لقب

كلمة المرور

Your Nickname:Your Email:
Your Password:Your year of Birth:







ملاحظة دمية
ملاحظة منزل
للأبد
هذا الأسبوع
52
52
0
0
revival-1
Bonjour, je débute une histoire...
28/11/2015 13:16:21
shiiiips
Suite c hellaa mama<33333
05/09/2015 20:48:38
canon57690
la suite hbiba!! <33
19/08/2015 03:25:29
bauter-56
dit mwa pa tarrete hbiba ? previen suite...
21/03/2015 21:05:32

Read all the com'z

chro-shanelle has 0 goodness points.

chro-shanelle
مستوى
1
عارضة أزياء عالمية (rang 1)
Flash

     Les chroniiques de Shanelle : Je serai ton ange gardien


  Moi ? Je m'appelle Shanelle mais la plus part de mes proches m'appellent Sha. J'ai eu une vie plutôt mouvementé et si j'écris aujourd'hui c'est pour vous faire part d'une période qui pour moi a été plus que difficile... A l'âge de mes 14 ans, ma mère est décédée en mettant au monde mon petit frère, Ismaël. Suite à son décès mon père à sombré dans l'alcool... Je me suis retrouvée seule, je devais faire mon deuil et réussir à prendre soin d'Ismaël tout en tenant la maison. Autant dire que je suis vite devenue autonome.  A ma majorité, je pris un appartement, mon père ayant encore de sérieux problème d'alcool, je décida d'emmener Ismaël avec moi temporairement, étant donné que je travaillais dans l'entreprise d'un de mes oncles, je gagnais plutôt bien ma vie et j'étais en mesure de nourrir Ismaël. Seulement voilà, rien ne dure jamais longtemps...

 

Intro

  Je vois les chiffres défiler sous mes yeux, chambre 125, 126, 127, 128... Ah voilà... Chambre 129. Je toque à la porte et rentre. Mon père est là, allongé sur ce lit d’hôpital et relié par ces machines. Tout ça me rappelle la mort de ma mère, je baisse la tête et  je vais lui déposer un bisou sur son front.

Moi - " Bonjour papa.
Papa - Je suis content que tu sois venue...
Moi - Alors ?
Papa - Ils ont décidé d’arrêter la chimiothérapie, je commence les soins palliatifs demain.
Moi - Alors... Tu vas..?
Papa - Oui, mon cancer est arrivé au stade final. Et c’est pour ça que je voulais te parler aujourd’hui... Je vais demander à un juge une délégation d’autorité parentale.
Moi - C’est-à-dire ?
Papa - Je t’ai choisit comme délégataire, à mon décès, Ismaël ne pourra pas t’être retiré, il sera sous ton entière responsabilité. "

  Je suis restée silencieuse face à ça. Ismaël n’avait que 5 ans et il allait devoir grandir sans parents ? Il m’a toujours considéré comme sa mère et même si il apellait notre père par son prénom, je sais qu’Ismaël est très attaché à lui. Comment va t’il réagir..?

  Quelques mois plus tard, on m’appella pour m’annoncer le décés de mon père. Honnêtement j’étais triste mais je n’arrivais pas à pleurer... Pourquoi ? Il m’a pourtant élevé et aimé comme un vrai père... J’avais l’impression d’être indigne de son amour... Je pensais constament à lui pourtant, chaque jours, je m’attendais à le croiser au bar où il avait pour habitude d’allé boire un verre et pourtant je savais que je ne le reverrai plus. J’ai pris la décision de quitté Nice pour allé vivre à Lyon. Ismaël est en moyenne section de maternelle, j’attendrais que le dernier trimestre se termine et nous partiront. J’ai déjà trouvé un petit appartement au quartier des Minguettes à Vénissieux, j’ai toujours habité dans un quartier et je n’ai pas envie de changer pour le moment.

 

 

 

CHAPITRE 1


 Aujourd’hui c’est le grand départ. J’ai loué des camions de déménagements pour nous aider. Une fois tous les cartons chargés, j’ai pris la route avec Ismaël. Sur la route je ne faisait que de penser à comment serez notre vie là-bas. Je n’ai pas choisi ce quartier pour rien, ma meilleure amie vit là bas mais c’est aussi là-bas que ce trouve la boîte on mon oncle m’a transféré.
  Quand nous sommes arrivés, il y avait pleins de petits qui jouaient en bas des tours, des femmes assises sur des bancs en train de parler et des gars devant les hall d'entrés. J'ai pris Ismaël par la main et nous avons commencés à chercher la bonne tour mais je m'y perdais... Je m'avançai vers une femme voilée pour lui demander.

