Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#26 13-04-2018 14:01:10

nadiaben
Harpe discrète - Clan des Rosacées
Date d'inscription: 2008
Messages: 8507

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/5/1523620834-22700.png

Quand je vois cet objet Moldu n°1, je dis que c'est une boîte rectangulaire, de couleur blanche avec une vitre noire qui permet de ne pas voir ce qu'il y'a dedans. Impossible d'ouvrir cette boîte, il faudrait des outils spécifiques pour se faire. J'ai essayer d'appuyer sur les différents boutons, et ça déclenche une mélodie (très belle mélodie). Le fait d'avoir appuyer sur les différents boutons, cette boite rectangulaire s'est mit à vibrer durant assez longtemps, sans que je puisse voir ce qu'il y'a dedans vu que la vitre est noire et que c'est impossible à ouvrir. J'en conclus que c'est une boîte magique qui émet de la mélodie et des vibrations !


"Notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens" NELSON MANDELA (1997) 💖🌙💖 "Trust and live your dream, be ready to fight and be ready to win" (Dub Afrika)

Merci à Skeleton pour ce magnifique avatar 💖
 

#27 13-04-2018 14:02:51

laady-choc
Dollz très bavarde
Lieu: Salle Commune de Serdoiseau
Date d'inscription: 2011
Messages: 648

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

Objet Moldu n°6 : La boîte à souvenirs.

La boîte à souvenirs, aussi appelée truncus memoria est un objet quotidiennement utilisé dans la vie d'un moldu. A la différence des sorciers, les moldus sont incapables de récolter leurs rêves et souvenirs dans une Pensine, c'est pourquoi ils on très souvent recours à la technologie pour imiter la magie.
Cet objet est surprenant par le réalisme des informations : les souvenirs  sont parfaitement retranscris, les rêves  sont très compréhensibles. On remarque que les moldus peuvent rester plusieurs heures, voire plusieurs jours à contempler cette boîte à souvenirs. Une enquête, effectuée au Ministère de la Magie dans les années 1980, a déterminé que les moldus sont pratiquement tous atteints d'une mélancolie sociale qu'ils comblent grâce au visionnage de leur mémoire heureuse.


« Si vous devez demander, jamais vous ne saurez.
                  https://i.goopics.net/ew25L.png
         Si vous savez, il suffit de demander. »
 

#28 13-04-2018 14:04:46

rikku5
Maîtresse Dollz
Lieu: devant mon ordi bien sur^^
Date d'inscription: 2010
Messages: 4537

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

Objet numéro 4
Cet objet est tout bonnement stupéfiant de par sa taille, il en existe bien sûr des modèles réduit.
Nous nous trouvons en présence d'un grille toast de taille imposante, les moldus sont fascinants, au matin je les ai vu prendre un aliment plats qu'ils font brunir dans un de ses appareils, ils l'appelé "toaster" et y apposé une mixture orangé-jaune dont ils rafale visiblement.
Cet apparei-ci à donc la même utilisé mais pour des aliments de grande taille, sans doute pour les gros mangeurs.
C'est à peut près le même principe que notre enchantement à roussir.
Cependant je ne sais pas comment les moldus le font fonctionner, nous n'y sommes jamais parvenu, notre source la plus sur concernant cet objet est un agent d'observation au royaume uni.


https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/04//181204073319757883.png
http://img.xooimage.com/files110/7/c/3/je-cr-er-un-forum-positif-54865b0.png jumelle de yunni33
 

#29 13-04-2018 14:11:07

coeurarcenciel
Licorne magique d'Aarnel
Lieu: Au pays des doudous
Date d'inscription: 2011
Messages: 2569

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

https://www.ohmydollz.com/img/big/22700.png

Cher camarades,
je vous présente le Lavotoilette : objet témoin de la propreté et de l'ingéniosité des Moldus, bien qu'ils n'aient pas de magie !

Présentation :

Le Lavotoilette, est comme son nom l'indique, une nouvelle forme de toilettes dernier cri ! En effet, il contient un réservoir qui se lave tout seul lorsque la chasse d'eau est tirée. Grace à ce réservoir, la chasse n'a pas besoin d'être tirée régulièrement et le Moldus possédant cet appareil fait une économie considérable d'eau !
Il se comporte également d'une trappe, pour contenir les odeurs, et de différents conteneurs afin d'y déposé du parfum ou du savon lorsque vous tirez la chasse d'eau !

