|
|
|
|
Story Of Roxane
Prologue:
- Hey ! Regarde la grosse là-bas ! Elle est m.oche ! En plus elle a même pas d'amis
-Hahahahaha !!
La grosse, la m.oche, c'est moi, Roxane, 13 ans.
-Alors la grosse vache, toujours sans amis ?
-Hahahahaha !!!
Ca, c'est Damien et Jordan, deux beaux gosses du collège. Ils me font toujours chier, je ne les aime pas, ils ne m'aiment pas non plus et d'ailleurs personne de m'aime. A plusieurs reprises j'ai essayé de me suicider, en vain malheureusement. De toute façon, à quoi ça sert que je sois encore en vie ? J'ai pas d'amis, personne de m'aime ... et puis je suis grosse et m.oche donc bon. Plus que 1 semaine à les supporter et je ne les verrai plus jamais ... enfin j'espère.
Chapitre 1
Plus qu'un jour, tiens bon Roxane !
Je me reveille aujourd'hui, 12 Janvier 2013, c'est mon dernier jour en France et je m'en vais, ENFIN !! Demain je partirai vivre au Canada avec mes parents, je suis si excitée mais j'ai peur, peur de me retrouver seule, peur de me retrouver encore sans amis, peur de ne pas être accepter.
Maman: Bon, Roxane, je te dépose ?
Je fis oui avec la même mine dégouter que je fais tout les jours avant de partir au collège.
Maman: Ne t'inquiète pas, c'est ton dernier jour et tu n'entendras plus parler de la France !
Moi: ... ouais.
Je pris mes affaires, je suis montée dans la voiture et on est partie pour le collège. Pendant le trajet, ma boule au ventre prend place comme tout les jours, j'ai tellement peur ! On est arrivée au collège, mon coeur bat à 100 mille à l'heure et je ne veux pas sortir de la voiture ... comme tout les jours quoi. Je sors finalement de la voiture et me dirige vers le grillage. Sur le passage j'entends des " oh ! c'est la grosse " ou des " la sans amis haha ! " mais j'avais l'habitude, c'était mon quotidien.
Oh non ! Pas eux ! Damien et Jordan se dirigent vers moi. mon coeur bat à 200 mille à l'heure, j'ai des nausées, la tête qui tourne bref je me sens vraiment mal.
Damien: Alors la grosse vache ! Bien ?
Jordan: Elle est tellement m.oche !
Damien: Elle a vraiment rien pour elle hein ! Elle est m.oche, grosse, sans amis pff haha !!
Ils se mirent à rire. J'ai qu'une envie: Pleurer, comme d'habitude. Je decide donc de partir pour ne pas m'indigner devant eux, ça leur ferait trop plaisir.
J'ai déjà passé presque toutes mes heures de cours, il ne m'en restait qu'une et pas la moindre : l'heure d'SVT ! Et devinez à coté de qui je suis ? Damien ! C'est vraiment la poisse !
Je suis partie dans la salle d'SVT et je me suis assise, Damien arrive.
Damien: Ah, la grosse est encore là.
T'inquiète pas je suis plus la pour longtemps ! Qu'est-ce qu'il m'énerve !! L'heure se passe, il n'arrête pas de me lancer des piques auxquels je ne reponds pas. A la fin du cours, le prof nous demande de sortir notre agenda pour le lendemain qui est un vendredi. Je le sors quand même, même si je ne serai pas la demain. Sur la page de demain il y a écrit en gros: " BYE BYE LA FRANCE ! " et Damien vit ça.
Damien: Hey les gens ! J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer ! Roxane part demain !!!
Tout le monde: Heyyyy !!
Prof d'SVT: Damien, ton carnet !
Damien: Mais ...
Prof d'SVT: TON CARNET !
Pff, ça fait mal de savoir que tout le monde s'en fou que vous partez et que vous ne comptez pour personne mais bon, je reste forte et puis ... j'ai l'habitude. En tout cas c'est bien fait pour Damien ! Donc l'heure d'SVT se finit, je suis juste super contente de pouvoir enfin quitter ce collège. Je sors et rentre chez moi. Toutes les valises étaient faites, sauf les miennes. Je suis donc montée faire mes valises rapidement car notre avion était à 22 heures et il était déjà 18 heures. Je boucle mes valises et les descends au salon.
Papa: Prête à partir ?
Moi: Oooh que oui !
Nous sommes montés dans la voiture et après 1 heure de route, nous voilà arrivé à l'aéroport. On fait tout ce qu'il faut faire et montons dans l'avion à 21h50. Nous attendons un peu que tous les passagers entre dans l'avion, qu'on nous explique les règles de sécurité et on est parti pour le Canada ! Je peux définitivement dire adieu à la France, trop bien ! Au fait, je ne vous ai pas dis pourquoi on part au Canada ! Mon père a été muté là-bas, son patron lui a dit qu'il devra rester là-bas pour toujours si ça ne le dérangeait pas et il a accepté. Après 7 heures de vol, nous voilà arrivé au Canada ! Il est 23 heures ici et je suis hyper fatiguée. Nous sortons, il fait hyper mega froid et il y a une tonne de neige ! Nous prenons le taxi qui nous emmène dans notre nouvelle maison, une grande et belle maison.
Maman: Bienvenu dans notre nouveau chez nous !
Moi: Ouais, enfin !
Papa: Tu vas voir, tu vas te plaire ici !
Bah j'espère, je ne compte pas rester encore seule pendant toute ma vie. Donc nous rentrons, c'est vraiment magnifique ici, la maison est déjà décorée. Je monte dans ma chambre, elle simple, toute blanche mais très grande avec un lit rond au milieu et une penderie juste méga grande, franchement je crois que je vais me plaire ici. Je suis vraiment hyper fatiguée donc je me couche dans mon nouveau lit, de toute façon demain je ne vais pas encours, je me repose.
10 heures, je me lève.
Maman et papa: Bonjour
Moi: Bonjour
Maman: Avec ton père on se disait que vers 16 heures on pouvait sortir un peu, découvrir le quartier, le Canada et tout.
Moi: Mais il fait méga froid dehors !
Papa: C'est pour ça qu'on va prendre la voiture.
Moi: T'as déjà acheté une voiture ?
Papa: Le boulot m'en a donné une.
Moi: Ah ok, pourquoi pas alors.
Maman: Super.
Nous avons pris notre petit dejeuné, mes parents sont montés dans leur chambre et moi je me suis mise devant notre nouvelle télé, un écran plat, pour regarder un peu la télé. Les Canadiens ont vraiment un accent ... très prononcé ! J'aime pas trop mais bon, j'ai pas trop le choix. Le temps passe, il est 13h30. Je monte m'habiller vite fait et j'attends mes parents en bas. Ils descendent.
Maman: Prête ?
Moi: Ouais.
On monte dans la voiture, on fait le tour du quartier, on va dans un quartier avec tout pleins de magasins.
Maman: Dis Roxane, ça te dirait une nouvelle garde-robe ?
Moi: Ouais carrément.
Papa: Bon bah moi je rentre, tu m'appelle quand vous avez fini.
Maman: Ok.
On sort de la voiture et on va dans les magasins pour acheter de nouveaux vêtements, ma mère va de son coté pour regarder des vêtements pour elle et moi je vais du mien. Je vois des filles de mon age dans les magasins, ici les cours finissent entre 14h30 et 15 heures. Elles me regardent, puis me sourit, je leur souris aussi puis elles viennent me voir, je commence à avoir peur: est-ce qu'elles viennent me voir pour m'insulter ? Me rabaisser ?
Une des filles: Salut !
Moi: ... salut.
Je suis un peu méfiante, j'ai pas l'habitude qu'on me parle aussi gentillement.
L'autre fille: Oh ! T'es française toi !
Moi: Ouais, je viens d'arriver.
La même fille: Ah ok. Bah moi c'est Betty et elle Kate.
Moi: Bah moi c'est Roxane.
Kate: Oh ! J'aime bien ton prénom. T'habite où ?
Moi: J'habite *** ******* **
Betty: Bah c'est marrant ça, nous aussi. On est surement dans la même école !
Moi: Ouais.
On a continué à parler. Elles sont vraiment très sympas et ... JE ME SUIS FAITE DES AMIES !!!!! HEYYYYYY !!! Je suis vraiment trop contente, je sens que ma vie va être génialisime ici !! J'ai essayé des vêtements, elles m'ont conseillé, elles m'ont même dit que j'étais très belle ... je pense qu'elles disent ça pour être gentille ! Mais bon en tout cas je suis super contente. Ma mère arrive.
Maman: Ca va Roxane, tout ce passe bien ?
Moi: A merveille ! Je te présente Betty et Kate, elles habitent dans la rue et on est dans la même école.
Maman: A oui ? Super, je suis contente que tu te sois faite des amies aussi rapidement. Bon, il va falloir qu'on rentrer hein, papa est garé devant là, il nous attends.
Moi: Bon bah salut les filles, à Lundi.
Betty et Kate: Salut Roxane.
Ma mère a payé tout ce qu'elle avait à payer et on est sortie.
Maman: Je t'avais dis que tout allait bien ce passer ici.
Moi: Ouais, je sens que je vais bien me sentir ici.
3 ans plus tard ...
Aujourd'hui, j'ai 16 ans et l'époque de la petite fille ronde, qui se trouvait m.oche et sans amis est révolue ! Aujourd'hui je me sens très bien dans ma peau ( il faut dire que la puberté m'a bien aidé, j'ai beaucoup changé physiquement ), j'ai maigri et j'ai beaucoup d'amis. Petite desc.ription physique ? Je suis grande, 1m70 pour 55 kg, je suis métisse, j'ai une touffe de cheveux crépus qui m'arrive aux aiselles. J'ai les yeux marrons-vert et je porte des lunettes style ray-ban. Betty et Kate sont devenus mes meilleures amies, on s'entends toujours aussi bien, un vrai trio gagnant.
Papa: Roxane, viens s'il te plait, il faut qu'on te parle.
Moi: J'arrive.
Oula ! J'aime pas le ton qu'il a pris, j'espère que c'est rien de grave. Je descends et rejoinds mon père et ma mère. Ils font une de ses têtes !
Papa: Il faut que je te dis quelque chose.
Moi: Vas-y, dis-moi ! Qu'est-ce qui se passe ?
Papa: ...
Chapitre 2
Une très mauvaise nouvelle ...
Papa: ... On retourne en France.
Mon coeur se mit à battre, la peur commençait à m'envahir. Oh non ! Pas la France !
Moi: Qu-Qu-Qu ... QUOI ???
Maman: Et on y retourne demain matin.
Moi: Et je peux pas rester au Canada moi ?
Papa: Non.
Moi: J'espère qu'on ira pas dans la même ville qu'avant au moins !
Maman: ...
Moi: Maman ?
Maman: ... On retourne dans la même ville.
Moi: QUOI ? Mais pourquoi vous me faites ça ? Vous ne m'aimez pas ou quoi ?