Moi - "Salem aleykum, excusez-moi mais je viens juste d'emménager et je ne sais pas où se trouve la tour 8...
La femme - Wa aleykum salem benthi, viens avec moi je devais rentrer de toute façon, j'habite la même tour.
Moi - Merci wallah c'est gentille madame.
La femme - Appelle moi Youssra."

  Elle fit un sourire à Ismaël et nous commença à avancer en direction de la tour où se trouvait les gars. Devant je baissa la tête et fit passer Ismaël devant moi. Youssra s'arrêta devant les escaliers et me demanda :

Youssra - "Benthi, c'est à quel étage ?
Moi - Au sixième.
Youssra - Ah moi j'habite au quatrième, si tu as besoin de quoi que se soit vient sonner, c'est au nom de Bouchra.
Moi - Merci beaucoup wallah."

  Elle me souria puis je pris Ismaël dans les bras et nous commencions à monter les escaliers, je ne voulaient pas prendre l'ascenseur avec tous les hommes qu'il y avait en bas j'avais honte... J'ai toujours eu pour habitude de baisser la tête devant les hommes, ils m'intimident vraiment, pourtant j'ai déjà fait de la boxe et je me suis toujours très bien entendue avec eux mais je ne sais pas, j'avais comme un blocage vis à vis des hommes inconnus...

  Quand nous sommes arrivés, Ismaël c’est mit à courir partout dans l’appartement, on aurait dit un dessin animé sah.

Ismaël - " Shaaaa ! Moi je veux la plus grande chambre !
Moi - Bah pour mettre tout ton bazar oui il faudra bien...
Ismaël - T’es pas gentille maman... J’ai tout rangé...
Moi - Ismaël ce n’est pas bien de m’appeler maman... "

  Il baissa la tête et vînt me faire un câlin... Je lui caressai les cheveux et lui fit un bisou sur la joue. Il souria et me prit par la main. Je déposa nos affaires puis peu de temps après, les déménageurs vinrent toquer à la porte. Ils montèrent les cartons uns à uns tandis que je rangeai la cuisine pour pouvoir faire manger Ismaël. Le temps qu’ils monte tous les cartons, il était déjà 21h. Je mis l’eau des pâtes à bouillir et parti faire le lit dans ma chambre.  Ismaël me rejoignis avec son doudou, il se metta dans l’encadrement de la porte et me demanda :

Ismaël - " Sha ça fait longtemps qu’on a pas vu Salim.

 Moi - Oui, il est partit."

 

  Salim, notre père. Je vis les petits yeux d'Ismaël qui se mirent à briller, puis il repartis au salon. Je souffla un grand coup et retourna en cuisine. A la fin du repas, je débarassa et alla voir Ismaël.

 

Moi - "Hobi tu t'es brossé les dents ?

Ismaël - Oui et je me suis lavé comme un grand.

Moi - T'en a pas mis partout ?

Ismaël - Si mais j'ai nettoyé comme tu m'a dit !

Moi - Ah je suis fière de toi, viens là.

 

  Il vint vers moi et me fit un câlin, puis, je releva sa petite tête vers moi et lui demanda :

 

Moi - Tu veut dormir avec moi ce soir ?

Ismaël - Oui s'il te plaît maman..."

 

  Je ne disa rien... Déjà que notre père était absent, devai-je vraiment lui rappeler que je ne suis pas sa mère..? On parti se coucher de bonne heure, demain, j'attaque les cartons !

 

CHAPITRE 2

 

  En me réveillant, je trouva Ismaël par terre, je souria et le recoucha sur le lit. La matinée je l'ai passée à déballer les cartons et faire le ménage... À midi, j'ai fait à mangé et je suis allé réveiller Ismaël, on a mangé tranquillement puis j'ai appelé Sirina, ma meilleure amie.

Sirina - "Allô ?
Moi - Sisou, c'est Shanelle.
Sirina - Aaaah ça va ? T'as déjà emménagé là ?
Moi - Oui, tour 8 au sixième étage.
Sirina - Bah attend moi j'arrive, j'habite deux tours à côté !
Moi - Si tu veux mais je dois allé faire les courses par contre.
Sirina - Bah je t'accompagne."

