|
|
|
|
Once upon a time...
Narnia n'est pas un monde que l'on trouve lorsqu'on le cherche. Non, Narnia est un monde magique qui choisi qui passe la porte et par quel moyen vous y entrez. Cela peut être par une bague jaune donnée par un oncle fou, ou bien par les portes d'une armoire magique dans un manoir lugubre, ou dans une bouche de métro bondée, ou bien encore par un tableau dont l'eau commence à couler et rempli la pièce. Toutes les façons sont bonnes pour se retrouver progeté dans le merveilleux monde de Narnia. Même les personnes avec la conviction que la magie n'existe pas trouvent leur chemin dans les allées d'arbres et de fleurs de ce monde magique. Toutes sortes de créatures vivent dans ce merveilleux monde ou l'innocence et le courage sont récompensés. Un lion à la crinière majestueuse et au cri qui réchauffe les coeurs, un faune timide portant une écharpe rouge et un parapluie, une méchante sorcière apportant l'hiver et le malheurs, des ours et des loups qui parlent, une famille de castors protecteurs et des centaures aussi vaillants qu'une armée entière de militaires humains. Et quelques fois, lorsque Narnia le décide, des humains venant de la Terre qui aident ces créatures merveilleuses lorsqu'elles en on besoin.
Née dans une période sombre de l'Histoire de l'Angleterre, Lucy est la fille cadette de la famille Pevensie. Elevée principalement par sa mère ainsi que ses frères, Peter et Edmund et sa soeur, Susan. Après la décision du gouvernement Britani.que d'évacuer tous les enfants suite aux bombardements massifs de Londres, les quatre enfants furent envoyés en campagne chez un vieil homme et une femme avec un caractère très fort. D'abord, Lucy est appeurée. Sa mère et son père lui manquent horriblement, et ses frères et soeurs n'ont de cesse de se disp.uter. Lors d'une journée pluvieuse, alors que les quatre enfants décidaient de faire une partie de cache-cache, Lucy en profita pour explorer l'armoire de la chambre d'amis vide et y découvrit le fameux et merveilleux monde de Narnia. Elle fit la connaissance du faune Tumnus, avec qui elle but un thé, qui finit par lui avouer que s'il ne la livrait pas à la Sorcière Blanche, il allait se faire arrêter pour trahison. Heureusement pour Lucy, ce faune était un << gentil faune >>, comme elle l'appelait et la petite fille réussi à échapper à la Sorcière Blanche une première fois. Lorsqu'elle revint de Narnia, le temps semblait s'être arrêté. Ses frères et soeur refusèrent de la croire, ne voyant que le fond de l'armoire lorsqu'ils essayèrent de voir ce que Lucy affirmait comme réel.
Cependant, Lucy savait qu'elle n'avait pas rêvé. Elle retourna d'ailleurs une nouvelle fois à Narnia voir Monsieur Tumnus, et son frère Edmund, le plus jeune de ses deux frères, la suivit et rencontra, de son côté, la Sorcière Blanche, qu'il cru être la vraie reine de Narnia. Lorsqu'ils retournèrent dans la maison du vieil homme, il affirma cependant qu'il n'avait rien vu et que les enfants n'avaient de cesse de mentir. Lucy se sentit imédiatement trahie par son frère et finit par tomber sur le vieil homme propriétaire de la maison, qui, d'après Susan et Peter, était fou lui aussi. Quelques jours plus tard, Peter et Edmund brisèrent une vitre alors qu'ils jouaient dehors au baseball. Terrifiés à l'idée de se faire punir par la vieille femme, ils suivirent Lucy dans l'armoire, confirmant alors les dires de la petite fille. Narnia existait bel et bien. Ravie de voir qu'elle n'avait pas rêvé et que ses frères et soeur la croyaient, Lucy décida de les emmener voir Monsieur Tumnus ; il allait sûrement leur proposer du thé. Mais lorsqu'ils arrivèrent dans la masure de ce dernier, les gardes de la Sorcière Blanche étaient déjà passés, capturant le faune et détruisant tout les bien précieux de la maison. Refusant de voir le danger qui se profilait, Lucy décida qu'ils devaient rester à Narnia pour sauver le faune ; après tout, c'était de sa faute s'il était dans cette position, puisqu'il l'avait protégée. Susan et Peter commencèrent par refuser de rester, puisqu'ils étaient plus grands et donc plus à même de voir le danger qui les guettait. Mais la rencontre avec une famille de Castor remis en question leur inquiétude, et, après qu'Edmund eut déserté pour retrouver la Sorcière Blanche, les trois Pevensie restant décidèrent de partir pour une grande traversée dans le but de trouver Aslan et de sauver leur frère...