Je suis montée en pleurs dans ma chambre. Pourquoi est-ce qu'ils me font ça ? Qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça ? Trop la poisse ! Bon, il faut que j'annonce la nouvelle à tout le monde ! J'envoie un message à mes amis et Kate me réponds:
Kate: Quoi ? Ooh nan ! Tu vas trop me manquer !! <3
Moi: Ouais, tu vas aussi me manquer <3
Entre temps, Betty me réponds:
Betty: Mais pourquoi ?
Moi: Je sais pas, je pense que mon père a été muté.
Betty: Bon, tu peux venir à la maison ? Comme ça on se fait une dernière soirée avec Kate.
Moi: Ouais ok.
Betty: Bon bah rendez-vous à 18 heures chez moi.
Moi: Ca marche !
Il est déjà 17 heures donc je decide de m'apprêter à partir. 30 minutes plus tard, ma mère entre dans ma chambre.
Maman: Heu tu fais quoi ?
Moi: Bah je sors.
Maman: Où ?
Moi: Bah voir Kate et Betty une dernière fois puisse que vous avez décidé de me pourrir la vie !
Je sors de ma chambre et me dirige chez Betty. Je sonne, elle m'ouvre la porte et me fais un calin. J'entre et on attends Kate, comme d'hab', elle est toujours en retard mais bon, elle arrive 30 minutes plus tard. A 22h30, je reçois un appel, c'est mon père. Je réponds:
Moi: Quoi ?
Papa: Rentre, tu dois faire tes valises.
Je lui ai raccroché au nez, je suis tellement dégoutée ! Je dis au revoir à Kate et Betty, des bisous, des calins et des pleurs puis je pars en direction de ma maison ... qui ne le restera plus pour longtemps à ce que je vois. Donc je rentre chez moi, il est 23 heures, toutes les valises sont prêtes, sauf les miennes encore une fois. Je vais les faire, les mets au salon puis vais directement me coucher. A 6 heures, on me réveille, notre vol est à 11h donc pas de temps à perdre. Je suis juste hyper méga supra dégoutée et triste. Je pleure encore un peu, prends mes valises et les mets dans la coffre de la voiture.
Maman: Bon ... On y va ?
Je rentre dans la voiture direction l'aéroport. On fait tout ce qu'il faut qu'on fasse et rentrons dans l'avion direction la France.
Papa: Je suis vraiment désolé qu'on doive repartir en France mais j'ai été muté.
Je ne lui réponds pas, de toute façon je m'attendais à cette réponse donc bon. A 23 heures, on arrive sur le sol français et un taxi nous emmène dans notre maison, toujours la même qu'avant, toujours le même quartier, rien n'a changé. Je rentre dans ma chambre, la même qu'avant et je m'endors. Le lendemain, samedi, je me réveille à 10 heures, ma mère aussi est debout.
Maman: ... Bonjour Roxane, t'es toujours fachée ?
Moi: Et comment !
Maman: On est vraiment désolé, mais si vraiment ça se passe toujours mal, on repartira au Canada.
Moi: Ok.
En voilà une bonne nouvelle, je vais donc bientôt retourner au Canada ! Cool !
Maman: Bon, tu veux bien aller acheter du pain s'il te plait ?
Moi: Si tu veux.
Maman: Tiens, voilà les sous.
Je prends l'argent et m'en vais acheter du pain. Il y a une boulangerie pas loin donc j'y vais. J'arrive dans la boulangerie et devinez qui je vois ? Oh nan ! C'est pas possible ! Pas Damien ! Je commence à avoir le coeur qui bat, à me cacher. Je ne veux pas qu'il me voit ... et bah c'est louper, il me regarde et il me sourit. Bizarre ça ? J'achète mon pain et je sors. Il me rejoinds.
Damien: Salut !
Moi: ... salut !
Damien: T'es nouvelle dans le quartier toi ! J'me trompe ?
Moi: N ...
Mais attends ? Il ne se souvient plus de moi ? Trop cool ! Je vais peut-être pouvoir me faire une nouvelle réputation!
Moi: Oui, je suis nouvelle.
Damien: Ok, bah moi c'est Damien, et toi ?
Moi: Roxane
Aie ! Mais pourquoi je lui ai dis mon vrai prénom ? Il va me reconnaitre ! C'est sur !
Damien: Roxane ? Jolie prénom, j'aime beaucoup.
C'est pas ce que tu me disais avant hein ! Mais bon, il ne m'a pas reconnut ! C'est l'essentiel.
Moi: Merci
Damien: Ecoute, comme t'es nouvelle dans le coin, je te propose de me rejoinds tout à l'heure à 14 heures à la plage, comme ça je te présente à mes potes. Ca te dit ?
Moi: A la plage ? Quel plage ?
Je suis censée être nouvelle, il faut bien que je joue mon rôle à fond !
Damien: Dis-moi, t'es arrivée quand ?
Moi: Hier soir.
Damien: C'est pour ça que tu ne connais pas très bien le coin, je peux passer te chercher si tu veux. T'habite où ?
Moi: Juste là.
Je lui montre ma maison avec mon doigt.
Damien: Ok, dans ce cas là à tout à l'heure !
Moi: A tout à l'heure.
Il rentre chez lui et je rentre chez moi. Je ferme la porte et saute et fais des petits cris.
Maman: Qu'est-ce qui se passe ?
Moi: Rien, je me suis fait une ami, il passe me chercher tout à l'heure à 14 heures.
Maman: Tu vois que tout va bien se passer.
Moi: Mouais ...
Je pose le pain dans la cuisine et vais dans ma chambre. Bon, c'est quand même chaud hein ! Si il apprends qui je suis, comment il va réagir ? Je me retrouverai encore sans amis ? Mais il faut que je me vengeance avant. Bref, je redescends pour prendre mon petit-dej' et regarde la télé. Il est déjà 13h30. Qu'est-ce que je vais me mettre ? Bon, il fait chaud donc je pense que je vais me mettre un short en jean avec un t-shirt blanc et un maillot de bain simple à deux pièces rose fluo. Je me fais un chignon, me mets du mascara et des lentilles de contact. Il est 14 heures pile et Damien est arrivé, il sonne.
Moi: C'est pour moi !
Je descends.
Papa: Heu ... tu vas où comme ça ?
Moi: Bah à la plage ?
Papa: Avec ?
Moi: Un nouvelle ami. Faut bien que je m'en fasse maintenant qu'on est ici.
J'ouvre la porte.
Moi: Coucou !
Damien: Salut, on y va ?
Moi: Yep
Je sors et ferme la porte. Je vois Damien qui me regarde de haut en bas, c'est genant !
Moi: Qu'est-ce qu'il y a ? * sourit*
Damien: Rien t'es ... magnifique.
Moi: * génée * Bah merci, c'est gentil.
Damien me faire un compliment ? Bah dis donc ! On commence à marcher.
Damien: Alors, tu viens d'où ?
Moi: Du Canada.
Damien: Je vois d'où vit ton accent * sourit *
Je lui sourit tout simplement en gise de réponse. Il a l'air d'avoir changer, d'avoir murrit et temps mieux. En même temps ça fait 3 ans donc c'est un peu normal. On arrive à la plage en 5 minutes.
Damien: Voilà la plage.
Moi: Elle est à coté, c'est cool !
Damin: Ouais ! Ah, voilà mes amis, tu viens ?
Il m'a prise par la main et on a couru vers ses amis. Il y avait deux autres garçons dont Jordan et une fille que je ne connaissais pas.
Damien: Roxane, je te présente Jordan, Emmanuel et Julie.
Ils me sourient tous.
Jordan, Emmanuel et Julie: Salut Roxane !
Moi: Salut.
On a parlé un peu tous ensemble, ils sont vraiment sympas. Même Jordan et Damien, pas du tout les gars que j'ai connu !
Julie: Tu viens Roxane, on se baigne un peu.
Moi: Ok.
J'ai donc enlevé mon short et mon t-shirt, Damien me regardait, j'étais un peu génée. Ensuite on est partie dans la mer avec Julie
Julie: ...
Chapitre 3
La vengeance est un plat qui se mange froid
Julie: Bon, je pense que t'as remarqué que Damien d'aime bien ... même peut-être un peu plus que bien !
Moi: Tu pense ?
Julie: Ouais carrément ! Et je sais de quoi je parle, c'est mon ex.
Moi: Ah ouais ?
Julie: Ouais mais j'l'aime plus, ça fait quelques mois qu'on est plus ensemble donc t'inquiète je te le laisse * clin d'oeil*.
Je lui ai sourit en guise de réponse. Si Julie le dit, c'est peut-être que c'est vrai, en temps que ex elle doit le connaitre un peu quand même.
Julie: Mais fais gaffe quand même hein ! C'est un chaud lapin !
J'ai ris. Qui lui as dit que je l'aimais ? Moi je ne l'aime pas Damien, il va peut-être falloir que je mette les points sur les i ... mais attends, je tiens ma vengeance là non ? Si !! Et si je sortais avec lui juste pour le faire souffrir ? Je sais que ça fait garce, que ça ne se fait pas mais bon, j'm'en fou, il faut que je me venge de mes années de souffrances ! La vengeance est un plat qui se mange froid, très froid voire glacial avec moi ! Oh, voilà les gars qui arrive.
Julie: Fais comme si je t'avais rien dit hein !
Moi: Ouais t'inquiète pas.
Les garçons arrivent.
Emmanuel: Bon, les filles, on a décidé de vous rejoindre, ça vous dérange pas ?
Moi: Non, non pas du tout.
Damien: Vous parliez de quoi ?
Julie: Oh rien ! Des trucs de filles.
J'ai souris à Julie.
Julie: Hey regardez, y a un truc de ski nautique. Ca vous dit d'en faire ?
Moi: Bah j'ai pas ramené mes sous !
Damien: Pas grave, j'paye pour toi au pire.
Moi: Non, non c'est pas grave.
Damien: Si, t'inquiète ça me fait plaisir
Moi: Bon bah ... si t'insiste * sourit*
Julie: On y va ?
Emmanuel: Ouais.
Je sais pas si vous avez remarqué mais Jordan est plutôt en retrait quand même, j'ai l'impression qu'il se méfit de moi ou qu'il ne m'aime pas. C'est bizarre. Bref on marche jusqu'à la petite cabane pour le ski nautique, on paye chacun notre place sauf moi, c'est Damien qui paye la mienne ça me gène un peu mais bon. On a fait du ski nautique, c'était juste top ! Trop cool, on a bien rit sauf Jordan qui était encore une fois, un peu à l'écart, je comprends pas trop pourquoi mais bon. Il est déjà 18 heures, on décide de rentrer chez nous. Damien et moi habitons dans la même rue donc on fait le chemin ensemble, les autres habitent dans une autre rue.
Damien: C'était cool hein ?
