Vous n'êtes pas identifié.
ok pour laisser moins de temps et pour eviter les HS mais a condition d'annoncer le theme du défilé le... samedi matin ou le vendredi soir je sais pas mais laisser le temps aux étudiantes le week-end quoi sinon je suis d'accord avec lola??
je trouve que c'est une bonne idée ! ça éviteras les moutons et les hors-sujet !
ok pour laisser moins de temps et pour eviter les HS mais a condition d'annoncer le theme du défilé le... samedi matin ou le vendredi soir je sais pas mais laisser le temps aux étudiantes le week-end quoi sinon je suis d'accord avec lola??
Si tu demande ça vos mieux changer la date de mise en route du défilé. Car je pense qu'il y a assez de temps même pour les étudiantes du lundi après midi où le thème est annoncé au jeudi soir minuit si on suit la majorité pour confectionner une tenue magnifique.
Alors arrêté de revenir sur le faite que vous êtes étudiantes, vous pensez aux personnes qui possèdent un travail.
Il faut voir les deux côtés des choses d'accords.
Être un geek? Je voie pas le rapport avec le véritable sens du mot mais bon...
Persos je suis étudiante (ouais, lycéenne!) et je rentre chez moi pour 18h30 en moyenne, le temps de bosser un minimum et de manger, j'arrive souvent sur omd pour 20h/20h30 et? Bah si je suis motivée je fait une tenue qui me plait, j'y arrive hein! ._.'
Et sinon au pire vous vous limitez aux vacances ou autre, je sais pas moi, mais bon... Bref, moi je reste sur mon avis que le mercredi serait très bien...
Je suis d'accord pour fermer les votes plus tôt, ça me parait une bonne idée :)
Personnellement j'arrive a me libérer une heure en début d'après midi le lundi et mardi, ainsi qu'une a deux heures ces deux soirs ce qui fait entre 4 et 6 heures pour faire une tenue. En comptant large car mes connections sont souvent plus restreintes.
Donc je pense que jusqu'au jeudi 00h00 Cela laisse une marge assez grande. Je me suis même vue a plusieurs reprises m'inscrire le mercredi matin.
En plus je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant de s'inscrire après le Mercredi puisque cela est impossible de rattraper le retard.
Ou sinon,vu le problème encourue par les collègienne, lycéenne, car il faut le dire ce sont avant tous la majorité des joueuses, pourquoi ne pas décaler tout d'un jour.
Mardi a 10h00: Annonce des 10 finalistes.
Mardi dans la journée: Annonce du thème.
Mercredi 10H00: Annonce des gagnantes et débuts des inscriptions.
Mercredi 00h00:Commencement des votes.
Jeudi 00h00: Arrêt des inscriptions.
Je pense que si tout le monde fait un pas vers les demandes des autres, cela pourrais faire un bon compromis.
*sort une fleur et l'élève au ciel en la faisant danser de droit à gauche et chantonne*
We are the world, we are the children
We are the ones who make a brighter day
So lets start giving
There's a choice we're making
We're saving our own lives
Its true we'll make a better day
Just you and me
Peace and love! (Il faudrait une petite sarah en hippie )
Dans tous les cas je trouve ce débat très interressant. ;)
Dernière modification par fashion-show-pearl (2012-04-26 21:19:06)
Je suis également pour fermer les inscriptions le vendredi (voir même le jeudi).
Parce que franchement, tout comme la plupart des personnes ici présentes, le nombre de hs me retire l'envie de voter.
Les horaires que propose Fashion-show-pearl sont plus intéressantes car ceux qui ont école la journée et qui rentrent le soir avec en plus les devoirs à faire, ça ne les motivent pas trop pour faire une jolie tenue... Or si on a le mercredi après-midi, peut-être qu'il y aura moins de tenues fait "vite fait" pour juste s'inscrire.
Dernière modification par pano16 (2012-04-27 13:36:52)
fashion-show-pearl a écrit:
Pour moi, le jeudi minuit c'est dans la nuit du mercredi au jeudi.
Donc quand tu parles de mercredi 0h00 tu veux parler de jeudi 0h00 ? et de même jeudi 0h00 pour vendredi 0h00 ?
Pour ma part, je trouve ça bien tel que c'est à l'heure actuelle avec une fermeture des inscriptions dans la nuit du mercredi au jeudi :D Ca laisse le mercredi aux collégiens, lycéens, etc ... et pour les joueurs dans mon cas ça laisse le lundi et le mardi vu que le mercredi y a justement les " fameux " collégiens, lycéens, etc à la maison :dollpaques:
Je trouve que c'est une bonne idée, ça laisse le temps à toutes, et ça permet de prendre le temps le mardi de voter parmi les finalistes car pour l'instant, c'est un jour assez chargé avec la préparation de la tenue. Et puis, tes "horaires" résolvent probablement une partie du problème des hs
Dernière modification par fylenn (2012-04-28 01:27:33)
Une fois que le défilé est ouvert et que l'on peut voter, il ne sert a rien de s'inscrire 2 jours plus tard, les premières 50 dollz du classements sont insurmontable à cause de leurs nombre de votes trop élevé.