Utilisation :

L'utilisation est à la fois simple est complexe. En effet, dans un premier temps, il suffit juste d'effectuer vos besoins par la trappe et de bien la refermée. Lorsque le réservoir est rempli, vous devez alors lancer la chasse d'eau, et déclencher le lavage automatique !
Pour cela, vérifier que la trappe est bien fermée, puis déposer du parfum ou du savon dans le conteneur à cet effet. Ensuite, il vous faut lancer la chasse d'eau. Il y a de nombreuses petites bosses, appelés boutons sur la machine et il est vrai que les études sur ceux-la n'ont pas encore été concluant.
Tout de même, vous pouvez choisir la température de l'eau (probablement en fonction de l’incrustation de la crasse), puis appuyer sur le gros bouton pour mettre en route la chasse d'eau !

Inconvénient :

Il semble que ces toilettes ne fonctionnent que avec une autre invention des moldus appelée "électricité". Les toilettes sont livrés avec une cordelette, dont le bout peut être enfoncé dans certains endroits des murs et ainsi obtenir l'électricité.
La chasse d'eau est également encore très longue à s'arrêter une fois démarrée, ce qui empêche l'utilisation des toilettes à ce moment !

NB : Se renseigner sur l'utilité des autres boutons, peut être que l'un d'eux réduit le temps de la chasse d'eau ?


https://urlz.fr/pFWy
        https://cdn.discordapp.com/attachments/835268190099210270/1211424013503434782/Banniere_Principale2.png?ex=65ee2587&is=65dbb087&hm=4d01354f11caa1bce014ceaf04275bd3e3ad8bcf297a5f99d75f0211d164e37b&
 

#30 13-04-2018 14:12:44

xics
Dollz Galactique
Lieu: Minas Tirith
Date d'inscription: 2008
Messages: 7214

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

-Objet Moldu numéro 2


Quel objet extraordinaire ! Il s'agit bien entendu d'un sablier de jeu de société, mais en version moderne !
Vous mettez du sable dans la partie supérieure, vous appuyez sur l'étrange bouton et celui-ci s'écoule dans la partie inférieure. Parfois même, s'il est modifié magiquement, il peut émettre un bruit nous permettant de savoir quand le temps est écoulé !
Non seulement cet objet est particulièrement utile, puisqu'il est très design et peut facilement servir de décoration, mais il fait aussi du bruit évitant les prises de tête pour savoir si le dernier grain de sable est tombé ou non !

Personnellement, j'aime beaucoup cet objet, notamment car on peut discrètement rajouter du sable quand on joue au Monopouldar et qu'on est sur le point de perdre par manque de temps !

Comment ça, qui a dit ça ? Qui a osé sous entendre que je trichais ?


Et Eärello Endorenna utúlien.
     Sinome maruvan ar Hildinyar tenn' Ambar-metta ! 


https://zupimages.net/up/21/10/jld5.png
 

#31 13-04-2018 14:26:03

thalia-zeus
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2010
Messages: 310

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

- objet n°6 -
Tiens, mais que vois-je ? A quoi peut bien servir ce cube métallique ?

*tripote les boutons de la baguette sur demande si bien que la vitre s'illumine*

Mais par la barbe de Merlin serait-ce une boîte-à-rêve ? C'est la première fois que j'en vois une, ces objets sont extrêmement rares et pour cause, ils ont été interdits dans le monde des sorciers pour atteinte à la vie privée !

En effet cette boîte aurait le pouvoir de se connecter aux rêves d'Autrui et le possesseur de la baguette sur demande pourrait alors les voir ! À l'origine cet objet aurait servi un but tout à fait honorable : en effet les sorciers faisant un cauchemar auraient pu choisir d'avoir le même rêve que quelqu'un d'autre et ainsi dormir en paix. Par exemple * tripote la baguette sur demande*, on peut clairement voir le cauchemar de quelqu'un poursuivi par des dinosaures, puis on change pour tomber sur un merveilleux rêve où une personne gagne des mill - pardon - des gallions !

