Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#426 2018-10-31 11:47:16

lolli-pop
Etoile filante
Lieu: Palais des esprits

Re: Vos réactions sur l'évolution d'OhMyDollz

Comme beaucoup, je suis très déçue de la tournure que prend le jeu. J'ai déserté le forum pendant longtemps parce que j'avais l'impression de ne pas être écoutée et j'ai perdu l'envie de participer, mais ici, pour la periode d'halloween, ça me démange. C'est une periode très populaire et ma préférée habituellement, et je suis vraiment très mitigée. Pas de nouveautés en boutique de l'équipe, pas de quête, un lookbook hors de prix fait de coutures ? Le FS et acheter des coutures en général, ça ne m'interesse pas, ce n'est pas du contenu à mes yeux. Seulement du réchauffé, comme les replays. A part la traditionnelle chasse aux bonbons, soit il faut payer un maximum pour avoir un peu de contenu inédit, soit il faut se reposer sur les joueuses et bénévoles. Heureusement que les joueurs sont là d'ailleurs, sinon quel vide ! Merci à vous au passage.
Je comprends que le jeu soit vieux et qu'il y ait des soucis techniques pour les quêtes, mais proposez nous du contenu dans les boutiques, ou des chasses au symboles, de nouveaux niveaux. De l'inédit, du permanent.
Au début de l'année, j'ai choisi de ne pas renouveller mon abonnement VIP et je ne regrette absolument pas cette décision. Je n'achète pas non plus de feez. J'aurai l'impression de gaspiller mon argent pour un jeu qui n'en vaut plus la peine. Je n'ai plus le même plaisir qu'avant à venir jouer. La plupart du temps, je passe faire travailler ma doll et c'est tout. J'oublie même parfois de venir, et le pire c'est que je me fiche de rater certains jours puisque je n'achète presque plus rien depuis que le jeu enchaîne les replays et les packs d'anciennes sorties.
Enfin bref. J'espère que des jours meilleurs attendent le jeu; bon courage à l'équipe.

#427 2018-10-31 12:12:34

td76
Doll pipelette
Lieu: Sur une autre planète

Franchement, c'est le pire épisode du jeu depuis son existence et j'en suis très très abasourdie et triste bien sûr.

"Le bateau coule et nous avons déjà les pieds dans l'eau".

Le jeu ne tourne désormais uniquement qu'autour d'un apport extérieur des joueurs...si ce simple fait n'est pas révélateur pour toi va prendre une bonne douche froide pour te réveiller le cerveau :jomd_mdr:

Je déteste la méthode Lookbook comme beaucoup. Régressive, peu attractive, très étriquée, et pour le moment ne touchant aucunement le côté déco du jeu...

Et pour ma part les coutures ne doivent rester que dans un contexte simple FS. Point. Les coutures ne doivent pas remplacer ce qui fait vivre le jeu en lui même. Non.

Vous voyez peut-être Ohmydollz réduit à çà !?...des coutures au Ohmygame, dans les boutiques, dans les packs etc...tant qu'on y est ;) C'est une très vilaine pente glissante pour vous j'en suis certaine...ce n'est pas comme çà que vous allez apporter de l'attractivité, de l'envie...vous faites fausse route...(lookbook à plus de 500 balles compris)

L'équipe (ancienne ou récente) n'a jamais été forte en matière de communication. Qui pourtant est primordiale. C'est d'une lourdeur ici. Soyez franc...nous ne sommes pas des bébés. Vous laissez planer les inquiétudes à outrance puis après vous nous reprochez de "péter un plomb"...c'est un peu facile çà ;) vous vous planquez ^^ et cela fait quelques mois que c'est de pire en pire. ou préférez menacer de fermer le topic tout simplement...c'est la loose les gars !

En ce qui concerne l'obsolescence du jeu en lui même, je doute que M.Markus a racheté Feerik sans y penser....Ce n'est pas un petit joueur...

Piouuuuuuuuuuuuuu..................j'ai le coeur qui bat à chaque fois que je viens ici...est ce la fin d'une belle époque ?...

