|
|
|
|
Alors j'me présente moi c'est Meriem, mais tous mon entourage m'appelle mimi. Cette chro*** est tiré de ma vie c'est pour ça que je vais changer quelques prénom et puis modifié quelques petites choses ,puis par la suite je rajouterai quelques extraits fictifs pour terminer l'histoire (comme elle n'est pas terminée dans ma vrai vie mdrr). Mes shabs m'ont toujours dit que ma vie ressemblait a une chro*** ptdr alors j'ai décidé d'en écrire une à mon tour. Mon histoire est une histoire assez compliqué, j'accepte les critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises mais tout en étant dans le respect. Je n'accepterais aucun jugement, si cette histoire ne vous plaît pas, libre à vous d'en lire une autre et de ne pas me prendre la tête mdr.
Alors j'ai 17ans,j'habite à Lyon et j'suis d’origine Algérienne de mes 2 parents. Physiquement je fait 1m64, j'ai les yeux marron-clair et puis j'ai les cheveux bouclés noir et long.J'suis en terminale ST2S. J'ai un grand frère de 21ans, nommé Kassim, un petit frère de 14ans nommé Amir et puis une petite sœur de 11ans nommée Assia. Pour le reste des personnages ils seront présentés au fur et à mesure de l'histoire. J'habite en HLM dans une cité, rien de plus banale...
Chapitre 1 :
Il était 18h00, il faisait déjà nuit car nous étions en hiver. Je marchais tranquillement tout en étant au téléphone avec ma meilleur pote Wafa. Elle, c'est ma sœur de cœur, une des rares à qui je fais entièrement confiance et pourtant c'est très difficile. On se connait depuis de nombreuses années. Elle a 18ans et puis elle est dans ma classe cette année (elle a redoublé ptdr), elle habite dans mon quartier pas très loin de chez moi.
Moi : wAllah je rigole même pas reste au bigo, j'ai trop peur il fait tout noir !
Wafa : Mais qu'est-ce tu fou dehors toi aussi maintenant ?
Moi : C'est la mam's elle m'envoie en mission, tu connais...
Wafa : Avec la chance que t'as, c'est sur tu vas croiser Hamza mdrr.
Moi : Dis moi pas ça tu vas me porter la poisse.
Alors ouais, Hamza mdr. Comment ne pas vous le présentez... C'est mon amour d'enfance, le hob du hob (mdr) . Il a 20ans et c'est un Marocain, il habite dans mon quartier. Vous savez l'amour de tess, l'amour impossible ? Pas besoin de vous l'expliquer vous le connaissez toutes. Entre les petits papillons dans le ventre dès que je le vois ou entends parler de lui, le stresse de le voir sombré et de finir entre 4 murs pendant de longs mois, voir années, ne plus le voire pendants des semaines et s'inquiéter pour tout et n'importe quoi... Alala le thug love.
Je traversais le quartier en pyjama mignon et avec une touffe en guise de chignon, c'était la dégaine de ma vie ptdrrr. J'étais toujours envoyé en mission par ma mère, sois pour allé acheté du pain, sois pour allé au hanout d'en bas ou bien pour faire passer à manger aux copines de ma mère, ça résumait un peu ma vie mdrr.
Wafa : Aie j'te vois !
Je lève la tête et regarde en direction de la chambre de Wafa et la vit avec un sourire jusqu'au crane en me faisant de grands signes.
Moi : Ptdrrrrrr rentre ta grosse tête avant que ton frère te voit.
Elle rit et ferme ses rideaux. En arrivant au hanout, je prends les trucs que maman m'avait demandé et puis je passe en caisse.
Je ressort du magasin, toujours au téléphone, avec mon sac à la main. Lorsque je vit au loin mon grand frère Kassim avec Nacer le frère à Wafa et sa petite équipe. Il me fait un signe de tête qui voulait dire « Dépêche toi de rentrer reste pas là ». Mon frère c'est un attardé mental wAllah, c'est un gamin dans ça tête et sa tous ses shabs le disent mais il est vraiment gentil et très serviable, toujours la quand t'as besoin de lui, tu peux rigoler toute ta vie avec lui mais qu'est-ce qu'il est lourd des fois, il peut être aussi autoritaire que hegoune.
Je lui fait un petite sourire ironi.que et me dépêche de sortir de sa vue avant de l'énervé. Il aime pas quand j'passe devant ses shabs ou quand je sors la nuit, pour lui une femme ça n'a rien a faire dehors la nuit.
Moi : Y'avais Kassim là devant le hanout mdrrr
Wafa : Jure ?! Je savais que j'aurais du t’accompagné ! Il était habillé comment ?!
Wafa est folle de mon frère, mais ça depuis pas très longtemps, elle ne voulait pas se l'avouer. Elle avait peur que je la juge alors que j'étais trop contente de l'apprendre, mais bon connaissant mon frère, lui et les meufs sa fait 45000.
Moi : Mdrrrr il était en survêtement comme d'habitude, et je te l'avais dit ! Bon vasy j'te laisse je reçoit des messages depuis tout à l'heur...
Wafa : Vazy Baby à demain.
Je raccroche et consulte mon tel tout en marchant, lorsque je tomba nez à nez avec....
Chapitre 2 :
Je raccroche et consulte mon tel tout en marchant, lorsque je tomba nez à nez avec Issam. Issam c'est mon voisin mais c'est aussi mon ami d'enfance, c'est un des seuls mecs avec qui mon frère me laisse parler mdr, avant on était toujours dans la même classe et il me payait pour faire ses DM mdrr, ah la belle époque. Il a 18ans et c'est aussi un algérien. Maintenant on se voit beaucoup moins parce qu’il a arrêté les cours comme la plupart des mecs ici...
Issam : Oh mimish t'étais passé ou la famille ?
Il me tchek puis fit un grand sourire.
Moi : Les révisions la famille, cette année c'est le BAC hein...
Issam : T'as raison fait pas comme tonton, la vie est rude.
Ptdrrrr Issam donné des leçons de morales ? Ne le prenez surtout pas au sérieux ce mec est un grand malade.
Il me raconta deux trois petits trucs puis je lui serra la main et monta aussitôt chez moi. Je laisse le sac sur la table de la cuisine et fil dans ma chambre. La maison était vide, papa et maman travaillent, les p'tits sont sûrement chez ma grand-mère et le grand est dehors. La solitude me donne envie de penser, de réfléchir jusqu'à me détruire... Est-ce vraiment ce dont je veux ? Ce dont j'ai besoin ?
***
(2 semaines plus tard)
Je sortais du lycée avec à ma droite Wafa et à ma gauche Marina. J'étais complètement sonné par les cours, mais je trouvais encore le moyen de faire la hegouna et de rire pour un rien. Au lycée je suis plutôt le genre de fille discrète qui s’en fou de tout, j'y vais seulement pour mon BAC, pas pour me faire des amis ou pour avoir tous les gas à mes pieds et Dieu seul sait que c'est tous des chiens dans ce lycée. J'aimerai juste procuré du bonheur à mes parents en leur ramenant de bonnes notes, voir mieux encore, en leur ramenant le BAC.
