|
|
|
|
Merci beaucoup aux bénévoles volunteer ! <3
Un superbe événement, pensées pleines de tendresse à mes Liondor, ravie d'avoir partagé cet événement à vos côtés et de l'avoir emporté, à la sueur de notre front haha !
(Merci Veg, Only et Lili pour les montages, ça nous fait de très beaux souvenirs !)
Ravie d'avoir reçu les distinctions personnelles suivantes :
*Le Jury des Grandes Bigleuses : Sarah qui confond Padsouffle et Serdoiseau, Amememe et Amelie-2, Laady-choc et Lady-***f, Fleurdelune et Feuilledelune15... Neradja20 qui confond Sinistros et Sombral
*La Poétesse à la plume d'or : Neradja20 et ses participations qui nous ont enchantées tout au long du jeu (son hymne, son pudding à l'arsène nick, les commentaires de la finale de Quidditch...)
37ème avec 115 votes, sélectionnée pour la finale dans "deviens une divinité" et au final 8ème !
Cadeau pour avoir obtenu la troisième place dans le thème "Robe de mariage d'une u*** couleur" chez l'agence Amelie-2.
Superbe récompense de l'agence pour avoir obtenu la première place chez l'agence Amélie-2 ! :)
Gros merci à nais27 pour avoir fait équipe avec moi ! On est presque arrivées dernières mais on s'est bien amusées, hihi :p Merci à zoua pour ce joli montage et le temps passé à faire le concours !
______________________________________________________________
Participations 2017 aux défilés :
-Miss dollzland 2017 : Inspiration Asie : ?ème, 131 votes (perlée)
-Bienvenuti al Carnavale di Venezia : 35ème, 81 votes
-Robe à fleurs VS robe à papillons : 71ème, 81 votes (perlée)
-Héros fictif de votre enfance : 43ème, 126 votes (perlée)
Bonjour à toutes et à tous ! :)
Je suis sur ce jeu depuis un bon bout de temps mais je n'y viens pas forcément tous les jours depuis que je suis à la fac :/
Mais passons aux choses sérieuses : j'ai une passion pour l'écriture et je me suis donc moi même lancée dans la rédaction de plusieurs textes.
Je vous invite à en découvir le synopsis et le prologue de chaque roman ;) Bonne lecture !
Tout d'abord je vous présente mon premier écrit, commencé à l'âge de 14 ans et aujourd'hui en reprise puisque mon style à évolué avec l'âge :) [Actuellement retiré pour cause de remaniement]
Synopsis
Ex-Lieutenant,
Au vu de la situation actuelle du Royaume, je vous prierais de bien vouloir rester à l'abri avec l'enfant et ce quoiqu'il arrive ici.
Vous et moi savons parfaitement ce que sa mort signifierait et il n'est pas question de reléguer le trône à une famille ennemie.
Je tenais également à vous faire part de la nouvelle prophétie, venue tout droit du Lac Prémoniscy :
"L'époque viendra où, alors que les ténèbres auront envahies les terres perdues et oubliées des humains, le Phénix renaîtra de ses cendres pour rétablir la paix...ou pour déclencher le chaos."
Nous ne savons qu'en penser mais ces mots sont inquiétants et bien difficiles à décoder pour le moment.
Cordialement,
A.
______________________________________________________________________________
Futur Général,
Au vu de ma liberté d'exister, je décide moi-même de ce que je fais ou non et ce quelque soit votre position dans la hiérarchie gouvernementale.
L'enfant sera en sécurité auprès de nous et vous le savez très bien.
De plus, permettez moi de trouver paradoxal le fait que vous considériez comme une "famille ennemie" des gens qui vous serez bien utiles de par leur puissance et leur influence si la prophétie se réalisait et que le Royaume sombrait. Vous les connaissez mieux que d'autres, ne l'oubliez pas.
Cordialement,
E.
***
Prologue
Extrait du rapport classé secret du sous-général Azrill ôl Dhore daté du 13 Janvier de l'an 1998, date terrienne, au Conseil d'Elifédia.
