لقب

كلمة المرور

Your Nickname:Your Email:
Your Password:Your year of Birth:





ملاحظة دمية
ملاحظة منزل
للأبد
هذا الأسبوع
1644
1644
15
15

لا يوجد تعليق

Read all the com'z

No friend

humain-demain has 0 goodness points.

humain-demain
مستوى
3
عارضة أزياء عالمية (rang 3)

You aren't a VIP member yet!
To obtain the VIP room and lots of other advantages, you must be a VIP member!

You can subscribe for a week, so you proceed at your own pace.
If you already are a great OhMyDollz fan, you can subscribe for several months!

Join the VIP's very private circle!

Posez vous et faites vous un bon chocolat chaud ou une tisane, parce que ça va être long. Je traine sur OMD depuis pas mal d'années maintenant et je crois que la communauté n'a jamais été aussi dégueulasse et nocive qu'aujourd'hui.
Tout d'abord, parce que comme la communauté grandit avec le site, et que beaucoup de gens ont maintenant entre 16 et 25 ans, ils ont un peu plus de recul sur certaines choses... mais sûrement pas sur les bonnes. Pour paraître mature et éclairé certains diront "ici c'est qu'un jeu c'est pas la vraie vie, arrêtez de prendre ce jeu au sérieux". Mais ce qu'ils n'ont pas comprit, eux-même en étant ici pourtant, c'est que ohmydollz a plusieurs types d'utilisateurs. Les RPGistes, entre eux. Les gens qui utilisent unîquement les fonctionnalités du site de base (quêtes, habiller la doll, etc). Et puis les autres, ceux dont en entend le plus parler, et justement ceux qui disent "c'est juste un jeu ici". Justement, ce sont ceux qui viennent ici non pas pour le jeu principalement mais qui utilisent omd comme un réseau social à part entière. Les gens dans notre tranche d'âge (la vingtaine) viennent majoritairement ici pour rencontrer des gens et discuter, passer le temps, ou créer des liens à court ou moyen terme. La platefôrme est particulière et surtout beaucoup plus anonyme que beaucoup d'autres, mais si vous réfléchissez une seule minute, pensez qu'il y a également des faux profils sur facebook, des comptes instagram qui partagent des photos sans qu'on sache qui est derrière, des comptes twitter qui font de même, des Tumblr, et j'en passe. Ici, comme sur beaucoup d'autres réseaux sociaux, on peut se créer un profil, le faire à notre image, montrer ce qu'on veut ou non, et puis commencer à socialiser. Ici, c'est plus facile de socialiser que sur instagram ou sur facebook, parce qu'on sait que les gens sont justement là pour ça. Et à partir de ce moment-là, vous ne pouvez plus vous cacher derrière l'argument "c'est juste un jeu" quand on sait que vous êtes là pour rencontrer des gens et échanger avec eux principalement. Et si vous considérez que rencontrer une personne (qui est réelle derrière son écran, rappellons le) et jouer avec elle c'est normal, alors je n'ai pas besoin de vous dire que vous avez un gros problème.
Maintenant qu'on a éclairé ce point sur le fait qu'ohmydollz est un réseau social pour pas mal de personnes, rentrons dans la manière dont les gens se présentent, échangent et socialisent ici. Il y a la partie "privée", les messages privés, et la partie "publique", le QSJ et les commentaires. Et malheureusement c'est la réalité d'internet, ce qui est publique, est à la vue et la disposition de tout le monde qui y a accès. Les gens sur facebook, tumblr ou instagram que vous stalkez et qui ont un profil plutôt ouvert ne peuvent pas vous en vouloir de regarder, car ils s'exposent. Donc à partir du moment où vous vous exposez, ne soyez pas étonnés que des gens puissent regarder. C'est internet.
Parmis les gens ici qui viennent utiliser omd comme réseau social, il y a indéniablement ici un certain nombre de personnes qui considèrent réellement que les gens ne sont réels ici. Ils les utilisent, s'en servent comme pions, comme divertissement pour un temps. Des gens comme ça sur internet il y a en a des tas, mais sur ohmydollz l'anonymat facile le permet d'autant plus. Parce que les gens oublient que les gens réels, ont des émotions réelles, des réactions réelles, et que leurs actes affectent réellement les gens derrière leurs écrans. Tout comme une personne qui recevrait un SMS douloureux se mettrait à pleurer, tout comme une personne qui serait harcelée sur instagram ou sur youtube pourrait le vivre très mal. À aucun moment je ne peux comprendre pourquoi et comment les gens peuvent croire qu'ici c'est différent, qu'est-ce qui justifie qu'ici ce serait différent ?