Marina : C'est qu'elle a fait un effort aujourd'hui, la bouclé !
Marina c'est une pote de classe, elle a 18ans ( je crois que j'suis la seule à ne pas avoir redoublé dans ma classe wallah mdrr), elle est portugaise et elle habite pas très loin de chez moi, en appartement.
Wafa : wAllah c'est vrai, chab elle a sortit les bottes, elle a lâché la chevelure !
Moi : Mdrrrrrr arrêtez j'suis gèné.
Wafa : Non, moi je sais pour qui c'est tout ça.
Elle me fit son gros sourire d'la mort et se met a rigoler, Marina ne tarde pas pour la suivre.
Marina : Mdrrrrrr, explique !
Je voulais que personne ne le sache , mais...
Moi : Y'aura Hamza devant le parc, il est rentré...
Elles : AAAAAAAAAAH
Elles se sont mises à crier comme des folles, si elles savaient...
Marina nous a déposé en voiture juste devant le quartier et puis elle s'en alla.
Wafa : Alors, t'es prête ? Et d'ailleurs comment t'as sus qu'il était rentré de Marseille ?
Moi : Kassim était au téléphone avec Ilyes hier et il en on parlé.
Wafa : Attend regarde moi, t'as une bouclette qui par en couille
Moi : Aiiiiie ! Mais tu connais la délicatesse toi ?
Elle se retourne et me tira par la main.
Wafa : Putain il est là, t'es sources sont bonnes. Il attend qui à ton avis ?
Comment vous expliquez, dès que je l'ai vue j'étais choqué mais c'était bizzard.
Wafa : Bon je passe par derrière, tu me raconte tout demain.
Elle s'en alla en passant par derrière les tours. Je décide d'avancer en ça direction. Il tourna la tête et me fit un sourire.
Hamza : Ah la plus belle elle est là.
Moi : Ah Hamza, ça faisait longtemps qu'on t'avais pas vu ici. T'étais passé ou ?
Son sourire s'estompa et il se rapprocha.
Hamza : J'étais dans le sud, fait pas celle qui savait pas.
Moi : Et pourquoi je serrais au courant ? Je suis pas censé savoir où est-ce que mes voisins partent en vacances.
Euh... Pauuuuuuuse ! C'est moi qui ait dit ça ?
Il recula tout en souriant et s'installa sur un bans juste à côté.
Hamza : C'est pas une façon de parler ça.
Moi : Faut que j'te laisse, j'ai pleins de choses à faire.
Alors là je ne sais pas d'où j'ai ramené la force pour lui sortir ces paroles, mais putain c'était magique. C’était comme si je me délivrait de la galère que je vivait depuis ces dernières années. J'ai finit par m'en lacé, j'ai finit par ne plus y croire. Disparaître et revenir et puis faire comme si tout étais rose à son retour et tout me faire oublié juste en souriant ,c'était terminé. Maintenant le plus dure va être d'assumer tout ce qui va suivre, et ça je peux vous le dire, ça va être un vrai cauchemard.
Chapitre 3 :
Quelques mois sont passés et tout était redevenu presque normal. Je commençais à prendre l'habitude de voir Hamza à chaque fois que je rentrais des cours, j'étais déterminer à l'oublier. J'étais sur qu'il faisait exprès de se poser juste devant le bar à l'entré du quartier à 17h30 précis chaque jour mdr , juste pour que je le voit dès que je rentre du lycée. Il avait l'habitude que je sois derrière lui constamment, mais c'était désormais (presque mdr) terminé, j'étais en voit de guérison mdr. Sinon tout allait bien dans ma vie, je voyais toujours ma petite équipe et puis dans ma famille tout le monde allait bien grâce à Dieu.
Nous étions en vacances d'hiver, j'allais enfin pouvoir « respirer » un peu, vivement que cette année se termine, j'en ai vraiment marre des cours
J'étais avec Wafa au centre commercial, nous faisions les magasins parce qu’elle voulait se trouver une robe pour son anniversaire. Eh oui mon p'tit bebe allait avoir 18ans mdrrr, et dire qu'on n'en rêvait il y a quelque années, mais qui aurait dit qu'a 18ans nous aurions des situations comme celle-ci ptdrr des clochardes wesh.
Wafa : Regarde !
Elle sort de la cabine d'essayage et tourne sur elle-même.
Moi : Mouais bof...
Wafa : Putain rien me va et l'anniv c'est demain !
Moi : Mate les robe que tu prends aussi mon frère, faut mouler tout ça y'a du matos derrière.
Elle regarde ses fesses à travers le miroir et nous explosions de rire, faut dire se qu'il en ait, Wafa est super bien foutu ! Elle a d'énorme fesses à la J.LO mdr.
Moi : Viens on change de magasin y'a R là.
Elle se changea et nous sommes sorti du magasin. Après avoir fait tous les magasin du centre commercial elle trouva enfin son bonheur à Mango. Après cella nous avons pris des glaces au macdo et sommes rentré au quartier en fin d'après midi.
Arrivé en bas de ma tour on se fit un tchek et chacune rentra chez elle.
Moi : Je suis rentré !
Amir : Maman elle t'a dit fait à mangé !
Mon père et mes 2 frères étaient assis sur le canapé et regardait un match de foot, leur raison de vivre. J’avoue que j'aime bien le foot moi aussi, j'avais pas trop le choix aussi.
J'étais entrain de faire des tacos dans la cuisine quand Kassim entra.
Kassim : Oh le sang!
Moi : Vasy barre toi tu put la transpi laaaa
Il me prit dans ses bras de toutes ses vieilles forces.
Kassim : Sa sent bon ici, on mange quoi?
Moi : Brule toi et je te le dis!
Il me mit une tarte dans la tête et fila dans la douche.
Mon frère il se prend pour Ronaldo depuis qu'il jou pour le club de foot de ma ville ( un des meilleurs de Lyon). Wafa m'avait supplié d'aller le voir jouer un jour pour venir avec moi, mon frère était trop content qu'on soit venu le voir et elle elle l'était encore plus.
Un fois que tout sois prêt j’appelle tout le monde pour manger et je file dans ma chambre. Je me met en pyjama glisse sous ma couette, avec mon ordi pour regardé ma série FAV Pretty little liars ptdrr j'aime trop.
Mon téléphone vibra :
Wafa > T'as choisit ta robe pour demain ?
Moi > Non, je sais pas si je vais mettre une robe Kassim va m'étrangler.
Wafa > Mais non t'inquiète pas il ferra nuit, stp stp stp bébé met la robe que je t'ai prêté la dernière fois.
Moi > Je sais pas... On se prépare chez toi t'façon ?
Wafa > Yes, prend juste ton maquillage et tes plaques.
Moi > Vasy à demain ma sœur.
Quelques heures plus tard ma mère après être rentré du travail, entra dans ma chambre.
Maman : Alors c'était bien cette après midi ?