Bon courage à nous tous.

#428 2018-10-31 12:23:28

orlanne84
Douce fleur Fée des défilés

morgane0l0ve a écrit:

Je tiens à rebondir sur ton message car j'ai mené une petite enquête hier soir où j'ai trouvé des choses relativement sombres. Il y a quelques temps j'ai remarqué que le jeu Poney vallée avait été plus que largement laissé à l'abandon. Les joueuses ont laissé un mesage au nouveau propriétaire de Feerik (Markus) qui leur a répondu en disant que le dialogue restait ouvert et bla bla bla. Hors depuis 3 ans, les joueurs de PV n'ont aucune réponse de la part de Feerik, plus de nouveauté depuis 2015. Les joueurs sont dégoutés que le nouveau propriétaire fasse la sourde oreille avec eux. (je vous invite à jeter un coup d'oeil sur le forum de poney Vallée).
J'ai aussi regardé les forums du jeu Eredan (sa version web) et même constat que pour Poney Vallée, le jeu est désert, aucune nouveauté depuis quasi 2015  et les joueurs se plaignant largement du manque de nouveauté sur le jeu. J'ai lu les messages et ça fait froid dans le dos. (encore une fois, je vous invite à aller voir le forum d'Eredan.)
OhMydollz est donc le seul jeu Feerik game sur site web dont feerik s'occupe enfin "s'occupe" c'est un grand mot. J'ai vraiment l'impression qu'ils veulent laisser le flambeau aux joueurs.ses pour ne plus trop avoir à s'en occuper et histoire d'avoir des nouveautés sans avoir à faire quoi que ce soit.
J'ai surtout l'impression que le nouveau propriétaire à une autre priorité, les jeux mobiles. Il y a 3 applications: Bacclash (pas MAJ depuis un an), Eredan Arena et Ohmydollz Fashion Show. Je n'ai aucune de ces applications donc je ne pourrait rien dire sur les jeux en eux mêmes mais pour avoir lu de nombreux avis, il y a beaucoup de plaintes de joueurs là dessus (surtout à cause des bugs).

Plus simplement, je ne serais pas étonnée d'apprendre qu'omd ne soit plus leur priorité et qu'ils commencent à se tourner vers de nouvelles choses.

je suis allée sur les forums de poney vallée et d'Eredan effectivement ils sont comme nous désappointés en attente de nouveautés qui ne viendront probablement jamais comme j'ai lu plus haut Mr Frédérik Markus se sert de Féérik pour rebondir sur autre chose ça devient récurant quand on voit ce que Poney vallée et Eredan sont devenus OMD malheureusement suit le meme chemin et de la meme façon peut etre que c'est justement grace à l'équipe que OMD existe encore ! c'est son outil de travail faut leur souhaiter bon courage :4_heu:

Dernière modification par orlanne84 (2018-10-31 12:26:44)

https://i.postimg.cc/htWD4wH7/HEADER-OCT-2025.png

#429 2018-10-31 12:39:07

feediablesa06
Nouvelle doll

J'ai lu tous les messages que vous dites et je suis du même avis que vous......
Je connais OMD depuis 2012 et depuis février 2015 (lorsque Claire a vendu OMD à M.Markus) j'ai pensé comme Orlanne je me suis dis "aie j'ai peur de ce que va nous réserver la suite du jeu sans Claire" et quelque mois après je me suis lassée du jeu car bcp moins de nouveautés... L'année dernière j'ai décidé de recréer une nouvelle doll et j’espérais retrouvée plus de nouveautés mais finalement c'est le vide...
Je commence vraiment à m'inquiéter pour l'avenir du jeu même si je garde encore un petit espoir.. :6_asoupir:

Dernière modification par feediablesa06 (2018-10-31 12:40:19)

Fée de diablesa

#430 2018-10-31 12:47:00

phobee
Doll pipelette

morgane0l0ve a écrit:

orlanne84 a écrit:

hum je vous lis depuis un moment et je vous livre ma pensée sur tout ceci :

