Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#2526 16-05-2018 21:48:09

rock-and-paris
Cor retentissant
Date d'inscription: 2011
Messages: 1366

Re: [Maison de Liondor] [Bienvenue] Votre salle commune!

Love : mdrrr t'inquiète pas, mon cursus n'est pas bien compliqué à comprendre ^^ Ma L1 était généraliste avec des maths, de la physique et de la chimie à parts égales. Et là, pour ma L2 et ma L3, je serais en licence de chimie càd plus de physique et des maths appliquées à la chimie :p Tout ça pour faire (enfin on verra d'ici là haha) un master en chimie pour devenir ingénieur industriel. (J'ai simplifié au max haha).
Pour toi, j'avoue que sans indice, c'est un peu compliqué, il existe tant de possibilités

Penser : Mon dieu mais ta fac c'est un grand n'importe quoi, c'est incroyable J'espère pour toi que ça va vite se débloquer, c'est pas agréable de ne pas savoir si on a des exams ou non, et donc par extension de savoir si on a son année :3 90 minutes ? La grosse blague, personne n'arrive aussi tôt avant un partiel :')
Wouw, psychologue ! Et bah, impressionnant ^^
Merci pour mes partiels, tu es adorable

Tate' : Tu as fini tes études ? Mais alors... Ca veut dire que je suis le bébé du groupe (Etudes de quoi d'ailleurs ? :))
Cela dit, avec les grèves de trains, oui je comprends que tu sois contente d'en être sortie, c'est un véritable enfer pour certains de mes amis !
Je ne vais jamais sur le boudoir, il est animé ? x) Aaaah, la machine à coudre c'est tellement génial comme idée sur le jeu ! Et je veux voir ta bannière, je sens par avance qu'elle va être trop trop trop chou

Dernière modification par rock-and-paris (16-05-2018 21:52:38)


https://zupimages.net/up/18/09/woou.png
Team Liondor ♥ Merci à Jolisara et Activitioner pour les bannières ~
https://www.zupimages.net/up/18/51/qqtt.gif
 

#2527 16-05-2018 22:41:46

tatekyou
Dollz très bavarde
Lieu: Dans la forêt
Date d'inscription: 2012
Messages: 831

Re: [Maison de Liondor] [Bienvenue] Votre salle commune!

Rock : j'ai fait 5 ans en production imprimé (3 pour le bac et 2 pour le bts) mais s'est galère de trouver du travail dans ce domaine en ce moment :/ Et j'aimerais bien postuler chez Oberthur mais il me faut le permis pour ça
Je suis aussi contente que les grèves ne se soit pas passer l'année dernières car les examens du bts était (et sont toujours d'ailleurs) la deuxième semaine de Mai et on avait heures d'orale un mois après et entre les deux notre projet à finir, et bien évidemment si on est en retard pour une épreuve c'est éliminatoire !
Et pendant que j'y pense on a eu 100% de réussit l'année dernière

Le boudoir est plus ou moins animé, ça dépend des moment et des topics mais il y a des sujet sympa je trouve
Une bannière avec un ornithorynque c'est forcément trop chou


Un est tout et tout est un, c'est le principe de l'échange équivalent!

https://i.imgur.com/j8oTkLb.png
 

#2528 16-05-2018 22:54:28

rock-and-paris
Cor retentissant
Date d'inscription: 2011
Messages: 1366

Re: [Maison de Liondor] [Bienvenue] Votre salle commune!

Tate' : Je n'avais jamais entendu parler de ça, c'est original comme études ^^
Arf désolée pour toi dans ce cas :/ Tu n'as pas la possibilité de passer le permis d'ici peu ? Ou de faire une formation complémentaire en attendant de trouver ? (Oberthur font des agendas tellement beaux *.*)
Aïe, Mai a été le pire mois niveau grève en plus x) Du coup tant mieux pour toi, décidément :p Félicitations pour vos résultats !
Je te vois bien créer et imprimer des papiers peints ou des agendas avec pleeeein d'ornithorynques dessus


https://zupimages.net/up/18/09/woou.png
Team Liondor ♥ Merci à Jolisara et Activitioner pour les bannières ~
https://www.zupimages.net/up/18/51/qqtt.gif
 