Mais le but initial de cet objet aurait été détourner, pour servir des desseins d'humiliation et de voyeurisme... Et cela aurait même pu être dangereux à l'époque , imaginez : vous vous branchez sans le savoir sur le rêve de Monsieur Potter et vous tombez brutalement sur Vous-Savez-Qui..
*frissonne* oui éloignons nous de cet objet au plus vite !

Dernière modification par thalia-zeus (13-04-2018 14:30:36)


~Long may she reign~
https://i.goopics.net/ew25L.png
 

#32 13-04-2018 14:33:07

shamio
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2007
Messages: 170

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

Objet moldu n°1

Alors ça, je sais très bien ce que c'est, et à quoi ça sert ! J'en ai vu un fonctionner chez une voisine de ma grand-mère.
Ça s'appelle une machine à laver, les moldus l'utilisent quand ils veulent occuper leurs enfants. Il faut appuyer sur plusieurs boutons, la machine fait un peu de bruit et les enfants viennent s'asseoir devant. La machine émet des sons différents, tremble, vibre, semble même s'affoler, mais les enfants ne bougent pas pendant tout ce temps. Ça a l'air très pratique pour avoir la paix, et visiblement les moldus ne peuvent pas s'en passer, il semblerait qu'il y en ait dans toutes les maisons. Par contre, je ne comprends vraiment pas pourquoi ça s'appelle "machine à laver", vu que ça ne sert pas à laver quoi que ce soit.

 

#33 13-04-2018 14:34:15

claralyn
Dollz de compèt'
Lieu: Au pays des rêves...
Date d'inscription: 2011
Messages: 1388

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

Objet moldu n°6 :

https://www.ohmydollz.com/img/big/51452.png

Nom : Il s'agit de la boîte à trou-bignole appelé plus communément la boite à troubadours par certain moldu précisément les "geux" Enfin c'est ce que j'ai lu à la bibliothèque.

Il lui arrive d'émettre des bruit bizarres, j'ai voulut essayé pour savoir et il m'est arrivé d'entendre une chanson assez bizarre une sorte de sortilège puissant qui disait "Et ont lui pèleras le jonc comme au bailli du limousin, qu'on as pendu un beau matin,qu'on as pendu avec ses tripes..." Je ne sais pas si les moldus essai de se mettre à la magie mais en tout cas avec la boîte à trou-bignoles ils arrivent à passer du rire au larmes en un instant juste en regardant des images et en écoutant les bruits qui en sortent. Je pense que cette petite boîte sur pattes feras des dégâts à long terme comme faire éclater les pop-cornouille et les bouteilles de coco-colo.

J'ai entendu dire que chez les moldus cet objet n'est ni repris , ni échangé , ni remboursé ,  mais il va vous en coûté alors acheté , encore un nouveau tour de passe passe. Alors voilà je vous laisse découvrir cette boîte à histoires sur pattes qui je le rappel dés qu'on l'allume vous ensorcellent.


http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/02//18040207425523486115645423.gif
♥Maxime♥
♥Ambre♥
♥Caleigh♥
 

#34 13-04-2018 14:35:23

anitia24
Dollz bavarde
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 2011
Messages: 384
Site web

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

L'étrange objet moldu numéro 4 :