  Je me posa sur le canapé avec Ismaël et attendit que Sirina arrive. Il va falloir que je trouve quelqu'un pour garder Ismaël quand je vais commencer à travailler... Enfin bref. Ah ça toque, sûrement Sirina ! Je me lève pour allé ouvrir et la... ce n'était pas Sirina. J'étais en face d'un gars typé, il devait avoir mon âge ou même un peu plus, une petite barbe bien taillée et des yeux noirs juste ensorcelant, terrifiant... Je baissa la tête et le salua. Il me tendis un plat couvert d'alluminium et se gratta la nuque en prenant appui contre le mur du couloir.

Moi - "Ah merci... C'est de la part de..?
Lui - Ma tante, elle t'as accompagné hier soir.
Moi - Youssra ?
Lui - Ouais. Azy moi je dois y aller, content de t'avoir rencontré.. euh.. ?
Moi - Shanelle.
Lui - Bah content de t'avoir rencontré Shanelle. Moi c'est Hamza.
Moi - Merci pour le plat en tout cas, salem.
Lui - Salem. "

  Je referma la porte et parti poser le plat sur la table de la cuisine, il y avait pleins de gâteaux turques... Je n'en ai jamais goûté je crois. Ma mère allah y rahma était Algérienne et mon père allah y rahmo était Italien. Seulement quelques minutes plus tard, on toqua à la porte, cette fois ci c'était bel et bien Sirina. Elle me sauta dessus et me fit pleins de bisous.

Sirina - "Tu m'as manqué !!
Moi - Ahah toi aussi salle folle !
Ismaël - Tata Sisou !! "

  Ismaël lui sauta dans les bras et la bombarda de bisous. Sirina avait pour habitude de venir passer les vacances chez moi, elle connaissait Ismaël depuis tout petit déjà. Je me prépara simplement, une djellaba noire avec des dorures et des petites ballerines. Pour y aller on a pris ma voiture, une petite Golf, il y avait Hamza dans le hall, il m'a sourit et je me suis contenté de baisser la tête.
En revenant des courses on avait les bras en compote, les ascenseurs étaient en panne, les sacs étaient vraiment lourd ! Personne dans le hall cette fois-ci, on commença à monter quand Ismaël me dit :

Ismaël - "Donne maman, moi je suis fort !
Moi - Va plutôt m'ouvrir la porte s'il te plaît..."

  Je lui souri et il prit les clés de l'appartement. Arrivé au cinquième étage, je vis un gars assis sur les marches d'escaliers, il me regarda en fronçant les sourcils puis rabaissa la tête sur son téléphone.

Sirina - "Oh dit pas bonjour Khaled !
Khaled - Smeh wallah je t'avais pas vu ! Passe ton sac je vais t'aider."

Il pris le sac de courses à Sirina et du coup on porta le mien à deux. Arrivé en haut, on posa les sacs dans l'entrée et je remercia ce fameux Khaled.

Moi - "Merci pour le sac.
Lui - Tranquille. C'est qui ton mari ?
Moi - Euh... J'ai pas de mari.
Lui - Bah ton gars ?
Moi - J'en ai pas... "

 

CHAPITRE 3


  Il me regarda de haut en bas et parti sans rien dire. Bizarre non ? Je partis fermer la porte et regarda Sirina jouer avec Ismaël. Depuis hier, il ne m'a plus demandé où était notre père, j'ai peur de lui dire la vérité mais en même temps lui mentir n'est pas la meilleure des solutions...

Sirina - "Il est partit Khaled ?
Moi - Oui, il est plutôt bizarre d'ailleurs.
Sirina - Pourquoi ?
Moi - Je t'expliquerai après ! Tu dors ici ce soir ?
Sirina - Ouais mais on peut passer chez moi pour récupérer des affaires ? Moi - Oui je verrai ta famille en même temps comme ça."

  Le soir Ismaël c'est endormi sur le canapé, je lui ai mis une couverture et l'ai enfermé avant de partir, on en avait pas pour longtemps mais par sécurité... 

  Arrivé chez Sirina, il y avait sa petite soeur, Sihem et sa mère, Malika. Je les salua et discuta un peu avec sa mère tandis que Sirina était partis faire son sac.


Malika - "Alors, les amours ?
Moi - Oula... Je n'ai pas trop la tête à ça en ce moment...
Malika - Tu sais, ça serait peut être bien pour Ismaël d'avoir une figure paternel à la maison.
Moi - Oui mais je suis encore jeune et ça viendra tout seul je pense...
Malika - Ah on dirait Sirina !
Moi - Ahah ça ne m'étonne même pas !
Malika - Et dit moi, Ismaël il tient le coup..?
Moi - Bah à la mort de mon père il y a eu une enquête du juge pour pouvoir m'accorder la délégation familiale alors en attendant il a été dans une famille d'accueil, mais pour l'instant ça va... Je ne sais pas comment lui faire comprendre que notre père ne reviendra pas.
Malika - Tu sais pour le moment il est encore petit, il va plus prendre ça comme une disparition, c'est seulement plus tard qu'il cherchera à comprendre ce qu'est la mort.
Moi - Ouais... Tata je peux pas rester longtemps, j'ai laissé Ismaël tout seul.
Malika - File alors, on se reverra bientôt in sha Allah, si tu as besoin de le faire garder tu n'hésite pas ça me fera plaisir !
Moi - Ah bah on en reparlera parce que je vais bientôt commencer le travail et je dois trouver quelqu'un pour le garder...
Malika - Bah passe quand tu as le temps."

  Je lui embrassa le front et parti chercher Sirina dans sa chambre. Une fois prête, nous sommes descendu en bas de son bloc, je l'ai retenue par le bras et on s'est assises sur un banc. Elle me regarda d'un air intrigué. Et si Malika avait raison ? Peut être que ça aidera Ismaël d'avoir un modèle de père à la maison. Pour le moment je m'en sort bien toute seule mais jusque quand ?

Moi - "Sirina, tu penses que je suis capable de m'occuper d'Ismaël tel une mère ?
Sirina - Habiba faut pas douter de toi, t'es tout ce qui lui reste, il est encore petit et honnêtement je suis sûre que tu es la mieux placé pour surmonté cette épreuve. Puis je suis là moi si tu as besoin...
Moi - Mais tu penses pas qu'il aurait besoin d'un homme à la maison ? Genre quelqu'un sur qui prendre***mple.
Sirina - Ouais ça  pourrai être une bonne idée mais faut trouver quelqu'un de sérieux déjà... Puis tu te sens prête à vivre avec un homme ?
Moi - Euh... J'ai peur en fait...
Sirina - Ah la même...
Moi - Nan mais sérieux j'ai eu qu'un seul copain alors un mari...
Sirina - Moi je peux t'en présenter pleins ! Y'a le Marocain de la tour 4, celui de la tour 5, le Turque de la tour 6, le...
Moi - Oula stop stop stop ! J'y suis pas encore hein.."

  On se regarda en rigolant puis elle me pris dans ses bras. Un court moment de douceur mais ça avait suffit à me remettre les idées en place.
  De retour là bas, on le trouva sur le canapé, dans la même position que tout à l'heure, il n'avait pas bougé. Sirina installa ses affaires dans ma chambre, je pris Ismaël dans mes bras et alla le déposer sur son lit, je le recouvra et lui mis son doudou au près de lui. J'alluma sa veilleuse et m'asseya à côté de lui... Je lui caressai le visage, il ressemblai tellement à ma mère... Il avait les cheveux aussi noir qu'elle, une peau très métissé, mais ce que j'aimai le plus, c'était ses petits yeux, un mélange de vert et de marron, tellement magniifiique... Je me pencha et lui déposa un long bisou sur la tempe, puis je lui chuchota "Désormais, je serais ton ange gardien"... Je ferai tout pour respecter cette promesse.



CHAPITRE 4


  Je retournai au salon avec Sirina, on a passé la soirée à regarder des films et à discuter. Cette fille je l'aime tellement, on est vraiment très complémentaire, je sais qu'avec elle je n'ai pas de honte à avoir, un simple regard et on se comprend. Les gâteaus de Youssra n'a pas duré longtemps d'ailleur, Ismaël en avait mangé tout à l'heure en guise de goûter et avec Sirina on les avait fini devant "Intouchables". Je partis faire la vaisselle et c’est seulement à 4h du matin que nous sommes partis nous coucher.
  Autant vous dire que le réveil a été dur... J'ai été réveillé par Ismaël, il était déjà 12h30 il devait avoir faim... Je me leva du lit tout doucement, laissant Sirina dormir tranquillement. J’ai posé Ismaël devant les dessins animés et je suis parti me doucher. Bon bah on ne va pas faire compliquer hein... Ce midi se sera pâtes et cordons bleus !

Moi - " Ismaël tu viens manger ?
Ismaël - Nan attend j’ai pas fini mon film.
Moi - Ça va être froid après, si je te laisse manger devant la télé tu finis ton assiette ?
Ismaël - Oui promis ! "

  Je lui apporta son assiette devant la télé et resta avec lui le temps qu’il mange. Je sais que si je ne le surveille pas il ne mangera pas et j’ai pas envie qu’il finisse maigrichon. Quand il eu fini, je fis la vaisselle et pris le plat que m’avait ramené Hamza.

Moi - " Ismaël ? Je descends chez la voisine pour lui ramener son plat, tu veux venir ?
Ismaël - Oui s’il te plaît, j’aime pas être tout seul.
Moi - Bah va mettre des chaussons on y va rapidement. "

  Je pris le plat et on descendis au quatrième étage. El Ashrim, Nizena... Bouchra. Je sonne à la porte et c’est une jolie métisse qui vient m’ouvrir. Elle était toute mignone avec ses cheveux bouclés.

Moi - " Salem, Youssra est là ?
La fille - Oui oui, entre ! "

  En entrant dans le salon, je vis Youssra assise sur le séderi avec une amie à elle et du thé. Lorsqu’elle me vit, elle me souria et me pris dans ses bras.

Youssra - " Salem aleykum benthi, tu vas bien ?
Moi - Oui et vous ?
Youssra - Oui mais s’il te plaît tutoie moi ! Eh c’est qui ce petit bonhomme ?

  Youssra s’acroupissa à la hauteur d’Ismaël qui lui se cacha derrière ma jambe. Je souria et lui caressa les cheveux.

Moi - Ismaël ce n’est pas poli de ne pas dire bonjour.
Youssra - Laisse-le pauvre petit il doit se demander qui est cette vielle folle ! "

  Youssra et son amie rigolèrent puis elle me proposa de rester boir un thé avec elles. J’envoya un message à Sirina pour la prévenir au cas où elle se réveillerait puis je posa le plat sur la petite table du salon. Elle me parlait un peu de leur vie en générale, comment elles étaient arrivées ici, leurs mariage, leurs enfants. Son amie s’appellait Dalila, elle avait quatre enfant qui était déjà tous mariés. D’ailleurs c’est sa fille qui est venue m’ouvrir la porte tout à l’heure, elle s’appellait Lina. On était tranquillement entrain de parler quand Hamza et Khaled firent leur apparition au salon. Ils firent un la bise à Dalila et me regardèrent tous deux de travers... Je baissa la tête, honteuse de leur regard et et pris Ismaël par la main.

Moi - "Youssra, nous allons y aller.
Youssra - Tu ne veux pas rester manger ? Il y a suffisament pour toi et Ismaël !
Moi - C'est gentil mais j'ai une amie qui nous attend et je dois allé rendre le dossier d'in ion à Ismaël.
Youssra -Ah bon ? Tu vas l'inscrire où ?
Moi - A l'école primaire de Saint-Exupery.
Dalila - Ah mes petits fils sont là bas aussi ! C'est une bonne école."

  Je souria et leurs fis la bise. En rentrant, Sirina était entrain de ranger le salon, elle fis un bisou à Ismaël puis je l'aida à ranger.


CHAPITRE 5



  L'après-midi, Sirina m'a gardé Ismaël pendant que je suis allé rendre son dossier d'in ion. Quand je suis rentré il y avait des gars dans le hall, dont Hamza. J'ai sorti mon badge pour ouvrir la porte mais un des gars est venu me l'ouvrir, j'ai baissé la tête en le remerciant et je me suis dirigé vers les escaliers quand j'ai vu qu'un deux me barrait le passage des escaliers.

Moi - "Excusez-moi, je pourrais passer ?
Le gars - Et si j'ai pas envie ? C'est pas au sous sol que tu vis toi ?