Quand Féérik est devenue Féérik games en février 2015 racheté par Frédérik Markus je me suis dit aie aie comment le jeu va t'il évolué avec ces capitaux américains? vous remarquerez que ça ne fait que 3 ans que la société à été rachetée ça n'aura pas mis longtemps pour que ça se dégrade ce n'est pas l'équipe qu'il faut blamer car à mon avis elle fait ce qu'elle peut avec les moyens qu'elle a mais bien Frédérik Markus voilà ce qu'il disait à ce moment là :

" Quand j'ai découvert Feerik, j'ai tout de suite vu le grand potentiel de ces produits. 2015 va être une année charnière, nous allons pousser les jeux midcore et hardcore pour le public masculin et féminin sur le maximum de plateformes. Pour 2015, un nouvel univers va voir le jour au sein de Féérik Games. D'ici fin 2016, 3 jeux verront le jour. Plus d'informations sur les prochaines productions viendront prochainement." Frédéric Markus

je ne suis pas certaine qu'il fait tout ce qu'il faut pour justement  donner les moyens à l'équipe pour développer le jeu à la hauteur de ce que nous attendons !

Je tiens à rebondir sur ton message car j'ai mené une petite enquête hier soir où j'ai trouvé des choses relativement sombres. Il y a quelques temps j'ai remarqué que le jeu Poney vallée avait été plus que largement laissé à l'abandon. Les joueuses ont laissé un mesage au nouveau propriétaire de Feerik (Markus) qui leur a répondu en disant que le dialogue restait ouvert et bla bla bla. Hors depuis 3 ans, les joueurs de PV n'ont aucune réponse de la part de Feerik, plus de nouveauté depuis 2015. Les joueurs sont dégoutés que le nouveau propriétaire fasse la sourde oreille avec eux. (je vous invite à jeter un coup d'oeil sur le forum de poney Vallée).
J'ai aussi regardé les forums du jeu Eredan (sa version web) et même constat que pour Poney Vallée, le jeu est désert, aucune nouveauté depuis quasi 2015  et les joueurs se plaignant largement du manque de nouveauté sur le jeu. J'ai lu les messages et ça fait froid dans le dos. (encore une fois, je vous invite à aller voir le forum d'Eredan.)
OhMydollz est donc le seul jeu Feerik game sur site web dont feerik s'occupe enfin "s'occupe" c'est un grand mot. J'ai vraiment l'impression qu'ils veulent laisser le flambeau aux joueurs.ses pour ne plus trop avoir à s'en occuper et histoire d'avoir des nouveautés sans avoir à faire quoi que ce soit.
J'ai surtout l'impression que le nouveau propriétaire à une autre priorité, les jeux mobiles. Il y a 3 applications: Bacclash (pas MAJ depuis un an), Eredan Arena et Ohmydollz Fashion Show. Je n'ai aucune de ces applications donc je ne pourrait rien dire sur les jeux en eux mêmes mais pour avoir lu de nombreux avis, il y a beaucoup de plaintes de joueurs là dessus (surtout à cause des bugs).

Plus simplement, je ne serais pas étonnée d'apprendre qu'omd ne soit plus leur priorité et qu'ils commencent à se tourner vers de nouvelles choses.

C'est affolant... ça me fait de plus en plus peur vraiment...

https://zupimages.net/up/24/45/yser.png

#431 2018-10-31 12:55:00

coeurarcenciel
Licorne magique d'Aarnel
Lieu: Au pays des doudous

Message édité par la modération : Merci de ne pas partager de fausses informations ou des propos infondés.

Rappel des règles du forum ici.

