Tu ne connais pas fifi ?
Fifi Brindacier
(Fifilolotte Victuaille Cataplasme Tampon Fille d'Efraïm Brindacier)
C'est une drôle de petite fille rousse au visage constellé de tâches de rousseur, intrépide, joyeuse et dotée d'une force incroyable.
Fille d'un pirate des mers du Sud, elle vit seule dans une grande maison en compagnie de son singe, Monsieur Dupont, et de son cheval, Oncle Alfred. Ne connaissant aucune contrainte, elle entraîne ses petits voisins, Annika et Tommy, dans des aventures extraordinaires...
fifi, le personnage principal de cette série de romans, vit dans la Villa Drôlederepos avec Monsieur Nilsson (ou Monsieur Dupont), un petit singe et Oncle Alfred, un cheval. Cette petite fille rousse de neuf ans, pas plus haute que "trois pommes", a pour père le Capitaine Efraïm Brindacier, le roi des mers du sud. Avant qu'il ne devienne roi, il était pirate et on l'appellait la terreur des mers du nord. Selon Fifi, il serait trop gros pour se noyer. Fifi est également très riche (elle possède un coffre rempli de pièces d'or) et très forte (elle est capable de porter son cheval et d'échapper à deux policiers). Elle a deux amis, Tommy et Annika, qui habitent la maison voisine de celle de Fifi. Ces deux derniers sont souvent impressionnés par Fifi qui peut se coucher quand elle le désire ou encore monter sur le mobilier de sa villa et s'amuser avec ce qui lui plaît.
je joue,je chante,je me déguise et je vis tous mes rêves ! Je cherche des trésors, je vole comme un oiseau et je joue au pirate comme mon père, roi des cannibales et terreur des sept mers..
Parole de Fifi Brindacier :
Cinq et cinq font six,
Les pruniers pour moi font des cerises.
J'aime que la vie
Vire-virevolte autour de moi!
Fifi, la fille fidèle...
C'est Fifi Brindacier (trempé)
Fifi la fille rebelle...
C'est Fifi Brindacier
Cinq et cinq font six,
J'arrange les choses à ma guise.
C'est plus gai comme ça,
Venez, venez rire avec moi.
Un, deux!
Oh fleurs...
Quand vous viendrez chez moi,
Surtout ne frappez pas,
La porte n'est jamais close.
Vous apprendrez
La multiplication
Tout en faisant des bonds,
Des ronds et des carafes.
Cinq et cinq font six,
J'arrange les choses à ma guise.
C'est plus gai comme ça,
Venez, venez rire avec moi.
Cinq et cinq font six,
Les pruniers pour moi font des cerises.
J'aime que la vie
Vire-virevolte autour de moi!
MERCI et gros bisous à toutes
Mes cadeaux :
- merci à toute mes amies de m'avoir tant gätée !
.