لقب

كلمة المرور

Your Nickname:Your Email:
Your Password:Your year of Birth:






ملاحظة دمية
ملاحظة منزل
للأبد
هذا الأسبوع
68
68
0
0
abcde34
+2 de yangaaae va lui rendere stp ;D belle dollz
11/11/2012 10:53:08

Read all the com'z

neko-girl has 13 goodness points.

neko-girl
مستوى
5
عارضة أزياء عالمية (rang 3)
Flash

 

 Salut les dollz  ^^

Je suis Neko-girl, fée de lilas89.

lilas89 

Je suis ici pour laisser aller mon imagination, et en tant que neko-girl. Juste deux mots : bonne visite !!   ;p

 Pour ceux qui l'igore encore, Neko signifie "chat" en japonais. C'est également mon surnom dans la vie actuelle ^^

NekoGirl.jpg image by darkscarlet2006 

 Origine et histoire de neko-girl

Neko Girl

 

 Le nekomimi (oreilles de chat), qu’on appelle aussi Neko Girls ou Cat Girls, peut aller de la fille qui se cosplay à une ayant de vrais attributs de chats.

Des animaux à l’image des humains, ayant leur comportement, date depuis toujours avec des divinités. Il est donc normal d’avoir l’inverse dans le fantastique et la science fiction. Les japonais apprécient beaucoup les chats. Un bel exemple est le maneki Neko, cette statue traditionnelle qu’on trouve assez fréquemment dans leur territoire. On citera Doraemon, Hello Kitty… quelques exemples montrant la relation particulière des chats dans les productions nippones. Une fille mignonne en ajoutant des éléments félins = moe.

Neko Girl

Les neko girl ont été adaptées dans beaucoup de manga et d'animés, et on les trouve en fanart. Allez sur google et cliquer"neko-girl", vous verrez tous les résultats et toutes le images qui existent!!!! ^^ On peut citer par exemple, comme animé, dominion tank police (1988), ou encore le très connu animé tokyo Mew Mew, adapté en France sous le nom de Mew Mew power.

                                             Neko Girl

 

L'histoire du chat au Japon :

Selon la culture, le chat à sa propre histoire. Je citerai ici u***ment l'histoire du chat au Japon.

Le chat apparut dés le VIième siècle au Japon. Il venait de Chine et de Corée. Probablement, le bobtail chat tricolore (écaille de tortue). Cet animal avait la réputation d’éloigner les mauvais esprits. Pour la tradition, le dixième jour de la cinquième lune de l’an 999 le chat fit son entrée au Japon, un mandarin l' offrit à l’empereur Idi-Jô une *** blanche qui mis bas cinq chatons dans le palais impérial de Kyoto.

 

Mille ans plus tard, la *** blanche devient le Maneki Neko une statuette représentant un chat assis une patte en l’air. On le trouve au siège social des banques, dans les échoppes, les sushi. Le message du Maneki Neko est « chat qui invite ». Si le chat lève la patte droite il promet le bonheur et la félicité, la patte gauche assure beaucoup d’argent.

 

 Au Japon, on pensait que les chats portaient bonheur. Comme sur ces statues japonaises où le chat lève une patte, signe de vœux de bonne fortune. Selon la légende, un chat se serait tenu devant le temple de Gotokuji à Tokyo, levant la patte pour guider les gens à l’intérieur. Le temple devint riche et des statues de ce chat baptisé Maneki Neko portent bonheur aux maisons et aux entreprises dans toute la Chine et le Japon.

 

Au Japon le chat est considéré comme porte-bonheur, Maneki Neko est un symbole puissant censé attirer la chance. D’après les peintures, les sculptures et les récits, nous pouvons constater que les chats étaient estimés et choyés en Asie. Dans plusieurs régions d’Asie on pensait que le chat éloignait le Diable et portait chance à son maître.

En Asie, les chats s’offraient d’empereur à empereur. Ensuite ils furent adoptés par la noblesse et les prêtres. Puis ils devinrent communs dans toute la société.

A Tokyo on vénère le chat au temple appelé le kotokuji. Au Japon le chat était tellement précieux qu’il était tenu en laisse, il faut attendre une loi de 1602 après Jésus Christ pour que le chat puisse évoluer en liberté. Cette loi avait pour but de débarrasser la soie de ses parasites. Seul un chat libre pouvait le faire.

Le chat au Japon (Tokyo) est considéré comme le protecteur de l’enfance.

Petite conclusion de l'histoire du chat ^^

Le chat est considéré comme un animal de compagnie depuis des siècles au Japon. Les chats sont si répandus qu’on les rencontre partout. À telle enseigne que si vous en croisez un dans la rue, vous ne vous en souviendrez probablement pas. Ils sont si nombreux que la plupart des gens ont cessé de se demander s’ils ont rencontré ou non un chat dans la rue, et encore moins s’il avait la queue longue… ou courte.

 

 On trouve des chats domestiques vraiment partout au Japon, et même des chats errants, de la forêt subtropicale de Yanbaru à Okinawa, jusqu’à l’île isolée de Teuri à la pointe nord du Hokkaido, habitat réputé d’oiseaux marins, en passant par le quartier commercial de Ginza à Tokyo.

 

Neko Girl

Merci mes belles pour m'avoir lu =D

 

جيل جنس مدينة دول
39 سنة إمرأة colmar
النجم المفضل الموسيقى المفضلة الفيلم المفضل الوجبة المفضلة
gaara wind death note sushis
اللون المفضل ألعمل الذي احلم به برنامج التلفزيون المفضل ألهواية المفضلة
noir actrice la mthode cauet regarder, lire des mangas


© FEERIK GAMES 2015 - إتصل بنا - حسابي - القواعد - How to participate? - 03/12/2024 06:08:14