Les Castors leurs apprirent également qu'ils étaient tous les quatre impliqués dans les évènements. La Sorcière Blanche désirait les tuer à cause d'une prophécie écrite depuis un siècle, alors que cette dernière se proclamait déjà Reine de Narnia :
<< Deux fils d'Adam et deux filles d'Eve devront se placer aux côtés du lion Aslan pour vaincre dans une grande bataille la Sorcière Blanche. >>
Malheureusement, sans Edmund à leurs côtés, les enfants Pevensie ne pourraient pas accomplir cette prophécie. Après une longue traversée du monde enneigé de Narnia, quelques embuscades tendues par les loups au service de la Sorcière Blanche et des cadeaux offerts par le Père Noël, qui les info.rma de l'arrivée éminente du printemps, la famille Castor et les trois enfants restant de la famille pevensie arrivèrent finalement au campement d'Aslan, ou leur entraînement commença. Quelques temps plus tard, Edmund revint finalement du château de glace de la Sorcière Blanche et rejoignit ses frères et soeurs dans leur entraînement pour la bataille qui approchait à grand pas. Malheureusement, la Sorcière Blanche exigea qu'Edmund, considéré comme un traître, soit exécuté sur la Table de Pierre. C'est Aslan qui se sacrifia à la place du garçon alors que Peter et Edmund menait l'armée du lion majestueux à la bataille. Heureusement pour les Pevensie et les Narnian, l'innocence d'Aslan lui permet d'échapper à la mort et il finit par tuer la Sorcière Blanche. Grâce au cadeau du Père Noël, Lucy sauve Edmund, gravement blessé par l'épée de la Sorcière Blanche.
Grâce à leur courage, leur bravoure et leur vaillance, les quatre enfants Pevensie furent couronés après la bataille que l'armée d'Aslan finit par gagner. Ainsi, les quatre nouveaux rois et reines de Narnia investirent le château de Cair Paravel, vivant désormais avec leur cour dans leur nouvelle demeure. Aslan finit par s'en aller, laissant à Lucy, Edmund, Susan et Peter le loisir de gouverner Narnia. Alors que son départ rendait triste la jeune Lucy, Monsieur Tumnus lui avoua qu'Aslan reviendrait lorsque Narnia aurait besoin de lui. C'est ainsi que les Pevensie firent rêgner la paix à Narnia pendant des années... Avant de retrouver le chemin vers le manoir de Diggory, retrouvant leur âge d'enfant lorsqu'ils passèrent les portes de l'armoire magique. Ce qu'ils ignoraient, c'est qu'un an plus tard, Narnia ramenera les quatre enfants Pevensie pour aider le Prince Caspian et les Narnian une nouvelle fois.
