WELCOME IN WONDERLAND
TIM BURTON puise sa créativité dans les contes et l’imaginaire des enfants. Il les extrait et les saupoudre d’effets personnels pour les proposer aux adultes. Il filme comme personne l’anormalité bafouée par la normalité. Les codes sont inversés et plus rien ne semble normal ou anormal. Pour incarner le démesuré de Burton, il lui faut un alter ego.
Il l’a trouvé. Il a trouvé
JOHNNY DEPP
Tout d'abord, mettons les choses au clair ...
!! ATTENTION !!
Je ne lis aucune pub, aucune chaine !
Je n'offre ni code, ni cadeaux par demande. J'en offre quand j'en ai envie.
Et par pitié, arrêtez de râler à cause des +1, dérèglement de votes etc.. Car au départ c'est "vote doll" ou "vote loft" si on aime l'un et pas l'autre, c'est +1, logique !
Je tenais à remerciez les adorables petits Umpa Lumpa qui m'offrent des cadeaux, des +2 et qui me font d'agréables compliments qui me boost à continuer d'améliorer ma dollz, je vous aime beauuucoup beaucoup ! N'hésitez pas à venir discuter, je n'ai encore jamais mangé qui que ce soit, et j'ai du temps à perdre !
LOFT
ALICE IN WONDERLAND
On peut perçevoir le pays des merveilles de plusieurs façons différentes. On peut, tout d'abord, le considérer comme un monde surréaliste, coloré et ingénu. À l'inverse, on peut y voir un endroit cauchemardesque, un piège, un monde où la logique a été abandonnée au profit de la folie, un monde peuplé de personnages ambigus et inquiétants tel qu'un chat fantôme, des jumeaux petits gros et insupportables, une chenille fumant de la chicha, deux reines complètement opposées, un lapin qui a perdu la raison, un autre intelligent et maniaque du temps, une souris à fort caractère, un chapelier fou et bien d'autres créatures loufoques..
Le pays des merveilles est également un lieu d’excès, où la gourmandise d’Alice est sans cesse confrontée à des choses qui se boivent ou se mangent et qui la trans ent physiquement. Au Pays des merveilles, le temps est déréglé, au point qu’il n’y en a pas assez, comme pour le Lapin Blanc toujours pressé, ou comme le Chapelier fou, qui est condamné à vivre éternellement à l'heure du thé..
PERSONNAGE LOFT
LE CHAPELIER FOU
Sais-tu pourquoi un corbeau ressemble à un bureau ?
je n'en ai pas la moindre idée..
LE CHÂTEAU HANTE
DARK SHADOWS
En 1760, la famille Collins émigre de Liverpool pour s'installer dans le Nouveau Monde, dans une région du Maine où elle fonde la ville de Collinsport et crée une industrie de pêche florissante. En l'année 1775, Angélique Bouchard, la servante de Barnabas Collins, en est amoureuse. Mais il repousse ses avances, et, par vengeance, Angélique assassine ses parents. Plus tard, Barnabas décide d'épouser Josette. Angélique, furieuse, utilise ses pouvoirs de sorcière pour le trans er en vampire, provoquer le suicide de Josette et retourner la ville contre lui. Barnabas se retrouve enfermé dans un cercueil et enterré dans la forêt. Deux siècles plus tard, Barnabas est accidentellement libéré de sa tombe par des ouvriers. Étant toujours un vampire, il est contraint de boire leur sang. Il retrouve sa demeure, Collinwood : autrefois splendide et symbole de la richesse incarnée, le château est tombé en ruine. Barnabas apprend ensuite par Willie Loomis, le servant de la maison, qu'il s'est réveillé en 1972. Barnabas rencontre Elizabeth Collins Stoddard, la matriarche de la maison; sa fille Carolyn, âgée de 15 ans, rebelle et amatrice de rock; le frère d'Elizabeth, Roger Collins et son fils précoce David, âgé de 10 ans. Barnabas rencontre également le docteur Julia Hoffman, une psychiatre alcoolique employée chez les Collins qui s'occupe du traitement de David, ainsi que la mystérieuse Victoria Winters (en réalité Maggie Evans), la nouvelle gouvernante de David qui ressemble trait pour trait à Josette. Barnabas, au départ perdu dans ce monde totalement différent de celui dans lequel il a vécu, choisit de se réintégrer en commençant par renflouer l'entreprise Collins. Mais Angelique (appelée maintenant Angie) vit toujours et, apprenant que Barnabas est revenu, compte provoquer une vendetta contre la famille Collins si Barnabas se refuse à elle une fois de plus...
PERSONNAGE
CHÂTEAU HANTE
BARNABAS COLLINS
LE JARDIN
(en cours de realisation)
CHARLIE & LA CHOCOLATERIE
Fils u*** d'une famille démunie, Charlie Bucket a la chance inespérée de trouver dans une barre de chocolat un des cinq laissez-passer donnant droit à une visite guidée de la mythique confiserie de Willy Wonka, fermée au public depuis plus de quinze ans. Les quatre autres gagnants sont un gamin gourmand qui s'empiffre de sucrerie à la journée longue, une fillette pourrie-gâtée par ses riches parents, une gamine ultra compétitive et finalement un garçon agressif adepte de jeux vidéo. Chaque enfant devant être accompagné d'un adulte, Charlie offre à son grand-père Joe de participer à la visite, celui-ci ayant jadis travaillé dans la confiserie. Se chargeant personnellement de guider ses invités dans cet endroit fabuleux, Wonka s'avère un personnage un peu bizarre qui réserve bien des surprises à ses visiteurs.
PERSONNAGE JARDIN
WILLY WONKA
"Everything in this room is eatable. In fact even I am eatable,
but that is called canabalism my dear children
and is frowned upon in most civilizations.”
Willy Wonka, Willy Wonka, the amazing chocolatier weee
Willy Wonka, Willy Wonka, everybody give a cheer!
He's modest, clever, and so smart, he barely can restrain it
With so much generosity, there is no way to contain it,
to contain it, to contain... to contain... to contain... Hooray!
Willy Wonka, Willy Wonka, he's the one that you're about to meet
Willy Wonka, Willy Wonka, he's the genius who just can't be beat!
The magician and the chocolate whiz
The best darn guy who ever lived
Willy Wonka, here he iiiiiiiiiis!
Bisous, Paix et Amour !
|