Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 13-04-2018 11:22:19

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32604
Site web

[Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

Bonjour chers élèves,

Bienvenue au cours d'Etude des Moldus !
Je souhaite tester vos connaissances sur ces êtres mystérieux. Pourrez-vous m'expliquer ce que sont les objets suivants ?

---------
Ceci est un mini jeu d'écriture, pas un jeu de rapidité ;)
Je vous donne une liste d'objets "moldus" (= "non sorciers").

Vous devez inventer un usage pour ces objets, en faisant comme si vous étiez un sorcier qui ne connaît pas du tout cet objet, ne l'a jamais vu (à part en cours à Pouldar peut-être) et ne sait pas à quoi il sert.

Inventez un nom, un usage, utilisez les détails de ce que vous voyez (les boutons, les bruits...), bref trouvez une explication inédite en quelques lignes, comme Ariel la Petite Sirène qui se coiffe les cheveux avec une fourchette.
Ne lui donnez pas son véritable usage, ce n'est pas le but du jeu et c'est moins drôle ;)
Quelques lignes suffiront ;)

A vos claviers !
Je passe "ramasser les copies" à la fin de la journée, à 17h.

1 seule participation par joueur, choisissez un objet de la liste et amusez-vous !

Selon le nombre de participations, les 3 ou 5 définitions les plus amusantes, fines, poétiques, bien trouvées seront récompensées et des points seront donnés aux Maisons de ces élèves ;)
Le nombre de récompenses sera donné en fonction du nombre de participants (à la proportionnelle). S'il y a peu de participations, peu de récompenses seront données, s'il y en a beaucoup, il y en aura davantage !
Faites-vous plaisir !


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png


#2 13-04-2018 11:25:33

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32604
Site web

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

Voici la liste des objets mystérieux, choisissez-en un !

-Objet Moldu numéro 1
https://www.ohmydollz.com/img/big/22700.png

-Objet Moldu numéro 2
https://www.ohmydollz.com/img/big/22699.png

-Objet Moldu numéro 3
https://www.ohmydollz.com/img/big/22695.png

-Objet Moldu numéro 4
https://www.ohmydollz.com/img/big/80462.png

-Objet Moldu numéro 5
https://www.ohmydollz.com/img/big/51464.png

-Objet Moldu numéro 6
https://www.ohmydollz.com/img/big/51452.png


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#3 13-04-2018 11:31:06

kro55
Dinde emblématique du forum
Lieu: Dans le four
Date d'inscription: 2009
Messages: 10895

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

L'objet Moldu numéro 4 :
il s'agit d'un magnifique cercueil avec lumière intégré pour que la personne décédée ne se sente pas trop perdue si elle se réveille après avoir été considérée morte par erreur. Très pratique pour tous ceux touchés par le sort "mortpourdefaux". Ils sont malins ces moldus !


Une dinde pas si dingue !
J'aime trop cette poulette -> https://www.ohmydollz.com/forum/img/smilies/1_poule
 

#4 13-04-2018 11:36:42

Ancien joueur
Invité

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

Moldu numéro 1.
À première vue, il s'agit agit d'une boîte à fenêtre...Je tente une formule et voilà qu'elle se met à tourner de l'intérieur.Curieuse chose que cette boîte blanche! Je reste regarder....Le bruit, les rotations...Je suis comme hypnotisée...J ai compris ce moldu sert à capturer les âmes de ceux qui restent le regarder.
L'âme se détache du corps et la boîte enferme cette dernière tant qu'elle n est pas réouverte. La fenêtre est pratique...On sait qui il y a dedans.

Je reviens faire part de quelques observations. En effet, j ai pu constater la présence d'un tiroir pour mettre sûrement des potions afin de torturer ladite âme emprisonnée. Ingénieuse la boîte à torture comme il me plaît de l'appeler à présent.
Il y a aussi un bouton avec des numéros.... 40, 60, 90...Je pense qu'il s'agit du temps de la "punition" en minutes.
Je ne sais pas si j'utiliserai ce moldu il a l air vraiment compliqué.
Une boîte à torture avec minuterie il fallait y penser !

