|
|
|
|
J'ai créé ce Qui Suis-Je dans le but de répertorier toutes les choses qui m'agacent dans le RPG d'Oh My Dollz. (Attention : je ne parle pas des forums et autres platefor mes.) Je sais bien que les gens ne changeront pas avec ça, mais au moins, ça me soulage la conscience, je déteste me taire. Bref. Ah, et aussi, ne me surestimez pas, je ne suis pas une RPgiste avec un talent fou, et je ne prétends pas l'être. Tout le monde a ses défauts après tout.
Ce qui suis-je a été créé en 2012.
Je le laisse en place parce que ça me fait marrer de relire ça 9 ans plus tard. C'est tout. Et j'ai bien conscience que maintenant ça n'a plus aucun sens, mais ça rappelera peut-être le "bon vieux temps" à d'autres personnes. x') Désolée également pour l'arrogance de certains de mes propos, j'étais insupportable à l'époque ! >.<"
J e comprends tout à fait que l'on puisse ne pas être d'accord avec ce que je dis dans mon Qui Suis-Je, cependant, je vous demande de ne pas m'agresser. Nous sommes sur un jeu en ligne, apprenez à maîtriser vos petites colères d'enfants contrariés.
Mon Qui Suis-Je se veut sérieux mais pas trop non plus (bon ok, pas du tout, on parle de RPG là, pas d'une affaire d'état), ne prenez pas trop à coeur mes propos, svp.
Ah, et dernière petite chose : je n'ai rien contre les débutants.
IMPORTANT
LISEZ BIEN ET EVITEZ DE RETENIR SEULEMENT CE QUI VOUS ARRANGE SVP.
JE RESPECTE L'AVIS DE CHACUN ET CE QUE JE DIS DANS CETTE PAGE, CE N'EST QUE MON AVIS, JE NE PRETENDS PAS "APPRENDRE" LE RPG AUX AUTRES OU ETRE MEILLEURE QUE LES AUTRES, NI VOULOIR CHANGER L'OPINION DES AUTRES PAR RAPPORT AU RPG.
TOUT LE MONDE EST DIFFERENT ET C'EST CA QUI EST COOL ET QUI FAIT LA RICHESSE DES DIFFERENTS RPGISTES.
J'AI CREE CETTE PAGE PARCE QUE J'AIME ECHANGER SUR LE RPG AVEC LES AUTRES, J'AIME DIRE CE QUI M'ENERVE ET J'AIME QUE LES AUTRES ME DISENT LEUR AVIS SUR LE RPG EGALEMENT.
J'AIME QUE MES OPINIONS SE FOR.MENT AUSSI A PARTIR DE CELLES DES AUTRES. POUR FINIR, NE PRENEZ PAS TOUT AU SERIEUX.
LE RPG C'EST PAS LA VIE.
MERCI !
Protagoniste numéro 1
Truc est un jeune homme de dix-neuf ans au physique parfait, cheveux bruns faussement indisciplinés - il passe dix ans chaque matin à faire un effet je me suis pris un coup de vent dans la tête, ça fait trop swag - yeux bleu ciel, visage aussi bien proportionné qu'un portrait fait par Léonard de Vinci, corps de rêve, musculature digne de celle d'un athlète... Bref, le mec le plus beau du monde. C'est un pervers, il est très lunatique et parfois sadique mais néanmoins protecteur avec ceux qu'il aime. Il cherche l'amour : pour lui, les coups d'un soir, c'est fini. Saurez-vous conquérir son cœur ?
Protagoniste numéro 2
Bidule est une jeune fille âgée de dix-sept ans. Elle est depuis peu mannequin dans une agence. Il faut dire qu'elle atteint la perfection, tout comme son meilleur ami : Truc. De longs cheveux blonds et ondulés, des yeux aussi verts que des émeraudes, des lèvres pleines, une jolie poitrine, des hanches galbées et une silhouette élancée... Bref, Aphrodite réincarnée. Cette demoiselle est d'une gentillesse et d'une générosité inégalables. Elle pratique la danse et la photographie. En ce moment, elle cherche l'amour... Saurez-vous conquérir son cœur ?