« C'est à regrets que je déclare avoir constaté par moi-même et ce en la présence de mes agents Mike ôl Mirhil kâ Beryl et Hadia ôl Mirhil, la disparition de Sa Majesté Tibor ôl Standor kâ Ramida et de Notre Splendeur Leisla ôl Standor. Nous confirmons que l'explosion qui a dévastée la salle d'audience à 10h43 très précisément est à l'origine de ce drame. Nous ne pouvons néanmoins pas affirmer que le couple royal est décédé dans cet attentat au vu des pièces à convictions n°4 et 5 qui prouvent que l'explosion n'a eu lieu que deux minutes après l'arrivée de la fumée sombre qualifiée de ''démoniaque'' par les témoins, laissant le temps à la plupart des personnes présentes dans la salle d'audience de s'enfuir. Selon notre rapport, sur les deux cents individus présents,seuls cinq sont décédés dans l'attentat et cinquante ont été blessés. Les seules disparitions signalées à ce jour sont celles du Roi et de la Reine d'Elifédia ce qui nous porte à croire à un enlèvement. Cependant, je prie le Conseil de rester prudent sur ses conclusions et de prendre en compte le fait que cet attentat avait pour but de tuer. En effet, selon le rapport de nos experts (voir pièce n°7), cette explosion est due à une arme de type T. Je tiens à préciser que certains d'entre eux pensent que la fumée et l'explosion étaient deux choses distinctes, arrivées au même instant par pure coïncidence. D'autres vont jusqu'à affirmer quel'explosion ne visait pas le couple royal. Les hypothèses sont nombreuses et confuses mais aucunes ne semblent parvenir à expliquer réellement le but et l'action de cet attentat.
Je profite également de ce rapport pour signaler la disparition de la Princesse. Selon des témoins, cela fait déjà près de deux semaines que l'enfant n'a pas été vue à la cour. Si les rumeurs affirment qu'elle est malade et a été envoyée chez sa tante, la Comtesse Calysse ôl Ramida, afin de guérir ; les lettres retrouvées dans la chambre de Notre Reine nous prouvent le contraire. Il y a en effet dans ces courriers (joint en pièce n°8,9 et 10) des éléments prouvant que Madame la Reine Leisla ôl Standor de Madrhyl se savait en danger et avait prévu de s'enfuir.Elle aurait, selon nos hypothèses, confié sa fille u*** à une personne de confiance, loin de la capital et des tumultes actuelles.L'identité de ce contact nous est actuellement inconnue et aucun indice ne semble pouvoir nous mettre sur la piste de l'enfant.
J'ai bien peur, Messieurs, que la disparition des membres de la famille royale ne soit fatale à l'avenir politique d'Elifédia. Par les temps qui courent, je vous prierai donc de faire preuve de la plus grande discrétion quand à cette triple disparition et de mettre tous les moyens en œuvre afin de garder sur le trône la famille Ramida pour les raisons que vous connaissez.
Si je puis oser vous suggérer quelqu'un ce sera la grand-mère du Roi,épouse de notre ancien souverain. Sa personnalité remarquable et respectée ainsi que sa loyauté envers son petit-fils nous sera salvateur.
Je vous prie d'agréer, Messieurs les Conseillers, mes respects les plus distingués."
Lettre classée restreinte du Général Azrill ôl Dhore datée du 7 Février de l'an 2013 date terrienne.
« Messieurs les Conseillers,
Je prends le risque de m'adresser à vous pour vous faire part de la chose suivante : je pense avoir trouvé ce que nous cherchons.
Malgré le fait que je saisisse parfaitement la situation urgente du Royaume, je vous prierais de bien vouloir comprendre les raisons me poussant à ne pas vous en dire plus pour le moment.
Je connais votre empressement et vous promets de vous satisfaire au plus vite mais les frais engagés dans cette mission, qu'ils soient humains, temporels ou matériels, sont bien trop importants pour risquer de précipiter les choses.
Je sais que vous me tenez en haute estime et jure de ne pas vous décevoir.
Votre dévoué. »
La suite de "Atlantide, la prophétie des Nymphes" à lire ici ! :)
N'hésitez pas à commenter ici ou sur Wattpad ! Toutes critiques, impressions ou idées constructives bienvenues :)
Viens ensuite mon second roman, plus mature mais aussi moins entamé qu le premier :) [A reçu le Watty 2016 dans la catégorie "Les nouvelles voix"]
Synopsis
Je m'appelle dix-huit ans et j'ai Enzo. Et puis merde si c'est pas dans l'ordre ! Je me suis encore embarqué dans une histoire de cinglé (ce que je suis d'ailleurs fort probablement entrain de devenir) en partie à cause de mon meilleur ami et d'Elle. Elle, l'Ensorceleuse, la folle, la sorcière... L'ange ? Ne faites pas cette tête là, je ne suis pas certain de ce que j'avance. Mais une chose est sûre : cette fille n'est pas nette. Et l'aura de mystère qui flotte autour d'elle en permanence ne joue pas en sa faveur. Ni ses remarques étranges et ses yeux d'un vert mystique. Et puis je sais ce que j'ai vu près de la rivière, ce fameux soir de pleine lune. Mais ce qui me fait le plus flipper c'est que j'ai été fasciné par ce spectacle alors que j'aurais du en être horrifié. A un point qui dépasse l'entendement. A un point qui devient plus dangereux de jour en jour. Je l'aime, putain.