La semaine de la rentrée touchant à sa fin, et notre maison étant en tête du classement, la Directrice nous autorisa exceptionnellement une sortie chez les moldus.
Alors qu'on se promenait, Coeurarcenciel, Lotre2, Candy-rainbow et moi, faisant du lèche-vitrines devant des magasins pleins de vêtements, essayant de ne pas craquer, on tomba sur un magasin vendant de drôle d'objets.
- Vous pensez qu'on peut rentrer ? Demanda Lotre2.
- Je ne sais pas, répondis-je, tous ses objets, ça me fait un peu peur. Et puis comme ils n'ont pas de magies, comment tout ça fonctionne ? Je les trouves bizarres moi, les moldus.
Prenant son courage en baguettes, Coeurarcenciel dit :
- Allé les filles, on est des sorcières, on ne va pas se laisser impressionner comme ça !
Attroupé derrière Coeurarcenciel, on la suivit dans le magasin.
En faisant le tour des objets plus insolites les uns que les autres, un  long tube ressamblant à une boite humaine géante m'interpella.
- Les filles regardaient, on dirait un cabinotransporteur ! Ça, je peux vous dire que je connais, tu te place dedans, tu dis « Transportilus » et il t’emmène où tu veux. Mon oncle en a un dans ce style, mais celui-ci est beaucoup plus récent.
- Vraiment ! S'exclame Lotre2. C'est génial, si on avait ça à l'école on pourrait aller et venir comme bon nous semble.
-Je vais essayer, dit Candy-Rainbow, en plus y a personne qui regarde.
Alors qu'on refermait le cabinotransporteur avec Candy à l'intérieur, une vendeuse vint à nous.
-Comment trouvez-vous notre nouveauté ? C'est une cabine à UV haute performance. L'alimentation de l'appareil est peu coûtante en énergie, pour un résultat garantit. Regardez le résultat sur moi, vous ne trouvez pas que ça fait naturel ?
Alors qu'on se lançaient des regards alarmés, Coeurarcenciel tenta :
-Ce n'est pas pour se transporter d'un endroit à un autre ?
-Tu penses que c'est un sort de magie noir ? Chuchota Lotre2.
-Je pense que vu  la tête qu'elle fait, on devrait partir très vite d'ici, estimai-je. Heu ...Candy … tu devrais sortir de là, on sait tromper.
Une fois Candy-rainbow sortie de l'objet maléfique à cramer la peau, on couru comme des folles vers la sortie.
-La prochaine fois que la Directrice nous autorisera une sortie chez les moldus, dis-je toute essoufflé, je ne sais pas vous, mais moi je dirais non.

 

#35 13-04-2018 14:38:28

tigre37
Fantôme dévoué
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 2009
Messages: 3559

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

Il est évident que l'objet numéro 4 est conçu pour les punitions, voyons. Je vous explique. De toute évidence sa taille imposante nous donne d'ores et déjà une idée quand à son utilité. Car, voyez-vous, cette machine est à taille humaine : son intérieur est donc fait pour y contenir un corps humain.
De plus, les sortes de lumières que vous voyez à l'intérieur de cette chose ne sont pas des lumières banales, ce sont des lumières de l'enfer : elle produisent une telle chaleur qu'elles brûlent tout individu se trouvant à l'intérieur de l'engin.
J'ai vu une femme s'échapper de l'une de ces inventions une fois et, à ma grande surprise elle avait l'air heureuse. Ils sont curieux ces Moldus, ils souffrent mais sont heureux de souffrir... C'est à n'y rien comprendre.


https://www.zupimages.net/up/23/46/hf7q.png
Merci Vergara pour la bannière !
Membre de l'équipe du Mag depuis octobre 2017
 

#36 13-04-2018 14:50:22

jonquilla
Petit cochon des FDD
Lieu: Chez les fées
Date d'inscription: 2012
Messages: 13858

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

Objet 6

Mais non de toute évidence cet élément est un animal. C'est un scoulioudou. C'est le meilleur ami des sorciers. Il a même des qualités précieuses. Écouter bien il ne perd pas ces poils et oui. Et oui. C'est notre meilleur ami. Apparemment on peut choisir ce que l'on peut comme programme et voix. C'est vraiment extraordinaire d'avoir cet animal de dernier cri. C'est très poudlarlesque. J'en ai acheté 3 et c'est vraiment précieux. Vous pouvez l'emmener partout avec vous mais n'oubliez pas de le branchez sinon il se laissera passer pour mort.


https://www.zupimages.net/up/24/10/imh5.gif
 

#37 13-04-2018 14:51:53

ptitboutf
Dollz Bricoleuse
Lieu: au pays imaginaire
Date d'inscription: 2012
Messages: 4462

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

Objet moldu n°6.

Mais quel est cette chose étrange, c'est un espèce de cube avec des antennes et des boutons. Je vais m'approcher pour voir. Je me demande bien ce que les moldus font avec ça. Ce doit être une sorte de placard pour ranger ses livres de magie ou des potions. Je vais essayé de l'ouvrir pour voir si les moldus ont laissé quelque chose à l'intérieur j'y découvrirais peut être des potions ou autre chose magique.

