- 5 gouttes d'huile d'Anis (ou graines)
- 5 fleurs de lavande séchées
- 5 cuillérées à table de Verveine en poudre
- 5 feuilles d'Eucalyptus (ou 5 cuillérées d'huile)
Pour réaliser un vœux, vous pouvez faire bouillir certains ingrédients avec un peu d'eau dans votre chaudron, calculez environ 2 tasses d'eau pour 1 tasse des ingrédients réunis. Après avoir bouillit le tout en mélangent avec votre baguette durant 5 minutes, filtrez la solution et laissez la refroidir un peu. Lorsque le liquide est encore chaud, mettez en sur vos poignets, dans le creux des genoux et des bras, sur la nuque, derrière les oreilles, sur les chevilles, etc... vous réaliserez ainsi votre vœux. Suivez les instructions correctement sinon les résultats pourraient ne pas marcher. tout ceci reste biensur purement fantaisiste quoi que...
- 3 feuilles de laurier
- De la coriandre fraîche
- Un peu de mousse de chêne
- 3 feuilles de sorbier
Il existe plusieurs façons pour une sorcière de garder la fidélité de son amoureux, en voici quelques-unes:
1) Faites infuser de la lavande ou des pétales de rose que vous ajoutez au bain de votre amoureux(se) sans lui dire.
2) Saupoudrez un peu de racine de réglisse sous ses chaussures
3) Humectez quelques feuille de tilleul dans la paume de votre main droite, trempez votre index gauche dans le mélange et caressez doucement le front de votre amoureux(se) du bout du doigt lorsqu'il dort.
4) Placez une poignée de romarin en dessous de son lit lorsqu'il dort
Potion des elfes: Recette du grimoire de Morgana
ais infuser 50 g de fleurs d'oranger dans un litre d'eau. A défaut utilise une bouteille d'eau de fleurs d'oranger.
Filtre le liquide et ajoute lui :
- 6 cuillères à soupe de miel de lavande ou de pin
- 1 clou de girofle
- 1 bâton de cannelle
- 1 zeste d'orange
- 1 cuillère à soupe de rhum. (Attention, demande l'autorisation à tes parents)
Verse cette potion dans un joli flacon et conserve la à l'abri de la lumière. Cette potion est à prendre le soir avant d'aller au lit, elle aide à trouver le sommeil et à faire de beaux rêves.
La soupe de hobbits:
- 1 demi potiron
- 2 carottes moyennes
- 1 grosse pomme de terre
- 1 cube de bouillon de poule (ou 1/2 selon les goûts)
- 2 pincée de paprika
- un peu de muscade
- 1 cuillère à soupe de crème fraiche
- un peu de sel
Coupez tous les légumes en petits morceaux pour qu'ils cuisent bien tous à la même vitesse (pour ceux qui ne le savent pas : les carottes cuisent encore plus lentement que les pomme de terre!). Mettre à chauffer de l'eau, le bouillon de poule et une pincée de gros sel (pas trop car le bouillon est déjà salé), n'hésitez pas sur la quantité d'eau car elle servira à faire la soupe et pas seulement à cuire les légumes.
Une fois bien cuits (vérifiez avec la pointe d'un couteau), sortez les avec un écumoire et s'il reste un peu d'eau avec tant mieux! Déposez-les dans une soupière, un saladier ou une casserole. Mixez! Mixez! Mixez encore! Ajoutez l'eau de cuisson à mesure jusqu'à obtenir la consistance voulu (il m'aura fallu mettre les 3/4 de l'eau de cuisson restante). Ajoutez une cuillère à soupe de crème fraiche épaisse, le paprika, la muscade et mixez un coup pour bien mélanger le tout. rectifiez l'assaisonnement si besoin.
Servez avec quelques copeaux de parmesant...