Moi : Ouais tranquille mais tu la connais, 10ans pour faire les magasins...
Maman (en riant) : Ah oui, et toi alors t'as acheté quoi ?
Moi : Rien, je vais mettre ce que j'ai.
Maman : T'aurais du me demander je t'aurais passé plus d'argent.
Moi : Non t'inquiète mam's.
Elle sourit et sort de la chambre en fermant la porte.
Je pose l'ordi sur mon bureau et ouvre en grand mon placard. J'avais trop de vêtement, faut vraiment que je trouve cette robe, c'est vrai qu'elle est belle. C'est quand même l'anniversaire de ma moitié demain, je vais faire un effort...
Chapitre 4 :
Le lendemain arriva je vous passe les détails de la journée, c'était la course pour organisé l'anniversaire. Il devait avoir lieu chez sa tante, elle lui avait laissé l'appartement pour la nuit.
Franchement on avait assuré, on avait gonflé au moins 50 ballons doré et blanc pour toute la baraque et on avait disposé un buffet dans le salon avec pleins d'apéritifs et de boissons.On avait bouger les meubles pour laisser la placer pour dansé etc...Ensuite nous somme retourné chez elle en bus pour nous préparer, J'suis donc passé chez moi vite fait pour prendre mes affaires et nous somme parti chez elle.
Wafa : J'espère j'vais croiser ton frère en bas ptdrrr
Moi : J'espère qu'il va pas nous voir sinon il va me tuer, t'es folle !
Wafa : Pourquoi t'abuse, elle est pas si courte.
Moi : Je vais mettre des collants...
Comme je n'avais pas retrouvé la robe de l'autre fois, elle m'a prêté une robe tube rose poudré avec les épaules dénudés. Elle m'arrivait en haut des genoux. Puis j'avais pris avec moi des escarpins noir classique assez haut, j'arrivais limite a marcher ptdrr ( qu'en j'y repense j'en rigole...).
Elle, elle a mis la robe Mango, elle était longue, blanche en col bateau, elle était sublime dedans. Avec des talons argents ouvert devants.
Au niveau des cheveux j'ai mouillé mes cheveux et puis j'ai mis de la crèmes et de la mousse sa faisait trop beau, il tombait jusqu'au bas du dos. Elle elle avait lissé ses cheveux aux fer à lissé, elle avait un carré long qui lui arrive au épaule, c'était vraiment beau. On avait fait des bêtes de maquillages tout sa...
Moi : Il est ou ton frère ?
Wafa : Il est en bas je crois, viens on descend.
Elle met son manteau et nous somme parti. Effectivement il était en bas et c'était lui qui allait nous déposer là-bas. J'ouvre la portière et mon à l'arrière tandis que Wafa monte côté passager.
Il me regarde au rétroviseur et me sourit.
Nacer : Salem.
Moi : Salem...
J'avais toujours eu peur de son frère, et ça depuis toute petite mdr. Du coup je baisse la tête et regarde a travers la fenêtre.
Il regarde sa sœur de haut en bas et lève les sourcils.
Lui : Wech un anniversaire ou un mariage là ?
Wafa : Y'aura que des meufs wech
Lui : Qu'est-ce j'men bat les couilles, meufs ou pelo c'est la même, pas de photo sur snap ou instagram, j'te casse ta tête wAllah.
Il dit sa tout en conduisant. Il avait une façon de parler quand il était énervé, sa faisait peur. T'avais pas envie de le contredire crois moi. Elle ne lui répond pas et se contente de regarder droit devant elle. La résidence de sa tante était à 10 minutes de chez nous, c'était un peu un truc de bourge enfaîte.
Il s'arrête en face de l'immeuble et se retourne vers nous.
Lui : Je viens vous chercher à minuit et quelques, pas de ***ries, appelé moi si y'a un problème ou quoi...
Nous : Oui t'inquiète.
Du coup on descend vite de la voiture et il démarra à toute vitesse.
Wafa : Ouf... Il m'a fanné lui, chépa s'qu'il a !
Moi : Vasy vient c'est bon, on va passer une bonne soiré pour tes 18pige et tout se passera bien, t'inquiète pas.
On monte dans l'appartement et tous les invités sont venus petit à petit, tout ce passait super bien, tout le monde dansait, il y avait une trop bonne ambiance sans y avoir trop de monde. Wafa dansait avec ses shabs et moi j'étais avec Marina et Zina, la cousine à Wafa ( elle a 19ans) sur le canapé, elle nous racontait sa vie, quand d'un coup sa sonna à la porte. Zina cour pour ouvrir,. Elle entra dans le salon avec derrière elle, 5 gas qui devaient avoir la vingtaine.
Wafa prend Zina par le bras et se met à lui hurler dessus, mais Zina lui chuchota quelque chose à l'oreille. Wafa me lança un regard comme pour me dire « je suis au courant de rien ». J'attrape Wafa par le bras et la ramène dans la cuisine.
Moi : Oh c'est quoi ça ?!
Wafa : C'est Zina elle a invité son pelo et il est venu avec ses shabs, putain...
Moi : Bon, tans que personne ne le sait y'a rien à craindre.
Wafa : wAllah si il le découvre j'suis dans la merde !
Moi : Et moi ? Ta oublié que si Kassim le sait il me tue ?!
Wafa : Oh merde, j'vais passé pour qui devant Kassim moi maintenant ?
Son téléphone se met a sonner.
Wafa : OH ! C'est lui ! C'est lui ! Tiens répond !
Elle décroche et me met le tel au nez.
Moi : Allô...
Nacer: Sa s'passe ?
Moi: Euh... C'est Meriem là.
Lui : Elle est ou Wafa ?
Moi :... Elle s'occupe des invité là.
Lui : Ah ouais.. y'a des gens encore ? Faudrait p'tetre leur dire de partir là.
Moi : T'arrive dans combien de temps ?
Lui : Dans pas longtemps, c'est déjà minuit et demi.
Moi : D'accord on va leurs dire.
Il raccroche, Wafa m'arrache le tel des mains.
Moi : Putain on est dans la merde il arrive Wafa !!!
Elle commence à pa***r, comment vous dire qu'à ce moment là, on pensait qu'à la mort qui nous attendait ! On était littéralement dans la MERDE.
Je vais dans le salon et appel Marina.
Marina : Qu'est-ce qu'ils foutent ici ceux là ?
Moi : Je t'expliquerai, Nacer va arriver demande aux invités de partir !
Marina : Mais regarde moi ça ! ils ont ramené de l'alcool, ils sont tous khabat !
Je me tourne et effectivement ils étaient déjà loin, comment vous expliquez que Zina est une véritable garce ! Tout ça c'était prévu, elle a fait en sorte qu'ils viennent avant que Nacer arrive. Elle a toujours fait la gentille, mais c'est une véritable vicieuse enfaîte. Je sais même pas pourquoi elle l'a invité, elle est jalouse de tout, de tout ce que Wafa fait, de ce que Wafa a. Elle a même tout fait pour que moi et Wafa nous séparions.