Je vais faire un parallèle entre le métier auquel j'aspire et ohmydollz. Je me forme pour le milieu scolaire et je suis en contact depuis un an et demi avec des adolescents. Dans des situations de harcèlement, il y a toujours le même schéma: les harceleurs actifs, et les harceleurs passifs. Ceux qui harcèlent directement, et ceux qui regardent en rigolant, ou sans rien dire. Souvent, lorsqu'on recevra des harceleurs passifs en entretien, ils se dédouaneront de leurs fautes en disant "mais moi je n'ai rien dit". Oui, c'est justement là le fond du problème, tu n'as rien dit. Ces adolescents regardent d'autres adolescents se faire descendre, se faire humilier, se faire détruire, manipuler, abuser, sans rien faire. Et ils pensent réellement que ça leur retire la responsabilité de l'acte commis, duquel ils ont été témoin. Un non-acte est un acte. C'est d'autant plus vrai lorsqu'on sait qu'il existe des lois pour non-assistance à personne en danger. Vous pouvez très bien ne pas être le danger, mais si vous pouvez agir et ne faites rien, alors vous êtes tout autant fautifs de ne pas avoir changer la situation. Parce que c'est bien plus facile de dire "ça ne me regarde pas" plutôt que d'agir positivement, bien plus facile de regarder ailleurs ou de dire "ça ne m'arrive pas à moi". Et les gens qui sont des dangers potentiels, tant qu'on ne leur dit rien, tant qu'on les laisse agir, restent des dangers, parce qu'ils sont impunis. Parce qu'ils se sentent puissants, intouchés et intouchables. Parfois il suffit d'une seule remarque, d'un seul geste, pour tout arrêter. Pour briser cette soit-disant invulnérabilité.
Ici, sur ohmydollz, c'est pareil. Beaucoup de gens manipulent, mentent, humilient, et ont des comportements qui font du mal à d'autres personnes qui veulent juste évoluer calmement ici, tout comme eux. Mais ils se retrouvent attirer dans le jeu d'autres personnes qui n'ont aucune considération pour leurs sentiments, comme ces petits harceleurs de la cour de récréation. Et leurs cercles d'amis ? Ils ne font rien, ils ne disent rien, ils laissent passer. Ce qui les encourage, parce qu'ils se sentent capables de tout, ils pensent que du coup, ils ont le droit de tout faire, puisque personne ne leur dit rien même quand ils savent ce qui se passe. Peut-être que vous allez penser que je dramatise, mais j'ai déjà vu ici notamment une situation de harcèlement envers une personne, qui aurait très bien pu en souffrir énormément et on ne sait pas comment les gens peuvent réagir en situation de détresse lorsqu'ils ne sont pas soutenus et défendus. Lorsqu'ils sont seuls face à plusieurs personnes qui détournent le regard. Ici, certaines personnes cotoyent et cautionnent un nombre incalculable de comportements destructeurs envers les autres, d'actes irrespectueux, de gestes qui peuvent avoir un impact conséquent sur le bien-être d'autres gens du site.
Je ne suis pas désolé ici de me mêler d'histoires qui ne me "regardent pas". Parce que quand votre voisin.e va tabasser son.a partenaire à une heure du matin, que vous allez vouloir intervenir, et qu'il vous dira que ça ne vous regarde pas, vous allez faire quoi? Retourner chez vous, vous rendormir, et laisser faire malgré les cris que vous entendez à travers le mur? Je n'espère pas, vraiment pas. Alors commencez par de petites choses qui sont déjà significatives à petite échelle au lieu de penser que si ce n'est pas grand chose alors ce n'est pas grave. Ce que vous, vous jugez comme n'étant pas important ou pas grave peut l'être énormément pour quelqu'un d'autre qui lui, ne sera pas nécessairement en capacité de s'aider lui-même.
Mais si vous préférez garder autour de vous des gens qui s'en foutent de blesser les autres, qui s'en foutent de potentiellement pouvoir détruire émotionnellement d'autres personnes, alors allez-y, continuez. Gardez ces gens auprès de vous et câlinez-les, réconfortez-les lorsqu'ils se victimisent parce qu'ils ne supportent pas qu'on leur fasse remarquer qu'ils sont nocifs pour d'autres. Surtout, ne leur dîtes absolument pas ce qu'ils font de négatifs juste parce que vous avez peur de les perdre, mais laissez les détruire d'autres gens et fermez les yeux parce que c'est votre grand camarade de rigolade.
Tout ce que je viens de dire, vaut autant pour ohmydollz que pour n'importe quel autre réseau social, ainsi que pour des situations de la vie quotidiennes. Choisissez votre camp. Vous voulez faire partie de ceux qui laissent la fille du bus se faire harceler parce que ça ne vous regarde pas ou parce que le harceleur est votre pote, ou vous voulez agir et remettre les gens à leur place lorsqu'ils agissent mal? Vous voulez être la personne d'ohmydollz qui sait que votre pote se tape une personne en couple et va potentiellement détruire la personne qui se fait tromper mais vous ne dites rien, ou alors vous allez être la personne qui agit et remet les pendules à l'heure?
                                                                              C h o o s e    y o u r    f a t e


Ask / Tumblr

جيل جنس مدينة دول
21 سنة رجل فرنسا
النجم المفضل الموسيقى المفضلة الفيلم المفضل الوجبة المفضلة
اللون المفضل ألعمل الذي احلم به برنامج التلفزيون المفضل ألهواية المفضلة


© FEERIK GAMES 2015 - إتصل بنا - حسابي - القواعد - How to participate? - 19/12/2018 09:34:14