Moi: Ouais, c'était super ! T'es amis sont génial, super sympas ... sauf Jordan, j'ai l'impression qu'il m'aime pas.
Damien: Jordan ? Nan mais c'est juste qu'il te connait pas trop donc il se méfit encore un peu. Et puis il est devenu très réservé depuis un certain temps, il a eu quelques problèmes et ... bref, je peux pas t'en parler.
Moi: Ouais je comprends. Au fait, merci de m'avoir payer la place pour le ski nautique hein, j'vais te rembourser t'inquiète.
Damien: Non, non ça m'fait plaisir t'inquiète pas, ça me dérange pas.
Moi: T'es sur ?
Damien: Absolument.
On a continué à parler, à rire, il est plutôt ... gentil, mais je veux quand même me venger ! On arrive devant chez moi
Moi: Bon bah on se voit demain au lycée.
Damien: Ouais, salut.
Moi: Salut.
J'ouvre la porte de chez moi et j'entre. Mes parents sont au salon, il regarde la télé.
Papa: Alors cette sortie ?
Moi: Cool.
Je suis montée dans ma chambre, je suis encore fachée contre eux. Je prends ma douche et me met en pyjamas. J'ouvre la fenêtre et monte sur le toit, ça a toujours été mon endroit préféré dans la maison. Le Canada me manque déjà, Kate et Betty aussi. Je suis tellement énervée contre mes parents ! Je verse plusieurs larmes.
???: Hey ! Qu'est-ce que tu fais là ?
Je sursaute et glisse. Ouf ! Je suis pas tombée, j'ai eu tellement peur ! Je regarde d'où vient le voix.
???: Attention ! Oh, mais t'es imprudente toi !
Je regarde encore autour de moi et vois Damien à travers une fernêtre. Il habite juste à coté, je pourrai même entrer chez lui par le toit, en même temps les maisons sont collées donc c'est assez facile.
Moi: Mais tu m'as fait peur !
Damien: Excuse-moi mais toi aussi tu me fais peur à te mettre sur ton toit, rentre dans ta chambre !
Je lui dis non de la tête.
Damien: Mais tu pleures ! Qu'est-ce qu'il y a ? Tu veux venir un peu chez moi ?
Je ne lui répondis pas, je ne savais pas quoi lui dire.
Damien: Viens si tu veux.
Je me suis mise à quatre pattes à me dirigeait vers son toit.
Damien: Non, non, non ! Descends et rentre par la porte !
Je lui ai sourit et ai continué mon chemin, je ne l'ai pas écouté.
Damien: Roxane ! T'es vraiment folle !!
J'étais juste au-dessus de sa fenêtre.
Moi: Je descends hein !
Damien: Ohlalalala !! Mais qu'est-ce que tu fais ?
Moi: Mets une chaise s'il te plait.
Damien: Ohlala ! Qu'est-ce que tu me fais pas faire !
Il est parti prendre une chaise et la mise devant la fenêtre.
Damien: C'est bon, fait gaffe hein !
Moi: Oui, oui !
Je suis descendue du toit en me tenant au bord du toit et me tenant sur la chaise, les toits sont vraiment très proche des fenêtres ici mais en faisant tout cette manoeuvre je me suis faite une égratinure au genou.
Moi: Aie !
Damien: Qu'est-ce qu'il y a ?
Moi: Je me suis fait mal !
Damien: Bah voilà, je t'avais dis de passer par la porte !
Je rentre dans la chambre.
Damien: Tu t'es fait mal où ?
Moi: Là.
Je lui montre mon genou.
Damien: Assis-toi.
Il est sortit. Je me suis assise sur son lit. Je regarde autour de moi, c'est chambre simple, sans décoration particulière à part une photo. Je me lève pour aller la voir, il y a une dame qui tient un bébé et un monsieur, c'est peut-être lui et ses parents. Il revient.
Damien: Oh ! Mais je t'avais dis de t'asseoir ! T'es vraiment tétue hein !
Je lui souris.
Damien: Bon, vas t'asseoir alors !
Moi: Oui chef !
Un peu d'humour ne fait pas de mal. Je vais m'asseoir sur son lit. Il est revenue avec des cotons, de l'alcool et des pansements.
Moi: Ah nan ! Pas de l'alcool !
Damien: Pourquoi ?
Moi: Mais ça pique !
Damien: * rigole* T'as quel âge !
J'ai rit. Il pris la bouteille d'alcool, j'ouvris, mis de l'alcool sur du coton, reposa la bouteille d'alcool et la ferma, je commence à fermer mes yeux et mettre mes mains sur mon visage, il pose le coton sur mon genou...
Moi: AIIIE !!!
Il se mit à rire. Mais j'avais eu vraiment mal.
Moi: Hey ! J'ai eu mal hein !
Damien: * en rigolant* Excuse-moi.
Moi: Ouais c'est ça !
Je pris le coussin et le lui lança en pleine face. Ca c'est drole ! Je me mis à rire. Il était faché à ce que je vois. Rooh, il est pas drole lui !
Moi: T'es faché ?
Damien: ...
Moi: Je suis désolée ...
Il me tendit sa joue et la tapota avec son doigt, je pense qu'il veut en bisous. Je voulais lui en faire un quand il tourna sa tête.
Moi: Louper * sourit *
Il me sourit aussi. Je me re-asseois normalement sur le lit.
Moi: Bon alors, mon pansement !
Damien: Ah oui, c'est vraiment.
Il me repassa un dernier coup d'alcool sur le genou, je pousse un petit cris et il me met mon pansement.
Damien: Voilà !
Moi: Merci. *sourit*
Damien: Au fait pour demain, tu sais dans quel classe tu es, ton emploi du temps et tout ?
Moi: Je crois que je suis en 2ndC
Damien: Ah, c'est la classe de Jordan.
Moi: Ah ok, du coup tu sais à quel heure on commence demain ?
Damien: 10 heures je crois.
Moi: Cool.
On a continué à parler, rire ensemble et à 19 heures je suis rentrée chez moi et bien sur je suis sortie par la porte. Je rentre chez moi, mes parents sont dans leur chambre. Je prends quelque chose à manger et monte dans ma chambre. Je vais skyper un peu avec Kate et Betty. J'leur raconte un peu ce qu'il se passe en ce moment avec Damien et mon plan.
Kate: T'es sur que c'est pas trop ... méchant ?
Moi: Avec tout ce que j'ai enduré je t'assure que non.
Betty: Bon bah on est avec toi alors
Moi: Cool !
On a continué à parler, jusqu'à ce qu'il soit 22 heures. Je leur dis au revoir et j'éteinds l'ordi. Je vais dans mon lit et m'endors.
Le lendemain matin à 9h00
Il est temps pour moi de me lever. Ma mère entre dans ma chambre.
Maman: C'est maintenant que tu te réveille toi ?
Moi: Je commence à 10 heures.
Maman: Comment tu le sais ?
Moi: Un ami me l'a dit.
Maman: Ok, bon je vais te préparer ton petit déjeuné.
Moi: Ok, merci.
Elle est sortit. Je vais dans ma penderie, prend un jean troué, un t'shirt blanc et mes converses blanches et mets tous ça. Je laisse ma grosse touffe détachée et je me mets du mascara. Je prends mon sac et descends, il est 9h30. Maman m'a fait des oeufs brouillés avec un verre le jus d'orange.
Moi: Merci
Maman: Derien. A 9h50 on y va.
Moi: Ok.
Je mange mon petit déjeuné et on est parti pour le lycée. Dans la voiture je commence à avoir une boule au ventre, comme avant. J'avais peur qu'on me reconnaisse mais, j'avais pas le choix. On arrive au lycée et je sors de la voiture. Je marche vers la grille et vois Damien, Jordan, Emmanuel et Julie donc je les rejoinds. Mais attends, il est sérieux lui ?
Chapitre 4
Les ennuies commencent ...
Mais attends, il est sérieux lui ? Il est sincère là ? Dès que j'arrive il part ! Je comprends pas pourquoi il m'aime pas.
Moi: Heu ... il est sérieux là ?
Julie: Qui ?
Moi: Bah Jordan ! Dès que j'arrive il part.
Julie: Mais t'inquiète pas, c'est pas à cause de toi 'fin ...
Ouais c'est ça ! Moi je suis sur qu'il l'a fait exprès ! Depuis hier il me supporte pas, je comprends pas ! Même Damien et Emmanuel étaient choqués ! C'est quoi cette histoire là ? Bref, on rentre dans le lycée et 5 minutes plus tard, la sonnerie retentit, je vais donc me ranger dans mon rang. Jordan est avec ses amis, faut que je lui parle. J'y vais ? J'y vais pas ? J'y vais ? J'y vais pas ? J'y vais ... J'y vais.
Moi: Jordan, je peux te parler ?
Non mais je crois rêver là ? Même pas il me regarde, il continue sa conversation sans même me calculer, il le fait exprès là c'est sur !
???: Heu ... je crois que la fille qui est derrière toi t'as parlé * elle me montre du doigt *
Jordan: Qui ? Elle ? Sans importance.
Mais il est pas sérieux là, si ? J'étais tellement choquée que je suis restée la bouche ouverte. J'y crois pas ! Je suis retournée derrière, seule. Quelques temps après, le prof d'SVT est arrivé, nous sommes allés dans sa salle de cours, j'ai du me présenté devant tout le monde puisse que j'étais nouvelle. Quelques heures après, c'est ma dernière heure de cours, chimie.
La prof: Bonjour, tu t'appelles ?
Moi: Roxane.
La prof: Ok, alors moi c'est Mme.BONNET, ton prof de chimie. Va t'asseoir ... tiens, là, à coté de Jordan
Jordan: Pfffff ...
Mais il veut quoi lui encore ! Je sens que je vais le gifler un de ses jours ! Je vais m'asseoir à coté de Jordan. On est sur une paillase de 4 personnes où il y a Jordan et ses amis de tout à l'heure. La prof parle, parle et parle encore.
Mme.BONNET: Donc vous allez faire ce travail en groupe, par paillasse.
Olalalala, je sens que ça va mal se terminer cette histoire. Elle nous distribue le polycopié et on se met au travail.
La fille de tout à l'heure: Tu t'appelles comment déjà ?
Moi: Roxane.
La fille: Ah oui, c'est vrai ! Bah moi c'est Amanda !
Le gars à coté d'elle: Et moi c'est Louis.
Moi: Enchanté *souris*
Jordan: Bref ...
Ok. Toujours et encore lui ! Franchement il est pathétique ! Chacun donne ses idées sur le sujet. Je donne la mienne.
Jordan: Je ...
Je ne l'écoute même pas, je continue de parler comme si de rien n'était. Petite vengeance, je suis fière de moi héhé.
Amanda: Je crois que Jordan voulait parler.
Moi: Qui ? Lui ? Sans importance !
Amanda et Louis ont rit. Je pense qu'ils ont bien compris que Jordan et moi on s'entends pas DU TOUT ! Donc bref, le temps passe, on finit notre travail et le donne à la prof. Il ne reste plus que 5 minutes.
