" Un, deux, trois..."
Demoiselle un peu plus vielle que ce qu'elle paraît. La nuque dégagée des cheveux trop courts et les yeux fermés à rêver, un peu beaucoup, à la folie et passionnément.
Amoureuse inconditionnelle des livres et de la couleur orange. Et de toutes ces petites choses qui font du bien. De la tasse de thé bien trop chaude quand il fait bien trop froid. De la sensation d'un pull trop grand qui n'est pas à soi. Quand les lunettes commencent à glisser sur le bout du nez, car ça fait longtemps que la tête est baissée. Du bruit des gouttes sur la fenêtre. De plonger dans un milier de coussins et au moins autant de couvertures.
Du chocolat qui fait sourire et de l'encre qui fait pleurer. Rire. Rougir. Surprise. Des histoires qu'on lit tout bas et ceux qu'on ne raconte pas. De l'odeur du pain grillé des cafés et des cafés qu'on ne boit pas. De l'indécence des décolletés et de la décence des jolies robes. De celles qu'on fait voler quand on veut danser. Celles qui font font font, trois petits tours et puis...
Et vous, vous êtes qui ?