#2529 17-05-2018 00:22:29

love-amerzing
Pilier d'Aarnel
Lieu: Ailleurs Land
Date d'inscription: 2012
Messages: 5196

Re: [Maison de Liondor] [Bienvenue] Votre salle commune!

j'ai pas tout compris , mais ce que je peux dire c'est que vous êtes des tronches!!
psychologue , j'adore le domaine mais il faut que je vois ta spécialité ça m'intrigue comme j'aime, car je ne connais pas^^ moi je n'ai fois qu'au psychiatre mais je pense que c'est une idée reçue ! la psychologie n'étant pas reconnue avant :(

ha ha ! rock , je ne suis pas très loin de toi ! mais je connais ce cursus , c'est balaise aussi ! surtout en option chimie, après toutes les matières sont dures selon nos compétences^^

tate' , pareil un métier que je dois connaitre mais ils aiment bien maintenant accentuer les spécialités ! tu imprimes un projet ou tu manipules les imprimantes ? en tous cas ça doit être passionnant! j'en ai usée des imprimantes!

et non , je ne suis pas ds les plantes , à part mon côté apothicaire , j'ai appris bcp durant mes séjours à l'étranger!

Je suis vaudou et avec la danse  haka !!et je colle des tickets de caisses sur tous les arbres ! mdr 

j'ai fait des études en rapport avec les voyages!
et d'autres études où vous pourriez presque être mes élèves! ha ha !
j'ai fait mes études par le CNED étant à l'étranger , enfin le tout classique!

mais je n''arrive pas de la préhistoire même si j'imite très bien le T rex ! surtout le cri^^ 

Dernière modification par love-amerzing (17-05-2018 00:24:50)


https://www.zupimages.net/up/24/09/esei.png
 

#2530 17-05-2018 02:56:44

penser-et-dire
Dollz Galactique
Lieu: Pays imaginaire.
Date d'inscription: 2011
Messages: 7584

Re: [Maison de Liondor] [Bienvenue] Votre salle commune!

Tatekyou : c'est quoi ta série ? Et j'avoue, l'ornithorynque c'est trop chou *-*
Je connais pas Oberthur mais si c'est vraiment ce que tu veux faire essaye de trouver un job de remplacement pour quelques temps, le temps de passer ton permis et après fonce !

Rock : les 90 minutes c'est parce qu'ils voulaient bloquer toutes les entrées et faire rentrer les élèves les uns après les autres.. La pire idée du monde !

Love-A : les psychiatres et moi ce n'est pas du tout le grand amour ! J'en entendais beaucoup parler pendant mes cours, puis je les ai découvert en stage en hopital.. Une horreur ! Comme ils ont fait médecine et pas nous, ils nous prennent de haut c'est insupportable.
Mais en gros la psychologie clinique c'est totalement l'opposé des psychiatres. Je vais parler pour les psychiatres en institutions vu que c'est les seuls que j'ai rencontré, mais ils rencontrent un patient, discutent et tout, regardent les différents symptomes, et en concluent une pathologie. Puis ils donnent les médicaments et viennent voir les psycho en mode "tel patient a tels symptomes, je pense qu'il est ça, à toi de faire avec"..

En psycho clinique ont a quelques règles de base (gros résumé d'un de mes cours ^^) : suspension du jugement de valeur, on écoute une singularité (y'a pas de tel symptome me fait penser à une psychose donc ça doit être ça. Non chaque patient est différent et on peut pas leur mettre d'étiquette), on écoute les messages conscients et inconscients (verbaux, non verbaux..). Sinon on est dans une position de refus du savoir (on va pas donner de réponses toutes faites, les seuls personnes à avoir les réponses sont les patients, on doit juste les aider à les trouver), on écoute les associativités, la négativité (ce que le patient dit pas, ce qu'il a refoulé..), on travaille avec le transfert et contre transfert (ce que le patient renvoie au clinicien et ce que le clinicien renvoie au patient). Et après il y a les dispositifs : entretien clinique, en groupe, les médiations (d'ailleurs j'ai fais une formation au photolangage c'était génial !) et on peut faire passer des examen et bilans neuro, cognitifs, épreuves projectives...
Mais après en licence j'ai pu étudier de la neuropsy, de la psycho clinique, sociale, cognitive, du développement, de la santé, psychobio, pratiques groupales, psychopatho, j'ai même eu des statistiques....