Dernière modification par imane20047 (13-04-2018 15:00:36)

 

#5 13-04-2018 11:41:11

nami9011
Animaturière
Date d'inscription: 2011
Messages: 5480

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

Objet numéro 2 objet incongru à l’allure inoffensive il contient des graines  semblables à des crottes de sombrals transformés en une poudre suspecte. Le département d’analyse n’y a détecté aucun poison malgré une odeur très forte parfois nauséabonde. Après avoir intégré de l’eau dans le containant ils branchent leur drôle de chaudron à une « prise » qui propage une sorte de magie  appelée « électricité «  Une fois le chaudron miniature enclenché un liquide noirâtre et peu ragoûtant en découle. Cette mixture porte le nom de café, une potion capable de donner la force au moldus de travailler dans la journée.


https://zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#6 13-04-2018 11:51:24

kawaikiwisoocutie
Gribouilleuse onirique
Lieu: Certainement devant mon ordi
Date d'inscription: 2014
Messages: 592

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

https://www.ohmydollz.com/img/big/22695.png

Ah! depuis le temps que j'attendais ça! Il a fallut que ce soit les moldus qui l'inventent !! Ah ben bravo la communauté magique!

Ce design simple et épuré, cette taille idéale... C'est bien sûr un transplaneur pour animaux de compagnie !
Pensons à nos braves bêtes qui ne peuvent nous accompagner lors de nos voyages ! Et bah, voilà! le problème est résolu !

Je pense qu'il suffit d'appuyer sur ces boutons-là, tourner celui-ci...
...
...
...
Bon, ça fait un sacré bruit par contre...
Tiens, ça fait "ting". C'est le bruit pour dire que c'est fini? Surement...

Donc sur ces boutons-là, Il y a pas mal de chiffres...600w, 900w... Ça doit être une mesure de distance. Et ce bouton à tourner, c'est sûrement la direction où l'envoyer. Donc, si je mets le bouton vers la bas, comme ça -voilààà-, l'animal devrait partir pour le sud à 900 pieds d'ici...
Oooh mais! Oooh! Il y a même une vitre transparente et de la lumière ! On peut même faire coucou à son animal durant la transplanation, c'est génial !

C'est encore pas mal fastidieux à utiliser, mais je pense qu'avec quelques ajustements, ils pourraient créer une chose qui se vendrait bien. Une carte plus précise, par exemple. Parce que là, on a un peu du mal à jauger...
Et puis, ça semble être un modèle standard. Pour les chats, les rats, les chouettes, les crapauds, ça va... Mais pour les plus gros animaux? Il faut y réfléchir, les moldus !! Ils font toujours les choses à moitié...

Bon,
On essaie avec Pupuce ? :D


https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529401546-monsite.png
Amour et cacahuète sur vous ;-)
 

#7 13-04-2018 11:52:26

mirage
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2007
Messages: 1530

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

sarah a écrit:

-Objet Moldu numéro 4
https://www.ohmydollz.com/img/big/80462.png

Cet objet s'appelle le Canaliseur.

Il s'agit d'un lit qui émet de drôles de lumières, lumières qui peuvent changer de couleur selon l'humeur de l'utilisateur.
En effet, ce grand lit chaud à un effet très apaisant pour les moldus. (L'individu est peut-être triste, en colère, heureux, mais ne comprenant pas son état, il avait besoin du Canaliseur pour l'aider à y voir plus clair, de comprendre le sentiment étrange qui l'habitait).
Premièrement, en se couchant sur ses rayons, la machine capte l'émotion de l'utilisateur. La couleur qui s'affichera montrera son émotion, son état.
Rouge clair : contrariété.
Rouge sombre : rage.
Orange clair : doute.
Orange foncé : vigilance.
Jaune clair : sérénité.
Jaune foncé : l'extase.
Vert pomme : résignation.
Vert anis : adoration.
Vert émeraude : peur.
Vert sapin : terreur.
Bleu ciel : distraction.
Bleu bleuets : songerie.
Bleu marine : tristesse.
Mauve : ennui.
Violet : aversion, dégoût.

Quand le moldu sait ce qui ne va pas, la machine active de petits faisceaux de lumière blanche qui émettront une chaleur variant selon l'état de l'utilisateur. 
Cette chaleur aura pour but de recadrer l'utilisateur, de le remettre dans le droit chemin, en le réconfortant et en lui faisant comprendre comment il doit procéder.


Sur cette image, la lumière renvoyée par les rayons est violette.
Ce moldus ressent une profonde aversion pour quelqu'un ou quelque chose...


https://i.goopics.net/ew25L.png
https://i.goopics.net/2dPJJ.png
 

#8 13-04-2018 11:53:40

festalia
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2014
Messages: 21

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

Rien de plus curieux que le moldu n°6, je pense à un nom:le téléportum!!!!
Comment il marche?C'est simple,en fin je crois,grâce à ses boutons on peut changer de destination et d'année!!
Imaginé qu'n puisse s'infiltré dans les autres salles communes sans que personne ne le sache!!TROP BIEN!!!
Je pourrais aller dans la classe après sa fermeture sans que...Je rigole!!
Dans tous les cas ,madame la directrice,on pourrait on avoir une dans la bibliothèque???
SVP!!

 

#9 13-04-2018 11:55:54

dame-ange
Dollz Galactique
Lieu: ~ Dans la volière ~
Date d'inscription: 2010
Messages: 9639
Site web

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

L'objet n°1

~ Le bocal à strangulots de voyage ~

J'ai découvert cet objet auprès d'un lac, dans un village essentiellement peuplé de moldus. Il y avait tout un tas d'objets abandonnés, on aurait dit un rassemblement de portoloins, mais aucun de ceux auxquels j'ai touché ne m'ont transporté ailleurs.

L'objet qui attira mon attention était le plus gros de tous, un bloc blanc avec une ouverture ronde au milieu. Cela me fit tout de suit penser à une boîte pour transporter une créature.
Ayant une petite idée derrière la tête, je lançai le sortilège de ratatinage : "reducio !" pour réduire la taille de l'objet et transplaner dans mon bureau d'étude de la faune magique.

Après avoir manipulé le bloc dans tous les sens, passé mes doigts sur tous les boutons, mis ma tête dans l'ouverture, je fis un petit test :" Aguamenti !". L'eau emplit le bloc que j’appellerai désormais aquarium ou bocal. Satisfaite, je n'avais plus du doutes sur l'utilité de l'objet, il manquait juste un petit habitant.

Je plongeai le bébé strangulot dans l'aquarium, je n'avais que cette créature sous la main, elle semblait un peu à l'étroit. Mais ce bocal ne devait servir que pendant les voyages, il était plus solide que le verre et plutôt inesthétique.

Le strangulot faisait des grimaces contre l'hublot, lorsqu'il tira la langue, je lançai un dernière sort faisant s'activer les boutons. Le démon verdâtre se mit à tourner, de plus en plus vite, lorsque je fis cesser le tourbillon le strangulot se retrouva assommé.

_ "Bien ! Maintenant nous pouvons rendre visite à Tonton Cornu. "

 

#10 13-04-2018 11:57:06

misstitiia
Gardienne de la voie lactée
Lieu: au Pays Imaginaire
Date d'inscription: 2010
Messages: 4045

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

https://www.ohmydollz.com/img/big/80462.png
Qu'est-ce donc que cet objet?
Je sais, ça doit être ce que les moldus appellent... ah flûte, quel est le nom déjà? Un barbi... un barbu... un barbecue! On m'a raconté qu'ils utilisent ce drôle d'objet pour faire griller leurs viandes l'été dans les jardins. Enfin vu la taille, il faut avoir un grand jardin. On pourrait faire cuire une cuisse entière de dragon là-dedans!