Amanda: * chuchote * J'espère qu'on pourra faire plus ample connaissance *souris*
Jordan: * chuchote * Vaut mieux pas, j't'assure !
Moi: * un peu plus fort que lui * Mais t'es sincère toi ? Tu veux quoi toi à la fin ? Tu me saoule depuis ce matin ! Et jusqu'à preuve du contraire je pense qu'elle s'adressait à moi !
Jordan: Tu parles à qui là ?
Moi: Bah à toi * tschip *
Jordan: Parle bien ! J'suis pas ...
Mme.BONNET: Vos carnets !
Jordan: * parle fort * Voilà c'est à cause de toi !
Il me pousse et je tombe, tout le monde rit. Je me relève.
Moi: Mais tu pousse qui toi ?
Et là: GIFLE ! Il s'y attendait pas à celle-là hein ! Bien fait pour lui. Tout le monde a fait: << Haaaaaaaaan !! >>
Mme.BONNET: Dans le bureau du proviseur vous deux et tout de suite ! Angélina, accompagne les !
Je pris mes affaires et suis sortie. Super premier jour ! Direct dans le bureau du proviseur à cause de ce c.onnard de Jordan ! Angélina nous accompagne dans le bureau du proviseur, Jordan ne parle pas, il a la joue toute rouge. J'lui en ai mis une belle là, j'pense qu'il va s'en souvenir longtemps ! On arrive dans le bureau du proviseur, Angélina explique pourquoi on est là et elle sort.
Le proviseur: Bravo, dès le premier jour vous faites remarquer Mademoiselle ? On peut savoir le motif de cette gifle ?
Moi: Il m'a provoqué.
Le proviseur: Mais encore ?
Moi: Il m'a poussé et je suis tombée.
Le proviseur: En voilà des manières monsieur, le motif ?
Jordan: ... j'ai rien à dire.
Le proviseur: Bien dans ce cas là, 3 heures de colle pour vous deux ! Allez, sortez !
On est sorti et la sonnerie a retentit.
Jordan: J'en ai pas fini avec toi !
Puis il est parti. Il croit vraiment qu'il me fait peur avec ses menaces à deux balles ? Bref, j'ai oublié mon manteau dans la salle de chimie donc j'y vais.
Amanda: Alors ? Qu'est-ce qu'on vous a dit ?
Moi: Bah on est collé 3 heures.
Amanda: Ah mince ! Mais, pourquoi vous ne vous aimez pas ?
Moi: Bah je sais pas ! C'est lui qui m'aime pas, je comptais te demander pourquoi mais tu ne sais pas à ce que je vois.
Amanda: Nan désolé. Vous vous connaissez déjà ?
Moi: Oui, on s'est vu à la plage. Damien m'avait invité et il était là, depuis bah je sais pas pourquoi mais il ne m'aime pas.
Amanda: Ah. Bon bah je vais essayer de lui demander mais je te garantie rien hein !
Moi: Ok merci.
Amanda: Passe-moi ton numéro, comme ça dès que j'en sais plus, je t'envoie un message ou je te passe un coup de fil
Moi: Ok, attends je te l'écris
J'écris mon numéro sur un papier.
Moi: Voilà, tiens.
Amanda: Ok, à demain !
Moi: A demain.
Je suis sortie du lycée, il y avais Damien et Julie. Je les ai rejoinds. On commence à marcher.
Damien: Qu'est-ce qui s'est passé avec Jordan ?
Moi: Il vous a rien dit ?
Damien: Nan, il nous a juste dit en passant : " Roxane c'est une grosse c.onnasse ! "
Moi: Ah ok. * je leur explique ce qui s'est passé *
Julie: Tu l'as giflé ?
Moi: Ouais.
Julie: T'as du cran toi !
Damien: Mais fait attention à toi hein ! Ses menaces, il les mets toujours en***cution.
Moi: T'inquiète.
Damien: Sors pas seule le soir ou des trucs comme ça sinon il va te chopper !
Julie: Bah dis donc, t'es drolement protecteur toi !
Damien * rougit * Nan mais c'est pour son bien.
Julie: Mouais.
On a rit. On continue à marcher, à rire, Julie prends un autre chemin pour rentrer chez elle, moi je suis Damien.
Damien: Nan mais sérieusement, fait grave gaffe parce que Jordan quand il tappe, il déc.onne pas !
Moi: Ouais t'inquiète ! Mais je comprends pas pourquoi il m'aime pas.
Damien: Ouais, moi non plus.
Moi: J'vois pas ce que j'ai fais de mal tu vois ... avant la gifle bien sur.
Damien: Ouais, je vais essayer de lui parler.
Moi: Non, non, c'est bon. Amanda va le faire pour moi.
Damien: Ah, tu la connais !
Moi: Ouais, 'fin on s'est parlé un peu aujourd'hui. Vu que c'est la pote à Jordan bah elle va lui demander.
Damien: Ah ok, tu me tiens au courant ?
Moi: Ouais. Bon, salut.
Damien: Salut.
Je rentre chez moi et reçois un message d'Amanda:
Amanda: Coucou Roxane, c'est Amanda. Je lui ai demandé mais il ne m'a rien dit. Il m'a dit que c'était pas mes affaires et tout bref, il était énervé quoi donc laisse tombé, désolée.
Moi: T'inquiète c'est pas grave ;).
Bon bah voilà, je ne saurais jamais pourquoi il ne m'aime pas. Au pire, on s'en fou.
2 mois plus tard
Les cours se passent juste super bien. Damien et Julie sont géniaux, de super amis mais je ne perds pas de vu mon but : me venger de mon enfance gaché. Je n'entends plus trop parler d'Emmanuel, il ne reste plus trop avec nous, il s'est fait de nouveaux amis donc voilà mais bon, on est toujours amis. Amanda, elle, elle est plus que géniale cette fille ! Une hyper bonne amie, je sens que je peux compter sur elle. Je l'ai mise au courant de mon plan de vengeance mais elle m'a dit de faire très attention. D'ailleurs ce soir à 19 heures, on se retrouve au KFC pour manger ensemble et parler un peu. Ma vie en France est plutôt pas mal. On se parle toujours autant avec Betty et Kate sur skype. Jordan ? On ne se parle plus du tout avec lui, je ne lui ai plus jamais adressé la parole depuis la dernière fois, lui non plus et temps mieux. Il est midi et dans 2 heures je dois aller au match de basket de Damien avec Julie, il a toujours des match le samedi. Je descends prendre mon repas puis je monte prendre ma douche, me coiffer et me mettre un peu de mascara. Je mets un jean délavé, un t-shirt gris et des ballerines noires. Je vais chercher Julie, je sonne.
Julie: Déjà là ?
Moi: Il est 13h50.
Julie: Ah ouais ? Bon bah on y va alors.
Elle sort de chez elle.
Julie: Alors, commence ça se passe avec Jordan depuis ?
Moi: Bah on se parle plus du tout, on s'adresse plus du tout la parole, c'est pas plus mal.
Julie: Bah cool.
On arrive au stade. On s'asseoit. L'équipe de Damien entre sur le terrain, avec Julie on fait des grands gestes pour qu'il nous voit, et bah c'est louper. L'équipe adverse entre sur le terrain. Le match commence. 10 minutes plus tard, Damien nous a vu, il a la balle.
Moi et Julie: Allez Damien !!
Et c'est le but ! Bref le match finit, l'équipe de Damien a gagné et les garçons sont rentrés dans les vestiaires.
Moi: Chiche de rentrer dans les vestiaires des garçons ?
Julie: Et comment !
Elle m'a prise par la main, et on s'est dirigée vers les vestiaires. Elle ouvre la porte, rentre, m'entraine à l'intérieur puis ferme la porte. Les garçons étaient en caleçon et étaient choqué.
Julie: Bravo les garçons ! Vous avez bien joués !
Damien: Vous rentrez comme ça, au calme vous ?
Julie: Ben ouais, on t'attends !
Julie a déplacé les affaires des garçons pour qu'on puisse s'asseoir. Les garçons nous regardaient bizarrement, je les comprends. Moi j'étais en train de rire. Un gars en particulier nous fixait.
Julie: Pourquoi tu nous fixe ? Je sais qu'on est belle mais bon t'abuse là.
Il ne dit rien et continue de nous regarder, à me regarder. Il a de beaux yeux bleus, il est brun, grand et musclé. Nos regards se croisèrent pendant quelques secondes, s'était génant. Certains garçons sont sortis. Julie m'envoya un message bien que l'on soit juste à coté.
Julie: Je crois que tu lui plais bien au gars là !
Moi: Ouais peut-être.
Julie: Je vais t'arranger quelque chose !
Moi: Nan nan nan !
Elle vit mon message et me sourit en gise de réponse. Je sens qu'elle va faire quelque chose qui ne va pas me plaire. Le gars aux yeux bleus me regarde toujours, je le regarde, le souris, il me sourit aussi. Damien me regarde.
Moi: Quoi ? * souris*
Damien: Rien *souris*
Moi: Menteur !
Damien: Nan mais y a rien.
Moi: Bon, si tu le dis.
Tout les garçons sont sortis, il ne restait plus que Damien et le gars qui nous fixait tout à l'heure.
Damien: Bon les filles, pour fêter cette victoire et mes nombreux paniers, on va au ciné ?
Moi: Vantard va ! Ouais pourquoi pas ?
Julie: Ouais, tu veux venir ?
Le gars aux yeux bleus: Ouais, je veux bien.
Le visage de Damien se décomposa, j'étais morte ! Je suis sur qu'il se disait: << mais elle fait quoi là ? >>
Julie: Bon bah on y va alors !
Julie m'a prise par le bras, on est sortie et les garçons nous suivait dehors.
Moi: * chuchote * T'es sérieuse ?
Julie: * chuchote * Ben ouais ! Il est plutôt mignon en plus nan ?
Moi: T'as vu comment Damien il m'a regardé ?
Julie: Ouais, il est jaloux. C'est cool nan ?
Damien: Vous parlez de quoi les filles ?
Julie: Hein ? Ah ... heu nan ... rien ... on ... on refléchissait pour le film. Vous proposez quoi ?
Le gars aux yeux bleus: Je propose Annabelle.
Julie: Le film d'horreur là ?
Le gars aux yeux bleus: Ouais.
Damien: Je ne pense pas que ce soit une bonne idée ...
Julie: Si, si ! C'est une super idée, n'est-ce pas Roxane ?
Moi: Heu ... bah ... j'en sais rien, comme vous voulez.
Julie: Ok, bon bah va pour Annabelle !
Damien lança un regard noir à Julie, il avait l'air ... énervé. Enfin bref, on est allé dans le cinéma, il est juste à coté. Chacun a payé sa place de ciné, ils ont tous pris des pop corn, sauf moi.
Julie: Tu prends pas de pop corn ?