La psycho c'est un domaine très varié et chaque Fac à ses propres points de vu (genre moi je suis dans une fac freudienne mais d'autres facs sont lacaniennes par exemple. Du coup on apprend pas de la même façon vu que les deux ont passé leur vie à réfuter les hypothèses de l'autre x)
Mais on est pas copains avec les psychiatres


Sinon pour tes études dans le voyage c'est plus dans le tourisme ou côté hôtesse de l'air, pilote, ... ?
Et des études dans les sciences de l'éducation ?

Dernière modification par penser-et-dire (17-05-2018 03:01:48)


~Un homme qui ne se bat pas pour ce qu’il veut mérite ce qu’il a ♥
~Quelqu’un m’a une fois dit : "tu peux tout faire aussi longtemps que tu peux en rêver" ♥

http://img.xooimage.com/files110/3/6/e/banni-re-clan-pirate-54dc8d9.png
 

#2531 17-05-2018 15:02:22

love-amerzing
Pilier d'Aarnel
Lieu: Ailleurs Land
Date d'inscription: 2012
Messages: 5196

Re: [Maison de Liondor] [Bienvenue] Votre salle commune!

Penser-et-dire , c'est ultra intéressante la façon dont tu expliques ce métier! autant pour moi , pour le coup j'ai du connaitre des psy qui utilisaient la psychologie !
étant enfant précoce , un bien grand mot car pour moi dès que tu sors des sentiers battus , on te classifie! enfin, j'ai suivi une série d'examen en milieu hospitalier car mes parents étaient inquiets ,  alors oui ma curiosité et mon besoin insatiable de vouloir tout comprendre très jeunes  m'ont permis d'avoir mon bac à 14 ans , et j'ai pu faire des études très tôt!
mais je suis surtout très farfelue et fantaisiste et une éponge à émotion , j'analysais tout involontairement , ça me déglinguait le cerveau! à côté de ça j'avais plein d'amis et j'étais un vrai clown!
quand un docteur a dit à mes parents , c'est juste une enfant très vive et pleine d'imagination, ça m'a enfin soulagée!

sinon , j'ai un Capes de Math , je n'ai pas pu enseigner longtemps à mon grand regret , j'étais en collège, comme j'adorais mes élèves qui se sont mis à aimer les math! je pourrais en parler des heures!
puis en parallèle , j'ai eu un BTS tourisme, option production et distribution et j'ai continué ma petite carrière à UTA/air france , en Afrique , chef d'escale , que du bonheur et beaucoup d'anecdotes!

C'est bizarre qu'il y ait des fac freudienne ou autres! c'est un peu comme les peintres qui révolutionnent un mouvement artistique , les grands psycho se sont toujours bataillaient! heureusement que maintenant il y a des bases communes pour étudier la psychologie , le mieux est d'ouvrir grand toutes les portes et entrebâiller celles qui ne te correspondent pas ou moins! il y a autant d'individus différents que de psychologues!

haha! sinon tu m'as démasquée! trop fort^^ 


https://www.zupimages.net/up/24/09/esei.png
 

#2532 17-05-2018 15:24:26

tatekyou
Dollz très bavarde
Lieu: Dans la forêt
Date d'inscription: 2012
Messages: 831

Re: [Maison de Liondor] [Bienvenue] Votre salle commune!

rock-and-paris a écrit:

Je te vois bien créer et imprimer des papiers peints ou des agendas avec pleeeein d'ornithorynques dessus

Ahah ça pourrait être drôle mais se sont les clients qui choisissent ^^ Quand au papiers peints j'en ai jamais fait, on a même jamais vu ça au lycée :/

Love-A : En faite ça dépend je peut presque (je dit bien presque) faire entièrement la deuxième et troisième parties de la chaîne graphiques, la première partie c'est la PAO (tous ce fait sur ordi) la deuxième s'est l'impression et la troisième s'est la finition (on coupe, on colle, on coud, on emballe... bref tout ce qui se fait après l'impression), et  je peut également faire deviseuse (pour les devis ^^) mais moi et les chiffres
Tu peut même pas imaginer à quel point c'est impressionnent, il y a pleins de procéder d'impression différent, mais c'est surtout pour les machines qu'on utilises on ça deviens vraiment impressionnent !
Les presses de Ouest France font 40 M de long et 11 M de haut