Conseils
On m'a reproché de ne pas proposer d'aide aux RPgistes que je "dénonce". Je me disais que les gens étaient assez intelligents pour se repentir eux-mêmes, mais apparemment non, alors voilà quelques "conseils" et moins de cassage de sucre.
Soyez originaux. On en voit des milliers tous les jours, des personnages comme ci-dessus. Il y en a tellement partout qu'ils me ressortent par les yeux. Soyez inventifs. Ce n'est pourtant pas bien compliqué.
La perfection est quelque chose d'extrêmement ennuyeux, que ce soit physiquement ou mentalement, mais surtout les deux en même temps. Un personnage déjà parfait ne peut plus évoluer. On ne peut pas dépasser la perfection, pas vrai ? Donnez-lui des défauts, à votre personnage, des trucs qu'aucun autre n'a, ne faites pas de stéréotype ridicule et bon qu'à satisfaire les envies de se.xe des petites pucelles en chaleur qui traînent sur ce jeu faute de trouver un vrai mec à sauter. (Désolée pour toute cette vulgarité, mais ce n'est pas si facile à expliquer en langage plus correct.)
J'ajouterais également que parfois, j'ai l'impression que certains personnages ne sont que l'incarnation de ce que le(a) rpgiste voudrait être dans la réalité (genre : mannequin - amie des 1D - vit dans une villa à New York), ou bien du copain qu'elle voudrait avoir (genre : mec trop canon - membre d'un boys band ou chanteur solo, au choix - musclé, beau, musclé, beau, grosse ****)...
Des "RPgistes" comme ça, on en a tous déjà rencontré à un moment ou à un autre. (Le mot RPgiste est volontairement mis entre guillemets.)
Je vais quand même donner un petit e.xemple, pour la for.me !
Bidule Chouette Cullen // 17 YO // Trucmuche 4 YO je t'aime ma fille ♥
Alors, eux, ce sont des cas. A croire que leurs vies réelles sont tellement ennuyeuses qu'il leur faut s'en inv.enter une nouvelle. Ce que ces personnes n'ont pas compris, c'est que d'avoir des gosses c'est bien, mais à 13 ans, ça l'est moins.
Et puis la drogue, l'alcool et le se.xe c'est pas toujours la grande classe. Mais ça j'y reviendrais plus tard. [Partie 3]
Conseils (peu objectifs, ne les prenez pas mal, hum ?)
On évitera le nom de famille "Cullen", l'accumulation de prénoms (Josette Micheline Pierrette Brigitte Collette Ernestine Cullen, c'est du genre has been. Comme l'expression has been, d'ailleurs.), les "YO" et les petits cœurs partout. On évitera aussi les "Mon chéri je t'aime" ou "Mon bébé d'amour", c'est trop mièvre. On sera également réaliste quant aux âges des personnages. Il m'est déjà arrivé de voir des personnages d'une vingtaine d'année avoir des enfants de presque leur âge, et là c'est grave. Je suis nulle (Je pèse vraiment vraiment mes mots, je suis une vraie brêle) en maths, mais je sais quand même que 20 - 15 ça fait 5, et avoir un bébé à cinq ans, c'est... Point possible.
"OMD, le site où être enceinte à 16 ans paraît tellement cliché"
On m'a envoyé cette phrase, et je l'ai trouvée cool, alors j'en fais part ici. Héhé.
Attention, attention. La pathéticité des gens que je m'apprête à décrire ci-dessous pourrait choquer les âmes sensibles. (Non, pathéticité n'existe pas, mais taisez-vous svp.)
