|
|
|
|
Soyez les bienvenus, vous qui, par curiosité ou par mégarde, êtes venus vous perdre sur ma page.
Je souhaiterais tout d’abord vous expliquer le choix de mon pseudo pouvant paraître quelque peu grossier (bannissement de six mois du feu tchat à l’appui). Je suis en effet amatrice de Metal, et de tout ce qui s’en rapproche. Au risque de vous décevoir, je ne suis pas une experte, et je suis bien incapable différencier certains sous-genres. Ce que j’essaie de vous dire est qu’il m’est tout à fait insupportable de subir le snobisme de quelques metalleux, qui, voulant passer pour des professionnels, critiquent mes goûts, se contredisant mutuellement, et persevérant dans une guerre stupide entre membres d’une même communauté musicale. Ceci m’inspire tant de pitié que j’en viens parfois à détester les personnes qui, pourtant, ont des goûts plutôt similaires aux miens. C’est vraiment regrettable. Je ne parviens pas à comprendre pourquoi les sous-genres du metal divisent autant de metalleux et créent malheureusement tant d’animosité entre des amateurs fervants d’une même culture alternative. Je suis pour ma part ouverte à tous les types de Metal, bien que je conserve, évidemment, certaines préférences.
Il est aussi important de souligner que mes goûts musicaux sont très loins d’être limités au metal. J’aime énormément la musique classique et baroque, ainsi que le Rockabilly, le Blues, le Punk, le Punk Rock, le Rock’n’Roll, le Reggae, le Hard Rock, le Rock Alternatif, la chanson française (pour peu que je ne la trouve pas trop ringarde), le Rap (de préférence mélangé avec du Metal), ou encore l'Electro Industrial, la Dark Wave, l'EBM, occasionnellement du Dubstep… Et j’en oublie très certainement. Cette liste non-exhaustive de genre musicaux, à défaut d’être passionnante, a pour but de prouver à quel point le Metal est simplement une préférence et non une fatalité pour moi.
Il y a autre chose qui me tient énormément à cœur et que je me dois d’exprimer ici. Je me reconnais bien plus en tant que Goth qu’en tant que « metalleuse ». Certes, j’aime énormément le Metal, mais l’univers Gothique m’attire bien plus, surtout ces derniers temps. Je ne pense vraiment pas que les deux univers soient incompatibles, loin de là. Certes, il ne faut pas les confondre, car certaines personnes ne se reconnaissent que dans l’un deux, en excluant totalement l’autre. Pour ma part, ce n’est pas le cas. Je suis Goth, j’aime cette esthétique, cette façon de vivre et de penser, et j’aime aussi le Metal, comme en témoigne cette page.
J'espère que vous n'hésiterez pas à venir me parler. Sachez que j'en serais ravie, quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez entamer une conversation avec moi, notamment parce que si personne ne vient vers moi, il y a très peu de chance pour que je fasse le premier pas. J'aimerais cependant vous prévenir que vous parlerez à une personne assez étrange pour être amoureuse de toutes ses New Rock et Demonia.
Puisqu'il est presque conventionnel d'avoir un groupe préféré, je peux affirmer que celui correspondant le mieux à cette appellation pour moi, est de loin Dimmu Borgir.
Je vous laisse donc faire la connaissance de ces charmants messieurs...
DIMMU BORGIR.
"By the power of death
And the shadow of the reaper
A call has been brought upon us
To complete the infinite fall of heaven."
En cliquant ci-contre, vous pourrez apprécier, selon moi, leur plus grande réussite : ☠ .
Voici donc la liste la plus représentative possible des groupes de Metal que j'apprécie.
Dimmu Borgir - Amon Amarth - Eluveitie - Soulfly - Born Of Osiris - Aversions Crown - Slayer - Iron Maiden - Rammstein - Lamb Of God - Therion - Children Of Bodom - Carcass - Testament - Behemoth - Motörhead - Sirenia - Nightwish - Within Temptation - Apocalyptica - In Flames - Black Sabbath - Metallica - Finntroll - Emperor - Enslaved - Ensiferum - Cannibal Corpse - In This Moment - Arch Enemy - Immortal - The Agonist - The Old Dead Tree - Epica - Svartsot - Cradle Of Filth - System Of A Down - Gojira - AqME - Lacuna Coil - Cavalera Conspiracy - Mass Hysteria - Exodus - Infant Annihilator - Black Tongue - Of Mice & Men - Rhapsody - Avenged Sevenfold - Dagoba - Carach Angren - Diabolical Masquerade - Belphegor - Dragonforce.
Ça en fait du monde, hein ? En fait, je n'ai pas fini, parce que j'aimerais, dans cette même lancée, ajouter simplement certains de mes artistes favoris dans d'autres styles musicaux.