Je prends la boîte pour essayer de l'ouvrir mais je n'y arrive pas. Ah peut être que cela s'ouvre avec les boutons. J'appuie sur le gros bouton en bas, ça ne s'ouvre toujours pas. Oh mince alors, le cube fait de la lumière, ils ont peut être mis des bougies à l'intérieur.
Han, par tous les sorciers !!! Il, il y a des moldus coincés à l'intérieur ... mais, mais que font ils dedans ? Oh je sais, ils ont enfermés les moldus pas sages à l'intérieur, mais quelle brillante idée, ils ont même réussi à les rétrécir pour qu'ils puissent rentrer dedans et il y a vraiment beaucoup de gens pas sages chez les moldus dis donc, pire que dans notre école. Par contre je me demande bien comment ils les font sortir après, serait-ce cela qu'ils appellent la "prison", dans leur jargon encore plus bizarre que leurs inventions ??
Ces moldus sont vraiment trop forts pour inventer des objets étranges.

Je vais essayer de m'en procurer une, alors, le prochain qui m'embête je pourrait l'enfermer dedans.

 

#38 13-04-2018 14:51:58

candy-rainbow
Fée des défilés Incassable
Lieu: L'atelier
Date d'inscription: 2009
Messages: 10998

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

https://www.ohmydollz.com/img/big/51452.png

Oh je reconnais cet étrange objet les moldus l'appelle  TV, je crois que ça veut dire Traquenard Venimeux. 
Grâce à ces antennes, tel un radar, il capte  la présence de quelqu'un et  émet alors des bruits familiers pour l'attirer plus près de son hublot. Il a le pouvoir de vous hypnotiser par un procéder subtil de visions.
C'est très dangereux de s'en approcher, car il pourrait vous avaler !  En plus celui-là il a des pattes
On raconte que nombreux sorciers se sont fait piéger par cette étrange bête, même le plus célèbre des sorciers de Pouldar se serait retrouvé dans son ventre.


  💕  Vois ta vie en couleur ...  c'est le secret du bonheur    ^ _ ^   !             
 

#39 13-04-2018 14:52:09

loukina
Dollz très bavarde
Lieu: Dans mon lit !
Date d'inscription: 2015
Messages: 878

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

Objet moldu n°6 :

Ce...truc ? est assez étrange ou effrayant... D'après mes observations cette boite a globalement toujours la même forme rectangulaire avec des antennes et des gros boutons. Beaucoup de moldus l'ont dans leur maison. Certaines de ces boites sont plus ou moins grandes et grosses certaines ressemblent presque à des cubes (ce genre de modèle était assez présent chez certaines mamies gâteaux moldues) et d'autres sont presque aussi fines qu'un livre pour enfant !
Le plus étrange il semblerait que les moldus passent leur temps devant.  (un peu comme ma tante qui se prend pour une diseuse de bonne aventure avec sa boule de cristal ! )
Cette sorte de boule de cristal montre des choses qui se passent chez les moldus parfois même il y a des pirates et des sorciers dedans ! Je ne comprends pas comment cela est possible... Les moldus auraient-ils conscience que nous existons ???
Je crois que j'ai compris : ils peuvent nous surveiller à travers elle ! C'est pour ça qu'il passe leur temps devant !

Ah, j'oubliais ! les moldus sont eux aussi des baguettes magiques même les plus jeunes arrivent à s'en servir ! D'après ce que j'ai vu leur baguette permet de voir plein de choses... C'est sur ils nous surveillent ! J'ai peur de cet objet
machiavélique !..


http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/05/180305105742804310.gifhttps://www.ohmydollz.com/img/big/93962.png
Merci à Jolisara pour la bannière et à Patoups pour la petite personnalisation ! ;)
Team Liondor
 

#40 13-04-2018 14:53:20

jackenjoy
Dollz très bavarde
Lieu: Cigaland
Date d'inscription: 2010
Messages: 769

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

Objet moldu  Numero 6

l'objet  possede plein de bouton.