Il y a des gens, sur ce jeu, des RPgistes plus précisément, qui croient faire des trucs "érotiques". Autrement dit, un peu comme du cyberse.xe mais à travers leur personnage. Mais le plus souvent, ces gens n'y connaissent absolument rien. Ce qui les rend hautement ridicules. J'ai honte pour eux. Mais si vous n'y connaissez rien, mais n'essayez pas, ne faites pas semblant, bordel de nom de Dieu. (Ouh, je blasphème, là, c'est mal ! Vilain ! Vous m'excuserez.) Pour être plus claire, ça me donne l'impression que ce jeu devient de plus en plus un club de réunion pour puceaux et pucelles désespérés. Ceux qui font ça, arrêtez de vous tourner en ridicule, je vous en prie, ça m'évitera d'avoir honte pour vous en lisant vos pages. (Au passage : être vierge n'est pas une tare et ne plus être vierge ne rend pas supérieur aux autres, je trouve juste qu'utiliser le RPG juste comme prétexte pour avoir du pseudo-se.xe par écran interposé c'est un peu nul.)
Et pour l'alcool et les drogues, c'est la même chose. Vous savez que ça ni.que la santé, aussi ? Vous pensez que si votre personnage est un junky ou si il est complètement torché H24, ça le rendra cool ? Hé bah c'est raté. Il aura juste l'air d'un co.n paumé et un peu apathique. Après, ça peut être cool d'avoir un co.n paumé et apathique en guise personnage, faut juste tourner les choses bien, rendre son idée intéressante et s'éloigner du ridicule.
Certes, on peut parler de drogue, certes, on peut parler de se.xe, certes, on peut avoir un personnage accro à l'alcool. Mais si et seulement si (comme en maths, équations et tout le bordel) c'est bien tourné. Réaliste. Hm ? Avez-vous compris, ou dois-je répéter ? Non, ça va, c'est bon ?
Pas sûr, pas sûr, vu comment ce genre de personnages fleurissent un peu partout.
Sachez seulement que si votre perso est un ou une drogué(e), la perfection physique n'est pas pour lui / elle. Ni mentale, d'ailleurs. C'est pas tellement compatible.
Ah, et tant que j'y suis, les maladies psychologiques telles que la schizophrénie ou le fait d'être psychopathe ou bipolaire, c'est pas spécialement cool, non plus. Alors à moins de tourner ça bien, ça peut pas être utilisé pour donner un genre à son perso. (Faut bien lire la phrase là, vous auriez vite fait de pas capter le message. ATTENTION : je sais que beaucoup de gens ont des personnages de ce genre, mais je ne le dirai jamais assez, pas la peine de tout changer et tout, il suffit de bien tourner votre truc et de se renseigner et ça pourra passer.)
Allez juste prendre des cours.
(Update 2015 : c'est là que je me sens vieille du RPG, parce que y'en a plus trop maintenant, j'ai l'impression, alors qu'en 2012 ils pullulaient.)
Les "Child", comme on dit dans le jargon. (J'en profite pour souligner un petit point en rapport avec la rubrique précédente : on devrait dire les "Children", si on voulait s'exprimer correctement, héhé. Il y a du niveau, dites donc.)
Eux, je ne les ai jamais compris et je crois que je ne les comprendrais jamais. (A moins qu'on m'explique, peut-être ?...)
Je dois dire qu'ils me font un peu peur. Sont-ils atteints par le syndrôme de Peter Pan au point de vouloir retourner à l'époque où ils n'étaient que des bébés ? Ou alors, n'ont-ils pas passé l'âge de jouer au papa et à la maman ? Le mystère reste entier... Mais peut-être, un jour, découvrirons-nous le grand secret des "Child" ?
LE PIRE DU PIRE, ATTENTION :
Des fois, on envoie 15 lignes à un RPgiste, et en retour, on en reçoit 2. Ou 3, si on est vraiment très chanceux.
Le problème, dans tout ça, c'est qu'au début de leur Qui Suis-Je, en général, on trouve souvent cette petite phrase :
- Minimum 5 ligne svp et écriver corectement pas de language sms/kikoolols
[Les fautes sont volontaires. Ok, tout le monde en fait, mais des fois c'est abusé.]
Qu'ajouter à cela ? Personnellement, j'appelle ça du foutage de gueule.