Merci acti ♥
https://www.zupimages.net/up/24/52/tg1p.png

#432 2018-10-31 14:29:34

alyss777
Doll bavarde

phobee a écrit:

morgane0l0ve a écrit:

orlanne84 a écrit:

hum je vous lis depuis un moment et je vous livre ma pensée sur tout ceci :

Quand Féérik est devenue Féérik games en février 2015 racheté par Frédérik Markus je me suis dit aie aie comment le jeu va t'il évolué avec ces capitaux américains? vous remarquerez que ça ne fait que 3 ans que la société à été rachetée ça n'aura pas mis longtemps pour que ça se dégrade ce n'est pas l'équipe qu'il faut blamer car à mon avis elle fait ce qu'elle peut avec les moyens qu'elle a mais bien Frédérik Markus voilà ce qu'il disait à ce moment là :

" Quand j'ai découvert Feerik, j'ai tout de suite vu le grand potentiel de ces produits. 2015 va être une année charnière, nous allons pousser les jeux midcore et hardcore pour le public masculin et féminin sur le maximum de plateformes. Pour 2015, un nouvel univers va voir le jour au sein de Féérik Games. D'ici fin 2016, 3 jeux verront le jour. Plus d'informations sur les prochaines productions viendront prochainement." Frédéric Markus

je ne suis pas certaine qu'il fait tout ce qu'il faut pour justement  donner les moyens à l'équipe pour développer le jeu à la hauteur de ce que nous attendons !

C'est affolant... ça me fait de plus en plus peur vraiment...

Message pour l'équipe Feerik/OMD/Sarah: vous nous avez dit à plusieurs reprises que nos messages étaient lus et j'ose espérer que c'est vrai. Si c'est le cas, vous pouvez sûrement ressentir notre inquiétude et notre désespoir. Pourriez-vous vous svp nous répondre ? Nous dire que nous nous trompons et que bientôt tout redeviendra comme avant ? Ou que nous sommes dans le vrai et que le jeu fait face à de réelles difficultés, sans nous donner tous les détails ? Vous nous aviez promis des nouvelles pour début octobre, il est temps de réagir à nos commentaires et nous donner quelques informations... même si les nouvelles ne sont pas bonnes, ça nous donnera au moins l'impression d'être entendus et respectés. Vous ne pouvez décemment pas nous laisser dans ce silence plus longtemps... merci d'avance

#433 2018-10-31 15:01:47

patoups
Doll pipelette
Lieu: Very Nice

Le souci c'est que l'équipe est peut-être la première victime du marasme. Elle ne peut que suivre les instructions et respecter les règles de confidentialité. Le seul responsable et surtout décisionnaire c'est le grand chef indien... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/3/1540994285-pleure2.gif

On ne choisit pas de vieillir mais on peut choisir de ne pas grandir...

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/27/20122710104548206.gif

#434 2018-10-31 15:34:21

nerikya
Styliste

Bonjour.

Je vois plein de message pour "remercier" les boutiqueurs.
Pourquoi ne pas montrer votre gratitude dans les topics de news ?

ICI ==>https://www.ohmydollz.com/forum/viewforum.php?id=36

Ce que je remarque moi, c'est qu'encore une fois quand quelque chose ne vous convient pas , il y a 5 pages de commentaires en une journée.

Mais vous savez, nous, boutiqueurs quand on voit à peine 3 coms sur une sortie boutique on a mal au coeur (voir les dernières news d'Alta' et de Crasy par exemple..)
On fait du mieux qu'on peut pour pallier au manque de news de l'équipe, mais voir nos topics aussi vide, franchement c'est absolument pas motivant. C'est le seul retour "direct" que nous avons par rapport à notre travail.

En ce moment je suis hésitante quand au fait de faire une news pour Noël justement à cause de ça :/

Je sais que vous êtes triste de voir le jeu dans cet état, nous le sommes aussi. Mais prenez 2 minutes pour nous laisser un petit message , ça nous fait plaisir de vous lire et ça nous donne envie de faire mieux les prochaines fois.

Neri' une styliste triste. :pouic:

#435 2018-10-31 15:44:24

kenose
Doll bavarde

Juste une petite précision concernant Poneyvallée: le jeu était mort AVANT le rachat de Feerik (les dernières nouveautés de 2016 étaient des sets "fond de tiroir" qu'on a demandé à faire sortir) Lorsque le jeu a été racheté, on a tenté de communiquer avec lui, il nous répondu une fois et puis plus rien....ce qui est tout de même une fois de plus que les anciens dirigeants. :/

Concernant OMD, je ne suis pas plus inquiète que ça pour l'instant. Il y a encore des news, les bugs sont réparés etc. Je me demande juste ce qu'ils feront de Flash.

