لقب

كلمة المرور

Your Nickname:Your Email:
Your Password:Your year of Birth:










ملاحظة دمية
ملاحظة منزل
للأبد
هذا الأسبوع
11
11
0
0

لا يوجد تعليق

Read all the com'z

apnee has 0 goodness points.

apnee
مستوى
3
عارضة أزياء عالمية (rang 2)
Flash

Je suis suis une autre doll d'Onirique

onirique

***

P1010084copie 

Passionnée de plongée sous marine et d'apnée depuis mon plus jeune âge, je pratique la première depuis maintenant 9 ans. Je me suis d'abord essayé aux batpêmes qui m'ont fait découvrir un monde sous marin merveilleux. Et puis, un beau jour, lors de mon deuxième baptême, la monitrice m'a dit qu'il ne fallait surtout pas que je m'arrête. J'ai donc continué sur son conseil et j'ai passé le niveau I: j'avais alors 13 ans. Et là, magique, je pouvais accéder à des profondeurs un peu plus intéressantes, jusqu'à 25 mètres. Bien sûr, il faut savoir quelques petites choses, histoire de se débrouiller, mais ça, j'en ferai une petit explication après. Et puis, à 16 ans, dès que j'ai pu, j'ai tout de suite passé mon niveau II qui me permettait d'accéder à l'autonomie dans une zone de 20 mètres et aux grandes profondeurs, jusqu'à 40 mètres. Il y a deux ans, enfin, j'ai fini par passer mon niveau III, cette fois-ci, je suis autonome de 0 à 60 mètres. 

Je ne plonge toutefois JAMAIS SEULE!!!

J'aimerais franchement vous transmettre un petit peu de ma passion, ce morceau de moi, à travers photos, vidéos, musique et autres explications.

Je suis ouverte à absolument TOUTES les questions

***

I. L'apnée

A. Historique

Dérivant du grec pnéo (respirer) et du préfixe privatif a, l'apnée désigne l'arrêt de la ventilation. Dans le cadre du sport, le terme définit une plongée avec interruption temporaire de la ventilation.

Bien qu'il soit difficile de déceler les traces d'une telle activité, il semblerait que l'apnée existait dès la préhistoire, notamment pour le ramassage des coquillages.

B. Les différentes types d'apnée

Il existe plusieurs es d'apnée:

- L'apnée statique consiste à rester le plus longtemps possible, immobile, avec les voies respiratoires immergées

- L'apnée dynamique, qui se pratique avec ou sans palmes, consiste quant à elle à parcourir la plus longue distance horizontalement

L'apnée en profondeur regroupe également plusieurs catégories:

- L'immersion libre vise à atteindre la profondeur la plus importante en tirant sur un câble à la seule force des bras, à la descente comme à la remontée

- Durant une apnée à poids constant, l'apnéiste doit chercher à atteindre la plus grande profondeur à la seule force des muscles des jambes et des bras

- L'apnée à poid variable s'effectue à l'aide d'une gueuse 

- Lors de l'apnée no limit, le plongeur descend avec l'aide d'une gueuse, appareil lesté de vingt à trente kilos pouvant se déplacer verticalement. C'est dans cette discipline que les plus grands fonds sont atteints.

C. La pratique de l'apnée

La durée de l'apnée dépend principalement de la capacité de chacun à économiser l'oxygène contenu dans l'organisme et les poumons. En dehors de ces capacités, rentrent aussi en ligne de compte l'état de e physique du plongeur. Ainsi, le stress, l'activité musculaire et la température de l'eau peuvent faire varier considérablement le temps écoulé en immersion.

NB: Quelques astuces donc pour augmenter un peu  le temps d'apnée: veillez à être détendus et effectuez des mouvements lents et souples

Par ailleurs, il faut savoir que le besoin de respirer dépend du taux de dioxyde de carbone dans le sang. Si celui-ci est trop élevé, le corps réagit en provoquant des tentatives d'inspirations involontaires ressenties au niveau du diaphragmme. Si l'immersion se prolonge, l'hypoxie conduit le corps à déclencher une perte de connaissance, plus couramment nommée syncope. Le mouvement de reprise de respiration s'effecutant sous l'eau et à la reprise de connaissance, cela entraîne évidemment une noyade. Par conséquent, il ne faut jamais chercher à se forcer en apnée!! Une fois la limite atteinte, il est trop tard...

La pression de l'eau jouant sur le corps humain, et notamment sur les tympans, il faut compenser cette pression. Celle-ci d'augmente d'un bar tous les dix mètres. De fait, alors que la pression est d'1 bar à la surface de l'eau, à -10 mètres, elle double et passe à 2 bars. Pour équilibrer les oreilles et compenser la pression, il faut donc envoyer de l'air dans l'oreille moyenne. Cela peut se faire par le biais du vasalva par***mple.

Pour plus de sécurité, l'apnée doit se pratiquer en présence d'une personne ée au sauvetage. Une progression lente et mesurée, une bonne connaissance de ses capacités permettent également de renforcer la sécurité de l'apnéiste.

D. Apnéistes célèbres et leurs records

Enzo Maiorca - No limit - 101 mètres en 1988

Herbert Nitsch - No limit - 214 mètres

Pierre Frolla - Poids variable et immersion libre - 123 et 80 mètres en 2004 et 2001

William Trubridge - Immersion libre - 121 mètres

william trubridge freediver New Zealand William Trubridge breaks Freediving World Record

Frédéric Buyle - Les plus grands champions ont été photographiés ou filmés par Frédéric Buyle

Et quelques français aussi bien sûr :

Audrey Mestre - Décédée après avoir tentée une plongée à 171 mètres en 2002

Jacque Mayol - Il est le premier à descendre à une profondeur de plus de 100 mètres. Mayol surprenait les scientifiques car son rythme cardiaque, en immersion, passait de 70 à 20 pulsations minutes. Cette bradycardie aurait normalement dû provoquer une syncope

Loïc Leferme - Coach de l'équipe de France d'apnée et organisateur de plusieurs championnats internationnaux, il décède lors d'un entraînement en 2007

Guillaume Néry - Poids constant - 87 mètres et plus jeune recordman du monde en 2002 et 117 en 2011

II. La plongée sous marine

La plongée sous marine consiste en général à rester sous l'eau en s'équipant le plus souvent d"un scaphandre autonome composé d'une combinaison en néoprène, d'un masque, de palmes, d'un lestage, d'un gilet stabilisateur équipé d'un direct-system, une bouteille et un détendeur permettant de respirer correctement. 

Des instruments de mesure sont également utilisés pour contrôler la plonger comme le manomètre et l'ordinateur.

Je ne vous parlerais pas ici de tous les accidents et toutes les lois applicables à la plongée sous marine, elles sont tellement nombreuses et parfois un peu comp***. Toutefois, j'imagine que tout le monde connaît au moins le principe d'Archimède? Vous savez, tout corps plongé dans un liquide reçoit une poussée verticale, de bas en haut, égale au poids du volume du fluide déplacé. C'est une des toutes premières lois que l'ont apprend lorsque l'on passe les niveaux. C'est la plus élémentaire des lois en plongée avec celle de Boyle Mariotte, c'est-à-dire qu'à température constante le volume d'un gaz est inversemment proportionnel à la pression qu'il subit.

Ce qu'il ne faut surtout pas faire après une plongée, c'est de monter en altitude. En effet, l'altitude favorise les risques liés à une mauvaise décompression.

***

Et maintenant place à la photo 

 

 

Suite: à venir prochainement ;)

***

"Il faut une bonne raison pour remonter" Jacques Mayol

IMG5759


جيل جنس مدينة دول
33 سنة إمرأة
النجم المفضل الموسيقى المفضلة الفيلم المفضل الوجبة المفضلة
اللون المفضل ألعمل الذي احلم به برنامج التلفزيون المفضل ألهواية المفضلة


© FEERIK GAMES 2015 - إتصل بنا - حسابي - القواعد - How to participate? - 08/06/2024 06:53:46