Penser : C'est Pretty Little Liars :)
Normalement je comment le code bientôt ;) et je cherche dans tout et n'importe quoi en faite Mais j'aimerais quand même bien allez chez Oberthur pour faire leur CDD de 6 mois il y vraiment l'air bien :)

Sinon Oberthur c'est une maison d'édition bretonne qui ce trouve à Rennes (tout près de chez moi ^^) et elle est connu pour ses calendriers, ceux que les facteurs viennent nous vendre à chaque nouvelle année, mais elle est également connu pour une chose qui nous est utile tout les jours... LES BILLETS DE BANQUES ET LES CARTES DE CRÉDITS !!!!


Un est tout et tout est un, c'est le principe de l'échange équivalent!

https://i.imgur.com/j8oTkLb.png
 

#2533 17-05-2018 15:39:58

rock-and-paris
Cor retentissant
Date d'inscription: 2011
Messages: 1366

Re: [Maison de Liondor] [Bienvenue] Votre salle commune!

Love : Le bac à 14 ans ? mes respects !
Un capes de maths ? Le genre de diplôme que je serais bien incapable d'avoir s'il faut être doué en espaces vectoriels (chapitre étant actuellement ma bête noire haha). En tout cas, gros changement entre les maths et le tourisme, c'est impressionnant :p Mais en tout cas, tu as l'air d'avoir une vie à 100 à l'heure et surtout bien remplie, c'est cool ^^

Penser' : Arf j'avoue, ils ont pas été brillants pour le coup x) Ah, et tes études sont vraiment impressionnantes ^^

Tate' : Oui, forcément, le client est roi ^^ En tout cas, grâce à toi, j'ai découvert un métier que je ne connaissais pas :p (et le bac qui va avec bien sûr !)


https://zupimages.net/up/18/09/woou.png
Team Liondor ♥ Merci à Jolisara et Activitioner pour les bannières ~
https://www.zupimages.net/up/18/51/qqtt.gif
 

#2534 17-05-2018 18:05:07

tatekyou
Dollz très bavarde
Lieu: Dans la forêt
Date d'inscription: 2012
Messages: 831

Re: [Maison de Liondor] [Bienvenue] Votre salle commune!

Wouah ! Réussir à avoir le Bac à 14 faut le faire quand même
Par contre le capes de math c'est pas pour moi x) Une poule serais plus douer que moi c'est pour dire
Ça doit être bien de pouvoir voyager grâce à son métier, tu à fait beaucoup de pays ?

Rock : Il y a tellement de métiers différents que c'est difficile de tous les connaitre, surtout que lorsque l'on a déjà un métier on ne s'intéresse pas forcément au autres, je trouve ça un peu dommage :/ Il y a tellement de métiers sympa à découvrir :D

Et j'ai fait ma bannière ornithorynque

Dernière modification par tatekyou (17-05-2018 18:06:48)


Un est tout et tout est un, c'est le principe de l'échange équivalent!

https://i.imgur.com/j8oTkLb.png
 

#2535 17-05-2018 18:40:13

rock-and-paris
Cor retentissant
Date d'inscription: 2011
Messages: 1366

Re: [Maison de Liondor] [Bienvenue] Votre salle commune!

Tate' : C'est bien vrai :p (et encore, même dans les sciences je ne pense pas connaître tant de métiers que ça XD peut-être plus tard, au fil des rencontres. Réelles comme virtuelles d'ailleurs, comme sur OMD actuellement :p)

Je suis ultra fan de ta bannière


https://zupimages.net/up/18/09/woou.png
Team Liondor ♥ Merci à Jolisara et Activitioner pour les bannières ~
https://www.zupimages.net/up/18/51/qqtt.gif
 

#2536 17-05-2018 19:41:26

love-amerzing
Pilier d'Aarnel
Lieu: Ailleurs Land
Date d'inscription: 2012
Messages: 5196

Re: [Maison de Liondor] [Bienvenue] Votre salle commune!

haha Rock , je te comprends pour les espaces vectoriels , moi c'est les mathématiques pures qui m'ont apportées des points , mais je refusais d'appliquer une théorie tant que je n'avais pas compris  le cheminement d'un théorème par exemple , ce qui rebute les élèves actuellement , c'est tous ces mots barbares! et surtout il faut démontrer pendant deux pages alors qu'une formule a été pondue pour faire 10 lignes ! c'est plus des maths^^

moi je suis arrivée pour enseigner avec des bonbons , des gobelets en plastiques pour en cacher , ou encore des gâteaux 4/4 ! 