#436 2018-10-31 15:46:13

dollz-morte123
Divine Créature
Lieu: Au pays des rêves.
Site web

nerikya a écrit:

Bonjour.

Ce que je remarque moi, c'est qu'encore une fois quand quelque chose ne vous convient pas , il y a 5 pages de commentaires en une journée.

Mais vous savez, nous, boutiqueurs quand on voit à peine 3 coms sur une sortie boutique on a mal au coeur (voir les dernières news d'Alta' et de Crasy par exemple..)
On fait du mieux qu'on peut pour pallier au manque de news de l'équipe, mais voir nos topics aussi vide, franchement c'est absolument pas motivant. C'est le seul retour "direct" que nous avons par rapport à notre travail.

En ce moment je suis hésitante quand au fait de faire une news pour Noël justement à cause de ça :/

Je sais que vous êtes triste de voir le jeu dans cet état, nous le sommes aussi. Mais prenez 2 minutes pour nous laisser un petit message , ça nous fait plaisir de vous lire et ça nous donne envie de faire mieux les prochaines fois.

Cela ne regarde que moi, mais le fait qu'on doive obligatoirement passer par un autre topic qui est un peu moins accessible que les autres (de mon point de vue) fait que je ne pense pas du tout à aller sur le topic des joueurs/boutiqueurs. A chaque fois je préfère poster dans la partie news, parce que pour moi c'est plus logique.
Vous faites tous un taff formidable, seulement voilà, devoir obligatoirement passer par tout un tas de topics pour aller vous remercier fait que vous êtes moins accessibles :/ Du moins de mon point de vue. Il faudrait peut-être trouver quelque chose pour y remédier ?

Rejoignez la communauté sur Discord !https://discord.gg/pgVPDaqYPZ

https://orig00.deviantart.net/adca/f/2017/285/4/0/vdsdffg_by_ciricedpz-dbqblnw.png

#437 2018-10-31 15:57:55

patoups
Doll pipelette
Lieu: Very Nice

Nery je viens de te répondre sur ton topic. :8_bisou:

On ne choisit pas de vieillir mais on peut choisir de ne pas grandir...

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/27/20122710104548206.gif

#438 2018-10-31 16:16:38

elebore
Doll pipelette
Lieu: Gallifrey

nerikya a écrit:

Bonjour.

Je pense que c'est en partie parce qu'on ne sait plus ou répondre,  (je repond ici parce que c'est en rapport avec l'évolution du jeu)  je me rends compte que je commente les news boutiqueurs/boutiqueuses  rarement au même endroit,  il y a le topic d'actualité,  vos topic personnels et souvent un autres créés pour la sortie dela news,  du coup je je demande aux principaux intéressés vous préférez qu'on commente a quel endroit?  J'essaye de commente une fois mais je sais que je ne le fais pas tjs aux même (bons) endroits...

Je suis allée voir ou j'avais mis les derniers commentaires,  celui pour Crasy est dans le topic actualité...  Celui d'Altaira dans son topic personnel, c'est clairement idiot, d'autant plus qu'aucun n'est dans le topic de la nouveauté en magasin...

Dernière modification par elebore (2018-10-31 16:22:37)

#439 2018-10-31 16:16:44

nerikya
Styliste

dollz-morte123 a écrit:

..

C'est juste 2 clics en plus et ça fait des mois que c'est au même endroit :/

elebore a écrit:

..

Ben on pense comme vous, le topic actu c'est fouilli... on préfère largement dans notre partie à nous c'est beaucoup plus clair ^^"

Dernière modification par nerikya (2018-10-31 16:18:23)

#440 2018-10-31 16:25:40

dollz-morte123
Divine Créature
Lieu: Au pays des rêves.
Site web

nerikya a écrit:

dollz-morte123 a écrit:

..

C'est juste 2 clics en plus et ça fait des mois que c'est au même endroit :/

elebore a écrit:

..

Ben on pense comme vous, le topic actu c'est fouilli... on préfère largement dans notre partie à nous c'est beaucoup plus clair ^^"

Dans ce cas il faudrait peut-être penser une réorganisation du forum (encore une fois, je sais) pour rendre vos topics plus accessibles :/

Rejoignez la communauté sur Discord !https://discord.gg/pgVPDaqYPZ

https://orig00.deviantart.net/adca/f/2017/285/4/0/vdsdffg_by_ciricedpz-dbqblnw.png

#441 2018-10-31 16:34:36

elebore
Doll pipelette

Le fait que le topic ne soit pas toujours créé rapidement aussi, il m'est déjà arrivé de me dire que je commenterai plus tards car le topic n'est pas encore là et bien sûr le temps passe et j'oublie....
(je remet pas en cause pour autant la réactivité des moderatrices qui ont certainement autres choses à faire et à penser, mais je pense que ca a une incidence sur le nombres restreint de commentaires):
A l'avenir je commenterai sur vos topics

Et d'ailleurs je m'en vais de ce pas commenter la news de Matahari, j'attendais de l'avoir en boutique et après j'ai oubliée...

Dernière modification par elebore (2018-10-31 16:43:00)

#442 2018-10-31 16:51:37

irina-diaman
Lutin joyeux

elebore a écrit:

Le fait que le topic ne soit pas toujours créé rapidement aussi, il m'est déjà arrivé de me dire que je commenterai plus tards car le topic n'est pas encore là et bien sûr le temps passe et j'oublie....
(je remet pas en cause pour autant la réactivité des moderatrices qui ont certainement autres choses à faire et à penser, mais je pense que ca a une incidence sur le nombres restreint de commentaires):
A l'avenir je commenterai sur vos topics

Et d'ailleurs je m'en vais de ce pas commenter la news de Matahari, j'attendais de l'avoir en boutique et après j'ai oubliée...

Exactement comme toi et en plus je suis toujours en train de dire waw c'est beau qu'on va croire qu'irina c'est un bisounours hihi!!!De plus à l'écrit je suis nul mais je vais faire des éfforts;) d'ailleurs je participe toujours au sondage et surtout j'achète et m'amuse comme une petite fille avec vos créations^^ Que des nouveaux items insensés ça se voit que vous êtes des joueurs(ses) comme nous et que nos envie compte beaucoup pour vous :jomd_bravo: :jomd_bisous:

#443 2018-10-31 17:00:23

elebore
Doll pipelette

irina-diaman a écrit:

Exactement comme toi et en plus je suis toujours en train de dire waw c'est beau qu'on va croire qu'irina c'est un bisounours hihi!!!De plus à l'écrit je suis nul mais je vais faire des éfforts;) d'ailleurs je participe toujours au sondage et surtout j'achète et m'amuse comme une petite fille avec vos créations^^ Que des nouveaux items insensés ça se voit que vous êtes des joueurs(ses) comme nous et que nos envie compte beaucoup pour vous :jomd_bravo: :jomd_bisous:

Si tu veux on fait un club de bisounours, car je suis facilement comblée et ravie! mon commentaire principale doit etyre " J'adore :8_waah: " ou  "Magnifique! "

#444 2018-10-31 17:09:02

orlanne84
Douce fleur Fée des défilés

elebore a écrit:

irina-diaman a écrit:

Si tu veux on fait un club de bisounours, car je suis facilement comblée et ravie! mon commentaire principale doit etyre " J'adore :8_waah: " ou  "Magnifique! "

puis je en faire partie car c'est vrai que je suis toujours comblée par ce que sortent les news des boutiqueurs :8_waah:

https://i.postimg.cc/htWD4wH7/HEADER-OCT-2025.png

#445 2018-10-31 17:10:22

irina-diaman
Lutin joyeux

Hihi!!!partante!!!!Et puis être un bisounours c'est mieux a 2!!!hihi!!!
Edit: oh oui rejoins nous orlanne a 3 c'est encore mieux hihi!!!!

Dernière modification par irina-diaman (2018-10-31 17:11:36)

#446 2018-10-31 19:22:53

nerikya
Styliste

Un club de bisounours ? Vous recrutez aussi des vieilles stylistes belge ? :D

( je passe un peu pour la râleuse mais des fois ça fait du bien ^^" )

Dernière modification par nerikya (2018-10-31 19:24:47)

#447 2018-10-31 21:12:20

fleurdelune
Doll pipelette

Je pense que ce qui nous fait "peur" c'est qu'on n'a toujours aucune communication (depuis début Octobre ça fait long) et que les nouveautés viennent des joueurs (FS et Lookbook), parfois des boutiques et des replay. Techniquement on n'a plus de nouveautés qui viennent de l'équipe et c'est ce qui rend tout ceci effrayant car on n'a plus rien venant d'eux et on a l'impression d'être laisser à l'abandon alors qu'ils sont peut-être en train de travailler sur une solution pour le jeu ?
Après c'est sur que ça reste difficile à savoir sans un petit mot de leur part, et je peux comprendre qu'ils ne peuvent pas tout nous dire mais ils devraient prendre le temps de nous écrire un petit mot pour nous dire s'ils sont en train de réfléchir / travailler à une solution sans forcément rentrer dans le détail.

Bref, je reviens sur le sujet après tout le monde mais je tenais à donner mon point de vue, j'essaie d'être optimiste et de me dire qu'on s'inquiète peut-être à tord juste par un manque de communication (l'avenir nous le dira). En tout cas, nous devrions essayer de rester positifs et de les encourager afin de leur donner envie de se battre pour maintenir le jeu à flot.

Nerikya pour répondre à ton post (et en ce qui me concerne) je commente toujours les nouveautés des boutiques dans le topic des nouveautés où l'on peut donner notre avis. Je conçois que vous ayez votre propre topic (je l'ai d'ailleurs découvert grâce à ton message) mais je pense qu'il faudrait que tout le monde se mette d'accord sur "où donner notre avis" ?
Perso je trouve logique de donner mon avis dans ce topic car il regroupe toutes les nouveautés et pas seulement celui des boutiques.

Après si vous vous préférez qu'on écrive dans votre topic, je pense qu'il faudrait le faire savoir et fermer l'autre topic ?

En gros, il faudrait se décider :
-soit on donne notre avis sur le topic général des nouveautés
-soit on donne notre avis sur le topic de chaque boutique

Parce que pour le coup, ça fait un peu doublon d'avoir 2 endroits où donner son avis, et malheureusement vos topics sont moins visibles et passent à la "trappe".

Donc voilà, si vous avez pas énormément de retour sur vos nouveautés c'est à cause de ça je pense et il faudrait définir un endroit unique où vous pourrez avoir le retour des joueurs parce que ça reste quand même important pour vous et pour votre travail.

Bon courage !

#448 2018-10-31 22:52:27

laryssa03
Doll pipelette
Lieu: Le royaume d'Andalys

nerikya a écrit:

fleurdelune a écrit:

Nerikya pour répondre à ton post (et en ce qui me concerne) je commente toujours les nouveautés des boutiques dans le topic des nouveautés où l'on peut donner notre avis. Je conçois que vous ayez votre propre topic (je l'ai d'ailleurs découvert grâce à ton message) mais je pense qu'il faudrait que tout le monde se mette d'accord sur "où donner notre avis" ?
Perso je trouve logique de donner mon avis dans ce topic car il regroupe toutes les nouveautés et pas seulement celui des boutiques.

elebore a écrit:

Je pense que c'est en partie parce qu'on ne sait plus ou répondre,  (je repond ici parce que c'est en rapport avec l'évolution du jeu)  je me rends compte que je commente les news boutiqueurs/boutiqueuses  rarement au même endroit,  il y a le topic d'actualité,  vos topic personnels et souvent un autres créés pour la sortie dela news,  du coup je je demande aux principaux intéressés vous préférez qu'on commente a quel endroit?

Pourquoi ne pas créer un topic épinglé par type de nouveauté ? Plutôt que d'avoir un topic généralisé, on pourrait le diviser en plusieurs sous-parties :

- Un topic pour les nouveautés en boutique officielles
- Un topic pour les nouveautés de créateurs et créatrices
- Un topic pour les quêtes et les événements temporaires

Il me semble qu'il y a déjà un topic réservé aux nouveautés concernant les VIP, on pourrait aussi subdiviser en catégories les événements et nouveautés ouverts à tous les joueurs.

:8_parici: D'une part, cela serait plus simple pour commenter et lire les commentaires. Les catégories seraient plus clairement définies, cela éviterait ainsi que les joueurs et joueuses soient contraints de commenter plusieurs nouveautés différentes dans un même topic.
:8_parici: D'autre part, cela permettrait de centraliser les avis des joueurs et joueuses plutôt que de les éparpiller sur les topics personnels de chaque créateur ou créatrice.
:8_parici: Enfin, les topics personnels des créateurs et créatrices pourraient servir à montrer l'avancement de leurs travaux en cours, à poster des images en avant-première, à discuter du processus de création avec les joueurs, à donner un avis en cours de route ou à suggérer des idées pour des projets futurs. Les nouveautés terminées, sorties en boutique, n'étant pas susceptibles d'être modifiées et discutées, seraient alors commentées dans le topic dédié.

Personnellement, je suis une habituée du forum, mais je dois bien avouer qu'avec la refonte des catégories, je n'ai absolument aucune idée de l'endroit où peut bien se trouver les topics des créateurs/créatrices. Je passe principalement dans la rubrique du forum dans laquelle nous nous trouvons comme beaucoup d'autres joueurs selon moi. C'est devenu, avec la fermeture de la rubrique Nouveauté, le nouveau coeur du forum où l'on commente le jeu, c'est là qu'il y a le plus de nouveaux messages en général. Il me semblerait normal de centraliser les topics dans cette partie.

Dernière modification par laryssa03 (2018-10-31 22:54:48)

#449 2018-11-01 00:24:09

altairia
Styliste
Lieu: Au Grand Temple PokéReptilien
Site web

—— pour appuyer le post de Neri ——

Ca me chatouille depuis un moment donc go. Tant pis si ça vous fâche.

Je la rejoins à 200%.
C’est très décourageant de voir que les débats critiques attirent beaucoup plus de réponses qu’une nouveauté qui semble plaire mais qui ne fait que 3-4 coms.
Dans cette période bizarre du jeu, on essait de vous fournir du contenu. Je sais que ca ne remplacera jamais une news officielle mais j’espère que ca vous soulagerait un peu, vous rendrait votre quo idien dollzesque un peu plus agréable.

Vous dites que c’est trop compliqué... Vous passez devant notre partie (!) pour commenter sur le topic « évolution «  ou « nouveauté » .
Je veux bien faire des bannières, prendre le temps de poster un peu partout pour que vous y aillez plus facilement acces. Mais ca marche dans les deux sens.
Psk même avec des bannières en haut du forum, le nombre de coms n’avait pas augmenté... Pour mon sondage, vous pouvez venir y discuter librement pour une fois: RIEN. Sur les sujets sans enjeu ou critique, il n’y a quasi aucun commentaire.

Il faut y mettre du votre aussi! On peut vous montrer le chemin mais on ne va pas vous prendre chacun par la main...

Bref, l’idee de Laryssa est sympa.
Sinon sachez que vous avez tous les topics des joueurs en épinglé dans la partie Magasin. Un com à cet endroit suffît largement :)

Miss OML "Trick or Treat" - 28/10/2013
https://media.discordapp.net/attachments/764761118777278484/948538557138612264/banderole.png
☁ Mon petit nuage de créas ☁

#450 2018-11-01 12:12:31

elebore
Doll pipelette

Mais évidemment que vous êtes les bienvenue Orlanne et Nerikya pour le club Bisounours !

Pied de page des forums