Je regarde au loin Zina et elle était entrain de rigolé comme une folasse avec son ga, pendant que les autres dansaient et buvaient.
Mon téléphone sonna, je cour dans la salle de bain et décrocha.
Moi : Allô ?
Papa : T'es ou ?
Moi : Papa j'suis à l'anniversaire de Wafa...
Papa : Et tu rentre quand ? C'est 1h là !
Moi :Je dors chez Wafa...
Papa : Tu tarde pas hein.
Moi : Oui papa, salem.
Il raccroche.Je me retourne et tombe nez à nez avec un des pelos.
Moi : PUTAIN !! Qu'est-ce tu fou là ?
Lui : Ah je te dérange ?
Il se met à rire. J'ai l'aire de rigoler là ?
Moi : Allé circule, reste pas sur mon chemin.
Il m'attrape très fort par le bras et me pousse contre le mur. Je me met a hurler et a bouger dans tous les sens.
Lui : Eh toi tu vas te manger des grandes gifles !
Moi : LAISSE MOI ! T'ETAIS MEME PAS INVITER TU CHERCHE QUOI ??
Il me met une gifle, puis une deuxième. Il était complètement mort.
D'un coup la porte s'ouvra et le mec se prit un gros coup dans le crane. C'était Ilyes, le shab à mon frère. Il se mit a l'enchaîner, il était à terre. Moi j'étais complètement sonné.
Ilyes : OH CAVA ?
Moi : …
Il me porta sur son dos, mais enfaîte j'étais tellement choqué de tous ce qui venait de ce passé que j'arrivais même pas a bouger wallah. La musique était tellement forte qu'on entendais quasiment rien. Dans le salon il restait Wafa, Marina et Zina avec Nacer, il était hyper énerve et puis Ilyes ma déposé dans une voiture. Il faisait super froid enfaîte j'ai commencer a geler comme je n'avais pas ma veste avec moi.
Moi : Tu peux mettre le chauffage heichik, il fait -50 là...
Le conducteur se retourne, il me regarde de haut en bas et fini par augmenter le chauffage quelques minutes après. C'était un renoi, ça devait sûrement être le shab a Nacer et Ilyes. Il avait une casquette chelsea ( avec les bandes jaunes là, les anciennes savent mdrr), avec un sweat a capuche noir. Il fumait sa clope, il en avait strictement rien à faire de la situation, c'était limite si il était agacé d'être ici. Marina et Wafa mon rejoint avec des têtes d'enterrements. Nacer, s'est installé côté passager et le conducteur démarra. En 10 minutes on arrive à la cité et il nous déposa devant la tour de Wafa. Nacer baissa sa vitre.
Nacer : Vous montez directe !
Il dévisagea Wafa et remonta la vitre. La voiture démarra et accéléra.
Elle nous regarda et explosa de rire.
Wafa : Papapapa ! C'était trop bien.
Moi et Marina nous regardions choqué.
Marina : Y t'arrive quoi là, tu nous explique ?
Moi : J'ai failli mourir dans la salle de bain à cause de ta p*te de cousine !
Wafa : Ma cousine va se faire démonter ! Les pelos se sont fait défoncé, ils sont partis en courant ptdrrrr un spectacle.
Moi : Mais comment ils ont su ?
Wafa : Je l'ai appelé, il allait le savoir de toute façon donc j'ai remis la faute sur Zina.
Marina : Qu'elle aille se faire *** elle et son khmej !
Wafa explosa de rire, mais vous voyez avec quel sortes d’énergumènes je traîne ? Mdrr. Après ça nous sommes monté chez elles, nous nous sommes démaquillé et puis mise en pyjama. On a fait que parlé de sa toute la soiré, cette soiré restera gravé dans nos mémoires. Je ne pouvais pas m’empêcher de pensé au visage du conducteur, mais c'est qui lui ? Bref, peut importe, en tout on va pas s'en sortir aussi facilement qu'on le penssait.
Chapitre 5 :
Après ce soir là Nacer avait mis au courant mon frère, il était hyper énervé contre la cousine à Wafa. Il était à la recherche du pelo qui m'avait giflé, tout le quartier était au courant de cette soiré mdr, c'était trop la honte.Sinon je vais passé quelques jours, mon frère me surveillait encore plus qu'avant enfaîte? On était toujours en vacances d'hiver et il faisait de plus en plus froid et le nuit tombait de moins en moins tôt. Il était 18h et j'étais chez moi avec ma petite sœur, je lui faisait des tresses africaines, il n'y avait que nous chez moi.
Amir rentra à la maison et entra dans ma chambre en respirant fort.
Amir : Eh mimi y'a un grand qui t'appelle, il ta dit descend.
Moi : Hein ? Qu'est-ce que tu me raconte ? Il c'est trompé.
Amir : Nan il ma dit : « C'est toi le petit kho à Meriem ***** » ? Je lui ait dit « Oui pourquoi ? », et il ma répondu « Dit lui que je l'attend derrière l'immeuble 4 » !
Je lâche les cheveux de ma sœur, enfile un gros sweat a capuche noir et met mes bottines noires.
Moi: Reste ici avec la petite, j'arrive.
Je sors à toute vitesse de chez moi et marche d'un pas pressé jusqu'au bâtiment 4. C'était sûrement Nacer ? Bah non, sinon il me l'aurait dit. Arriver derrière il n'y avait personne, je regarde autour de moi et je vois arrivé un gas, avec sa capuche de doudoune sur la tête et un jogging gris. Jusqu'à que je me rends compte que c'était Hamza...
Moi : Ah...
Lui : J'étais au casino, ça fait longtemps t'attends ?
Moi : Non je viens d'arriver.
Il me tire vers lui et me prend dans ses bras.
Lui : J'suis au courant pour la fête de la petite sœur a Nacer, si j'aurais su je serrai venu et je l'aurai enc*ler se bâtard !
Je le regarde d'un air choqué, qu'est-ce qui lui prend de s'afficher comme ça au quartier ? Il ne l'avait jamais fait avant ! Je me laisse pourtant faire parce que je me sentais en sécurité avec lui. Enfaîte il n'avait jamais été tactile avec moi, il ne m'avait jamais pris dans ses bras, ou fait des signes d'affections, et pour moi c'était normale puisque c'était Hamza. Et puis une voiture passa a toute vitesse. Je me retire automatiquement et m'éloigne de lui.
Hamza : Y'a quoi ?
Moi : Rien, rien c'est juste qu'on est pas tout seul ici, y'a une voiture qui vient de passé.
Hamza se retourne, la voiture refait surface. C'était une merco classe A en gris métallisé. Cette fois si elle s’arrêta en face de nous. La vitre teinté se baissa et c'était un des grands du quartier, il s'appelle Adem et habite dans mon halée. Je baisse la tête automatiquement et reste derrière Hamza en mettant mes cheveux devant mon visage.
Hamza : Aaaah mon khou il est là !
Adem : Tu sais hein !
Ils parlaient normal, quand j’aperçois quelqu'un coté passager. C'était le renoi de la dernière fois ! Il me fixait d'une manière , il m'avait reconnu c'est sur! Je baisse la tête et sort mon tel pour faire mine de recevoir un appel. Toujours avec les cheveux devant moi. Je tremblait comme une hystéric.
Moi : Ouais Maman ? J'arrive !
Je lance un dernier regard vers Hamza et accélère jusqu'à ma tour. Oh putain mon cœur battait a 100 à l'heur ! Je sais qu'il m'a reconnu, pourtant Adem ne m'avait même pas regardé !
Moi > Oh j'suis foutue wAllah !
Wafa > QUOI ? YA QUOI ?
Moi > … ( je lui explique l'action)
Wafa > Oh putain ! Edson ta vue ?!
Moi > Quoi ? C'est qui lui ?
Wafa > C'est le shab à mon frère wesh ! Il habite à la tour 1, t'abuse là !
Moi > Mais pourquoi je l'ai jamais vu wesh ! Je sais même pas d'où il sort lui, et il va m'afficher maintenant !
Wafa > C'est le grand frère à Mariama, c'est impossible que tu l'ai jamais vu, toi aussi t'abuse là. Il est sorti de prison ça fait pas longtemps, il avait pris 4ans même !
Moi > Ah oui c'est bon je m'en souviens maintenant, putain j'suis c*nne ! Wallah me laisse pas seul dans cette galère, viens dodo a la maison.
Wafa > Azi ma grosse, j'arrive.
Arrivé chez moi je jette mon téléphone sur mon lit et ferme la porte de ma chambre. Mon frère Kassim était rentré, il jouait à la play avec Amir. Je tremblais, j'ai cru que j'allais faire une crise d'angoisse tellement mdrr ! Mais je m'étais jamais affiché comme ça au quartier, qu'est ce que les gens allaient pensé maintenant ? Je veux pas que les gens me dévisage, je veux pas décevoir ma famille et me faire massacré par Kassim !
1h après Wafa arriva, elle jette son sac par terre et s’assoie sur mon lit.
Wafa : J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer !
Moi : Quoi ! Aller dit !
Elle me regarde en souriant.
Wafa : Il a pas parlé, il a rien dit à personne.
Je souffle de soulagement, mais attends, pourquoi il a fait sa ?
Moi : Oufff... je m'imaginait déjà égorgé et pendue à la fenêtre wesh.
Elle me regarde et me sourit d'une façon étrange, oh non je connais ce sourire sournois là.
Wafa : J'en connais une qui est dans le champ de vision de quel'qu'un... mdrrrrrr !
Moi : Hein ?!! Mais tu me raconte quoi là ?!! Vasi ferme là c'est mieux !
Elle explose de rire et saute de partout.
Wafa : Moi je te donne ma vision des choses, tu te souviens quand Samir ma vue à la sortie du Lycée avec l'autre et qu'il a rien dit à personne ? Et que j'ai appris par la suite qu'il voulait mon numéro ? Toi même tu sait que dans ce quartier les nouvelles partent trop vites.
Je me met à rire, cette fille est vraiment folle, y'a qu'elle pour pensé de cette façon. Elle imaginait toujours les choses en grand. Si il ne l'a pas dit c'est juste qu'il en avait rien à faire c'est tout, il a pas le temps pour ça lui.
Sur ce, nous avons veiller jusqu'à tard avant de nous couché, ou plutôt elle parce que moi avec tout ce qui venait de ce passer je n'ai pas fermé l’œil de la nuit.
Chapitre 6 :
Je vais passer ces vacances, entre les révisions, les « sorties » et ma flemmardise j'ai pas fait grand chose. Sinon je n'ai plus eu de nouvelles de Hamza depuis la dernière fois, c'était trop beau pour être vrai et dire que j'y est crue mdr, j'suis vraiment une idiote. Ce gars ne changera jamais, en dirait que c'est ce qu'il veux, me faire perdre mon temps.
Un soir après les cours j'étais resté sur un bans derrière ma tour parce que j'avais pas les clés et qu'il n'y avait personne chez moi. Je décide d'appelé Wafa pour lui demandé si je pouvais passé chez elle, mais elle ne répondait pas. Il faisait vraiment froid en plus et j'avais juste une petite veste en laine et une écharpe. Je décide de bouger et de me posé dans mon halée parce qu’il faisait trop froid, je met mes écouteurs et ferme les yeux. 20 minutes plus tard je sent une mains se posé sur mon épaule, lorsque j'ai ouvert le yeux, c'était la mains de ma voisine Djamila, la mère à Adem. Je retire mes écouteur et me lève.
Elle : Ma fille qu'est-ce que tu fais ici ?! Il fait froid là.
Moi : Bah... Y'a personne chez moi enfaîte et je n'ai pas les clés...
J'étais pour le coup une grosse clocharde .
Elle met s'est 2 mains sur ses joues et secoue sa tête.
Elle : Mais t'aurais du venir à la maison ! Chez moi c'est comme chez toi, viens viens ma fille.
Elle était vraiment trop mignonne, elle ressemblait beaucoup à Adem en plus de ça, son portrait craché.
Je m'installe sur son canapé marocains, et elle me ramena des gâteaux et de la boisson. J'étais trop gêné mdr, à se moment je voulais faire la peau à ma famille. Elle alluma la télé et posa la télécommande à côté de moi.
Djamila : Tiens, tu fais comme chez toi hein !
Je lui sourit et hocha la tête.
Je reçut au moment même un message de :
Wafa : « P*tain désolé hbibi j'ai pas vue, viens !! »
Moi :« Sal*pe mdr, c'est maintenant que tu répond »
Wafa : « Viens à la maison y'a personne en plus, j'étais sous la douche. »
Moi : « Mais p*tain j'suis chez Adem là ! »
Wafa : « Ptdrrrrrrrrrrrrr j'suis finit, tu va sûrement croisé ton khel ( Edson mdr) alors. »
Moi : « Va bien te faire f*utre mdrrrr, pourriture. »
Je pose mon bigo sur le canapé et attrape la télécommande.
Entre temps ma mère m'avait appelé pour savoir ou j'étais, elle pensait que j'avais les clés et quand je lui ai dit que j'étais chez la voisine, elle a demandé a lui parlé.
Je regardait toujours la télé, 30 minutes après la porte sonna. Djamila presse le pas pour ouvrir la porte.
Djamila : Ah mes fils, enlevé vos chaussures j'ai lavé par terre tout à l'heur, aller.
Hein ? Mes fils ?!
Je tourne lentement la tête et vis Adem et EDSON ! Non s'il vous plaît... ( vous verrez que je n'ai vraiment pas de chance mdr)
Arrivé dans le salon, ils étaient étonné de me voir.
Adem : Ah, Salem.
Moi : Salem...
J'étais ultra gêné surtout que l'autre ne prononçait pas un mot, c'était limite si il me regardait.
Djamila : Elle avait pas ces clés la pauvre et il n'y avait personne chez elle.