Moi: Nan, je sors au KFC avec Amanda tout à l'heure.
Julie: Et ... ?
Moi: Bah il est déjà 16 heures et demi !
Julie: Ah ouais, ok.
Pendant que les garçons achetaient leur pop corn, j'ai pris Julie à part.
Moi: * chuchote * Tu veux vraiment énerver Damien toi !
Julie: * chuchote * Ben ouais, c'est drôle ! Et puis, on a encore rien fait !
Moi: * chuchote * Quoi ? Tu ne compte pas t'arrêter ?
Julie: * me chuchote * Bien sur que nan ! * aux garçons * Vous avez fini ?
Damien: Ouais.
Ils nous rejoignent.
Julie: Au fait, tu t'appelle ?
Le gars aux yeux bleus: Jason.
Julie: Ok, bah moi c'est Julie et elle, Roxane.
Jason: Ok * il nous sourit *.
Damien: Donc, c'est la salle numéro 11 je crois.
Moi: Ouais.
On se dirige vers la salle, ouvrons la porte et nous installons. Je me suis assise à coté de Julie, Damien voulait s'asseoir à coté de moi mais Jason a pris sa place. Il a fait une de ses têtes, on était morte avec Julie.
A 18h20, nous sommes sortis de la salle. J'ai passé mon temps à crier, j'ai eu tellement peur ! Jason s'est beaucoup moqué de moi. Même Julie a eu très peur bien qu'elle soit une fille forte ! Bref, c'était sympas, Jason est super sympas, on s'entends bien quoi !
Julie: Franchement c'était cool hein !
Jason: Ouais, à refaire.
Moi: Ouais.
Damien ne dit rien, il n'a pas l'air très content mais bon. On est sorti du cinéma, on a fait un peu de chemin tous ensemble puis on s'est séparé, Julie et Damien sont allés d'un coté, Jason et moi de l'autre. Il habite sur le chemin pour aller aux fast food. On parlait ensemble, on rigolait, comme de vrais potes quoi. On arrive devant chez lui.
Jason: Bon bah j'habite là, on se dit à bientôt ?
Moi: Ouais surement.
Jason: A bientôt alors * clin d'oeil *.
Moi: A bientôt.
Il sait comment charmer une fille celui-là ! Bref, il me est 18h40, je serai un peu en avance mais bon, c'est pas grave. Damien m'a envoyé un message:
Damien: Jason veut ton numéro, je lui passe ?
Moi: Ouais vas-y
Damien: ...
Moi: Quoi ?
Damien: Tu passe ton num aux gens que tu connais pas toi ?
Moi: Bah au retour j'ai parlé avec lui et il m'a l'air d'un gars bien.
Damien: Ouais mais tu ne le connais pas.
Moi: J'le connais assez pour lui passer mon num.
Damien: Ok.
Moi: Mais qu'est-ce que t'as ? Pourquoi t'es énervé comme ça là ?
Il ne me réponds pas, super ! Je sais pas ce qui lui arrive mais bon ... peut-être qu'il est jaloux comme Julie le disait ? Je sais pas, c'est bizarre.
???: Alors ? Comme ça on est seule dehors, à cette heure là ?
Oh nan !
Chapitre 5
Il fallait que ça arrive à moi !
Oh nan ! Pas Jordan ! La j'ai eu un flash back:
" Damien: Sors pas seule le soir ou des trucs comme ça sinon il va te chopper ! "
J'aurai dû l'écouter ! Qu'est-ce qui m'a pris de sortir seule, le soir en plus ! Je ne lui réponds pas, je continue mon chemin mais il se mets devant moi et mis sa main sur mon épaule.
Jordan: Mais tu compte aller où là ?
Moi: Qu'est-ce que tu veux Jordan ? La gifle de la dernière fois ne te suffit pas ?
Jordan: Mais tu crois vraiment que je rigole avec toi en faite hein.
Et là il m'a mis une de ses gifles, j'avais les larmes aux yeux. Il s'avance vers moi, moi je recule. Il faut avouer qu'il me fait peur là.
Jordan: D'jà la dernière fois en cours, tu m'fous une gifle, aucune excuse rien !
Moi: Et tu crois vraiment que je vais m'excuser ?!
Jordan: Et tu continue à faire la meuf en plus ?
Coup de poing dans mon ventre. Je suis par-terre et en larmes, j'avais trop mal.
Jordan: J't'avais dis que j'avais pas fini avec toi sale bouffone.
Moi: C'-c'est toi .. le bouffon !
Gros coup de pied dans le ventre. J'ai juste hyper mega mal, j'ai la tête qui tourne.
Jordan: J't'avais dis de pas jouer avec moi !
Il m'a mis un dernier coup de pied dans les cotes, il est parti. J'essaye de crier à l'aide le plus fort que je peux, mais ma voix n'arrive pas à sortir correctement. Je commence à cracher du sang, mes yeux commençaient à se fermer et là, plus rien.
Je me réveille, dans un lit d'hopital et là : pan.ique à bord.Je me mets en position assise sur le lit, je commence a stressé, je ne me rappelle de rien du tout, qu'est-ce que je fais là ? Ma coeur bat de plus en plus vit, on attends la machine faire bip, bip, bip de plus en plus vite. Je vois Jason à coté de moi qui se réveille en sursaut.
Jason: Hé ! Mais calme toi !
Moi: Qu'est-ce que je fais là ? Pourquoi je suis là ? Où sont mes parents ?
Jason: Chuuuut, calme toi Roxane, c'est rien.
Je commence à me calmer.
Moi: Qu'est-ce que je fous là ?
Jason: Tu ne te rapelle de rien ?
Moi: Non.
Jason: Bah je t'ai retrouvé par-terre, sur le chemin des fast-food. Tu avais perdu connaissance alors je t'ai emmené à l'hopital.
Moi: Mais qu'est-ce qui s'est passé ?
Jason: J'en sais rien, mais t'inquiète, tu t'en souviendras bientôt. Pour l'instant, repose-toi.
Je me suis recouchée sur mon lit et me suis endormie.
Quelques heures plus tard
Je me réveille et vois mes parents. Ma mère me prends dans ses bras.
Maman: Roxane ! Tu vas bien ?
Moi: Mouais.
Maman: Qu'est-ce qui s'est passé ?
Moi: Bah j'en sais rien, c'est ça le pire !
Papa: T'inquiète pas, le médecin a dit qu'au début tu ne te souviendras de rien mais que bientôt ta mémoire reviendra.
Moi: J'espère. En faite, on est quand aujourd'hui ?
Papa: Lundi et il est 13h35, d'ailleurs il faut que je retourne au boulot. A ce soir chérie.
Il me fait un bisous sur le front et il part.
Moi: Ok, à ce soir. Les médecins ne savent pas du tout ce qui pu m'arriver ?
Maman: Ils ont dit que tu as surement reçu des coups assez violent.
Moi: Je suis restée combien de temps dans le coma ?
Maman: 3 jours.
Moi: Autant de jours pour quelques coups ?
Maman: Oui, tu sais très bien que depuis ton accident de voiture au Canada, ta santé est plus fragile.
Moi: Oui mais, je ne pensais pas qu'elle le serait autant.
Maman: Et oui, bon, il va falloir que moi aussi j'aille au boulot, à ce soir.
Moi: Ok, à ce soir.
Elle est partie. Quelques secondes plus tard, une infirmière est rentrée dans ma chambre avec un plateau repas.
L'infirmière: Voilà votre plateau repas mademoiselle. Vous vous sentez comment ?
Moi: Bah plutôt bien.
L'infirmière: Super ! Bonne appétit alors.
Moi: Merci.
Elle est sortie. J'ai vais bien avoir besoin de son " bonne appétit " parce que avoir ce poisson qui pu, cette ratatouille qui m'a l'air juste dégueulasse et cette compote qui m'a l'air à moitié pourrie je pense que ça va être chaud. Jason arrive.
Jason: Coucou
Moi: Hey !
Jason: * il regarde mon plateau * Ca à l'air appétissant dis donc !
Moi: Arrête de te m.oquer de moi !
Jason: Regarde ce que je t'ai ramené.
Il me montre un sac plastique où il y a du kebab. Du KEBAB !! La base quoi !
Moi: Oh ! Merci !
Jason: Ca mérite un bisou ça nan ?
Il me tend sa joue, je lui ai fait un bisou. Damien était derrière la vitre et nous regardait. Je lui fais coucou de la main et lui fais signe d'entrer. Il entre.
Damien: Tu vas bien Rox' ?
Moi: J'me rétable petit à petit.
Jason: Bon, je vous laisse parler ensemble, je reviens après.
Il me fait un clin d'oeil. Damien le suit du regard jusqu'à ce qu'il parte.
Damien: Alors, tu te souviens de ce qui s'est passé ?
Moi: Non, je me souviens de rien du tout, tu pourrais m'aider à m'en souvenir nan ? Qu'est-ce que je faisais avant ?
Damien: Bah tu devais aller a KFC avec Amanda, vous deviez vous retrouver là-bas à 19 heures.
J'ai eu un flash back, je me suis souvenue de tout !
Moi: Je me souviens de ce qui s'est passé !
Damien: Raconte-moi !
Moi: Donc on s'est quitté, j'ai continué un bout de chemin avec Jason, il est rentré chez lui, j'ai continué mon chemin et là, y avait Jordan. On a parlé vite fait, il m'a frappé au ventre, aux cotes et m'a giflé, j'ai même craché du sang et puis après bah plus rien.
Damien: * il serre ses poings * Je le savais ! J'vais le voir !
Moi: Non non, fait rien s'il te plait ! Imagine il me retape à cause ça.
Damien: Mais on peut pas le laisser comme ça !
Moi: S'il te plait, pour l'instant, fais rien.
Damien: Ok. Tu vas faire quoi alors ?
Moi: Je sais pas, je vais réfléchir.
On a continué à parler un peu, Julie arrive. Elle me serre dans ses bras, elle était en pleurs, une vraie amie quoi ! On a parlé tous ensemble, ils sont sortis pour me laisser me reposer. Je m'endors. Quelques temps après j'entends la voix de quelqu'un.
???: Hey, la belle au bois dormant ! * me caresse la joue * Je pense qu'il est temps pour toi de te réveiller.
Oh nan ! C'est Jordan ! Qu'est-ce qu'il veut ? J'ouvre les yeux et enlève sa main de ma joue.
Moi: Tu veux quoi ? T'en as pas déjà assez fait ?
Jordan: Ooh ! ma jolie ! Calme toi !
Moi: Sors de ma chambre !
Jordan: Je pense que tu n'as toujours pas compris que les règles, c'est pas toi qui les fait. C'est moi.
Moi: Mais qu'est-ce que tu veux à la fin !
Jordan: Je voulais juste te conseiller de ne dire à personne ce qui s'est passé.
Moi: Sinon ?
Jordan: Tu veux vraiment savoir ? Je pense que tu connais déjà la réponse, tu sais de quoi je suis capable.