Ah oui Tate' , tu as choisi un métier qui n'est pas prêt de s'éteindre! j'ai un ami basé à Toulouse qui bosse chez Sharp , il est envoyé pour dépanner les imprimantes immenses! il m'a montré des photos , c'est impressionnant!
Son père travaille à l'indépendant !
mais tu as plein de branches avec ces compétences! je suis dans une station balnéaire , l'été je travaille à la mairie à l'animation, notamment les maquettes de flyers , restaurants, groupe de rock , etc ! tu devrais tenter des stages en attendant!

Sinon, mes voyages, c'est car mon père était militaire puis a travaillé ensuite pour Ariane espace! c'est pour bosser à l'ASE , agence spatial européenne que j'ai passé un diplôme de tourisme! la fameuse visite du centre spatial! hahaha!! je fuyais les japonais tellement ils parlent vite en anglais!     d'ailleurs je crois bien qu'ils se moquaient de moi , mdr !!!


https://www.zupimages.net/up/24/09/esei.png
 

#2537 20-05-2018 13:38:29

love-amerzing
Pilier d'Aarnel
Lieu: Ailleurs Land
Date d'inscription: 2012
Messages: 5196

Re: [Maison de Liondor] [Bienvenue] Votre salle commune!

Alors ! qui participe au nouveau défilé ? pas évident de trouver encore des idées pour un thème HP! 


https://www.zupimages.net/up/24/09/esei.png
 

#2538 20-05-2018 14:44:30

tatekyou
Dollz très bavarde
Lieu: Dans la forêt
Date d'inscription: 2012
Messages: 831

Re: [Maison de Liondor] [Bienvenue] Votre salle commune!

Pas moi je ne fais pas les défilés ^^ Ça ne m'intéresse pas !


Un est tout et tout est un, c'est le principe de l'échange équivalent!

https://i.imgur.com/j8oTkLb.png
 

#2539 21-05-2018 12:27:25

rock-and-paris
Cor retentissant
Date d'inscription: 2011
Messages: 1366

Re: [Maison de Liondor] [Bienvenue] Votre salle commune!

J'ai participé mais franchement, je n'avais pas les moyens de faire quelque chose de ouf :') (j'en ai juste profité por tester les nouvelles jambes du pack de changement de position )
J'espère qu'on verra de belles créas ! En tout cas, le topic d'aide à la création laisse supposer un beau défilé
Voici ma modeste élève (de Liondor bien sûr !) :

https://zupimages.net/up/18/21/xhl7.png


https://zupimages.net/up/18/09/woou.png
Team Liondor ♥ Merci à Jolisara et Activitioner pour les bannières ~
https://www.zupimages.net/up/18/51/qqtt.gif
 

#2540 22-05-2018 11:13:07

loukina
Dollz très bavarde
Lieu: Dans mon lit !
Date d'inscription: 2015
Messages: 878

Re: [Maison de Liondor] [Bienvenue] Votre salle commune!

Ouah mais j'en ai raté des choses !
Cette année je suis en PACES (Première année commune aux études de santé) dans le but de devenir un jour pédiatre ^^ J'ai passé mon concours la semaine dernière, me voilà donc enfin en vacances après une année assez éprouvante.
Vos curcus sont vraiment supers ! Personnellement j'aime beaucoup ce qui touche la psychologie et je suis bien d'accord avec toi Penser-et-dire, les psychiatres se prennent vraiment pour des dieux parfois ! J'en ai eu quelques uns en cours et c'est très désagréable quand ils parlent en faisant des manières ! Heureusement j'ai aussi eu un pédopsychiatre en cours et il a vraiment été super et très intéressant ^^