   Je crois que c'est un portoloin.
                    .
appuie sur le 1  tu pars a la mer
appuie sur le 2  tu pars a la montagne
appuie sur le 3  tu vas dans un autre pays.
etc pour plein d'autres destinations.
c'est pas mal on peut visualiser notre destination. C'est un prototype plus  sophistiqué du PORTOLOIN surement tombé dans l'oublie. Le fonctionnement me parait compliqué et pas tres efficace mais je n'ai pas  le temps de l'étudier il me faut regagner le dortoir avant  que Madame Littletess ne me découvre dans la CHAMBRE DES SECRETS..


https://i.goopics.net/ew25L.png
Faites briller une once de POUVOIR vers des personnes aussi sottes que simples et regardez grandir les plus grands dictateurs. jack.
 

#41 13-04-2018 14:57:13

mays29
Dollz très bavarde
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 2008
Messages: 624

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

Objet moldu numéro 6 :

Il s'agit du téléporteur 2000 !
Grâce à la dernière génération du téléporteur, il est maintenant possible de vous téléporter n'importe où dans l'espace, mais également dans le temps ! Vous pouvez même pour téléporter dans un monde parallèle ! Il suffit de déplacer légèrement les antennes se trouvant au dessus de l'objet jusqu'à ce que vous trouviez une destination qui vous intéresse. La dite destination s'affichera sur la face avant de l'objet.
Ensuite, reculez un peu de quelques mètres... Prenez votre élan, et sautez sans l'image! Garanti sans accrochage.

Ndlr : satisfait ou non remboursé. Sans reprise ni échange.


http://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501182681-ircuserholo.gif
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/6/1523130047-team-1.png
 

#42 13-04-2018 15:09:24

limaongle06
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2011
Messages: 116

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

Objet Moldu n 2

Si mes souvenirs sont bons, cet appareil est un Change-Humeur. Lors d'un bref séjour au sein d'une famille Moldu, se trouvait ce fameux objet dans la cuisine. Mais il semblerait que l'on puisse en trouver également dans des bureaux ou encore des écoles.
Cette objet est souvent utilisée du grand matin juste après le réveil. Dés que la personne boit la boisson produite par cette machine, l’humeur de l'individus change et elle devient d'excellente humeur. Il arrive que certaines personnes se servent de cet outil le soir, mais la personne devient alors surexcité et ne dort plus de la nuit.
Vous aller donc me demander de quoi est composé la boisson bue. Il semblerait que l'un des composant le plus important est une sorte de poudre marron qui peut provenir de différent endroits auquel est rajouté de l'eau. Plus étonnant encore la boisson est brûlante à sa sortie et est mise dans une tasse qui le devient à son tour brûlante. Lors de mon séjour nombre de fois les moldus se sont brûlés la langue avec cette boisson ou ont échappé la tasse à cause de la chaleur.


http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/12/180412090133772275.png
"Tout oiseau picore quand il réfléchit"
 

#43 13-04-2018 15:22:14

wynnii
Dollz à temps plein
Lieu: Hufflepuff ! *-*
Date d'inscription: 2012
Messages: 258

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

Un objet numéro 1:

Un aquarium massif antique ?


https://zupimages.net/up/22/10/qgjg.png
 

#44 13-04-2018 15:25:36

lylykinkin
Dollz de compèt'
Lieu: le bout du monde
Date d'inscription: 2010
Messages: 1070

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

https://www.ohmydollz.com/img/big/22699.png

Nom d'un crapaud en chaussettes de laine!!
Les moldus auraient-ils trouvé une manière de créer des potions magiques?
Bien sur, rien ne remplace nos chaudrons en étain mais là, de ce que je vois, ce petit bocal en verre, équipé d'un verseur sur le haut permettrait de recueillir les potions fabriquées à partir de son socle.
Le socle est visiblement constitué d'un réservoir dans lequel on peut mettre des liquides tel le sang de dragon par exemple. Dans l'autre partie du socle qui semble reliée au bocal, oui je vois un petit trou qui permet de faire couler le liquide, on peut verser de la poudre.
C'est très ingénieux. Par contre je vois cette petite ficelle, ce qui veut dire que ce petit chaudron en verre fonctionne avec ce que les moldus appellent "Eklectrikcité" (ceci-dit je ne suis pas très sûre de l'orthographe).