Un an avait passé depuis leur incroyable aventure dans le monde de Narnia. Jamais les enfants Pevensie ne firent mention de ce qui leur était arrivé cette année là à quiconque, préférant en parler entre eux une fois la nuit tombée. Lucy grandit, devenant une jeune fille e.xtravertie, mais toujours à l'âme d'enfant. Ils rentrèrent bientôt à Londres retrouver leur mère, et ils n'entendirent plus parler de Narnia pour une année entière, regrettant tout de même leur vie royale. Souvent, Peter et Edmund ne battaient contre des crapules sans aucunes raisons évidentes. C'est alors qu'ils prennaient le métro pour rentrer chez eux que Narnia les appella tous les quatre une nouvelle fois. Ils atterrirent sur la plage située sous le château de Cair Paravel -soit leur château-, ou, après un moment de jeu dans l'eau, ils découvrirent les ruines du château. Mais Edmund fit remarquer quelque chose ; le château n'avait pas été détruit par le temps, mais de toute évidence, il avait été attaqué.
Depuis combien de temps s'étaient-ils absentés? Ils l'apprirent bientôt lorsqu'ils rencontrèrent le nain Trompillon ; voilà un siècle qu'ils avaient quitté Narnia. Le monde magique avait été investi par les Telmarins, dirigés par le roi Miraz, oncle du Prince Caspian, qui les avaient appelés à l'aide de la trompe de Susan, et qui, en leur absence, avait monté une sorte d'armée de Narnians. En quelques jours de marche, les Pevensie découvrirent ce que les Telmarins avaient fait du merveilleux monde de Narnia ; un monde froid, ou les animaux ne parlent plus et ou les arbres qui, autrefois, dansaient, ne vivaient plus. Attristée, Lucy espérait qu'elle reverrait Aslan et que tout reviendrait à la normale. Et elle fut bel et bien la seule à le voir lorsqu'il se montra finalement. Ils trouvèrent Caspian et son armée de Narnians, que Peter prit en main, les conduisants à une bataille ou la moitié de l'armée fut décimée par les Telmarins.
Lors de la seconde bataille, Lucy fut envoyée avec Susan pour trouver Aslan avant que Peter, combattant le roi Miraz, ne déclanche la bataille entre les Narnians et les Telmarins. Qu'il perde, ou qu'il gagne. Mais en cour de route, quelques membres de l'armée ennemie attaquèrent les deux soeurs, et Susan abandonna Lucy pour combattre les Telmarins. Seul l'un d'entre eux suivit le cheval sur lequel se trouvait Lucy, et lorsqu'il voulu l'attaquer, Aslan se montra enfin et sauva Lucy du soldat.
<< Les choses ne se passent jamais deux fois de la même façon. >>
Alors que les deux armées combattaient sur le champ bataille suite à l'assassinat du roi Miraz, Aslan poussa un rugissement qui réveilla enfin les arbres, qui aidèrent les Narnians à vaincre les Telmarins, qui reculèrent jusqu'à leur pont, ou ils retrouvèrent Lucy et sa dague, qui fut rejoint par Aslan. Encerclés, les Telmarins furent défaits et Aslan rendit aux Narnians leur terre. Caspian devint roi des Telmarins ainsi que roi de Narnia. Les rois et reines de Narnia investirent l'ancien palais du roi Miraz, et bientôt, il fut temps pour les Pevensie de retourner dans leur monde.
Aslan offrit aux Telmarins la chance de retourner sur l'île d'ou ils venaient réelement, et quelques uns retournèrent là-bas. Après avoir dit au revoir à toute leur cour, le lion majestueux renvoya les enfants Pevensie de là ou ils venaient, soit dans le métro, à la même date, à la même heure. Bientôt, Lucy apprit que Susan et Peter ne pourraient plus retourner à Narnia, et qu'elle ne pourrait, elle-même, n'y retourner qu'une fois encore. C'est ainsi que les Pevensie grandirent encore plus... avant que Narnia ne rappelle la reine Lucy et le roi Edmund.
جيل | جنس | مدينة | دول |
---|---|---|---|
25 سنة | إمرأة | ||
النجم المفضل | الموسيقى المفضلة | الفيلم المفضل | الوجبة المفضلة |
اللون المفضل | ألعمل الذي احلم به | برنامج التلفزيون المفضل | ألهواية المفضلة |