Par contre pour les étudiantes, qui rentre à 18h45 deux jours d'affilé (lundi & mardi), c'est très dur à assumer ! On doit se coucher vers les 10h30 CHAQUE soir pour paufiner la tenue, sa prends du temps, et on doit passer moin de temps sur nos devoirs, Rajouter UN jour de plus, sa serais vraiment parfait !
Après pour les HS, je vois qu'une solution, Un bouton 'HS' accessible à toute les joueuses. Et quelques modérateurs qui supprime les tenues les plus jugés HS des joueuses.
Bon voilà c'est ce que je pense, j'ai les lu les précédents postes et franchement il faut penser à tout les types de joueuses, celle qui on un travail & les étudiantes.
katoushka5 a écrit:
Jeudi 00h00: Arrêt des inscriptions.Pour moi, le jeudi minuit c'est dans la nuit du mercredi au jeudi.
Donc quand tu parles de mercredi 0h00 tu veux parler de jeudi 0h00 ?
Quand je parle de Mercredi 0H00 je parle du mercredi 0h00 et du jeudi 0h01... Si tu vois ce que je veux dire...
Je proposais cela parce-que les joueuses étudiantes et collégiennes n'ont pas tout le temps accès à l'ordinateur en jour de semaine alors que le Mercredi cela est plus open pour elles...
En effet je suis d'accord avec les personnes qui pensent que cela ne sert à rien de s'inscrire 2 jours plus tard, j'en ai même fais les frais un jour où je me suis inscrite un mercredi vers 13h00... Impossible de rattraper les 40 votes des retard que j'avais... Alors qu'on étais à peine le lendemain des inscriptions...
On pourrais même arrêter les inscription le Jeudi à 10H00 dans cette proposition de nouveux horaires.
Mais bon, là! Je m'embale un peu... lol
En tout cas, je suis curieuse de connaître l'avancement de cette idée globale au sein de l'équipe FEERIK.
Pour je suis entierement pour c'est vrai sa serait plus pratique !!!
Fashion-show-pearl J'adore ton idee
Dernière modification par xxx-helo-xxx (2012-04-28 13:31:11)
Question: Mais si on peut pas s'inscrire au delà de vendredi 10h je voudrais savoir si le bouton "inscription" sera toujours présent pendant le week-end? Pour voir comment notre tenue apparait sur scène par exemple.
-->Sinon je suis pour :).
katoushka5 a écrit:
Jeudi 00h00: Arrêt des inscriptions.Pour moi, le jeudi minuit c'est dans la nuit du mercredi au jeudi.
Donc quand tu parles de mercredi 0h00 tu veux parler de jeudi 0h00 ?Quand je parle de Mercredi 0H00 je parle du mercredi 0h00 et du jeudi 0h01... Si tu vois ce que je veux dire...
Je proposais cela parce-que les joueuses étudiantes et collégiennes n'ont pas tout le temps accès à l'ordinateur en jour de semaine alors que le Mercredi cela est plus open pour elles...
En effet je suis d'accord avec les personnes qui pensent que cela ne sert à rien de s'inscrire 2 jours plus tard, j'en ai même fais les frais un jour où je me suis inscrite un mercredi vers 13h00... Impossible de rattraper les 40 votes des retard que j'avais... Alors qu'on étais à peine le lendemain des inscriptions...
On pourrais même arrêter les inscription le Jeudi à 10H00 dans cette proposition de nouveux horaires.
Mais bon, là! Je m'embale un peu... lol
En tout cas, je suis curieuse de connaître l'avancement de cette idée globale au sein de l'équipe FEERIK.
Je suis à 100 % d'accord avec ton point de vue concernant le mercredi pour les étudiants (surtout qu'ils représentent la majorité je pense).
En fait, je suis d'accord avec presque tout, à part avancer d'un jour l'annonce du thème mais bon, je représente une minorité sans doute (part en trainant des pieds :D).
Quand je cherche des perles, je vois trop de HS et c'est enervant >.<"" Donc moi , je suis daccord pour votre idée!
Oui moi aussi je préfère le jeudi à 00h00 ou au pire le jeudi à 10h00 mais le vendredi à 10h00, je trouve que c'est trop tard...
édit : J’arrive un peu tard mais bon
Pour !!