Love-a : le bac à 14 ans c'est vraiment génial de pouvoir avoir une telle avance dans ses études je trouve ! Après j'avoue que les maths ne sont absolument pas mon fort ^^' je n'en suis pas très fière mais j'ai eu 6 en maths au bac... Ça ne m'a pas empêché d'avoir la mention Très Bien mais bon ça fait un peu tâche quand même

Tate' : je ne connaissais pas non plus ton métier, je me coucherai moins bête ce soir hihi ! Sinon ta bannière est vraiment super, je l'adore, ils sont tellement choux

Rock : AH la chimie il n'y a que ça de vrai ! Je ne connais pas le niveau de ta L2 et L3 mais j'adorais la chimie organique et la chimie de paces ( qui est plus de la biochimie mais c'est super aussi ^^) J'espère que tu intégreras le master que tu souhaites en tout cas ^^

Je n'ai pas eu le temps de participer au défilé même si ça m'aurait énormément fait plaisir de replonger dans l'univers d'HP mais bon ça sera pour une prochaine fois ! (les études avant tout ;))
J'aime beaucoup ton changement de position Rock ! Avec mes révisons j'ai pas vraiment encore essayé de jouer avec ce pack je vais pas tarder à m'y mettre je pense

Pour les courageuses qui auraient tout lu : des bisous des bisous !!  
En espérant votre journée ensoleillée !


http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/05/180305105742804310.gifhttps://www.ohmydollz.com/img/big/93962.png
Merci à Jolisara pour la bannière et à Patoups pour la petite personnalisation ! ;)
Team Liondor
 

#2541 22-05-2018 13:26:46

tatekyou
Dollz très bavarde
Lieu: Dans la forêt
Date d'inscription: 2012
Messages: 831

Re: [Maison de Liondor] [Bienvenue] Votre salle commune!

loukina a écrit:

je n'en suis pas très fière mais j'ai eu 6 en maths au bac... Ça ne m'a pas empêché d'avoir la mention Très Bien mais bon ça fait un peu tâche quand même


Pour les courageuses qui auraient tout lu : des bisous des bisous !!  
En espérant votre journée ensoleillée !

6 pour le bac encore ça va je connais des gens qui on fait pire
Et oui j'ai tout lu :3 et oui des bisous et oui j'ai une journée ensoleillé :D


Un est tout et tout est un, c'est le principe de l'échange équivalent!

https://i.imgur.com/j8oTkLb.png
 

#2542 22-05-2018 16:37:48

loukina
Dollz très bavarde
Lieu: Dans mon lit !
Date d'inscription: 2015
Messages: 878

Re: [Maison de Liondor] [Bienvenue] Votre salle commune!

Ouille ça pique moins de 6
Tu étais aussi en S ?


http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/05/180305105742804310.gifhttps://www.ohmydollz.com/img/big/93962.png
Merci à Jolisara pour la bannière et à Patoups pour la petite personnalisation ! ;)
Team Liondor
 

#2543 22-05-2018 16:50:23

rock-and-paris
Cor retentissant
Date d'inscription: 2011
Messages: 1366

Re: [Maison de Liondor] [Bienvenue] Votre salle commune!

Loukina : j'ai tout lu moi aussi :p
Contente pour toi de voir que tu es enfin en vacances !
Question qui fâche, le numerus est accessible pour pédiatrie ? :3

6 en maths ? Ouais, je comprends que ça fasse tâche par rapport à la mention très bien (petit coucou à mon 9 en philo qui gâche la jolie mention TB :')). Par contre t'as dû gérer de ouf sur le reste pour dépasser le 16/20 général !

Pour ce qui est de la chimie (ouiiii c'est la vie la chimie haha), je t'avoue que je n'ai pas trop regardé le programme pour le moment x) On aura de l'orga c'est obligé (les SN1 et 2 sont pour l'an prochain paraît-il, entre autre) mais aussi des polymères donc ça risque d'être plutôt cool et hétérogène ! Du moins je l'espère x)

Pour le défilé, je suis bien d'accord, les études avant tout :D
Toutes ces jambes sont vraiment cool ! J'adore ! Finalement, le seul soucis avec ce pack c'est qu'on ne peut pas entièrement soigner la tenue puisque rien n'est prévu pour habiller ces jambes x) et je n'ai pas les moyens pour acheter 5000 morceaux de tissus :p (mais c'est une autre question haha)

Plein de bisous sous l'orage parisien !


https://zupimages.net/up/18/09/woou.png
Team Liondor ♥ Merci à Jolisara et Activitioner pour les bannières ~
https://www.zupimages.net/up/18/51/qqtt.gif
 

#2544 22-05-2018 17:08:22

loukina
Dollz très bavarde
Lieu: Dans mon lit !
Date d'inscription: 2015
Messages: 878

Re: [Maison de Liondor] [Bienvenue] Votre salle commune!