Je faisait pitié ptdrrrr...
Elle : Allé, venez mangé, viens Meriem.
Je la suit tout en me faisant discrète, j'avais tellement honte par rapport à la dernière fois. Il devait sûrement être dégoûté de moi celui là. Le repas se fit dans la bonne humeur, Edson était assez réservé à table, il aimait beaucoup Djamila, il l'appelait même yemma. C'était comme une petite famille. Djamila avait perdu son mari il y a quelque année et Adem a toujours veillé sur elle, il lui parle avec tellement de respect c’est trop chou mdr.
Adem : Et toi ça va sinon ?
Il se tourne et me sourit.
Moi : Oui ça va hamdoulleh.
Je fit un p'tit sourire en coin, je baissa la tête pour évité la conversation.
Adem : T'sais on est pas des cannibales on mange pas, à part Edson.
Edson regard Adem avec un petit sourire.
Edson : Salle arabe.
Djamila sourit et commence a se levé, je me lève automatiquement.
Moi : Non Tata assis toi, je m'occupe de ça !
Elle : Hein ? Quoi ? Assis toi, hors de question que tu débarrasse. T'es mon invité.
Moi : wAllah ça me dérange pas du tout, c'est avec plaisir même.
Elle me regarde en fronçant les sourcils, je me rassois directement mdrr.
Adem et Edson se mettent à rire.
Quelques temps après je décidé de rentré chez moi car ma mère était rentré, je fait la bise a Djamila et quitte l'appartement.
J'allais ouvrir la porte d'entré lorsque...
… : OH !
Chapitre 7 :
… : OH !
Je me retourne en sursaut, c'était Adem qui finissait d'enfiler sa veste. Putain il ma fait peur celui là !
Moi : Tu m'as fait peur !
Il me tends mon bigo et me regarde le sourcil levé avec un petit sourire en coin.
Lui : Fait attention a tes affaires la prochaine fois.
Il lui arrive quoi à celui là ? Il trace jusqu'aux escaliers en rigolant.
Je déverrouille mon écran lorsqu'une multitude de messages s'affichent :
Wafa > J'ai vu la sœur de ton hlel mdr
Wafa > Eh mais Edson il a prit des pecs hein ! J'suis sur son facebook, j'suis sur que vous ferriez de trop beaux bébés métisse !
Wafa > Petite Beubeu qu'est-ce tu fou ?
Wafa > C'est ton khel ( renoi) qui te retiens ?
Dites moi que c'est un cauchemar là ? Dites moi que je vais me réveillé , Adem a vu ces messages ?! Non non c'est pas possible !
Je sonne chez moi et c'est ma mère qui vient m’ouvrir la porte, je lance un salem et trace jusqu'à ma chambre.
Biiip Biiip,
Moi : Allô?!
Wafa : Alors petite cachoti...
Moi : ADEM A VU LES MESSAGE QUE TU M'AS ENVOYER PUTAIN ! Y T'ARRIVE QUOI A M'ENVOYER DES MERDES COMME SA !
Wafa : QUOI?! Mais comment ?!
Moi : PUTAIN MAIS WAFA TU CASSES LES COUILLES WALLAH TU M'AS MIS DANS LA MERDE !
Wafa : MAIS ARRETE DE ME CRIER DESSUS, T'ES SAH TOI ?! COMMENT IL A VUE ?
Moi : AZI AZI.
Je raccroche et jette mon téléphone par terre. J'attire les problèmes ou c'est comment, enfaîte je peux même pas vous décrire la haine que j'avais , j'suis aussi *** qu'elle d'avoir oublié mon téléphone chez ADEM, non mais sah qu'est-ce que j'ai dans le crane ? Et pour qui je vais passé ? La honte m'envahit mais d'une façon, qu'elle vie.
Bref je vais vous passer 2 semaines, j'ai esquivé tout le monde, tout me montait a la tête. Entre les allers retours de Hamza dans ma vie, les révisions qui devenaient de plus en plus intenses et surtout la honte que je me suis tapé devant Adem. Sa fait 2 semaines que je ne parle plus avec Wafa, on est toutes les 2 rancunière et j'avais surtout l'impression que c'était à cause d'elle ( bon un peu mdr, mais pas que) et que sa allait m'attirer des problèmes et qu'Adem allait le dire a Edson. Et puis quoi, après tout c'est faux, y'a rien a dire , c'est simplement la paranoïa de ma copine qui a parlé.
Je rentrais des cours, seule, sans mon acolyte Wafa , même en cour on ne s'adresse pas la parole, se qui agasse particulièrement Marina qui ne veux prendre parti pour aucune de nous 2.
Lorsque j'arrive devant ma tour, en ouvrant la porte du hall deviné qui je trouve ? EDSON mdrrr petite chanceuse hein.
Je sais même pas se qui m'arrive, mes joues deviennent toutes rouges et le stresse commence a monter. Il était adossé au mur le pied contre le mur avec son tel dans une de ses mains et l'autre dans la poche de sa doudoune. Sa casquette cachait la moitié de son visage. Je me mis à la le regarder très longuement, il leva la tête et son regard croisa le miens et mon cœur se mit a battre à 100 à l'heure, qu'est-ce qui m'arrive, je deviens folle ou quoi ?! J'suis devenu folle c'est sur ! Je baisse la tête avance jusqu'à la porte de l’ascenseur, il ne tarde pas à me rejoindre et se met derrière moi.Edson c'est un beau gas quand même, il a la dégaine, il est très discret et puis on entends jamais rien sur lui. Les portes de l’ascenseur s'ouvrent et on entre tous les 2 dedans. Je regarde face à moi et lui a le regard sur le sol, les bras croisé,il a vraiment la carrure d'un mec sorti de prison, il est grand , contrairement à moi. Les portes de l'ascenseur s'ouvre et nous sortons tout les 2, lui sonne chez Adem et moi chez moi.
Arrivé dans ma chambre je me met a sourire et à rire comme une débile, c'est comme si j'étais contente de l'avoir vu, que j'attendais sa depuis 2 semaine. Il ne m'a pas parlé c'est bon signe non ?
Allongé sur mon lit avec mes écouteurs je ne peux m’empêcher de l'imaginer dans ma tête, mais Meriem réveille toi, tu deviens complètement folle.
Chapitre 8
Je tiens sincèrement à m’excuser pour mon retard ( très gros retard même mdr) mais je passais mes examens et j’étais vraiment débordé par les révisions !
Après l’épisode de la dis*** avec Wafa nous nous sommes réconcilié mdrrr, c’est toujours comme ça avec elle de toute façon. S'embrouiller pour un mec c’est : NEXT.
Faut vraiment que j’arrête d’être impulsive et de réagir au quart de tour, surtout avec ceux que j’aime.
D’ailleurs bonne nouvelle (ou pas), Hamza a décidé d’aller vivre quelques temps à Paris chez sa tante pour se faire “oublier” en quelques sortes des forces de l’ordre mdr. J'espère qu’il va rester le plus longtemps possible, histoire de se faire aussi oublié par tout le monde.