***
Prologue (En fait c'est le début du chapitre 1)
Elle ne devrait pas être là.
Cette intime conviction me rend furieux et je sens la rage contracter mon cœur. Malgré mes efforts pour me contrôler, je sens mes muscles se tendre tandis que mon sang bouillonne de colère dans mes veines.
J'imprime soigneusement le visage de chaque membre du Conseil dans ma mémoire, me jurant de leur expliquer ma façon de penser à la première occasion. Leurs sourires hypocrites et leurs yeux faussement désolés me rendent encore plus nerveux. Ce n'est pas un procès,c'est une condamnation.
La voûte de la salle du conseil,richement décorée, surplombe l'immense Table de la Justice en marbre rose. Elle se retrouve donc au milieu du ''U'' que e le meuble au vu et su de tous. Je déteste cette sensation qui la rend coupable alors qu'elle ne l'est pas.
Mélisandre est là, resplendissante.Ses immenses cheveux blonds nattés sagement sur le côté et son visage si lisse me donnent envie de vomir. Revêtant le manteau blanc et or, elle incarne à la perfection l'autorité suprême et juste qu'ils attendent tous. Pour obtenir le silence, elle se contente de frapper deux fois le sol avec le Sceptre de Justice.
-Je déclare la séance ouverte,lance-t-elle de sa voix cristalline.
Son regard glacial balaie l'assemblée avant de se fixer sur Elle. Elle le soutient tout au long du procès,sans même écouter ce que les autres imbéciles racontent. Je ne sais pas vraiment pourquoi Elle se trouve ici mais j'ai la conviction que toutes les accusations proférées par les conseillers à son égard sont fausses. Je sais aussi que je ne peux rien faire. Alors je la regarde se perdre dans les profondeurs bleutées du regard de Mélisandre, fasciné.
Elle lui hurle sa haine de cette façon. Pas une seule fois je ne vois les cils de la femme bouger, pas une seule fois je ne vois son regard vaciller et je vois qu'Elles'efforce de faire de même. Je ne sais pas exactement combien de temps ce petit jeu a duré mais aucune des deux n'a cédé. Moi je n'ai toujours pas bougé, je crois que je n'y arrive pas mais je n'en ai que moyennement conscience.
Lorsque Mélisandre se lève pour prononcer la sentence de leur pseudo-procès, je serre les dents et vois qu'Elle redresse fièrement la tête, envoyant ses longs cheveux noirs valser dans la tête des deux femmes qui l'encadrent. Je souris.
-Moi, Mélisandre de Crysha, Prêtresse Divine et Reine de la Dynastie Renaissante, je condamne l'accusée à la Chute Ultime.
L'assemblée, d'abord approbative à l'annonce des titres se fige en entendant le verdict. Je fais de même et Elle aussi. Je ne sais pas ce que signifient ces mots mais tout mon être me hurle que c'est la chose la plus horrible qu'il soit.
Un silence de mort règne dans la salle avant d'être brisé par une foule de protestations.
-Majesté c'est impossible !
-Vous ne pouvez pas faire cela !
-Il en va de notre sécurité à tous !
-SILENCE ! tonne la jeune femme.J'ai parlé.
La suite se passe alors très vite.Sans que je ne puisse rien faire, Elle est poussée vers un immense trou que je viens de remarquer. Très large et de e ovale, il est creusé dans le sol et offre une vue imprenable sur...Le néant.