Il se dirige vers la porte et l'ouvre.
Jordan: Bon rétablissement.
Il rit et sort. Mais qu'est-ce qu'il me veut celui-là oh ! Mon coeur bat plus vite, il commence vraiment à me faire peur ce gars mais il faut que je me calme si je veux sortir le plus vite possible. Un médecin arrive.
Le médecin: Calmez-vous mademoiselle, qu'est-ce qui vous arrive ?
Moi: Rien.
Le médecin: Vous êtes sure ?
Moi: Oui, oui.
Le médecin: Bon, je voulais vous dire que vous sortirez mercredi. Pour l'instant vous ne pouvez pas parce que votre coeur est encore un peu fragile et on préfère vous garder encore un peu ici mais rassurez-vous, ce n'est rien de grave. D'ici demain soir ça devrait aller mieux normalement.
Moi: Ok, merci.
Le médecin: Sinon, vous vous rappellez de ce qui s'est passé avant que vous n'arriviez à l'hopitel ?
Moi: Heu ... non je ne me souviens de rien.
Mon coeur se mit à battre plus vite.
Le médecin: Vous êtes sure ?
Moi: Oui, oui. C'est juste que ça me stresse de ne rien savoir.
Le médecin: Dans ce cas là je vous dis à bientôt.
Moi: A bientôt.
Il est sorti. J'ai eu chaud dis donc ! Je ne sais pas ce que je vais faire, ni ce que je vais dire à mes parents mais bon. Il faut que je me débrouille. Quelques temps plus tard, Damien et Jason arrivent en même temps pour venir me voir. Ils sont en train de parler ... ou plutôt de se disp.uter ! Mais qu'est-ce qui se passe là-bas ? Je n'arrive pas à attendre. Oh nan ! Ils sont en train de se battre ! Mon coeur bat de plus en plus vite, pourquoi ils font sa ? Damien est au sol ! Mes yeux se ferment et là, plus rien.
Je me re-réveille encore et toujours sur ce même lit d'hopital. J'étais pas censée partir bientôt ? Ma mère est à coté de moi.
Maman: Ma chérie, qu'est-ce qui s'est encore passée ? Pourquoi es-tu encore tombée dans le coma ? Tu te rappelle de quelque chose ?
Moi: Oui ... le médecin est venu me parler ... il m'a dit que mon coeur était encore un peu fragile mais que ce n'était rien de grave ... du coup je devais rester encore un peu .... il est sorti ... Jason et Damien venaient me voir ... ils se sont battus ... je ne sais pas pourquoi d'ailleurs et puis après plus rien.
Maman: Oh ma chérie ! Pourquoi tout ça n'arrive qu'à toi ?
Moi: On est quand aujourd'hui ?
Maman: Jeudi.
Moi: Et je pourrais sortir quand ?
Maman: Samedi si tout se passe bien, mais il ne faut pas que tu ailles encore des émotions fortes. Je vais demander à ce que tu n'ailles plus de visites.
Moi: Non maman, ne fait pas ça ! S'il te plait.
Maman: Si ma chérie, c'est trop dangereux.
Le médecin arrive.
Le médecin: Comment vous sentez-vous ?
Moi: Plutôt bien.
Le médecin: Très bien. Vous souvenez-vous de ce qui s'est passé avant que vous ne tombiez dans le coma ?
Moi: Oui, deux de mes amis se sont battus.
Le médecin: Je vois ... je pense que si vous n'auriez plus de visites, ce serait mieux.
Moi: Oh mais nan !
Le médecin: Je pense que c'est mieux pour laisser votre coeur se rétablir. Ajourd'hui et demain, pas de visites. Mais c'est pour votre bien.
Moi: Pff ... ok.
Le médecin: Très bien, à bientôt.
Moi: A bientôt.
Au final j'aurai passé ma semaine à l'hopital ! C'est trop nul.
Samedi à 14 heures
Ca y est, je suis sortie, je suis enfin chez moi et mon coeur va beaucoup mieux. C'est cool ! Ce qui est moins cool c'est qu'Amanda n'est même pas venue me voir ne serait-ce que une fois, une heure, une minute, une seconde ! Je lui en veux vraiment, je pensais que c'était une vrai amie mais bon ... peut-être qu'elle avait des choses à faire. Je reçois un message de Julie :
Julie: Ma chérie ? T'es sortie ?
Moi: Oui enfin !
Julie: Trop cool ! Soirée chez moi ce soir à 20 heures pour fêter ton retour, tu viens hein !
Moi: Je ne suis pas sure que mes parents seront d'accord mais je vais tout faire pour.
Julie: Ok, on se dit à tout à l'heure alors ?
Moi: Yep !
Bon, il va falloir que je négocie avec mes parents.
Moi: Papa, ce soir Julie veut faire une soirée pour fêter mon retour ... je peux y aller ?
Papa: ... tu veux encore tomber dans le coma ?
Moi: Mais mon coeur s'est rétablie ! Le médecin a dit qu'il était comme neuf !
Papa: ...
Moi: S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plaiiiiiiiiiit !
Papa: Bon, ok.
Moi: Yéééééééé !
Ca a été plus facile que ce que je pensais !
18h30
Julie: Alors, t'es parents sont d'accord ?
Moi: Ouii !
Julie: Yesss !! Tu t'habille classe hein ! C'est pas une pyjamas party !
Moi: T'inquiète.
Je vais prendre ma douche et là, dilemme: Une tenue classe ? Qu'est-ce que je vais mettre ... j'ai pas envie de mettre une robe donc je mets un combinaison ( comme ça ) avec des escarpins ( comme ça ). Niveau maquillage je mets un rouge à lèvre rouge avec du mascara et un trait d'eyeliner. Je me lisse les cheveux. Il est 19h30. Je peux pas descendre comme ça, si mes parents me voillent je vais me faire recaler donc je mets mes chaussures dans mon sac et mets des ballerines à la place. Je prends une veste, la mets et la ferme. Je me fais une queue de cheval basse et je descends.
Moi: Bon bah j'y vais
Je me dirige vers la porte.
Papa: Attends, Roxane ?
Mince ! Est-ce qu'il m'a grillé ?
Moi: * je me retourne * Oui ?
Papa: Tu rentre avant minuit hein !
Moi: Ok.
Je sors. Ouf ! J'ai eu chaud ! Je vais chez Julie, j'arrive à 19h40. Pas grave si je suis un peu en avance, je sonne, Julie vient m'ouvrir.
Julie: Coucou.
Moi: Hey !
J'entre.
Julie: Je suis trop contente de te voir !
Moi: Moi aussi !
Elle me prends dans ses bras.
Julie: Dis donc, c'est quoi cette tenue là ?
Moi: Attends ! Ca c'était juste pour pouvoir passer devant mes parents sans me faire recaler !
J'enlève ma veste, mets mes talons, enlève mon élastique et passe un coup de peigne vite fait.
Moi: Tadin !
Julie: Ah bah voilà ! Là on est d'accord. Moi j'ai pas fini de me maquiller, tu viens avec moi là-haut ?
Moi: Ouais.
J'enlève mes talons et monte avec elle.
Julie: Dis donc, je crois qu'un jour tu me prêteras ta combi' hein !
Moi: Ouais t'inquiète.
Elle fait la meme taille que moi donc c'est cool ! On peut se prêter les vêtements et tout.
Il est 20h00, elle est prête donc on descends, on mets nos chaussures et on attends les invités. Ca sonne, c'est Emmanuel, on le fait entrer. Ensuite Damien est rentré, Louis est rentré et une quizaine de gens que je ne connais pas. Il y a des boissons, des appérots et de la musique. Tout le monde danse. Je suis entrain de parlée avec Damien, on rit et tout et ça sonne. Je vais ouvrir parce que Julie est occupée. C'est Jason.
Jason: Hey !
Moi: Jason ! Tu vas bien ?
Je lui ai fait la bise
Jason: Ouais, désolé pour le retard hein !
Moi: T'inquiète !
Jason: Tiens, je t'ai acheté quelque chose.
Il me tend un petit sac.
Moi: Fallait pas ! Merci !
Je lui ai fait un bisous sur la joue.
Jason: T'inquiète, ça me fait plaisir.
Je vois Damien qui nous regarde de travers puis il part dans le cuisine.
Moi: Deux secondes, j'arrive.
Je vais dans la cuisine pour le rejoindre.
Moi: Qu'est-ce qu'il y a ?
Damien: Rien ...
Moi: Mais dis-moi !
Damien: RIEN JE TE DIS !
Je l'ai regardé avec des yeux ronds. J'étais choquée. Je me suis souvenue qu'il s'était battu avec Jason.
Moi: Viens on monte, faut qu'on parle.
Damien: Non.
Je le regarde avec des yeux qui veulent dire: " t'es sérieux là ".
Damien: Ok.
On monte, Julie me regarde du genre " qu'est-ce qui se passe ?" et je lui fais un signe pour le dire " j'te raconterai ". On entre dans le chambre à Julie, je ferme la porte.
Moi: Qu'est-ce que t'as ?
Damien: Rien
Moi: Pourquoi tu t'es battu avec Jason ?
Il fait les cent pas dans la chambre.
Damien: ...
Chapitre 6
Le conte de fée commence
Damien: ...
Moi: Réponds-moi !
Damien: Mais p.utain Roxane tu vois pas que je t'aime !
J'étais surprise et à la fois pas tant que ça, je l'avais un peu grillé mais bon. Le problème c'est qu'il sait toujours pas qui je suis " réellement " , je veux dire ... il sait pas que je suis la fille qu'il maltraitait toutes ses journées avant ... et mon plan ? ... Je laisse tomber mon plan, c'est trop méchant. Et puis ... peut-être que je l'aime aussi, un peu. Mais comment je vais faire pour lui dire qui je suis " réellement " ? Olala dans quel m.erde je me suis mise !
Damien: Voilà pourquoi je me suis battu avec Jason, voilà pourquoi j'étais faché ... tu passe ton temps avec lui et il te drague en plus. Pendant que tu étais dans le coma, il passait sa vie dans ta chambre, ça m'énervait. J'aurai préféré que ce soit moi qui te trouve dans le coma dehors !
Je n'ai pas pu m'empêché de lancer un petit rire.
Damien: En plus tu te moque de moi ? Ok, c'est bon, je sors * il se dirige vers la porte *
Moi: Mais non attends * je l'ai pris par le main et l'ai tiré vers moi * J'me moquais pas de toi.
Damien: Pourquoi t'as rit alors ?
Moi: Parce que c'est mignon.
Il s'est assis à coté de moi sur le lit de Julie. Je m'étais couchée sur son lit. J'entendais Jason qui criait mon nom, il me cherchait. Damien commençait à s'énerver, j'ai donc décidé de jouer un peu avec ses nerfs.
Damien: * chuchote * Il veut quoi lui encore ...
Moi: T'es un gros jaloux toi en faite !