  Il faisait allusion aux caves du quartier... Je me suis sentie tellement humilié suite à sa remarque... Mes larmes sont montés, je me suis contenté de garder la tête baissé et de m'excusez une seconde fois pour qu'il me laisse passer.

Hamza - Vas-y laisse la passer khey.
Le gars - Azy j'ai faim moi, je viens de sortir de la rate je me suis rien mis sous la dent depuis un petit bout de temps...

  Il pris mon menton et releva ma tête. Un frisson de peur me parcoura le long du dos... Je le fixa dans les yeux et senti une larme rouler le long de ma joue... Une main le pris alors brusquement par le bras, il ressera la prise sur mon menton et posa les yeux sur la main qui le tenait, c'était Hamza.

Hamza - Vas-y elle a un gamin à la maison, laisse-la tranquille et appelle Marie si t'as besoin de te vider !
Le gars - Wesh au calme, elle n'a pas d'homme à la maison, ça doit lui manquer.
Moi - Laissez-moi rentrer s'il vous plait..."

  Il me regarda un court instant, d'un regard froid et dur puis fini par me lâcher. Je me pressai de remonter, me retenant de pleurer mais arriver à mon appartement, j'ai ouvert la porte et l'ai refermé en m'effondrant contre celle-ci, pleurant à chaudes larmes. Alors ils pensaient tous que Ismaël était mon fils et que son "père" avait pris la fuite..?
  Sirina accoura vers l'entrée et me pris dans ses bras en me voyant dans cet état. Je lui raconta ce qui s’était passé dans les moindres détails, j’en frissonait encore...

Sirina - "Pff ! Laisse les dans leur délir wallah c’est que des imbécils !
Moi - J’ai eu tellement peur Sirina... Imagine si il n’y aurait pas eu Hamza..?
Sirina - C’est clair que t’as eu de la chance.
Moi - Mh... Il dort déjà Ismaël ?
Sirina - Oui, on est allé au parc tout à l’heure alors tu penses bien qu’il était mort à la fin.
Moi - Temps mieux... J’ai envie de me reposer un peu...
Sirina - Ouais je comprend... Je dois rentrer, je t’appellerai demain si tu veux.
Moi - Merci Sisou, fait attention à toi...
Sirina - T’inquiètes ! "

  Elle pris son sac et partis... Je partis me faire un chocolat chaud, il était 21h mais j’avais envie de me poser sur le balcon... Le lait était entrain de chauffer quand on toqua à la porte, j’alla ouvrir et vis Hamza. Je baissa la tête et attendis qu’il parle.

Hamza - "Euh... Désolé pour tout à l’heure de pas avoir réagi avant.
Moi - Ah tu n’as pas à t’excuser... C’est déjà gentil d’être intervenu...
Hamza - Mh ouais... Je te dérange pas au moins ?
Moi - Non j’allais me poser dehors.
Hamza - Dehors ?
Moi - Sur le balcon quoi...
Hamza - Ah d’accord. On peut parler vite fait ?
Moi - Bah reste pas sur le pallier alors... Tu veux boire quelque chose ?
Hamza - Euh si t’as du café ouais je veux bien.
Moi - Désolé mais je bois pas de café... Je bois que du chocolat.

  Il souria et me suivit au salon, je dois avouer que j’avais un peu peur qu’il soit là mais je penses que si il avait voulu me faire du mal, il l’aurait fait tout à l’heure et ne serait pas intervenu entre moi et ce gars... Je lui proposa du coca et nous partîmes nous assoire sur les chaises du balcons.

Hamza - T’as quel âge au fait ?
Moi - J’ai 19 ans, bientôt 20 et toi ?
Hamza - J’ai 23 ans. T’es plûtot jeune pour être mère non ? Surtout que le petit n’as pas 2 ans non plus...
Moi - Ce n’est pas mon fils... Ismaël à 5 ans et je suis... Sa grande soeur."

 

CHAPITRE 6



   Hamza me regarda surpris et fronça légèrement les sourcils. Je baissai les yeux sur ma tasse de chocolat chaud et soufflait dessus.