Nous avons donc: PJ Harvey, The Offspring, Muse, Arctic Monkeys, The Pixies, Nirvana, Placebo, Green Day, U2, Radiohead, Nickelback, Joan Jett, G.G.F.H, Limp Bizkit, Linkin Park, Rage Against The Machine, Beethoven, Mozart, Strauss, Prokofiev, Vivaldi, Lully, The White Stripes, Sinsemilia, Danakil, Tryo, Black Uhuru, Soan, Louise Attaque, Noir Désir, Creedence Clearwater Revival, Saez, Deep Purple, Led Zeppelin, ACDC, Specimen, Marilyn Manson, [:SITD:], In Strict Confidence, Global Citizen, Genesis, Pink Floyd, Danny Elfman, Yann Tiersen, Tarja Turunen, Jacques Brel, Nina Simone, Tagada Jones, Elton John, Gorillaz, Eminem... J'en oublie une grosse part volontairement, pour la simple et bonne raison que tout le monde s'en fiche et que sinon, ça fait trop long.
En cliquant ici, vous pourrez apprécier un échantillon de ce que j'estime être assez représentatif du Metal que j'aime: ☠.
En outre, si vous cliquez là, vous aurez l'opportunité de déguster un sublime exemple de la musique que j'écoute en ce moment: ☠.
(A tous ceux qui affichent fièrement leur "dépravation" sur leur QSJ, j'aimerais adresser le message suivant :
cela n'a rien de passionnant. Il est simplement à la mode, il faut croire, que de se présenter comme des professionnels du laisser-aller. Je ne sais pas si cela vous fait du bien que d'exhiber vos penchants qu'on vous a indiqués comme étant bons, qui, entre nous, n'ont rien d'extraordinaires. En regardant tout cela, je me désole de la banalité de vos folies. Si votre côté pseudo-rebelle est aussi fade, par pitié, ne le montrez pas. Faites preuve d'un peu de créativité, épatez-moi, je ne sais pas. Sinon, taisez-vous, je me contre fous de vos images sensuelles édulcorées trouvées sur internet. Soyez un peu moins victimes de cette mode, faites les choses comme il vous plaît, comme vous les entendez. N'attendez pas que l'on souffle de quel genre de choses il faut vous enivrer pour être perçu comme quelqu'un d'intéressant. Ne craignez pas d'être mal jugés, assumez un peu vos réelles inclinations, vos penchants inavoués, et mettez fin à cette cascade de stéréotypes. J'espère que vous saurez lire ceci au delà des euphémismes et que vous comprendrez, si c'est votre cas, que les images de votre QSJ, avec cette légende sulfureuse que vous aurez écrite, nostalgiques de vos instants pseudo-intenses, ne vous ressemblent pas le moins du monde.)
Pour continuer avec mes goûts, j'apprécie particulièrement les séries (avec un vrai coup de cœur pour Peaky Blinders, illustrée ci-dessus) et les films. Je n'aurais pas la place ici d'en parler vraiment, car il y en a beaucoup trop. Cependant, je peux vous recommander peut-être mes quelques films classiques favoris: Fight Club, The Lord Of The Rings, Star Wars, Edward Scissorhands. J'en profite pour vous indiquer mon réalisateur favori, le fameux Tim Burton. Je dois aussi avouer que j'ai énormément aimé l'adaptation de V for Vendetta par James McTeigue, qui, je trouve, est très fidèle aux comics, et rend l'ambiance et l'intensité des livres à merveille.
✠ Fall in love with your deep dark sin. ✠
Alt har svartnet, alt lys er svunnet hen.