Damien: Quoi ? Tu veux aller le voir ? Vas-y alors ! Va voir ton chéri !
Moi: Si tu veux * souris *
Je me suis levée.
Damien: Nan arrête !
Moi: Qu'est-ce qu'il y a ? Tu m'as demandé d'aller le voir alors comme je suis gentille, je t'écoute !
Je me dirige vers la porte.
Damien: Roxane arrête !
Il m'a plaqué contre le mur, il me regardait dans les yeux, moi aussi puis il m'embrassa. J'en ai pas eu des millions, mais celui-là était le plus beau de tous. Je crois que j'ai des sentiments. Il retira ses lèvres des miennes et mis une de ses mains sur mon visage.
Damien: ... T'es magnifique
Moi: Le rouge à lèvre rouge te vas à merveille * souris *.
Damien: J'en ai ?
Moi: Un peu.
Il alla dans la salle de bain et nettoya ses lèvres avec de l'eau. Il se retourne.
Damien: J'en ai encore ?
Moi: Nan c'est bon.
Jason: * il crit du couloir * Roxane ? T'es où ?
Je regarde Damien et rigole.
Damien: Va pas le voir !
Moi: Roooh ! C'est bon, t'abuse ! C'est mon pote quand même !
Damien: ...
Moi: Je vais le voir hein !
Je ne lui ai pas laissé le temps de répondre, je suis sortie de la chambre.
Moi: Je suis là !
Jason: Ah ! Je te cherchais ! Tu étais où ?
Damien sort.
Damien: Elle était dans la chambre à Julie, avec moi * sourire méchant *.
Jason: * garde le sourire * Ok. Je voulais juste savoir si mon cadeau t'avait plue, je vais bientôt partir donc voilà.
Damien me lança un regard noir.
Moi: Je ne l'ai pas encore ouvert, tu veux que je l'ouvre maintenant ?
Jason: Ouais, je veux bien.
Moi: Ok, viens.
On entre dans la chambre à Julie, Damien nous suit, on s'asseoit sur le lit, je prends le sac et prends la petite boite qu'il y a à l'intérieur. J'ouvre la boite et je vois un collier avec un coeur.
Jason: Bien sur je t'offre ça en toute amitié hein ! Sans arrière penser.
Moi: Il est magnifique ! Merci beaucoup !
Jason: Tu veux que je te le mettes ?
Moi: Oui je veux bien.
Je lui ai donné le collier et me suis retournée, j'étais face à Damien qui me lançait un de ces regards !
Jason: Voilà !
Moi: Merci.
Jason: Bon, je vais y aller. On se voit bientôt.
Moi: Déjà ? Bon, ok. A plus !
Il est sorti. Damien me regardait mais ne disait rien.
Moi: * souris * Quoi ?
Damien: Tu vois pas qu'il te drague là ?
Moi: Mais nan ! En plus quand tu lui as dis qu'on été ensemble dans la chambre il a rien dit du tout donc bon ...
Damien: Mais si, j'te dis qu'il te drague.
Moi: Pas du tout.
Damien: ...
Moi: Rooh !
Je lui ai fait un bisou sur la joue, il m'a regardé, m'a sourit et m'a embrassé tout en m'allongeant sur le lit. Il s'arrête brusquement.
Damien: D'ailleurs, c'est quoi cette tenue ? On voit toutes tes f.ormes !
Moi: T'as le don de tout gâcher toi * souris * !
Damien: * s'asseoit * J'partage pas moi * souris * !
Je me suis assise.
Moi: Bon, il faudrait peut-être qu'on descende non ?
Damien: Ouais.
On est descendu et je suis direct allée voir Julie.
Julie: Bah il était temps ! Qu'est-ce que vous faisiez là-haut ... attends, ne me dis pas que ...
Moi: Mais nan ! * je lui ai raconté tout ce qui s'est passé *
Julie: Donc vous sortez ensemble ?
Moi: Je crois oui.
Julie: Aaaaah mais c'est ...
Quelqu'un sonna à la porte, il est déjà 22h30, qui peut bien venir autant en retard ? Je suis partie ouvrir la porte. C'était Jordan, mon pire cauchemard là !
Jordan: Alors, comme ça on fait une fête entre potes et on m'invite pas ?
Moi: Qu'est-ce que tu veux Jordan ?
Il me pousse et il entre. Punaise qu'est-ce qu'il est culotté celui-là ! Il va voir Damien comme si de rien n'était.
Jordan: Hey Damien ! Ca va ?
Damien: Mais qu'est-ce que tu fais ici ? Tu la mets dans le coma et tu te pointe ici comme une fleur ?
Jordan me regarda, je n'étais pas censée raconter ça à quelqu'un ! Aie aie aie mais qu'est-ce qui va encore m'arriver encore ? J'ai le coeur qui bat de plus en plus vite, je me sens vraiment mal. Je tombe par-terre. Damien court vers moi.
Damien: Roxane ! Ca va ? Regarde-moi !
Moi: Oui t'inquiète pas, c'est rien, c'est juste que ...
Jordan: * il prends un verre et me regarde * Je voudrais porter un toast, à Roxane qui est denouveau en bonne santé et j'espère qu'elle le restera longtemps * sourire méchant *.
Tout le monde disait: << ouaaaaaaaiiiiis >>, tout le monde avait levé son verre et Jordan me regardait toujours.
Damien: * se lève et crit * Jordan sort ! * il serre ses poings *
Jordan: Ooooh ! Tout doux ! C'est bon, je sors * il ricane et sort *.
Julie ne comprenait rien, elle me regardait avec des yeux ronds, d'ailleurs tout le monde nous regardait.
Julie: Allez, sortez ! La fête est finie ! Allez, au revoir !
Elle a mis tout le monde dehors. Une fois tout le monde sortit, elle vint me voir.
Julie: J'ai raté un épisode ?
J'ai hésité à tout lui raconter ... je ne savais pas si je devais lui dire ou non. J'ai finalement décidé de lui dire. Elle est restée la bouche grande ouverte.
Julie: Nan ! Roxane, tu délire là !
Moi: Non pas du tout ! Et c'est pour ça que je suis retombée, j'avais tellement peur. Je n'étais pas censée le dire à qui que ce soit et quand il a su que je l'ai dit à Damien, il m'a lancé un de ces regards, ça voulait tout dire * les larmes aux yeux * je sens que je vais retourner à l'hopital bientôt.
Damien: Non, t'inquiète pas. Je suis là.
Il m'a pris dans ses bras.
Julie: C'est une histoire de dingue tout ça ! Tes parents sont au courant ?
Moi: Non, si je leur dis ils iront voir la police et j'aurai encore plus de problèmes. Pour l'instant je préfère ne rien dire.
Julie: Bon, si tu le dis. Mais fait gaffe.
Moi: Ouais t'inquiète. Bon, il faut que je rentre.
Damien: Je t'accompagne.
Moi: Ok, à Lundi Julie.
Julie: A Lundi
Damien me raccompagne jusqu'à chez moi. Je rentre chez moi et vais directement me coucher.
Le lendemain à 14 heures
Ca fait longtemps que j'ai pas de nouvelles d'Amanda. Non seulement elle est pas venue me rendre visite à l'hopital, mais en plus elle est même pas venue à ma fête d'hier. C'est vraiment bizarre, il faut que je l'appelle.
Amanda: Allo ?
Moi: Allo Amanda ? C'est Roxane.
Amanda: Ah, c'est toi. T'es sortie de l'hopital ?
Moi: Oui. D'ailleurs t'es même pas venue me rendre visite.
Amanda: Ouais ... mais ... j'étais hyper occupée et tout donc j'ai pas pu venir.
Moi: Et hier non plus.
Amanda: Ouais ... mes parents ne voulait pas.
Moi: Ahok, je voulais te dire, je sors avec Damien et je crois que j'ai vraiment des sentiments.
Amanda: Ah ... ok, bah c'est cool pour toi hein.
Moi: Bah du coup je voulais qu'on se voille parce que ça fait longtemps un peu et je voulais te raconter deux, trois p'tits trucs.
Amanda: Ah, heu ... aujourd'hui ?
Moi: Ouais.
Amanda: Heu ... nan ... c'est pas possible là ... je suis super occupée, désolé. D'ailleurs je dois te laisser, salut.
Elle a raccroché. Bah super hein ! Je sais pas ce qu'elle a mais elle est bizarre, on dirait qu'elle s'en foutait de ce que je disais. Bref.
2 mois plus tard
Je suis toujours en couple avec Damien, c'est un amour. Tout vas pour le mieu pour nous, je crois que je l'aime vraiment mais je ne lui ai toujours pas révélée ma " réelle " identité ... je le ferai un jour. Je parle toujours ou presque autant avec Jason, ce qui à le don d'énerver Damien, ça me fait rire. Depuis je n'ai plus de nouvelles de Jordan, ça doit faire au moins 3 bonnes semaines qu'il ne vient plus au lycée et temps mieux d'ailleurs. Amanda est de plus en plus bizarre et distante avec moi, je comprends pas pourquoi et je ne sais pas ce que j'ai fait. Julie, Julie ... la best des best ! C'est vraiment elle la meilleure, elle est drôle, gentille, toujours là pour m'aider bref, une vrai pote quoi. Je reçois un appel.
Moi: Allo ?
...
Chapitre 6
Mais il finit très brutalement ...
???: Roxane, c'est Damien. Faut qu'on parle.
Moi: Coucou ça ...
Il m'a raccroché au nez. Ohla ! J'aime pas du tout le ton qu'il a pris, je sens que ça va mal se passer punaise mais qu'est-ce qui peut se passer ? Je reçois un message de Damien.
Damien: Je viens te chercher chez toi dans 5 minutes.
Bah ok. Il me demande même pas mon avis mais bon, je pense que ça doit être vraiment urgent. Ca me stresse ! Je vais m'habiller vite fait avec une robe blanche simple qui m'arrive aux genoux et des ballerines noires. Je laisse mes cheveux lachés et me met vite fait du mascara. Je descends et ça sonne, ça doit être Damien. Je descends.
Moi: C'est pour moi, c'est Damien. Il veut me parler, je reviens.
Maman: Ok.
J'ouvre la porte, le visage de Damien est fermé, il a l'air énervé. Je ferme la porte est sort.
Moi: Salut, ça ...
Il m'attrape le poignet et me tire. Il marche très rapidement, je suis obligée de courrir. En plus il me fait mal.
Moi: Tu marches trop vite.
Damien: La ferme
Moi: En plus tu me fais mal !
Damien: La ferme j'te dis !
J'étais choquée, je ne comprennais pas pourquoi il était si agressif, il ne l'a jamais été autant avec moi. Et puis, où on va ? Olalalala je comprends rien là ! On s'arrête dans un endroit que je ne connais pas, un peu reculé de la où j'habite. Il me lache le poignet en me poussant.
Damien: Dis-moi que c'est pas toi !
Moi: Quoi ?