Je passe quelques semaines, voir quelques mois. Nous étions en printemps et nous vivions tous une vie quasi normale. Le BAC se faisait sentir de plus en plus ce qui signifiait que les sortis et les zones entre copines se réduisait au maximum. Comment vous dire que le départ de Hamza tombait à pic, ça me permettait de me concentrer au maximum sur mes cours et sur ma famille.
Edson ? je le voyais assez souvent maintenant puisque je savais où il traînait, grâce à Wafa bien sûr mdrrr. A chaque fois que je passe devant lui je n’arrive jamais à relever les yeux et à le regarder. Il a tellement de prestance ce gas, c’est limite si il m’intimide pas celui là. Même avec ce gros caractère que j’ai, je suis sur qu’il me ferait fermer ma bouche.
Et puis j’peux quand même vous l’avouer maintenant, je le trouve hyper attirant, autant par son attitude que par son physique.C’était bien le seul gas qui me faisait oublier Hamza (Je sais je deviens folle).
Et si c’était réciproque? Et si il me trouvait à son goût lui aussi? Non,non, n’importe quoi moi! pourquoi il s’intéresserait à une “petite” du quartier et surtout à une arabe? Il doit surement kiffer les noirs lui non? (me jugez pas c’est ce que je pensais avant ptdr)
Un Week end avec Wafa et Ymene ( une fille de notre quartier), nous sommes allées en ville pour se changer les idées. Nous étions dans une terrasse entrain de manger une glace (paradis du fruit pour les lyonnaises mdr), quand une meuf fait son arrivé tout sourire vers nous :
Elle : Oh ma puce ! Ca fait longtemps!
Ymene : Waaaah Eugénia ! Putain t’es trop belle wesh ça fait cher longtemps !
Eugénia : Mais toi aussi ! T’es toute mignonne avec ton voile bordeaux (Ymene est voilé).
Elles se mettent à rire et à discuter.
Eugénia : Ah excusez moi j’vous ai même pas dit bonjour !
Elle nous tape la bise, elle était vraiment radieuse, c'était une renoi, elle était foncé avec des braids, elle était habillé de façon classe et tout franchement je faisais que la fixer la pauvre.
Ymene : Elle était dans ma classe en terminale, c’était mon acolyte, franchement on a fait les 400 coups ensemble.
Eugénia : Ah mais grave, ça me manque tout ça faut vraiment qu’on se face une sorti et tout comme avant.
Ymene : Mais grave wAllah.
Eugénia : Vous viendrez les filles hein !
Elle nous regarde en souriant et nous lui rendions bien sur son sourire en acceptant.
Elle nous quitte en nous saluant et rejoint ses copines pas très loin.
Ymene : Tin j’la kiff s’te meuf.
Wafa : Elle m’dit trop heja wAllah.
Ymene : C’est la cousine à Mariama mais j’pense pas tu connais elle sort jamais.
PTDR, Wafa connaît tout le monde et tout se qui a a savoir dans ce quartier. Wafa se met à ***fer de rire et à me regarder du coin de l’oeil.
Au début j’ai pas fait le lien, j’me suis même mise à rire.
Ymene : Qu’est-ce t’as salle folle mdrr?
Moi : Laisse là cette boufonne.
Wafa : Mariama ? C’est pas la soeur du khel qui vient d’sortir de Corbas ? ( C’est le nom de la prison)
Ymene : Bah voilà tu connais alors.
La j’suis devenu blanche ptdr, Wafa a explosé de rire cette grosse ***** .Ymene ne comprenait rien mais j’fais pas trop confiance alors je préfère ne rien lui dire pour l’instant même si ces derniers temps on c’était pas mal rapproché d’elle.
Putain qu’est-ce que le monde est petit, et surtout que dans cette ville tout le monde se connaît ça fait vraiment peur pour la suite....
Chapitre 9
[Quelques mois plus tard]
Nous étions en mai, qui dit mai dit printemps, mais dit aussi dernier mois de révision avant le BAC. Pour tout vous dire je ne sortais plus tellement, mais je révisais pas non plus mdr. Ma mère m’avait pris un professeur particulier tellement elle stressait à l’idée que je rate cette épreuve, c'était toute ma vie qui était en jeux, clairement.
Les seuls fois ou je sortais c'était pour aller à la médiathèque avec Wafa et Marina, je vous le déconseille ptdr, y’a rien de pire que de réviser avec ses potes. Comme la médiathèque était à côté, voir collé au centre commercial (Part dieu pour les lyonnaises), on finissait très souvent là-bas en se disant : “Oh si on a notre BAC on pourra s’acheter ceci, s’acheter cela”, bref vous connaissez les bails pour gagner de la force mdr.
On allait clairement plus en cour, et d’ailleurs on craignait le conseil de classe, c’était de loin l'année la plus bazardé de ma vie, pleine d’absences et de rébellions ptdr, L A H O N T E !
Un jour, en sortant de la médiathèque, Wafa Marina et moi avons croisé mon frère Kassim avec Nacer ( le frère de Wafa ) et Adem ( mon voisin là. )
On essait de cacher nos visages, mais, trop tard, ils nous ont vu.
Nacer : Où tu vas petite ?
Dit il en fixant Wafa avec son milkshake à la main.
Je me retiens de rire et regarde en direction de mon frère qui me sourit face à cette scène assez familière ( accentué depuis l’anniversaire catastrophique de Wafa ).
Nacer c’est le grand frère un peu relou, pouvant être sympathique, mais qui reste quand même relou. C’est un peu le contraire de mon frère, qui lui me fait confiance les yeux fermés et avec qui j'rigole tout le temps.
Wafa qui essait de faire bonne impression devant mon frère ( Hm ), répond de manière très calme (contrairement à d’habitude) :
Wafa : Ont était à la médiathèque, et vous ?
Kassim : On sort de part dieu.
(Zehma elle fait la femme qui sourit, intéressé, etc…, bref tu connais.)
Il lui montre son sac hugo boss, et commence à s’la racler.
Moi : C’est pour le mariage de l’autre ?
Adem : Le mariage de Junior, ouais.
Dit il en rigolant. Je sourit, un peu gêné, j'oublie pas tout s’que tu sais sur moi toi.
Je détourne un peux le regard.
Finalement ils nous ont ramené au quartier, fin Nacer nous a ramener.
Je rentre chez moi avec les filles, qui vont passer la nuit chez moi.
Je fais la bise à mon père avec les filles, ma mère travail. C’est vrai qu’avec les révisions et son travail je l’a voit pas souvent, ça me démoralise un peu, j’ai toujours besoin de ma mère et la pour moi c’est trop difficile de ne pas la voir. Vivement que ce putain de BAC se termine.
C’était à peu près 19h, ma petite soeur est dans sa chambre avec sa tablette et mon frère sur sa play, jusqu’ici je suis tranquil.
Je ferme la porte de ma chambre, je m'assois sur mon petit fauteuil violet ( c’est trop ma couleur ) et eux 2 sur mon lit.
