Vous n'êtes pas identifié.
C'est qu'aujourd'hui que je découvre l'existence de la Gazette n°25. J'ai beaucoup de retard, mais j'ai quand même tout lu ! Les articles sont toujours aussi super !
J'ai une réaction par rapport à l'article Paris, étant Parisienne, depuis toujours (donc bientôt 15 ans). Paris, si on ne viens pas d'une grande ville, je pense que c'est assez dur de s'y retrouver ,entre les lignes de métro, celles de bus, pour pouvoir aller d'endroits en endroit. (Perso, moi, j'ai adhéré au métro, ya beaucoup moins de bouchons :P et puis maintenant, je connais quasi- tous les points importants par coeur, je j'habite sur la ligne 1 :D [Oui, bon, on s'en fiche hein....]) Sinon, je voulais dire que Paris, même si ça a bien changé, ca reste une ville géniale, même si maintenant,c'est overpopulé de touristes asiatiques (J'ai rien contre eux, je suis d'origine asiat'). Faut juste avoir quelqu'un qui connait bien la ville pour pouvoir slalomer plus rapidement entre les gens :P Amies OhMyDollzienne, je suis là :D x]
Puis, le sujet sur l'appareil dentaire, mes bagues transparentes n'ont pas jaunies (sauf après le curry, mais c'est parti après un brossage de dent...), contrairement à celles d'une amie qui ne supporte pas le curry,et qui n’adhère pas le coca, solution ? [Je vais commencer le point par point, ca risque d'être long ^^" ] Mes bagues me faisaient mal après chaque fois où on les a "resserrées", pendant une semaine, jusqu'a ce que la douleur disparaisse, et c'était la même chose pour mes amies, donc pour la pause des bagues, j'ai souffert un peu plus d'une semaine.
- Pour le sourire de star à vie, faut pas oublier la barre de contension (je sais plus le nom exact) posée sur les dents du bas (et parfois du haut, ou les deux) pour maintenir le traitement, et la gouttière adaptée aux dents (faite avec moulage) à mettre régulièrement. (La vache, en me relisant, je suis vachement rabat-joie .__. )
Un point positif, si le traitement est suivi scrupuleusement (les élastiques sont mis quand il faut etc.) le traitement peut être plus rapide (J'ai eu 1 an et 2 mois pour le haut, et 1 an et 8 mois pour le bas) donc les filles, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)
Et en parlant de santé dentaire, une visite régulière chez son orthodontiste permet parfois de dénicher des sillons infiltrés (caries au stade le plus minime d'après ce que j'ai compris) bien avant que ça fasse souffrir.
En gros, l'appareil, ca reste quand même bénéfique !
Puis, à la fin de la gazette, "oh non, c'est déjà fini !"
J'espère que le prochain épisode arrivera bientôt :D
Merci pour l'agréable moment de lecture :)
Chacun a son expérience avec les bagues, l'article de Piouy cerne une généralité.
Par exemple j'ai eu mes bagues au collège (transparentes) et comparé à ce que dit l'article, mes dents se sont déformées encore un an après que mes bagues aient été enlevées. J'étais suivie deux fois par mois et suivais à la lettre les consignes. Donc le sourire de star se paie pas en une fois pour tout le monde. Puis pour remettre des bagues, douleur atroce. Je dormais mal la nuit, migraine affreuse (due aux bagues), je supportais mal les aimants. Pour manger, c'était quasi que des choses molles ou liquides, mes gencives saignaient si il fallait arracher ou mâcher fort.
Pour Paris, chacun son opinion, ma famille y a vécu une énorme partie de son enfance et Paris d'avant et aujourd'hui c'est carrément une autre dimension, que ce soit au niveau des gens ou de l'aspect de la ville. Moi je ne l'ai vu que bien plus tard mais rien qu'à me souvenir, encore en mon temps, c'était potable. Les gens qui habitent Paris en cette époque-ci ont de quoi être contents de leur capitale quand ils n'ont pas vu ce que c'était bien avant, ça pas de souci. Mais à mes yeux, ce ne serait pas une destination d'habitation à ce jour. J'opte pour la périphérie.
Pas de chance :/ Je te plains pour les bagues :/
Moi, j'ai eu le droit à l'opération des 4 dents de sagesses, pour ne pas foutre en l'air mon traitement, et ça aussi, ça fait trèèèès mal. (Surtout avec mon anesthésie locale ._.)
Version Paris, ma famille a quasiment toujours vécu à Paris, mon grand père, sa mère, la grand mère de mon grand père, même si mon grand père à fait une partie de sa vie au Vietnam, pour finalement revenir a Paris, donc ma mère, qui est à Paris depuis ses 12 ans, et qui en a aujourd'hui 48, ne se verrai pas vivre ailleurs même si la ville a changé. Perso, on habite dans une rue calme proche d'un quartier animé, donc pour nous c'est tranquille :)
Moi, j'ai eu le droit à l'opération des 4 dents de sagesses
J'ai refusé justement...
Je me suis dis que mes dents étaient du type cassant (fragiles, mes couronnes sont fracturées), et que donc vers la trente-quarantaine, je risquais d'en perdre un lot donc autant garder celles qui poussent même si elles gênent. Et je suis très peureuse en ce qui concerne la chirurgie, les cliniques, les piqures douloureuses, faiblesse de plus pour pas y aller !