Ahah oui c'est la question qui fâche ! Pour avoir la pédiatrie il faut faire une spécialisation, en gros pour faire pédiatrie il faut passer le concours de la PACES là on était grosso modo 1100 étudiants pour 176 places pour intégrer la médecine donc c'est un peu tendu je t'avoue ensuite pendant 2 ans on a des cours théoriques, un peu de dissections et un chouïlla de stage hospitallier et après pendant 3 ans tu fais l'externat (tu alternes stages et cours) et puis arrivent les fameux ECN (examens classants nationaux) et là, la question ne se pose pas tu dois être le meilleur vu que le classement est national. Les premiers choississent ce qu'ils veulent et où ils veulent et les derniers prennent ce qu'il reste... A partir de là si j'arrive à avoir médecine générale, je fais de l'internat (tu passes tes journées et tes nuits à l'hopital x)) pendant 3 ans et après je fais 2 ans d'internat en service pédiatrique !
J'espère avoir été à peu près claire

Et oui 6 en maths, heureusement que tout allait bien à côté ^^' mes autres notes étaient entre 14 et 20 donc ça va et vu que j'ai eu 20 en spé SVT ça aide pas mal héhé (mais j'avais aussi l'option danse et latin, j'avais assuré le coup mdr) mais ça va car dans mon souvenir j'avais presque eu 17 de moyenne générale

Ah j'ai déjà vu SN1 et 2 en paces tqt c'est cool quand on aime la chimie c'est facile ! Ça va être cool j'en suis sure ^^
Et du coup tu es en révisons ou en partiel actuellement ? (désolé j'ai perdu le fil...)

Bisous sous un ciel bleu breton !


http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/05/180305105742804310.gifhttps://www.ohmydollz.com/img/big/93962.png
Merci à Jolisara pour la bannière et à Patoups pour la petite personnalisation ! ;)
Team Liondor
 

#2545 22-05-2018 17:10:51

tatekyou
Dollz très bavarde
Lieu: Dans la forêt
Date d'inscription: 2012
Messages: 831

Re: [Maison de Liondor] [Bienvenue] Votre salle commune!

loukina a écrit:

Ouille ça pique moins de 6
Tu étais aussi en S ?

Pour le bac ça va j'ai eu 12 et j'étais en professionnel (en imprimerie ^^) c'est pour le bts où j'ai eu moins... j'ai eu 3.5 (avec 4.3 de moyen général)    et encore je suis même pas la pire, notre professeur principal à eu 2 quand il à passer le sien

Je confirme le ciel breton en bleu :D

Dernière modification par tatekyou (22-05-2018 17:15:51)


Un est tout et tout est un, c'est le principe de l'échange équivalent!

https://i.imgur.com/j8oTkLb.png
 

#2546 22-05-2018 17:14:11

loukina
Dollz très bavarde
Lieu: Dans mon lit !
Date d'inscription: 2015
Messages: 878

Re: [Maison de Liondor] [Bienvenue] Votre salle commune!

Ah ça va 12 c'est le genre de note que j'ai quasi jamais eu en term S
Au moins quand tu vois que ton prof a réussi avec 3.5 tu sais que tu peux quand même réussir ta vie !
Quelles quiches ont fait !

Dernière modification par loukina (22-05-2018 17:14:21)


http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/05/180305105742804310.gifhttps://www.ohmydollz.com/img/big/93962.png
Merci à Jolisara pour la bannière et à Patoups pour la petite personnalisation ! ;)
Team Liondor
 

#2547 22-05-2018 17:23:37

rock-and-paris
Cor retentissant
Date d'inscription: 2011
Messages: 1366

Re: [Maison de Liondor] [Bienvenue] Votre salle commune!

