait même parfois l'impression d'etre suivie. Christianna décida qu'elle se rendrait seule sur les lieux où ce gant avait été retrouvé, et enquêterait sur la disparition de son amie Daisy.