Damien: Ca !
Il me montre une photo de moi quand j'avais 13 ans. Mais comment il a fait pour le savoir ? Je suis démarquée !
Damien: Dis-moi que c'est pas toi !
Je ne reponds pas. J'ai les larmes qui me montent aux yeux.
Damien: Putain ...
Il fait les cents pas.
Damien: Et tu comptais me manipuler hein ! Jouer avec mes sentiments pour te venger c'est ça ?
Je ne réponds pas.
Damien: MAIS REPONDS-MOI !
Moi: Oui ... mais comprends moi ! * en pleurs * Pendant des années j'ai souffert, tu m'a rabaissé, humilié durant une bonne partie de ma jeunesse. Je n'avais pas d'amis à cause de toi et Jordan, j'étais seule et j'ai n'ai pas pu profité ! Mais ...
Damien: TA G.UEULE
Moi: NON !
Il s'approche de moi.
Damien: Je ne dé*** pas avec toi, TU M'ENTENDS ?
Il donne un gros coup de pied dans une poubelle, elle s'envole. J'éclate en sanglot. La, il me fait vraiment peur. Il fait les cents pas.
Damien: Et dire que je t'aimais ... TOI TU NE FAISAIS QUE DE JOUER AVEC MES SENTIMENTS !
Moi: Non, quand je suis sortie avec toi, je t'aimais vraiment, c'est juste que ...
Damien: TAIS-TOI !!
Il lève sa main, je cris et pars en courant. Il est devenu tellement violent, je ne le reconnaissais plus. Il me faisait peur. Il me rattrape et me gifle, toute sa colère sur ma joue ! J'avais trop mal, je pleurais, je me demandais pourquoi j'avais fait ça.
???: Hé oh !
Je tourne ma tête, c'est Jason !
Jason: Qu'est-ce que tu fais là Damien ?
Damien: Tu vas me faire quoi toi hein ?
Jason: Tu veux que je te rapelle la dernière fois à l'hopital peut-être ?
Damien: * me regarde * J'en ai pas fini avec toi.
Il part en courant. Moi je pleurais, j'en avais marre, je m'en voulais, j'avais mal à ma joue, j'avais peur. Tout à la fois.
Jason: Tu vas bien Roxane ?
Je ne lui ai pas répondu.
Jason: Viens, je t'emmène chez moi.
Il a mis son bras sur mon épaule et on est parti chez lui. Sur le chemin, il m'a changé les idées, il m'a parlé d'autres choses, m'a fait rire. Franchement il est super ce gars. Il me fait entrer, je m'assoie sur le canapé.
Moi ... Merci.
Jason: Pas de quoi.
Moi: C'est la 2ème fois que tu me " sauves " quand même * souris *
Jason: Il faut croire que je suis ton ange gardien * clin d'oeil *
Je lui ai souris.
Jason: Bon, il est midi. Tu veux quelque chose à manger ? Je te cuisine quoi ?
Moi: Hum ... je sais pas, ce que tu sais faire.
Jason: Bon, je te fais des pates à la carbonara, ma spécialité.
Moi: Ok * souris *
Il va dans la cuisine, fait les pates, les essore, il commence à faire la sauce carbonara et revient dans le salon.
Moi: Au fait, t'es dans quel lycée toi ?
Jason: Je suis en 1ère pro commerce.
On a continué à parler un peu puis ça commençait à sentir le brulé.
Moi: Jason, tu sens rien ?
Jason: Non, qu'est-ce qu'il y a ?
Moi: Bah t'as sauce !
Jason: Oh mince !
Il part en courant dans la cuisine, moi j'étais morte de rire, je l'ai suivie. La sauce était toute cramée, immangeable quoi.
Moi: Bravo ! T'es un chef cuisinier toi hein ! Elle à l'air appétissante ta " spécialité " !
On a rit.
Jason: Bah, en faite je sais que faire les pates alors si tu pouvais faire la sauce, ça m'arrangerait. * sourit *
Moi: Ok * souris *
Donc j'ai commencé à faire la sauce, bien sur, elle a réussi. Il s'est servit, je me suis servit et on s'est assis sur la table du salon. Il goute.
Moi: Alors ?
Jason: Dégueulasse !
Moi: Menteur !
Jason: Nan, je rigole. Elle est excellente !
Moi: Je sais * souris *.
Jason: Bah dis donc, la modestie n'est pas donnée à tout le monde hein * sourit *.
On a continué à manger, on a débarrassé.
Moi: Bon bah je vais y aller hein !
Jason: Ok, a plus.
Moi: A plus et merci encore.
Je suis sortie et j'ai vu Jordan, le cauchemar recommence !
Jordan: Tu manipule tout le monde toi dis-donc.
Je ne lui ai pas réponds.
Jordan: Et puis, apparemment tu n'as toujours pas de vrais amis, c'est triste. Même Amanada t'as laissé tomber et est partie tout raconter à Damien.
Il rit et il part. C'est donc elle qui a ruiné mon couple ... qui ça pouvait être de toute les façons, il n'y a qu'elle qui était au courant de mon plan, je pense qu'on va devoir parler elle et moi demain.
Le lendemain devant le lycée
Je suis arrivée devant le lycée, il y a Damien, Jordan et Julie, je ne vais pas les voir bien sur. Quand je pense Damien me lance un de ses regards mais pire que noir ! Jordan lui me sourit mais me sourit méchamment quoi. Me voilà retourner à la case départ: sans amis. J'entre dans le lycée et vois Amanda, je vais la voir.
Amanda: Ah Roxane, ça va ?
Moi: Heu non, pas du tout !
Amanda: Qu'est-ce qu'il y a ?
Moi: Bah c'est fini avec Damien, à cause de toi apparemment !
Amanda: Comment ça à cause de moi ?
Moi: Arrête de faire l'inocente, t'es la seule qui était au courant de mon plan avec Damien ! Tu lui as tout dis et à cause de toi c'est finie ! T'es vraiment qu'une garce !
Amanda: Ah ... je suis vraiment désolée Roxane, je sais pas ce qu'il m'a pris mais ... en faite moi ça fait 2 ans que je l'aime Damien, et toi tu te pointe comme ça, comme une fleur et tu sors avec lui en quelques mois ... j'étais jalouse donc je lui ai dis pour que vous vous sépariez et que j'aille peut-être ma chance ... il m'ignore toujours de toute façon ... mais je te jure que dès que je lui ai dis, je m'en suis voulu direct, je suis vraiment désolée Roxane !
Moi: Garde tes excuses, j'm'en fou ! T'as garché mon couple et franchement là je ne suis pas du tout apte à te pardonner. Tu savais que je l'aimais vraiment et tu m'as trahi. Pff ...
Je suis partie. Elle avait l'air sincère mais le problème est que je suis super rancunière, je ne compte pas la pardonner de si tôt ! En même temps j'ai été trop naïve ! Je lui ai fait confiance hyper rapidemant ! Mais bon ... Julie vient me voir.
Julie: Qu'est-ce qui se passe avec Damien ? Vous êtes plus ensemble ?
Moi: Non * je lui raconte tout * du coup on est plus ensemble ...
Julie: Haaaaan ! Mais pourquoi tu lui as fais confiance à Amanda ? Elle est pas net cette fille hein !
Moi: Je sais pas, elle m'inspirait confiance tu vois, mais apparemment je me suis trompée sur toute la ligne là !
Julie: Ah ouais, tu t'es trompée complet là !
Moi: Ouais ...
Bon, dans deux semaines on a nos 2 mois de vacances. Il faut encore que je tienne bon.
Deux semaine plus tard
Enfin fini avec les cours ! Ca fait du bien. J'ai très mal vécu ces deux dernières semaines. Damien passait son temps à me regarder de travers, il m'en veut vraiment je crois ... c'est normal. Jordan était très content, il était plus heureux que jamais lui ! Heureusement que Jason et Julie étaient là ! Jason m'a fait faire plusieurs sorties, m'a beaucoup parlé par message pour essayer de me faire changer les idées, c'est vraiment un gars génial et Julie ne m'a pas laissée seule, elle est restée avec moi. D'ailleurs à se dirige vers la sortie du lycée toutes les deux.
Moi: T'es sure que Damien ne va pas te faire la tête comme tu passe tes journées avec moi ?
Julie: Non t'inquiète, il sait que t'es super importante pour moi donc il ne me met pas de barrière, de toute façon il a pas intéret * souris *
Je lui ai souris. Damien et Jordan sont derrière nous, je les entends parler. J'ai envie d'aller voir Damien, de lui parler, de lui demander pardon, de l'embrasser ... mais je peux pas. On sort du lycée, on marche.
Moi: Tu pense qu'il me pardonnera un jour ?
Julie: Mais bien sur ! Il passe ses journées à te regarder, quand tu le regarde il fait exprès de te garder mal en faite ! Et puis quand il te voit parler à d'autres garçons il a tendance à devenir un peu nerveux et en plus il me parle souvent de toi par message alors à mon avis ouais !
Moi: Cool.
Julie a pris un autre chemin, moi j'ai continué tout droit, Damien était derrière moi, il habite juste à coté de chez moi. Devant chez moi, je vois Jason.
Moi: Hey ! Qu'est-ce que tu fais là ?
Jason: Bah je voulais t'emmener au ciné, t'es ok ?
Moi: Ouais carrément.
Jason: Bon bah on y va alors !
Il mets son bras sur mon épaule et on marche, on passe à coté de Damien.
Jason: Salut.
Damien: ... salut.
Il m'a encore lancé un regard noir mais plutôt noir genre jaloux, j'le connais un minimum Damien ! Je suis fière de moi là ! Donc on est partis au ciné, on a vu un film comique, c'était très drole, c'était cool quoi.
Jason: Alors ? Il t'a plu le film ?
Moi: Ouais, il était vraiment drôle.
Jason: Allez, je te raccompagne chez toi.
On est sorti du cinéma, il m'a raccompagné jusqu'à chez moi
A suivre ...
Voilà, toute première histoire, j'espère que ça vous a plu(e). Je suis à la recherche d'avis donc n'hésitez pas. Je ne suis pas très forte en orthographe donc pardonnez mes fautes d'orthographes et n'hésitez pas à me les signaler. Bien sur, JE NE TOLERE AUCUNE COPIE.
Je vais essayer de mettre des chapitres assez souvent, au moins une fois par semaine voir plus mais je ne vous garantie rien.
Si vous voulez vous abonner, mettez si vous le souhaitez : Je lis la chron.ique de StoryofRoxane et toi ?
Si vous ne voulez pas, c'est pas grave, ne la mettez pas.
Big bisous ♥
جيل | جنس | مدينة | دول |
---|---|---|---|
24 سنة | إمرأة | ||
النجم المفضل | الموسيقى المفضلة | الفيلم المفضل | الوجبة المفضلة |
اللون المفضل | ألعمل الذي احلم به | برنامج التلفزيون المفضل | ألهواية المفضلة |