✠ Elle croyait avoir tout vécu, tout enduré. Elle pensait avoir pleuré pour les causes les plus nobles, avoir souffert plus que quiconque. Seulement, elle fit la découverte, un jour, d’un sentiment bien plus atroce encore que la tristesse et que tous les états dans lesquels elle avait sombré auparavant. Ce sentiment, elle y avait déjà un peu goûté. Mais elle n’avait jamais eu la connaissance de ses ravages, de tout ce qu’il pourrait détruire en elle s’il s’en emparait totalement. Ce jour-là, en effet, elle eut peur. La peur qui la rongeait n’était pas que superficielle. Elle la paralysait, l’obsédait. La jeune femme était terrorisée. Son cœur s’emballait, son imagination tournait en circuit fermé. Elle tremblait de tout son être et souffrait plus que jamais. La terreur qu’elle subissait lui arrachait plus de larmes qu’aucun autre chagrin. Ces larmes-là était bien plus violentes, plus acides. Elles brûlaient sa peau. Ses yeux étaient endoloris de fatigue et de pleurs. Elle passa tout le jour inerte, à attendre la mort. Mais celle-ci malheureusement ne vint jamais. Elle contemplait ses veines, les pulsations de son sang, et haissait cette vie qui coulait en elle. Il n’y avait pas de place pour son habituelle lucidité, ni pour ses raisonnements rationnels. Elle n’était plus qu’une âme en peine, elle ne s’appartenait plus, ne se contrôlait plus. Seule la peur la mettait en mouvement, et décidait de ses pensées. Elle put seulement se rendre compte qu’elle n’avait pas encore eu son lot de souffrance pour mériter l’ultime soulagement. ✠
Afin de savoir à l'avance si nous avons des centres d'intérêt communs, je vais simplement vous partager mes goûts, en général. Tout d'abord, je suis sérieusement atteinte d'un amour fou pour les vêtements et les chaussures. J'ai bien conscience que tout cela est très futile mais ils font partie intégrante de mon identité et représentent bien plus qu'une enveloppe pratique pour moi. Ils sont qui je suis devenue avec le temps, et sont ma manière la plus directe de m'exprimer. J'aime ma garde robe très sombre, et mes chaussures excentriques. J'aime vivre en tant qu'entité à part entière. En outre, je suis passionnée par l'époque Victorienne. J'en apprécie par dessus tout la mode, et je m'applique à conserver une très grande partie de mes armoires à des vêtements inspirés de cette fabuleuse période. Mais cela ne s'arrête pas là. J'aime tout ce qui se rattache à une ère passée, et je récolte les objets anciens, les bibelots, les affiches, les journaux de mode du début du XXe siècle, les chapeaux, les accessoires, les livres... Au cas où toutes ces énumérations ne vous auraient pas suffi pour comprendre que je suis collectionneuse dans l'âme, eh bien permettez-moi de vous le dire clairement. Je collectionne presque compulsivement toutes sortes de choses, donc évidemment tout ce qui peut se porter sur soi pour compléter un style recherché, mais aussi toutes les images que je trouve, et j'en tapisse soigneusement les murs de chez moi. J'ai cet amour pour le surchargé, le Baroque, voire le Rococo. Autrement, je suis fortement intéressée par le maquillage, notamment artistique et outrancier. Cela fait partie de mes activités, au même titre que le dessin, la couture, la fabrication de bijoux, d'accessoires, la décoration et le chant. J'aime aussi visiter des villages chargés d'histoire, des châteaux et des forteresses, admirer les prouesses architecturales des cathédrales et des églises, me faufiler dans les rues étroites d'une cité Médiévale, passer des heures chez les antiquaires, faire le tour de toutes les brocantes, me promener dans un cimetière, errer paisiblement entre les tombes. Je pense pouvoir affirmer, de plus, qu'une de mes activités favorites est d'aller à Paris, et de me rendre dans toutes les boutiques de vêtements Goth de cette merveilleuse ville. Ensuite, je m'intéresse à la culture Celtique et aux cultures alternatives actuelles, à la physique, à l'astrophysique, à la philosophie, à la poésie, à la peinture, au cinéma, à l'histoire des sciences, et à toutes les avancées scientifiques. J'aurais aussi voulu être tatoueuse, à cause de ma passion pour cet art, qui est très proche du travail d'illustration. Pour finir sur quelque chose de léger, j'aime les animaux, notamment les chats, les ratons-laveurs, les renards, les chauve-souris, les rapaces et les coléoptères.
ABBATH. Yeah.
Elle e.xerce sa fureur sur eux, plonge ses mains dans leurs yeux, arrache leurs prunelles glacées, ronge la pâle dépouille de leurs mains décharnées; elle rompt avec ses dents le nœud fatal et le lacet des pendus, dévore les cadavres, ronge la croix, déchire les chairs battues par l’orage ou brûlées par les feux du soleil. Elle arrache les clous des mains des crucifiés, boit le sang corrompu qui dégoutte de leurs plaies.
Lucain, Pharsale, VI.
VOX POPULI.
"There's no flesh or blood within this cloak to kill.
There's only an idea.
Ideas are bulletproof,
Farewell."
Alan Moore, V for Vendetta.
ᚾᛁᚾᚨ
جيل | جنس | مدينة | دول |
---|---|---|---|
26 سنة | إمرأة | Paris. | فرنسا |
النجم المفضل | الموسيقى المفضلة | الفيلم المفضل | الوجبة المفضلة |
Polly Jean Harvey. | Metal. | Fight Club. | Ta chair et ton sang. |
اللون المفضل | ألعمل الذي احلم به | برنامج التلفزيون المفضل | ألهواية المفضلة |
Noir tnbres et rouge sang. | Tatoueuse ou fossoyeuse. | C'est une srie, mais Peaky Blinders. | Dessiner. |