Plutôt effrayant, ce titre, mais cependant réaliste. De plus en plus de gens ont la flemme de lire les Qui Suis-Je en entier, et parfois, ça peut être vraiment très, très agaçant. (Euphémisme.)
Que ce soit physiquement ou mentalement, j'estime que le personnage doit être décrit par des textes, qui peuvent être agrémentés d'images. (Enfin, pas obligatoirement.) Sinon, où est la créativité ? Le RPG, c'est pas aussi et avant tout l'amour du Français ? (loul) L'amour de la lecture et de l'écriture ? Pour beaucoup, on se demande. Je m'emporte un peu, quand même, là, désolée.
Bon ! Il va falloir que je vous explique un truc. Les photos floues, c'est laid. Très, très laid. Ça peut gâcher tout un Qui Suis-Je. Aussi, n'agrandissez pas trop vos photos svp. C'est pas beau, une image pixelisée ! Et puis, si vous tenez quand même à les agrandir, ne les défor.mez pas... C'est le summum de la moch.eté, quand c'est défor.mé.
Ensuite, toujours sur le thème des photos, il y a les gens qui choisissent des images de célébrités pour le physique de leurs personnages. Update 2015 : Autrefois, en 2012, je trouvais ça ca.ca. Maintenant, je m'en fous pas mal, en fait. J'en ai juste marre de voir partout les mêmes célébrités en guise d'effigies (Nina Dobrev même si elle est belle, les One Direction...) Mais en soi c'est pas le drame du siècle.
Update 2015 : c'est quoi ce vieux combat entre la team "manga" et la team "réaliste/humain" ? C'est juste une image, les mecs, détendez-vous le slip. J'ai l'impression que les gens ils en ont plus rien à fo.utre du rpg en lui-même, de l'écriture, et surtout de l'imagination, du rêve. Moi j'aime bien imaginer par moi-même comment est le personnage (avec quelques indications quand même, hein). J'ai l'impression que maintenant les gens veulent du vite-fait mal-fait. Et du tout-fait aussi.
Et puis j'ai pas mal de difficultés avec les groupies de Kurt Cobain qui se servent de son image pour faire leurs rpg un peu niais, aussi. J'ai du mal avec les groupies en général, en fait.
PS : Je vous en conjure, arrêtez de tous écrire "Ne prenez pas mes images sinon je vous signale" à la fin de vos Qui Suis-Je... C'est tellement inutile ! Surtout que la plupart de ceux qui disent ça ont trouvé leurs photos sur Google Images, donc bon... Et puis, si vous retrouvez la même image que la vôtre sur un autre Qui Suis-Je, et que vous signalez la personne, vous pensez réellement que les modérateurs vont faire quelque chose ?...
Honnêtement, expliquez-moi, c'est quoi le kiff avec les servantes et les prostitués ?
Moi je comprends pas. Je capitule.
On m'en a beaucoup parlé, de ceux-là. Leurs oreilles ont dû beaucoup siffler, comme on le dit, nous, les gens d'la campagne.
Est-ce-que quelqu'un pourrait-il me dire quel est l'intérêt de créer des personnages sur mesure ? Non ? Personne ? C'est normal, il n'y en a aucun. A part peut-être éviter aux gens sans imagination de se casser le cul à créer leurs personnages eux-mêmes. Le problème c'est que ces personnes - ceux qui créent autant que ceux qui demandent aux autres de créer - n'ont pas compris que le but du RP était justement d'avoir un personnage... personnel (et qui nous tient à coeur).
Le langage utilisé, c'est un truc super important, dans un RP, mine de rien. Pas mal de gens s'en balancent, pourtant, d'après ce qu'on voit dans les Qui Suis-Je.
Alerte, vous allez peut-être vous reconnaître dans cette rubrique, je vous prierai de ne pas m'en vouloir, de ne pas m'incendier, et de prendre la chose avec humour et second degré. ('Fin pas trop quand même, non plus. Faut trouver un juste milieu, quoi. Mon but est de faire "réfléchir les gens" sur la "qualité" de leur RPG. C'est un peu de la critique gratuite, je l'admets, puisque moi-même, je fais plein d'erreurs. - Mais tout de même pas celles citées dans mon QSJ, sinon ce serait ridicule de les dénoncer. BREF !)