Wafa : Alors, tu vas mettre quoi pour le mariage de samedi?
Moi : J’sais pas wesh, j’le connait à peine, j’vais pas mettre un bête de truc.
Wafa : Et wesh ? Y’aura Edson c’est sur ! A quel moment t’aura envis d’être *** à ce mariage? C’est le mariage de ta vie.
Marina : Nan t’as raison mimi, toi déjà (en regardant Wafa), BLA BLA BLA mais comment tu vas t’habiller ? Y’aura Kassim nan ?
Wafa : Toi arrête sinon tu viens pas, t’es même pas invité à la base.
Moi et Marina explosions de rire et Wafa fit sa tête boudeuse.
Moi : Waf prépare toi, avec ce que mon frère a acheté aujourdhui il va pas blaguer samedi.
Prochain chapitre, le mariage de Junior&Assia ♥.
(J'essaie de vous abreger au max les chapitres, jusqu'aux moments ATTENDUS ;) )
Chapitre 10 :
JOUR J.
Il est 20h et Marina et Wafa m’attendent en bas de mon bâtiment.
Marina vient tout juste d’obtenir son permis, un moyens de plus pour faire pleins de bêtises mdr.
Pour l'événement (Mariage de Junior&Assia) j’ai opté pour un ensemble tailleur gris avec une chemise blanche et des talons noirs, j’voulais pas en faire trop et j’avais vraiment pas envis d’me faire guetter par mon frère mdrr. Du coup j’ai lissé mes cheveux et mis un rouge à lèvre rouge matte.
J’me dépêche de prendre ma pochette et descend en entendant les claxons répétitifs des deux autres folles d’en bas mdrr, ça ne pouvait être que Wafa !
Arrivé en bas, j’ai tout de suite remarqué la clio 3 de Marina tellement la musique était forte. J’me met donc a courire jusqu’à la voiture (difficile avec des talons de 10cm).
Moi (en entrant en furie à l’arrière de la voiture): OH DOUCEMENT LA YA ENCORE DU PEUPLE ICI !
Elles explosent de rire et Marina tape une ligne droite jusqu’au feux.
Wafa : Alors qu’est-ce tu pense de mes cheveux ? Elle (Marina) m’a fait des boucles “destructuré” banave.
Moi : J’aime trop ! Et moi t’aime mes cheveux ? Ca fait pas bizarre lisse ?
Wafa : Nan ca change, j’aime troooop !
Bref, j’vous épargne la discussion du trajet.
Arrivé devant la salle, Marina nous dépose et pars se garer un peu plus loin.
En entrant dans la salle j’ai eu les yeux qui scintillait !
C'était M A G N I F I Q U E, avec une décoration violette, blanche et grise avec de somptueux et immenses bouquets de fleures aux centres des tables ainsi que pleins de décorations tout autour.
Et j’vous parle même pas de la beauté de la salle en elle même, bref c'était sublime.
Dans la salle il y avait de toutes les couleurs, des blancs, des noirs, des jaunes...BREF de tout.
Le mariage était mixte : Tunisien et Ivoirien.
On pars directement s'asseoir autour d’une table vide, pour une fois on était les premiers arrivé.
10 minutes plus tards, Marina ne tarde pas à nous rejoindre en compagnie de Ymen (notre voisine).
Marina : Oh y’avait pas de place ! J’me suis garé à l’autre bout du parking !
Wafa : Oh putain tu fais chier.
Marina : Ferme la t’as qu’a prendre un taxis pour rentrer.
Moi : Wesh Ymen mdrrr.
Ymen : Bien ou quoi ? Eh c’est trop beau machAllah en plus j’kiffe les mariages mixtes !
Wafa : Eh commence pas toi aussi tu vas t’attirer les foudres de Bassem mdrrrr.
On explose toutes de rires et nous installons toutes ensemble tout en racontant nos life et en voyant la salle se remplir petit à petit.
Une heure après la salle était quasi remplit, ma mère était assise avec ses copines du quartier dont la mère à Wafa et Ymen.
ZzzzzZzzzz
Maman > Viens voir deux secondes.
Moi (en regardant Wafa) : Tiens mon sac j’arrive.
Arrivé devant la table ou ma mère était installé, elle me dit directement :
Maman : Ah bah voilà, elle est là. C’est ma fille Meriem.
Dit elle en me présentant à une dame un peu plus âgé qu’elle.
…: Ma cha Allah elle est sublime ta fille !
Je lui fais la bise et lui dit :
Moi : Ah merci tata.
Elle me fit un large sourire.
Maman : J’te présente Djamila, c’est une collègue de travail. Et Alyssia, ça fille.
Je lui fis un sourire, en voyant qu’elle était toute seule je lui propose de rester avec moi ( bon je pense que ma mère m’avait principalement appelé pour que je reste avec elle ptdr).
Elle était assez grande de taille, de long cheveux noir lisse et une peau très claire.
Moi : Viens avec moi si tu veux j’suis avec mes shabs dans la table du fond.
Alyssia : Mdrr merci c’est gentil.
Bon j’vous passe les détails, j’ai rejoins les filles avec elle, elle était grave marrante et avait l’air gentille. Elle s'était bien intégré au fil de la soiré.
Wafa (en tapant dans son couscouse) : Mais t’habite où toi ?
Alyssia : J’habitais aux ***** ( le quartier d’en face) avant mais j’ai déménagé à Grenoble chez mon père pour mes études.
Moi : Ah mais du coup ta mère elle habite toujours aux ***** ?
Elle : Nan elle habite un peu plus loin maintenant, au centre ville comme j’ai déménagé l’appartement était trop grand pour elle vue que je suis fille u***.
Marina : Et sinon côté amour ça donne quoi ? T’as un gars ?
Ymen : Wesh laissez la miskina mdrrrr elle doit viré sur nous là.
Alyssia : Mdrrrr nan tranquil t’inquiète j’pense que je peux vous faire confiance ,ça se voit.
J’suis, enfin...J’étais avec un pelo de votre quartier.
On s’est toutes regardé comme si elle venait de nous donner le meilleur bonbon de notre vie , ptdrrr le commérage c’est la vie mais dès fois c'est pas une si bonne idée que ça.
Wafa : T’as pas de soucis à te faire y’a pas de grandes bouches ici.
Elle : Bon ça va alors, c’est un grand y s'appel Edson mais *BLABLABLABLABLA*....
Enfaite je l'écoutais même plus, j’étais dans ma bulle à ce moment là, genre vous voyez quand votre ventre se serre si fort que vous avez limite envis de vomir ? C'était 100x pire.
Comme on dit la curiosité est un vilain défaut…
جيل | جنس | مدينة | دول |
---|---|---|---|
27 سنة | إمرأة | فرنسا | |
النجم المفضل | الموسيقى المفضلة | الفيلم المفضل | الوجبة المفضلة |
اللون المفضل | ألعمل الذي احلم به | برنامج التلفزيون المفضل | ألهواية المفضلة |