Par contre il faudra faire attentions à ces moldus car d'après mes tests, la matière qui constitue le socle du chaudron semble très fragile. La moindre flamme le fait fondre, et je n'ai pas parlé du venin de basilic que je voulais utiliser pour le diluer avec de la poudre de scarabée venimeux des mines de la dollzria. Tout a fondu, et l'odeur m'a complémentent étourdie... Mais du coup, je vais devoir me rendre dans un magasin moldu pour en acheter un autre pour continuer mes recherches.


https://i.goopics.net/rR7j7.png
 

#45 13-04-2018 16:09:31

elsa-miss-elsa
Maîtresse Dollz
Lieu: Maison Padsouffle
Date d'inscription: 2011
Messages: 4097
Site web

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

Objet moldu n°5 https://www.ohmydollz.com/img/big/51464.png

Mais a quoi cette chose peut elle servir ? J'appuie sur un bouton , rien ne ce passe , j'appuie donc sur un autre et là j'entends des vois , des vois bizarre , qui disent la même chose ,je m'empresse de fermer cette boite , puis je la ralume pour voir ce qu'il se passe à nouveau, et de nouveau les mêmes parole , j'écoute j'écoute et la j'entends une phrase , cette phrase étais : " Faite moi sortir de là je n'ai rien fais ... "
Mais qu'est qu'ils sont ingénieux les moldus
Cette boite est la prison des méchants moldus , ils ont du utilisé un sort que je ne connais pas..


https://www.zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#46 13-04-2018 16:09:57

cuiicuii
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2009
Messages: 1952

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

objet numéro 4: une malle réchauffante pour sécher les habits mouillés et les ranger
https://www.ohmydollz.com/img/big/80462.png

En allant chercher harry chez son oncle je me suis arrêtée devant un magasin moldu, il y avait d'étranges malles de couleurs assez chatoyantes, certaines étaient illuminées à l'intérieur, avec des lumières rouges, violettes ou bleues, je n'avais pas vraiment le temps de rester, mais le long du chemin j'y ai repensé et j'ai compris a quoi ça servait, c'était des malles à vêtements auto chauffantes, les moldus doivent s'en servir surtout en vacances, ça leur permet de ranger leurs vêtements,  mais surtout de les sécher si ils tombent à l'eau, si ils se font tremper par la pluie ou si ils doivent les laver. Ils leur suffit de les plier même mouillés, d'allumer un des bouton, la lumière bleue, violette ou rouge s'allume le temps du séchage et s'éteint quand c'est sec ,Ingénieux pour des moldus, faudra à l'occasion que je vienne m'en procurer une, mais j'espère qu'ils  en font des plus petites car c'est un peu encombrant !


[img]https://zupimages.net/up/20/52/g1lm.png[/img]https://www.facebook.com/Isiedanse/photos allez jeter un oeil
 

#47 13-04-2018 16:11:13

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6778

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

Objet Moldu numéro 4
https://www.ohmydollz.com/img/big/80462.png

Laissez moi vous présenter le canapé chauffant !
Comme vous pouvez le constater, ce canapé comporte plusieurs néons qui vous permettent de vous réchauffer à la fois les fesses, mais également le dos !
Il est très utile pendant la période d'hiver.
De plus, on peut s'y asseoir à plusieurs.
Il est aussi possible de s'allonger pour faire une sieste. Ainsi on rabat le couvercle, et le canapé nous réchauffe de la tête aux pieds.
Adieu les insomnies dans son lit glacé ! ^^
Les moldus ont tout compris !


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#48 13-04-2018 16:14:24

crystalle
Dollz à temps partiel
Lieu: derrière mon ordi
Date d'inscription: 2007
Messages: 72

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

objet n°2

Un énergiseur. On insert la poudre d'énergie, on ajoute de l'eau et on appuie sur le bouton.
un pur jus d'énergie sort en quelque minute. Avec un sacré bruit de bébé dragon en colère avec la vapeur qui lui sort des naseaux!!
Y paraît que la plupart des moldus ne peuvent affronter leur journée sans cette potion et que l'on peut rajouter du lait, du sucre pour atténuer sa puissance.