Hamza - "Mais la dernière fois Khaled m’a dit qu’il t’avait appelait « maman », puis ils sont où tes parents ? Tu vis seule ? Tu travailles ? Tu payes le loyer toute seule ?
Moi - Eh doucement...
Hamza - Ah ouais désolé !
Moi - Ismaël a pour habitude de m’appeler « maman » car c’est moi qui l’ai élevé. Notre mère est décédée en le mettant au monde et suite à ça mon père à commencer à boire, de plus en plus jusqu'à devenir incapable de s’occuper d’Ismaël. J’avais peur que l’on me retire mon petit frère alors je me suis occupé de lui du mieux que j’ai pu, j’ai passé mon baccalauréat et dés que j’ai eu l’opportunité de prendre un appartement je suis partis de chez mon père en prenant temporairement la garde d’Ismaël.
Hamza - Ah ok. Et tu comptes y retourner un jour ?
Moi - Mon père est mort Allah y Rahmo, j'ai eu la garde d'Ismaël par délégation d'autorité parentale.
Hamza - Smeh-li je ne savais pas...  Et t'as réussi à tenir le coup toute seule ?
Moi - C'est quand ma mère est partie que ça a été le plus dur...  À la mort de mon père je me suis sentie triste,  son absence me manquait mais je n'ai pas réussi à pleurer. "

  Hamza ne parlait plus.  Il fixait la rempart du balcon,  faisant vacillé son verre de Coca. Avais-je bien fait de lui en parler ?  Je n'en sais rien... 

Hamza - "Shanelle,  si t'as besoin de quoi que se soit tu n'hésite pas à me demander, ok ?
Moi - Merci c'est gentil...
Hamza - Et au fait, tu n'as pas de gars ?
Moi - J'en ais eu qu'un seul...  Les hommes ce n'est pas vraiment mon truc,  j'ai du mal à me sentir à l'aise.
Hamza - Tu veux que je te laisse..?
Moi - Non ça va t'inquiètes. Et toi ?
Hamza - Bah oui moi ça va.
Moi - Non mais je veux dire côté filles.
Hamza - ...  Rien de très sérieux, je m'amuse en quelque sorte."

  Il me regarda dans les yeux puis baissa le regard,  comme si il avait honte de ce qu'il venait de dire. Je termina mon chocolat chaud et alla poser la tasse dans l’évier. Déjà 22h ? Le temps passe vite... Je suis retourné sur le balcon avec Hamza et il m’a parlé un peu de lui. Il vivait chez Youssra, sa tante. Hamza n’a jamais connu son père, il est repatie en Tunisie avant sa naissance et sa mère s’est remarié avec un homme qu’il déteste.

Moi - " Hamza je veux pas te jetter dehors mais il est déjà minuit et je travaille demain...
Hamza - Tu travailles dans quoi au fait ?
Moi - Je suis assistante commerciale chez Fed Supply.
Hamza - Ah ok, bon bah azy je bouge du coup, passe ton téléphone vite fait je t’enregistre mon numéro si jamais.
Moi - Merci c’est gentil."

  Il pris mon téléphone et créa un contact « Hamza Le Plus Beau ». Je souria et le raccompagna à la porte. Hamza était gentil et ça se voyais que c’était un homme honête et puis comme dirais Themis, ça m’a soulagé en quelques sorte qu’Hamza soit au courant qu’Ismaël n’était pas mon fils, peut être que ça permettra d’éviter les incidents comme il s’est passé tout à l’heure... Enfin bref. J’ai eu un peu de mal à m’endormir ce soir là et je ne vous cache pas que le lendemain à été difficile...
  J’avais emmené Ismaël chez la mère à Sirina pour qu’elle puisse me le garder, c’était comique... Ismaël à pleurer pour que je ne parte pas car il ne voulait pas rester avec la mère de Sirina et le soir il a pleuré pour ne pas rentrer ! Pour finir je l’ai laissé manger là bas et je suis allé le récupérer vers 20h. En arrivant dans le hall, les gars ont tous baissé la tête, ça m’a plutôt surprise... Hamza m’a salué d’un simple mouvement de tête, je lui ai souris et je suis allé chercher Ismaël une seconde fois.

 


جيل جنس مدينة دول
26 سنة إمرأة فرنسا
النجم المفضل الموسيقى المفضلة الفيلم المفضل الوجبة المفضلة
Shanelle Sirina Ismal
اللون المفضل ألعمل الذي احلم به برنامج التلفزيون المفضل ألهواية المفضلة


© FEERIK GAMES 2015 - إتصل بنا - حسابي - القواعد - How to participate? - 24/06/2024 14:25:57