Jusqu'alors très calme, je remarque qu'Elle est totalement paniquée à l'approche de cette affreuse porte. Elle tourne frénétiquement la tête autour d'elle, en quêtede soutien. Les conseillers lui jettent des regards contrits mais n'interviennent pas. La représentante de la loi a parlé, ils n'ont pas le droit de la contredire. C'est alors que son regard de jade se pose sur moi, me figeant sur place. J'ai la drôle d'impression qu'Elle est la seule à me voir. J'ai conscience qu'Elle veut de l'aide mais je n'arrive pas à courir, encore moins à marcher. Je fais du sur-place, malgré l'ardent désir de la rejoindre. Je déteste cette sensation d'impuissance qui me prend la gorge en même temps que ma vision se brouille. J'ai l'impression de vivre la scène à travers de l'ouate et malgré tous mes efforts, seul mon esprit reste à peu près vif. La dernière image que j'ai d'Elle avant qu'elle ne bascule dans le vide est le regard accusateur qu'elle me lance, me promettant une vengeance terrible.
Une musique de pop frétillante qui colle très peu avec le décor envahit peu à peu mon champ auditif.
L'ultime pensée cohérente qui m'arrive au cerveau avant le black out est également la plus étrange : ''je crois que je connais cette inconnue.''
Puis une fraction de seconde après :''Bordel, mon réveil !''
La suite de "Les Ailes de l'Ensorceleuse" à lire ici ! :)
N'hésitez pas à commenter ici ou sur Wattpad ! Toutes critiques, impressions ou idées constructives bienvenues :)
LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE
Parce-que cette nuit là, les étoiles se sont éteintes, la lune a versée des larmes de sang et les nuages ont arborés les couleurs de l'enfer.
Parce-que cette nuit là, le blizzard fou s'est levé, plus glacial que jamais.
Je suis humaine.
#ThoughtsToParis.
LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE
___________________________________________________________
J'ai testé pour vous les agences ci-dessous :
Ambiance : 4/4
Travail des thèmes : 5/5
Impartialité ressentie : 4.5/5
Récompenses : 2.5/3
Sérieux (ponctualité, juges...) : 1.5/2
Indulgence (compréhension des impératifs des mannequins, moyens autorisés, etc) : 1/1
18.5
Ambiance : 2.5/4
Travail des thèmes : 5/5
Impartialité ressentie : 5/5
Récompenses : 3/3
Sérieux (ponctualité, juges...) : 1.5/2
Indulgence (compréhension des impératifs des mannequins, moyens autorisés, etc) : 1/1
18
Ambiance : 2.5/4
Travail des thèmes : 4.5/5
Impartialité ressentie : 2.5/5
Récompenses : 3/3
Sérieux (ponctualité, juges...) : 1/2
Indulgence (compréhension des impératifs des mannequins, moyens autorisés, etc) : 0.5/1
14
(agence-nemeurode -> bannière qui ne passe pas)
Ambiance : 4/4
Travail des thèmes : 5/5
Impartialité ressentie : 4.75/5
Récompenses : 3/3
Sérieux (ponctualité, juges...) : 2/2
Indulgence (compréhension des impératifs des mannequins, moyens autorisés, etc) : 1/1
19.75
Ambiance : 2/4
Travail des thèmes : 4.5/5
Impartialité ressentie : 4/5
Récompenses : 2/3
Sérieux (ponctualité, juges...) : 1,5/2
Indulgence (compréhension des impératifs des mannequins, moyens autorisés, etc) : 1/1
15
Ambiance : 3/4
Travail des thèmes : 5/5
Impartialité ressentie : 4.75/5
Récompenses : 3/3
Sérieux (ponctualité, juges...) : 2/2
Indulgence (compréhension des impératifs des mannequins, moyens autorisés, etc) : 1/1
18.75
Ambiance : 4/4
Travail des thèmes : 5/5
Impartialité ressentie : 4.75/5
Récompenses : 3/3
Sérieux (ponctualité, juges...) : 2/2
Indulgence (compréhension des impératifs des mannequins, moyens autorisés, etc) : 1/1
19.75
جيل | جنس | مدينة | دول |
---|---|---|---|
28 سنة | إمرأة | Atlantide | فرنسا |
النجم المفضل | الموسيقى المفضلة | الفيلم المفضل | الوجبة المفضلة |
Alexandre Astier | Trop ! :D | The Help, Cloud Atlas, Enigma, Mr & Mme Adelman | Macarons |
اللون المفضل | ألعمل الذي احلم به | برنامج التلفزيون المفضل | ألهواية المفضلة |
violet rouge + les bleu-vert | I have a dream ♫ | criture, escalade, danse, lecture... |