Les gens qui parlent en langage soutenu alors que leur orthographe est aussi correcte que celle d'un enfant en bas âge, euuuuuh... Vous voyez ce que je veux dire, je crois que c'est pas la peine d'expliquer plus.
Par contre, voici des e.xmples.
Je vois souvent, dans de plus en plus de Qui Suis-Je, des "point" au lieu des "pas" et des trucs genre "blanchâtre" au lieu de "blanc".
Mais, mais, mais, c'est quoi le problème ?
Bannissez les "point", j'vous en prie... A moins que votre RP se déroule à un siècle passé (et encore), ça fait vraiment pas bien du tout. Ça vous décrédibilise même, parfois.
Genre : "je ne s'est POINT pourquoi vous etes si lait et afreu." Hum.
(OK, ma phrase est nulle, mais on a l'idée, c'est le principal.)
Pour ce qui est des couleurs en "-âtre", là c'est encore plus-pas-cool, je trouve. Désolée, mais une robe "blanchâtre", ça donne pas l'impression qu'elle est clean, la robe.
Des yeux "verdâtres", ça donne l'impression qu'on parle de Moucham la mouche verte. (Belle référence musicale, n'est-ce-pas ?)
Des lèvres "rosâtres", moi ça m'évoque plus une personne qui a une bouche dégueulasse qu'autre chose.
Conseils (Encore une fois, pas terribles, mais je suis pas douée pour ça, alors on se tait, siouplè.)
Surtout, règle d'OR, ne jamais utiliser des mots qui "font classe" sont censés faire classe juste parce qu'ils "font classe". C'est stupide. Et ça ressemble à rien. Ça vous donnera peut-être l'impression d'être un grand littéraire, mais en fait non, c'est qu'une impression. Privilégier les phrases simples quand on est pas doué pour les comple.xes, ça fera moins effet "texte alambiqué qui n'a pas de sens".
Update 2015 : je vois aussi pas mal de personnes qui font des très grandes phrases avec beaucoup d'adjectifs etc. Ce genre de phrases sont, selon moi, chiantes à lire, trop pompeuses, et ne donnent pas l'impression que la personne écrit bien et a un bon style, même si c'est souvent l'effet recherché. Les phrases trop longues sont souvent pas faciles à comprendre, si elles sont mal maîtrisées.
Y'a un truc qui me paraît aberrant qui traîne de plus en plus sur les Qui Suis-Je des RPgistes.
Lorsqu'un RPgiste est en ligne, ça ne veut pas forcément dire qu'il est disponible pour vous répondre. Il a peut-être des devoirs à faire, des choses plus importantes que du RP, en tout cas. On a le droit d'être en ligne sans répondre, non ? On n'est pas à votre disposition, on ne peut pas forcément répondre en quatrième vitesse ! Faut arrêter avec les "Je déteste quand je vous vois en ligne mais que vous ne répondez pas" et autres trucs du même genre ! C'est d'une impolitesse de dire ça, vous pouvez pas savoir à quel point ça me soûle. Ça, et les "Reçu ?" toutes les cinq minutes, c'est dans le même registre. Alors la prochaine personne qui me dit ça en RP, je vous promets que je... Bon, je pourrai pas faire grand chose étant donné que j'aurai pas la personne en face, mais... J'arrêterai le RP, tout simplement ! Because it is very gavant. (Avec l'accent franchouillard, c'est mieux.)
Et maintenant, viens vite me donner ton avis por favor, qu'il soit positif ou négatif, peu importe, du moment que tu argumentes.
Merci d'avance !
~
جيل | جنس | مدينة | دول |
---|---|---|---|
100 سنة | إمرأة | فرنسا | |
النجم المفضل | الموسيقى المفضلة | الفيلم المفضل | الوجبة المفضلة |
اللون المفضل | ألعمل الذي احلم به | برنامج التلفزيون المفضل | ألهواية المفضلة |