Rare sont les demeures ou il n'existe pas.

 

#49 13-04-2018 16:33:17

missloli34
Dollz très bavarde
Lieu: Là où le vent me mène
Date d'inscription: 2010
Messages: 510

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

Objet numéro 6 :

Mais qu’est ce donc cet objet farfelu ? Pourquoi affiche-t-il ce magnifique paysage ?
Oh mais oui, j’ai compris ! Cela doit certainement être un accès pour aller au lieu affiché ! Pour s’y rendre, on doit sûrement foncer la tête la première, comme pour accéder à la gare 9 trois quarts, pour prendre le train direction Poudlard !
Ces moldus sont très intelligents ! Ils cachent bien leur jeu
Aller je me lance ! A trois...

1...2...3

*BOUM*

Aie...Ma tête...


《 Qui ne tente rien, n'a rien 》

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/2/1523351290-3042992857-1-3-tb3wew6k-convertimage-1.png
 

#50 13-04-2018 16:40:21

altairia
Styliste
Lieu: Au Grand Temple PokéReptilien
Date d'inscription: 2009
Messages: 4171
Site web

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

L'objet moldu numéro 2 est un objet très courant de la vie des moldu. Il est retrouvé dans la majorité des foyers.

       Pendant longtemps, cet objet était considéré comme un simple sablier à eau. Du liquide était versé dans le compartiment supérieur, puis un bouton permettait de l'activer: l'eau s'écoulait alors à un rythme régulier dans le compartiement inférieur. Cependant, on réalisa vite qu'il existait différents types de ces sabliers à eau, s'écoulant différement selon le modèle.
       Une nouvelle unité de mesure temporelle fut alors créée: le caphteyer(NDLR: prononcer kafetéïaireu), abrégé Cty et inspiré du nom que donne les moldus à ce sablier. Un caphteyer correspond au temps qu'il faut en seconde pour que 10mL de liquide s'écoule du compartiment supérieur au compartiment inférieur. Par exemple, il faut 10 Cty pour une infusion de feuilles de mandragore ou 127 Cty pour réaliser l'ébullition finale du polynectar.

       Puis, un sorcier remarqua que les moldus plaçaient une étrange poudre marron, le cophye (NDLR: prononcer kofi), dans le compartiment supérieur, déclenchant une réaction chimique. L'eau se transformait alors en un liquide de couleur ambré, avec une odeur étrange, qui avait la particularité d'embaumer l'air agréablement. Le sablier était donc aussi bien fonctionnel que décoratif! C'était un concept audacieux.
       Il existe aujourd'hui beaucoup de sortes de sabliers, s'adaptant à tous les espaces de la maison. Des versions miniaturisées permettent de parfumer un petit espace comme une chambre ou une salle de bain, avec juste une dose unitaire de poudre. Les Moldus appellent ça des capesaoules (NDLR: drôle de nom...). De part leur petit débit, ces sabliers permettent une mesure plus précise en Cty que les modèles classiques.
       Concernant le parfum, il est plus ou moins fort selon la quantité de cophye utilisé. Les Moldus ont créé une variété infinie de senteurs. Il existe même des capesaoules au doux parfum de vanille, chocolat ou encore caramel.

       Cependant, il faut préciser que le ministère de la Magie déconseille très fortement de toucher ou boire le liquide du compartiement inférieur. En effet, les médecins de l'Hopital Sainte Mangouste ont remarqué des effets indésirables inquiétants tel que excitation, insomnie, suées, tachycardie ou encore mauvaise haleine. Un syndrôme d'addiction a même été observés chez certains moldus. Des études sont en court concernant la toxicité du produit. Le Premier Ministre demande donc aux sorciers possédant ces sabliers de ne pas les laisser à la portée des enfants et de ne surtout pas en ingérer le liquide.


Miss OML "Trick or Treat" - 28/10/2013
https://media.discordapp.net/attachments/764761118777278484/948538557138612264/banderole.png
☁ Mon petit nuage de créas ☁
 
 

Pied de page des forums