Oui c'est comme moi qui disait toujours "Je ne poserai mes pieds jamais en Amérique." mais finalement le destin m'y a conduit (même si je ne suis pas fan de là bas non plus). J'aime bien vivre un peu partout, je me lasse vite.
Ton histoire d'édentée à trente-quarante ans m'a bien fait rire, malgré le fait que ce ne soit pas drôle. Ca doit être dur de vivre avec une mâchoire compliquée :/
Moi niveau clinique, chirurgie & piqûres, ca passe, je suis assez courageuse et malgré tout, cet univers 'a toujours passionnée (exemple, quand j'étais encore petite, lors des prises de sang je regardais avec e gros yeux les infirmiers qui s'en chargeaient x])
Moi, j'adoore voyager, je voyage super souvent, mais je ne me voit pas vivre ailleurs que chez moi. Quand je fais des vacances de 1 mois, je me lasse...
Oui une mâchoire très compliquée, elle claque sur le côté gauche depuis que je suis gamine, la dentiste m'a dit qu'avec les bagues, ça ne claquerait plus. Ben elle claque toujours... elle se bloque des fois aussi. J'ai toujours des soucis au niveau de la tête et du cou de toute façon. Et aussi d'énormes peurs comme mes futures années, on se demande si physiquement on tiendra (enfin moi), et effectivement c'est drôle d'y penser car en étant jeune on devrait profiter et pas y penser.
Bonjour,
Excellente gazette,
Désoler je m'incruste a votre discussion, moi j'ai 11 ans et j'ai une dent qui pousse sur ma gencive, vous verez le sourire de humhum que j'ai quand je doit faire une photo !
C'est une dent qui pousse par dessus l'autre (par dessus la dent de lait ) ? Si oui, j'ai eu ça pour mes 3 dernières dents de lait, on a du m'arracher la dent de lait U.U
o_O Tu as des gènes vampires de tes ancêtres peut-être !? La classe ! C'est fashion de nos jours
Pas pour moi, les garçons, piou sous le nez ! Arf en plus y'en a un trop craquant au collège, brr je le veut et je l'aurais, moi dans tout sa je suis habillé pour Halloween ! XD, breff, je vais au dentiste le Mercredi 14 septembre à 11 heure, j'espère que sa fera pas mal !
PS : je t'ajoute a mes amie, comme sa je te dirais encore mes chose les plus bizarre que j'ai eu !
Dernière modification par sterria (2011-08-24 14:13:41)
Wahou, quel beau travail ainsi qu'une gazette très interessante =)
Bravo.
Coucou , J'ai Prit Le Temps De Lire , Toutes Les Gazettes [J'ai Mis Beaucoup De Temps] Elles Sont Juste Formidable Les Unes Que Les Autres , Je Dit Bravo !
Candice .
Sterria, t'as pas de chance :/ ca doit être galère. Moi aussi le 14, veille de mon anniversaire (a), je vais chez mon ortho' pour une visite de routine ^^
Gazette interressante, mais a lire avec des loupes !
Ah et bas je vais pensais a ton anniversaire le 15 alors ? Oui ok alors *note sur son agenda le 15 septembre anniversaire de ChoupieMimi*
J'ai tout lu, je suis epuisé mais heureuse, contente, emerveillée, Ravie aussi
VRAIMENT BRAVOOO !!!!!
Hmmm, on souhaitait enlever la rubrique Tellement Gênant car le sujet devenait barbant pour nous. Vous avez souhaité qu'il reste parmi nous, donc on l'a amélioré, sauf qu'on a reçu qu'une participation
On ne va pas pondre des expériences, il n'y a pas que des enfants sur le jeu, il y en a forcément qui ont eu un job d'été une fois dans leur vie.
Donc soit vous participez à la rubrique, soit on perd pas de temps avec quelque chose qui ne fonctionne pas et on l'enlève. http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=58753
C'est à vous de voir.
Le probleme, mlle-green c'est comme tu dis, il n'y a que des ados (presque ) qui sont sur le jeu (comme moi ) certes, nous faisons quelques baby-sitting ou nettoyage de voiture mais rien de très excitant.. Peu être que le sujet nous a peu inspiré.. Cependant, je crois que j'ai trouvé une petite anecdote mais ce n'est pas hilarant ! :)
Justement je disais qu'il n'y avait pas que des enfants (ados y compris), même si il y en a une minorité ils ont quelque chose à raconter.
Un job d'été c'est pas forcément excitant (du style distribuer des journaux, vendre des beignets sur la plage...) mais il y a toujours quelque chose à raconter.
Mais bon la prochaine fois on tentera un sujet moins ciblé.
Oui , Fiona , Je Suis D'accord Il Y à Beaucoup D'ado Sur Ce Jeu ...
[Mlle-Green Je Vous Ai Envoyée Un Message Privés ...]
Bon, maintenant, sa suffit le Hors sujet ! Y'en a marre attendez, ici on est pour lire ce qu'on fait des joueuse, en plus bénévoles, mais pas pour mettre n'imoorte quoi, si vous revenez en arrière plus d'une dizaine de messages sont du hors-sujet !
A bon entendeur !
je trouve une gazette genial ce numéro etais genial:star: