Vous n'êtes pas identifié.
Le message de Sarah n'est pas du tout rassurant... Mettre les joueurs au coeur du jeu.. moi je le sens en mode les joueurs contribuent plus que jamais comme par ex les creations couture etc
Mais perso ca m'interesse absolument pas, je prefere avoir une equipe de pro qui me propose des trucs.
Les quetes c'est ce que pratiquement tout le monde prefere... trop triste d'en etre arrive la. J'arrive pas a croire qu'un truc qu'on nous proposait une semaine sur 2 ou quasi est devenu impossible a faire de nos jours ? M'enfin.
Voud savez... je ne suis jamais allée sur le forum de 2011 à début 2018... parce que j'avais déjà tout ce qu'il me faut sur le jeu. Je m'amusais sans avoir envie d'aller chercher quelque chose d'autre. Mais quand le jeu a commencé à devenir lent je suis arrivée rapidement sur le forum. J'ai vu que, premièrement je n'étais pas seule mais aussi que tout le monde trouvait cela anormal.
Aujourd'hui, je fais travailler ma doll, je fais quelques petits trucs sur elle mais surtout, je viens sur le forum car c'est ma seule distraction sur le jeu.
Je suis contente de voir les joueuses qui discutent de choses intéressantes ou futiles, de débattre, de voir leurs réactions etc.
En fait, je viens jouer à ohmydollz pour voir la communauté civre et non pas pour jouer comme quand j'étais petite. Je trouve ça un peu triste dans le fond... quand est-ce que le jeu va redevenir actif selon vous...?
Merci pour vos réactions en tout genre,
Une personne timide qui commente peu.
♡
dollz-morte123 a écrit:
Par contre pas d'accord pour un nouveau FS qui servirait uniquement de "bouche-trou", quitte à refaire quelque chose autant que ce soit un test ou je ne sais quoi qui est propre à Halloween :/
Je trouve ça un peu triste de qualifier cet événement de "bouche-trou" dans le sens où des joueurs ont quand même créé plusieurs objets très beaux (il suffit de visiter de temps en temps les topic des stylistes ou les fiches de joueurs pour s'en rendre compte). Bien évidemment que je préfère avoir une nouvelle animation avec des objets exclusifs, mais je trouve cela dommage si tout ce qui a été créé et qui n'a pas été présenté reste dans l'ombre. Surtout si ce n'est pour rien présenter de spécial à la place.
Après je pense que pour le jour d'Halloween on aura quelque chose, c'est obligé, il y a bien eu la chasse aux bonbons, là y aura peut-être un ou plusieurs cadeaux, une chasse ou je ne sais quoi d'autre. ^^
dame-ange a écrit:
dollz-morte123 a écrit:
Par contre pas d'accord pour un nouveau FS qui servirait uniquement de "bouche-trou", quitte à refaire quelque chose autant que ce soit un test ou je ne sais quoi qui est propre à Halloween :/
Je trouve ça un peu triste de qualifier cet événement de "bouche-trou" dans le sens où des joueurs ont quand même créé plusieurs objets très beaux (il suffit de visiter de temps en temps les topic des stylistes ou les fiches de joueurs pour s'en rendre compte). Bien évidemment que je préfère avoir une nouvelle animation avec des objets exclusifs, mais je trouve cela dommage si tout ce qui a été créé et qui n'a pas été présenté reste dans l'ombre. Surtout si ce n'est pour rien présenter de spécial à la place.
Après je pense que pour le jour d'Halloween on aura quelque chose, c'est obligé, il y a bien eu la chasse aux bonbons, là y aura peut-être un ou plusieurs cadeaux, une chasse ou je ne sais quoi d'autre. ^^
Je dis ça uniquement en réponse à ton message car on aurait dit que tu voulais en faire un bouche trou. Et justement c'est navrant, pour toutes les raisons que tu as énnoncées par ailleurs.
(si c'était de l'humour alors je ne l'ai pas perçu, désolée)
Par contre je ne sais pas du tout concernant la chasse, l'équipe a l'air d'avoir du mal à sortir des nouvelles choses en ce moment, alors bon. Bon, pour ma part je ne viens plus que très rarement sur le site. Clairement je n'ai plus le temps pour passer ici... Et l'envie est partie depuis un long moment. Alors il y a peut-être des nouveautés, mais si c'est le cas, je ne les vois pas. Et avec le message publié par Sarah...
D'ailleurs il y a eu la nouveauté VIP de ce mois-ci ?
Dernière modification par dollz-morte123 (2018-10-29 14:09:13)
pour ma part, j'ai tendance a pensé que , si faire des quêtes est impossible, il reste néanmoins possible de remplir les boutiques, alors pourquoi n'y a t'il que VIP et les bénévoles qui travaillent!
on ne peut plus faire de quete, tres bien, mais donner nous du grains a moudre, des news boutiques, l'âme du jeu quoi!
a la base OMD n'est pas un jeu de quete, mais on habille notre dollz, pourquoi alors la dernière chose qui est faite sur ce jeu c'est remplir les boutiques!
je ne suis pas énervé, j'ai juste l'impression que personne n'y avait pensé dans l'équipe!
Oui on s'est bien compris Dollz-morte123 :) je crois que je ne peux m'empêcher d’espérer une news, une vraie.
Il y a eu une sortie VIP récemment, des tenues, je n'ai pas encore été voir en boutique il y avait un bug lors du lancement.
+1 Rikku5
dame-ange a écrit:
Oui on s'est bien compris Dollz-morte123 :) je crois que je ne peux m'empêcher d’espérer une news, une vraie.
Il y a eu une sortie VIP récemment, des tenues, je n'ai pas encore été voir en boutique il y avait un bug lors du lancement.
+1 Rikku5
Ah bon ?! Les tenues sur l'univers de Myasaki remontent au 29 septembre par contre, donc pour moi cela remonte au mois dernier. S'il y en a eu depuis, c'était quand ? :o
Je mets le lien de la news :https://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=110008
dollz-morte123 a écrit:
dame-ange a écrit:
+1 Rikku5Ah bon ?! Les tenues sur l'univers de Myasaki remontent au 29 septembre par contre, donc pour moi cela remonte au mois dernier. S'il y en a eu depuis, c'était quand ? :o
Vendredi dernier? :5_drole:
Ah, vendredi je me suis posée seulemnt à 22h, ça explique cela :8_ouf: Mais c'est dommage, car même en regardant dimanche la nouveauté n'était pas ultra visible sur la page d'accueil :s D'ailleurs merci les filles.
Par contre la page d'accueil pourrait évoluer, non ? Mettre en place des rubriques comme par exeple "boutiques" "défilé" "évènements", histoire qu'on puisse un peu mieux s'y retrouver. Mais pas sûr que cela soit possible sur une page d'accueil...
rikku5 a écrit:
pour ma part, j'ai tendance a pensé que , si faire des quêtes est impossible, il reste néanmoins possible de remplir les boutiques, alors pourquoi n'y a t'il que VIP et les bénévoles qui travaillent!
on ne peut plus faire de quete, tres bien, mais donner nous du grains a moudre, des news boutiques, l'âme du jeu quoi!
a la base OMD n'est pas un jeu de quete, mais on habille notre dollz, pourquoi alors la dernière chose qui est faite sur ce jeu c'est remplir les boutiques!
je ne suis pas énervé, j'ai juste l'impression que personne n'y avait pensé dans l'équipe!
Je pense la même chose, d'accord, il est difficile de faire des quêtes, mais si on nous donnes autres choses on sera satisfaites aussi, le problème la c'est que c'est du déjà vu ou du déjà vu, hormis les nouveautés des boutiqueurs/ boutiqueuses que je remercie énormément, sans eux ce serait vraiment désespérant !
C'est quand même vraiment très maigre, je ne compte pas les news VIp puisque qu'elles font partie de l'abonnement et qu'on paye pour donc elles sont la...
Concrètement de vraiment nouveaux en nouveautés officielles on a eu les coffres, certes superbes, mais ça ne dure que peu de temps .je réfléchis a la dernière nouveauté avant les coffres, sans doute les ventes flash des parfums, NIna, flora et bella, je crois, ça commence a dater!
Je rejoins l'avis de Rikku.
elebore a écrit:
rikku5 a écrit:
je ne suis pas énervé, j'ai juste l'impression que personne n'y avait pensé dans l'équipe!Je pense la même chose, d'accord, il est difficile de faire des quêtes, mais si on nous donnes autres choses on sera satisfaites aussi, le problème la c'est que c'est du déjà vu ou du déjà vu, hormis les nouveautés des boutiqueurs/ boutiqueuses que je remercie énormément, sans eux ce serait vraiment désespérant !
C'est quand même vraiment très maigre, je ne compte pas les news VIp puisque qu'elles font partie de l'abonnement et qu'on paye pour donc elles sont la...
Concrètement de vraiment nouveaux en nouveautés officielles on a eu les coffres, certes superbes, mais ça ne dure que peu de temps .je réfléchis a la dernière nouveauté avant les coffres, sans doute les ventes flash des parfums, NIna, flora et bella, je crois, ça commence a dater!
Je suis allée voir dans les actualités du forum : on a eu des packs et des happy-weekend... Et la dernière grosse new c'était les égéries des parfums...
Malheureusement ces derniers temps la plupart des nouveautés (hors celles des bénévoles) sentent clairement le réchauffé. A part les coffres, RIEN de nouveau. Heureusement que les bénévoles sont là pour alimenter leur boutique (et encore, quand vos articles sortent il y a des bugs). C'est d'une tristesse absolue, j'ai vraiment l'impression que le jeu est tombé au plus bas. On est le 29 octobre, pas de quête, pas de lookbook rien. Les excuses que l'équipe donne, je suis désolée mais je trouve vraiment que c'est du bidon. Rien ne pourra me convaincre du contraire. La fameuse excuse de l'épouventail dans la chasse au bonbons qui n'était pas dans les coffres c'est clairement la goutte d'eau qui fais déborder le vase là.
Feerik, pourquoi vous nous dites pas clairement ce qui va pas, fin je sais pas, dites la vérité. Je commence à en avoir sérieusement marre d'être prise pour un jambon. Est-ce que vous allez faire comme avec Poney Vallée (oui vous savez votre jeu qui est même plus sur votre site web, celui que vous avez abandonné sans donner d'explications) ? Enfin bref, si grosse actu il y a ce sera le 31 et clairement c'est bien trop tard pour sortir une nouveauté qui durera plusieurs jours et donc quand halloween sera passé. à la place de nouveauté, on a des replays, des packs qui sont déjà sorti, puis encore des replays et dès qu'il y a enfin quelque chose de nouveau, vous oubliez un item et au lieu d'assumer votre erreur, vous inventez des excuses. Vous voulez mettre la communauté au coeur du jeu tout ça parce que ça vous fera du contenu gratuitement sans avoir de travail à faire et franchement je trouve ça juste dégueulasse surtout quand la plupart des nouveauté faites par les joueurs leur coûtent du temps ET de l'argent pour au final pas grand chose (coucou le fashion show même pas annoncé !! Certains même pas au courant ont pas pu en profité, j'imagine que les gains des joueuses va s'en retrouvé bieeeen réduit). Dites nous plutôt ce qui se passe REELLEMENT au lieu de chercher des excuses.
Des excuses, des excuses encore et toujours des excuses mais toujours pas la vérité, c'est triste. Je suis même pas étonnée de lire les avis de la plupart d'entre vous.
Même sans quête, je continue d'espérer une grand événement Halloween 2018. Quitte même à avoir un lookbook que je boycotte tant, version halloween, ça risque d'être de toute beauté !
De nouvelles boutiques et contenues inédits, coutures, items dessinés par des joueurs ou l'équipe, je dis oui. J'ai soif de nouveauté et suis déjà contente de voir quelques nouveautés inédites en ce mois d'octobre.
Par contre, suite au bug des boutiques, j'ai pu voir les nouveautés seulement maintenant et je me demande vraiment comment l'équipe choisie les prix. Pour certains items, plutôt proches graphiquement ou proches en tailles, les prix sont parfois très différents.
Voilà un exemple de comparaison entre items de la boutique VIP:
Nouveauté de vendredi: 23$$$
"Anciens": 12$$$
15$$$
14$$$
Nouveauté de vendredi: 15$$$
"Anciens": 9$$$
8$$$
7$$$
6$$$
Nouveauté de vendredi: 35$$$
"Anciens": 18$$$
45$$$
:4_argh: :4_confus:
Mmmhm je viens de voir le fameux message de Sarah (comme quoi depuis le remaniement du forum certains messages passent vraiment à la trappe..), et je suis à la fois heureuse qu'il y ai un peu de communication vis à vis des quête, histoire de ne pas donner de l'espoir aux joueuses pour rien et de calmer un peu les esprits, mais à la fois très inquiète..
En effet si même le système de quête qui a fonctionné pendant des années est devenu obsolète alors que vous êtes passés en équipe réduite depuis quelques temps, je me demande vraiment si le jeu va réussir à tenir debout encore longtemps..
Communication réduites, priorité au profit, équipe réduites, nouveautés réduites.. Quel avenir pour le jeu..? :3_triste:
Coucou les filles, je viens mettre mon grain de sel...^^
Je comprend totalement les personnes qui râlent, même si des fois certaines réactions me semblent un peu exagérées... Jusqu'à présent j'étais plutôt contente du "ralentissement", ça me permettait de faire des économies. Mais je le ressens maintenant, puisque cette période d'Halloween sur OMD est normalement toujours très festive (pour mon plus grand plaisir). Je partage donc votre insatisfaction et votre inquiétude.
Mais, je me souviens d'une époque lointaine, où les quêtes étaient plus rares, les cadeaux plus légers, les activités plus réduites. Le jeu n'a cessé de s'améliorer pour nous les joueuses, mais on ne sait pas ce qui se passe dans les coulisses. L'équipe a toujours été au rendez-vous, et j'ai envie de croire qu'il s'agit juste d'une mauvaise passe, et que d'ici quelques temps, l'équipe reviendra en force.
Pour ma part, je pense que le mieux est de montrer que nous, nous sommes toujours là, et de faire confiance à l'équipe et de la soutenir dans ce passage difficile. N'oublions pas qu'OMD est un jeu pour nous, mais que c'est un travail pour eux. Restons aimables et essayons aussi de voir les points positifs: s'il y a beaucoup de "réchauffé", il y a aussi des nouveautés, et je suis ABSOLUMENT certaine que l'équipe fait son max.
Tout à fait d'accord avec toi Dareen.
De leur côté, voir que techniquement ils deviennent limité à cause de l’obsolescence du support, que d'un autre côté ça râle et qu'il n'arrive plus finalement à être à la hauteur de leur communauté.
Je pense que ça doit être extrêmement frustrant et je n'imagine pas une seule seconde qu'ils puissent s'en contenter (ça serait absurde et non viable).
Je pense qu'ils ont vraiment essayé de gérer au mieux le vieillissement du support de quête mais que malheureusement on arrive en limite de potentiel pour le support.
La technique freine leur envie (et la notre).
Je ne sais pas comment il est possible de pallier à ce vieillissement tout en continuant à développer le jeu? Je ne sais même pas si c'est possible de migrer le jeu vers une version plus récente (j'adorerais savoir cela dit)
Après je rejoins aussi l'avis de rikku, Oh My Dollz ce n'est pas que des quêtes et des événements. Je pourrais parfaitement me contenter d'avoir des événements plus rare s'ils sont compenser par un réel investissement sur les boutiques.
On a de la chance d'en avoir plein, plein d'univers. S'il n'y a pas de quête, il peut très bien y avoir des sorties thématiques !
Une autre de mes attentes, très importante serait d'avantage de communication de la part de l'équipe. Je pense que tout le monde à besoin de savoir ce qu'il est encore possible de faire aujourd'hui, de savoir eux, réellement, leur ressentis, mais aussi avoir concrètement leur vision de l'avenir.
Si ils nous lisent je pense qu'ils voient bien que nous sommes encore pleine d'idée, d'espoir et d'envie sur ce jeu.
J'ai des craintes, réelles, forte en ce moment, mais je reste encore pleine d'espoir et d'optimisme :8_trocool:
Hello !
Je viens rajouter mon grain de sel qui est proche de l'avis de Coeurarcenciel. Personnellement je ne fais pas ou presque pas les défilés. J'ai déjà fais tous les niveaux sortis et la plupart des quêtes proposées en replay ne m'intéressent pas car je les ai déjà faite, pas forcément sur cette dollz-ci mais sur d'autres comptes. Ce qui me plaisait particulièrement ici c'était justement le système de quete qui proposait une petite histoire avec des cadeaux et des mini quizz qui donnaient des anecdotes à la fois divers et variés. Je ne dois pas être là seule à mon avis.
Si on nous retire les quêtes, qu'est ce qu'il nous reste sincèrement ? :/
Ceci dit l'idée de Yunni33 n'est pas stupide, une V2 à OMD serait une solution. Je ne parle pas forcément de redesign, peut être simplement recoder le jeu ? J'ai conscience du boulot que ça représente étant moi même en apprentissage des codes qu'ils faut pour réaliser un jeu sur internet, mais c'est peut être là meilleure solution pour revenir à un jeu optimal comme avant ? Je ne sais pas, je crois pas avoir de solution miracle
Il n'empêche que j'ai plus grand chose à faire sur OMD maintenant que les quêtes sont mises de côté
dareen a écrit:
Pour ma part, je pense que le mieux est de montrer que nous, nous sommes toujours là, et de faire confiance à l'équipe et de la soutenir dans ce passage difficile. N'oublions pas qu'OMD est un jeu pour nous, mais que c'est un travail pour eux.
Pour ça il faut une VRAIE communication honnête et loyale pas cet espèce de silence ultra pesant, il l faut aussi nous donner qqch la confiance ça marche dans les deux sens.
un OMD V2 ou 2.0,pour moi c'est pas une mauvaise idée!
Si le module est trop vieux,autant changer.Certes c'est un investissement et la programmation une bataille,mais ça serai plus cool et innovant d'avoir un omd 2.0 (je me rappel du jour où dofus 2.0 est arrivé,c'était le changement total xD)surtout que flash,il se fait vieux.Pourquoi ne pas passer en html5 ?
Ou!petite proposition:dire bye bye au site ,et faire un .exe pour y jouer ? Et dans cette version en exécutable,on aurait notre loft,notre qsj tout...juste qu'on serait plus sur un site mais comme sur un .exe comme wow en ligne quoi! Aprés je dit ça,mais je crois que ça va etre galére a faire xD mais sur ce genre de format on peut en faire des event et tout ^^(quoi que faudrait une mise a jour...a chaque nouveau truc...)bon pour revenir a ma petite idée,donc sur cet .exe on a notre loft,page,defilé toussa la liste des dollz en ligne,on parle ect ect...et le forum lui resterai sur navigateur internet. Je sais aps si je dis des patates mais Unity sa à l'air nice pour ce genre de truc.
dame-ange a écrit:
J'avoue c'est pas très clair ce langage informatique pour moi, mais est-ce que ça un impliquerait un reset, on perd tout pour recommencer ?
Non, c'est ce que l'on appelle une migration. :)
Tout est enregistré en base de donnée et donc on peut "déplacer" les données voir connecter la nouvelle application à l'ancienne base.
Je rejoint l'avis de Rikku, à défaut de quête, pourquoi ne pas remplir les boutiques puisque c'est encore réalisé pour les boutiques des stylistes ?
Dernière modification par mlle-omd (2018-10-30 10:25:19)
morgane0l0ve a écrit:
Malheureusement ces derniers temps la plupart des nouveautés (hors celles des bénévoles) sentent clairement le réchauffé. A part les coffres, RIEN de nouveau. Heureusement que les bénévoles sont là pour alimenter leur boutique (et encore, quand vos articles sortent il y a des bugs). C'est d'une tristesse absolue, j'ai vraiment l'impression que le jeu est tombé au plus bas. On est le 29 octobre, pas de quête, pas de lookbook rien. Les excuses que l'équipe donne, je suis désolée mais je trouve vraiment que c'est du bidon. Rien ne pourra me convaincre du contraire. La fameuse excuse de l'épouventail dans la chasse au bonbons qui n'était pas dans les coffres c'est clairement la goutte d'eau qui fais déborder le vase là.
Feerik, pourquoi vous nous dites pas clairement ce qui va pas, fin je sais pas, dites la vérité. Je commence à en avoir sérieusement marre d'être prise pour un jambon. Est-ce que vous allez faire comme avec Poney Vallée (oui vous savez votre jeu qui est même plus sur votre site web, celui que vous avez abandonné sans donner d'explications) ? Enfin bref, si grosse actu il y a ce sera le 31 et clairement c'est bien trop tard pour sortir une nouveauté qui durera plusieurs jours et donc quand halloween sera passé. à la place de nouveauté, on a des replays, des packs qui sont déjà sorti, puis encore des replays et dès qu'il y a enfin quelque chose de nouveau, vous oubliez un item et au lieu d'assumer votre erreur, vous inventez des excuses. Vous voulez mettre la communauté au coeur du jeu tout ça parce que ça vous fera du contenu gratuitement sans avoir de travail à faire et franchement je trouve ça juste dégueulasse surtout quand la plupart des nouveauté faites par les joueurs leur coûtent du temps ET de l'argent pour au final pas grand chose (coucou le fashion show même pas annoncé !! Certains même pas au courant ont pas pu en profité, j'imagine que les gains des joueuses va s'en retrouvé bieeeen réduit). Dites nous plutôt ce qui se passe REELLEMENT au lieu de chercher des excuses.
Des excuses, des excuses encore et toujours des excuses mais toujours pas la vérité, c'est triste. Je suis même pas étonnée de lire les avis de la plupart d'entre vous.
Je me permet de citer tout ton post et de te remercier de l'avoir écrit. Ca m'évite d'avoir à pondre un pavé moi-même, j'crois que t'as bien fait le tour.
C'est c'que j'me tue à essayer de dénoncer d'puis quelques semaines déjà. Réfléchir à l'avenir du jeu, ça coûte vraiment toutes les ressources en temps et en personnel du jeu ? Et ça implique de ne pas nous donner de news claires ? Et le fameux planning de news prêt des mois à l'avance, si on a plus rien d'puis déjà deux mois, ça veut dire que ça fait 6 mois que l'équipe "réfléchit à l'avenir du jeu" ? --"
A chaque fois c'pareil. Sarah attend qu'il y ai le feu aux poudres sur le fofo pour débarquer et laisser un p'tit message mignonnet. Y'a un moment où ça va plus fonctionner. C'est déjà le cas pour nombre d'entre nous.
[Fin du message modérée, propos déplacés]
Dernière modification par jeannesalysf (2018-10-30 14:54:08)