Loukina : Oui donc ça va, le reste a largement compensé c'est cool :')
Aïe, je pensais pas que c'était médecine normale avant pédiatrie x) J'espère pour toi que ça va passer ! Tu es doublante ?
J'ai oublié de préciser que j'ai fait un an de prépa l'an dernier (j'ai terminé l'année puis arrêté là parce que je détestais l'ambiance ^^) donc j'ai déjà fait tout ça moi aussi :p (idem avec les organomagnésiens par exemple)
Et là, je commence mes partiels demain pour trois jours avec une épreuve tous les matins, donc c'est pépère x) (je n'ai que maths, physique et chimie)

Tate' : wooooh ton BTS c'est hard core comme notation punaise x)

*ai actuellement le seum quand j'entends l'orage gronder haha*

Dernière modification par rock-and-paris (22-05-2018 17:25:46)


https://zupimages.net/up/18/09/woou.png
Team Liondor ♥ Merci à Jolisara et Activitioner pour les bannières ~
https://www.zupimages.net/up/18/51/qqtt.gif
 

#2548 22-05-2018 17:38:51

loukina
Dollz très bavarde
Lieu: Dans mon lit !
Date d'inscription: 2015
Messages: 878

Re: [Maison de Liondor] [Bienvenue] Votre salle commune!

Rock : Oui une fois que tu commences des études de médecine tu n'en vois pas le bout ! Et puis le système médical aime beaucoup la spécialisation j'ai l'impression   donc médecine avant ! Non je suis primante mais je pense pas que ça va passer car mon premier semestre était un peu nul donc ça handicape un peu... Donc je pense redoubler du coup c'est reparti pour travailler comme jamais un an...
Je pensais aussi faire une prépa mais j'avais un peu peur de l'ambiance et puis de toute façon mon dossier a du faire peur avec mes notes de maths vu que je n'ai pas été prise dans celle que je voulais
Au moins en faisant une année de prépa t'a permis d’avoir un peu d'avance sur le programme ^^
Oh c'est assez tranquille ta semaine de partiels, j'espère que ça se passera bien pour toi ! Mais il n'y a pas de raison
^^

(j'avais déjà dit qu'il fallait venir en Bretagne, il y a la mer et le beau temps ! )


http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/05/180305105742804310.gifhttps://www.ohmydollz.com/img/big/93962.png
Merci à Jolisara pour la bannière et à Patoups pour la petite personnalisation ! ;)
Team Liondor
 

#2549 22-05-2018 17:47:32

rock-and-paris
Cor retentissant
Date d'inscription: 2011
Messages: 1366

Re: [Maison de Liondor] [Bienvenue] Votre salle commune!

Loukina : bah, la plupart des gens qui ont médecine sont doublants, donc pas de problème, je suis sûre que ce sera pour l'an prochain ^^ (même si je comprends que ça ne donne pas envie de recommencer une telle année courage c'est pour une bonne cause !)
J'étais moi même moyenne en maths et j'ai coulé donc je confirme, les notes de maths sont importantes x)
Exactement ! ;) et puis comme ça, je peux refaire le programme en prenant mon temps, c'est agréable ^^

*certes certes *


https://zupimages.net/up/18/09/woou.png
Team Liondor ♥ Merci à Jolisara et Activitioner pour les bannières ~
https://www.zupimages.net/up/18/51/qqtt.gif
 

#2550 22-05-2018 17:52:39

tatekyou
Dollz très bavarde
Lieu: Dans la forêt
Date d'inscription: 2012
Messages: 831

Re: [Maison de Liondor] [Bienvenue] Votre salle commune!

Rock : La notation n'est pas si dure que ça c'est juste que je suis nul en math et le prof que l'on à eu pour le bts n'est pas compétent, même mes camarades qui avais fait un bas S avait du mal à le suivre par moment
Bonne chance pour tes parciels

Loukina : Pas besoin de venir pour moi j'y vie déjà xD
Je comprendrais jamais pourquoi il y autant d'année à faire quand on touche au domaine médical !!! Il me semble même que les personnes qui veulent être vétérinaire doivent passer par là mais je suis pas sur :/


Un est tout et tout est un, c'est le principe de l'échange équivalent!

https://i.imgur.com/j8oTkLb.png
 
 

Pied de page des forums