 

#11 13-04-2018 11:59:45

elfe-margot
Dollz très bavarde
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 2010
Messages: 898

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

Cours d'étude sur les moldus, objet N°1 :

Le "retournservo" est une invention astucieuse des moldus qui souhaitent accéder à une méthode efficace pour élever leurs chères petites têtes blondes sans danger (eux qui ne disposent pas, les pauvres, du superbe guide "Comment faire de mon enfant un sorcier convenable", par Candy Raton. Bref.)
Sa taille respectable permet au moldu une insertion de la personne concernée (par le hublot sur l'avant) et son volume d'y insérer enfant, animal, ou encore conjoint qui aurait besoin d'une piqûre de rappel (ça arrive). Son intérieur capitonné garanti, bien sur, une utilisation sans risque (bien que l'utilisateur puisse avoir temporairement la sensation d'avoir ingéré une pastille de gerbe).
Le hublot vitré offre une visibilité à 360° à la personne insérée afin qu'il puisse suivre la leçon depuis l'espace intérieur. Il ne reste plus au moldu adulte de se tenir devant l'appareil, d'ouvrir le boitier de résonance (situé au dessus du hublot) et d'énoncer clairement la leçon du jour à haute et intelligible voix.
La vitesse de rotation étant variable, le "retournservo" offre la possibilité au moldu d'intensifier la qualité de la leçon.
L'appareil est alimenté par "léléktricité", procédé très technique dont font usage les moldus pour pallier à l'absence de magie.
Précaution d'emploi : un bouton "urgence", situé sur l'avant, permet d'éjecter, dans les plus brefs délais, un jeune moldu qui semblerait sur le point de ruiner l'espace capitonné à l'aide de son petit déjeuner.


A reçu sa magnifique couronne de miss, merci Feerik =)
 

#12 13-04-2018 12:06:54

indira999
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2009
Messages: 1449

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

Cours d'étude sur les moldus, objet numéro 6.

Cet objet, aussi impressionnant qu'il ne puisse paraitre s'appelle la Boitàlieu.
Un lieu inconnus, est enfermé dans cette boite et plus impressionnant encore, il bouge !
Un peu comme nos tableaux vivants ici à Poudlard !
C'est avec l'aide d'une petite machine à bouton qu'ils peuvent changer de lieu, et parfois même, il y a des Hommes, enfermés dans cette petite boite ! Ils doivent avoir la vie sacrément difficile...
A défaut de pouvoir visiter ces lieux en balais, ils doivent ce contenter de cette boitàlieu pour voyager, assis confortablement sur leurs canapé.


https://zupimages.net/up/18/39/nzvv.png
 

#13 13-04-2018 12:22:00

thecrasy
Poussin de la Modération - Styliste
Date d'inscription: 2007
Messages: 13801
Site web

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

https://www.ohmydollz.com/img/big/22700.png

C'est un objet très étrange. La porte ronde s'ouvre, il y a des boutons... Quand on appuie dessus, la boîte se remplit d'eau et commence à tourner. Je suppose que les moldus doivent l'utiliser pour faire leurs... comment appelle-t-on les potions moldues, déjà... Des médaciments ? Ils n'ont pas de magie à infuser à leur potion pour la faire marcher, alors ils ont inventé une tecalnogie pour remplacer ça. On sait qu'ils remplacent la magie par la tecalnogie. Ils doivent mettre tous les ingrédients dans le chaudron, et ensuite, choisir la température. Comme pour nous. Il y a aussi des "tours par minute", c'est ingénieux, ils n'ont même pas besoin de remuer eux-mêmes.

 

#14 13-04-2018 12:25:33

miss-romy17
Dollz très bavarde
Lieu: Pôle Nord
Date d'inscription: 2010
Messages: 723
Site web

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

Objet numéro 5 :

Ces moldus, toujours à imaginer des objets toujours plus étranges! Celui ci me fait penser à une espèce de synthétiseur d’ondes, à moins que ça ne soit un récepteur à énergie cosmique? Oui c’est sûrement cela. Mon professeur de divination en ferait sûrement un très bon usage, ses prédictions en seraient sans aucun doute améliorées! L’objet placé au centre doit servir a catalyser l’énergie reçue. Néanmoins il semble traduire ce qu’il reçoit, mais la traduction est un peu incompréhensible... tour à tour s’affichent des prédictions étranges et en toutes langues possibles : ‘despacito’ (lentement), ‘whenever, wherever’ (n’importe quand, n’importe où), ‘allumez le feu’... ah tiens en voilà une nouvelle: ‘shape of you’. mais qu’est-ce cela signifie, la ‘forme de toi’? Qu’il faut que je mette au régime? Ah merci mais non merci je préfère encore les prédictions de notre professeur, au moins lorsqu’elle nous prédit d’atroces souffrances à venir on ne s’inquiète pas car on sait très bien qu’elle n’est pas tout à fait précise!


https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/02//200402103758345520.png
 

#15 13-04-2018 12:29:21

sarahdu157
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2010
Messages: 212

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

Objet moldu numero 1.
Mais quel est ce drôle de cube blanc ?
En plus de peser très lourd, (serait ce un objet pour faire du sport ?)
Il est vraiment difficile de comprendre son fonctionnement avec tous ces boutons.. je préfère mes cours de magie, ils sont plus simples haha.
Je tapote partout tout autour prudemment.. en espérant que ça n'explose pas
Je lance le sortilège "Diminuendo" et je rétréci pour me mettre à l'intérieur de cette porte vitrée.

Je me fait enfermer ! au secours ! Je vais mourir !

Un liquide apparaît, serait-ce.. de l'eau ? Par pitié, aidez moi ! Ca tourne, ça tourne ! Je crois que je vais rendre l'âme..
Puis ça ralentis.. et ça s'arrête.
La libération ultime, tout être ne doit pas être confronter à ce genre de dangerosité !

Après quelques instants, je sors de cette boîte toute retournée.. puis j'essaie de reprendre mes esprits, et me dis que si jamais tu as quelque chose à te reprocher, (ou même faire une mauvaise blague a un ennemi ) fais un petit voyage à l'intérieur et tu reflechiras a 15 fois a ce que tu feras prochainement avant d'embêter quelqu'un !! promis juré sur la tête d'un lutin de cornouaille ! Quel objet cruel ce culbutangue de moldu !

Dernière modification par sarahdu157 (13-04-2018 13:07:13)

 

#16 13-04-2018 12:33:21

orlanne84
Douce fleur raffinée
Date d'inscription: 2011
Messages: 8860

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

objet moldu n°5

Qu'est ce donc que ce drôle de petit engin ha mais oui ça doit etre une mini porte pour se déplacer d'un endroit à un autre  hum je ne vois guère que les diablotins ou les lutins bleus de Cornouailles pour passer par là ^^
Je tire sur le boitier devant et instinctivement le porte à l'oreille j'entends un grésillement et vois les chiffres ça doit etre pour donner un lieu d'atterrissage  et ho stupeur la petite arche  s'est allumée au moment ou j'ai retiré le boitier avec les touches très curieux ce mini-voyageur


https://i.postimg.cc/pTSNtYWW/valorlou.png
 

#17 13-04-2018 12:33:24

comte-phantomhive
Dollz très bavarde
Lieu: Manoir Phantomhive
Date d'inscription: 2010
Messages: 506

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

Objet Numéro 2}
Mhhh... A priori on dirait un sablier... dont le design a été revu pour s'accommoder à son époque je dirais.
Il me semble que cela se place en cuisine ou salle de travail dans des entreprises. Cela a été inventé dans un premier temps pour les femmes débordées à la maison qui n'avaient pas encore le droit de posséder de baguettes magiques comme leur mari. Le fameux sablier permettait, comme un retourneur de temps,  de faire revenir l'aspect de la maison en arrière   c'est à dire faire revenir la maison au moment où elle était propre ! De ce fait, avant que le mari ne rentre du travail, hop ! Un petit coup de machine à remonter le temps spécial maison, et tout est propre !

Pour ce qui est du milieu du travail,  je crois que l'utilisation a été légèrement détournée. Lorsque l'employé est fatigué, il utilise la machine à retourner le temps qui va le remettre dans l'état de "plein d'énergie" qu'il avait quelques heures auparavant, en début de journée. Évidemment,  chaque personne n'ayant pas forcément la même énergie en début de journée,  on eut l'idée de pouvoir choisir les grains de sables du sablier, certains permettant d'être davantage en forme que d'autres !

Malins, ces moldus...


"Le Diable sous l'apparence d'un Angelot."
https://i.goopics.net/8WbN2.png
Serpentôt...Cela vous étonne ?
 

#18 13-04-2018 12:35:27

soufy
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2008
Messages: 49

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

L'objet numéro 5:
Je ne vois qu'une seule solution pour cet objet. C'est un détecteur d'ectoplasme! Parfait pour prévenir l'arrivée d'un fantôme dans une pièce... Ou les prendre en chasse.
Sa forme ronde doit envoyer des ondes suffisamment loin pour débusquer nos chers ancêtres dans tout l'étage et pourquoi pas tout Pouldar! Les petits boutons doivent permettre de régler le périmètre de recherche ou le nombre de fantômes à rechercher.
Quant à la drôle de petite boîte, nul doute qu'il s'agit du modèle miniature portatif. Il évite aux moldus d'avoir à tout transporter. Ils n'ont pas de sortilège de réduction, les pauvres. Et puis, c'est plus pratique quand on veut partir à la chasse aux fantômes.

 

#19 13-04-2018 12:42:39

amememe
Dollz de compèt'
Lieu: Salle commune de Serdoiseau
Date d'inscription: 2008
Messages: 1372

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

L'objet n°6:

Ah ça je sais ce que s'est ! C'est la boule de cristal des moldus. Elle leur permet de voir le futur, le passé et même des modes parallèles. Mais certains en seraient devenus fous. Ils seraient devenus possédés par celle-ci. Ils ne peuvent passer que peu de temps loin d'elle. Faites attention à sa malédiction !!!


https://i.ibb.co/PTjq3RM/Toutes-les-belles-choses.png
 

#20 13-04-2018 12:57:01

gettibrie
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2010
Messages: 523

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

L'objet numéro 2 est sûrement une essoreuse à chaussette. On enferme les chaussettes sales et mouillées dans le réservoir. Petit comme il est, on ne peut y mettre que des chaussettes. On appuie sur le bouton et le jus en ressors, sûrement régi par un sortilège moldu de séparation de phase. C'est pourquoi il est en général de couleur bien noire. Plus qu'à récupérer des chaussettes sèches. Par contre, j'ai vu certains sorciers boire le jus dedans. Beurk, quelle horreur!


https://i.goopics.net/ew25L.png
 

#21 13-04-2018 13:08:02

lady-pouff
Maîtresse Dollz
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 2012
Messages: 3071

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

https://www.ohmydollz.com/img/big/22699.png

Très bel objet que celui-ci, d'après un conte que me racontait ma mamie,  il s'agit d'une des sublimes Chaussures de verre de la grande ogresse aux pieds ronds  : "Salesouillon " et de son rangeoire.  Elles auraient atterri dans le monde moldu, on ne sait comment il y a presque un siècle.

Un jour en observant une famille moldu, tôt le matin, jai pu remarquer qu'un liquide noir remplissait cette jolie chaussure, quel ne fut pas mon étonnement !  Mais la femme moldu qui tentait d'amener ce jus à sa bouche avait crié: " Dégoûtant ton jus de chaussette ! "
Rassurée, je compris alors que Sallesouillon avait juste une transiration excessive des pieds et que ces bêta de moldu prenaient ça pour une boisson.

 

#22 13-04-2018 13:11:48

misschupachups66
Maîtresse Dollz
Date d'inscription: 2012
Messages: 3335

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

L'objet moldu numéro 1 c'est maisonnette où les adultes moldus mettent leurs enfants en attendant d'avoir finit leurs travails ou leurs activité tel que préparer le repas. Un peu comme des chambres réduites finalement. C'est mon cousin Wolfgang qui me l'a dit!

Dernière modification par misschupachups66 (13-04-2018 13:12:44)


https://i.goopics.net/Y4aVE.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/983959171366006794/1001469676242620447/Banniere_Body02_little.png
 

#23 13-04-2018 13:49:45

penser-et-dire
Dollz Galactique
Lieu: Pays imaginaire.
Date d'inscription: 2011
Messages: 7584

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

Objet Moldu numéro 1 :

Durant mon séjour chez les moldus, j’ai pu apercevoir de nombreux objets plus étranges les uns que les autres. Celui qui a le plus attiré mon attention est ce grand objet blanc avec une fenêtre ! Il est présent dans toutes les habitations moldues que j’ai pu visiter !
Mais à quoi sert-il ?

Il y a de nombreux boutons et plusieurs compartiments. L’un d’entre eux, le plus grand, se rempli parfois d’eau et tourne !
Une fois, j’ai vu une femme mettre quelque chose dedans avant que la boite commence à tressauter dans tous les sens et à tourner. Je crois qu’elle a transporté des objets !

Les moldus ont inventé un portoloin avec leur étrange magie qui fait fonctionner leur outils (l’eloctrucité, l’ulotricité ?) Quel peuple fabuleux ! 

Bon, par contre j’ai encore du mal avec le fonctionnement de cet objet.
Une fois j’ai voulu l’essayer et envoyer ma cape dans la boite du voisin, mais ça n’a pas marché ! J’ai appuyé sur tous les boutons, un bruit assourdissant a jailli, la boite s’est mise à trembler. J’ai même vu ma cape se mettre à tourner comme si elle allait être absorbée. Puis la machine s’est arrêtée. C’était très très long mais ma cape est restée là et en plus elle était toute mouillée !
Peut-être ne marche-t-il qu’en présence de  moldus ?


~Un homme qui ne se bat pas pour ce qu’il veut mérite ce qu’il a ♥
~Quelqu’un m’a une fois dit : "tu peux tout faire aussi longtemps que tu peux en rêver" ♥

http://img.xooimage.com/files110/3/6/e/banni-re-clan-pirate-54dc8d9.png
 

#24 13-04-2018 14:00:19

tristangom70
Prince Farfadet
Date d'inscription: 2015
Messages: 2911
Site web

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

Objet moldu n°1 :


Description :

Ceci est une boite blanche avec pour entrée une porte fenêtre, elle est généralement posé fenêtre vers le haut même si certains moldu s'en serve pour une seconde utilisation (voir paragraphe : Seconde utilisation). Sur le haut sont posé plusieurs boutons (ce ne sont pas des boutons de moustiques rassurez-vous) servant à plusieurs utilisation (voir paragraphe : Première utilisation).

Première utilisation : Le Bain tournant

En premiers lieu, le ou les moldus enclenche le dispositif de remplissage de la boite graçe a l'un des boutons situé sur le haut de la boite, ensuite si besoin l'utilisateur utilise une petite sirène du nom d'Ariel (ne vous inquiétez pas, aucune sirène n'est blessée lors de l'utilisation de la machine). Elle sert a faire de la mousse que les moldus utilise pour se laver. Ensuite l'utilisateur rentre dans la boite blanche par l'ouverture en verre situé face au ciel et la referme si besoin ensuite il n'as plus qu'à se prélasser en se faisant tourner grâce aux hélices disposé à l'intérieur.

Seconde utilisation : Le Range-tout :

Outre le bain tournant, la boite blanche à également une seconde utilisation : Le Range-tout, cette seconde utilisation est très simpliste : l'utilisateur range ses affaires à l'intérieur (veuillez à enlever les objets avant de prendre un bain) puis quand il a besoins d'un il n'à qu'a enclencher la machine qui mélangera tous les objets présent et vous en sortira un au hasard : Surprise garantit !


"J'suis pas féministe, le vrai terme c'est humaniste" Chilla
https://i.goopics.net/XQonp.png Avatar de Angeline63 et signature de skeleton
 

#25 13-04-2018 14:00:58

hortentia
Styliste
Lieu: chateau dans la forêt
Date d'inscription: 2010
Messages: 583
Site web

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Etude des Moldus

-Objet Moldu numéro 1

c'est une boite a chaudron raté!
même les moldus ratent leurs dosages et mélanges parfois, et des fois ca explose dans leur cuisine! 'est ma tante qui m'a dit que sa voisine moldue a fait exploser un gateau qu'elle avait oublié sur le feu!
Donc, quand ca deviens dangereux, on jette la préparation dans la boite, et comme ca, ca explose sans tout casser!
ils sont forts ces moldus!

Dernière modification par hortentia (13-04-2018 14:01:25)


https://zupimages.net/up/23/46/8iid.png
 
 

Pied de page des forums