Je ne voit pas en quoi racourcire le temps avant le debut du défiler changeras le nombres de HS mais bon... Je pensse plutôt que sa réstrindra le temps que nous aurons pour crée notre tenue,et sa diminueras le nombre de "vrais" pérles... Bon apès ca n'est que mon avis hein...
Non! Surtout pas! Je me suis inscris le samedi matin pour un défilé et j'ai gagner quand même 30 votes:sad:(une preuve que ça sert a rien) et c'est pas sympa pour les adultes sur omd qui travaillent toute la semaine et qu'on le week-end!!!! Donc en gros: CONTRE!
Quand le défilé commence, les inscriptions se bloquent, tous simplement ;)
inydania a écrit:
Non! Surtout pas! Je me suis inscris le samedi matin pour un défilé et j'ai gagner quand même 30 votes:sad:(une preuve que ça sert a rien) et c'est pas sympa pour les adultes sur omd qui travaillent toute la semaine et qu'on le week-end!!!! Donc en gros: CONTRE!
mais en meme temps s'inscrire le vendredi cela ne sert a rien non plus
Je suis entièrement d'accord avec l'idée de fermer les inscriptions plus tôt, mais j'aurais tout décalé d'un jour. Je reprend l'exemple de FSP avec quelques variantes :
Lundi : 14 h Annonce du thème
Mardi : 10h00 Annonce des 10 finalistes
Mercredi minuit :Commencement des votes
Jeudi : 14h arrêt des inscriptions
(=2 jours et demi pour faire la tenue + 1 jour et demi pour s'inscrire)
Sinon, l'idéal serait d'annoncer le thème le weekend, ça laisse plus de souplesse pour ceux qui bossent (ou font leur devoirs en semaine^^). Et perso, je trouve qu'il faudrait plus de temps pour préparer les tenues (idem avec le loft).
Fermer les inscriptions le jeudi à minuit ou le vendredi matin reviens au même (et ne sert à rien puisqu'on ne remonte plus au top). Autant faire d'une pierre deux coup : fin des inscriptions et début des votes le mercredi à minuit.
Ca donnerait :
Week-end : annonce du thème
Lundi : 10h, annonce des finalistes
Mardi : Annonce des gagnantes + débuts des inscriptions.
Mercredi minuit : fin des inscriptions et début des votes
(= 3 jours pour faire la tenue + 1 jour et demi pour s'inscrire)
Le problème du plagiat (soulevé par Grisalda) si le thème est annoncé trop tôt ?
Une solution pourrait être de "cacher" le visuel du défilé pendant les inscriptions. Cad, on pourrait juste s'inscrire mais ne pas voir les participantes jusqu'à ouverture des votes.
Mais c'est un peu utopiste de penser que cela réduira les HS, comme l'a souligné Lilalay. Les joueuses HS ne se prennent pas la tête, donc cliquer un jour avant ou après, pour elles ce n'est pas un problème.
Je penche d'avantage pour une équipe de modos, mais trier des milliers de participantes, bonjour le boulot !!
Et pourquoi pas un système de vote parallèle, anti hs ?...un vote pour une belle tenue, et un autre pour un hs. Au bout de X vote hs, l’équipe serait alertée et pourrait disqualifier la joueuse. Un peu comme le signalement sauf que ce ne serait pas que les modos, mais toutes les joueuses. Y'aurait-il de l'abus ? possible...
En tous cas, il faut tester la fermeture des inscriptions plus tôt, c'est une bonne idée, et on verra surement les résultats très rapidement.
Dernière modification par aka-shaa (2012-04-28 23:20:59)
Pour celles qui se plaignent de ne pas avoir de temps à cause de leurs études ou de leur travail : j'ai un travail contraignant et fatigant, je bosse très souvent le soir, et pourtant je trouve toujours le temps de faire mes tenues, ma déco .. L'argument ne me convainc pas du tout !
L'idée de FSP est très intéressante, quant au concept de modos du défilé je veux bien en être si un jour ça se concrétise ^^
Il m'a fallut relire plusieurs fois pour bien comprendre, tellement la question est peu essentielle de mon point de vue... En fait je ne vois pas l'intérêt de s'inscrire à la fin du défilé...à une ou deux heures près après le début voir mercredi matin en cas d'indisponibilité, pourquoi pas, mais après ça sert pas a grand chose de s'inscrire de toute façon je pense... Donc si vraiment ça limite les HS pourquoi pas, mais je doute que ça change grand chose ?!
Après j'ai eu la flem de lire tout les avis, mais je rejoint l'idée que la véritable problématique serait plutôt d'avoir plus de temps pour préparer la tenue AVANT le début du défilé, car après le début le nombre de jours, ça importe moins...